Templiers : une noix, qu'y a-t-il à l'intérieur d'une noix..

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar rodio » 10 Nov 2009, 07:28

Vendredi 23 octopuss garden,quelque part dans un monde pas forcément meilleur.

Le Vaisseau Golfinger 02 est en route pour la Mégateufthèque de Clermont-Ferrand où le remarquable Lang-Lang doit se produire. On attend la foule des grands jours, des jours heureux, des abat-jours. La foule se presse comme un seul homme pour garnir la salle où le tout Clermont-Ferrand est là, la langue-langue pendante évidemment. C’est que le pianiste chinois est renommé. Lang-Lang, désolé, mais c’est renommé ! On attend le Johnny Hallyday local, Hubert Mange-Matin, un virtuose du piano, mais à bretelles cette fois. Le ministre des choux-fleurs et betteraves fourragères est annoncé, et on attend désormais sa grosse limousine. Enfin sa femme rapplique, c’est pas trop tôt. Petit à petit l’oiseau fait son nid et les gradins se remplissent. Mais l’on s’impatiente du côté du directeur de la Mégamochetéthèque. Point de Lang-Lang à l’horizon et no news du portable de l’étincelant virtuose de ses deux. Tour à tour, Marcel Chombier, c’est le nom du possesseur des deux, implore Saint-Glinglin, Saint-Frusquin, Saint-Turon de lui sauver la mise, mais les trois lurons célestes sont bien trop occupés à lutiner qui l’angelot, qui le chérubin, qui le putto ailé. Heureusement qu’il y a le Diable dans ce bas-monde pour s’occuper des choses terrestres, sinon mais ça serait l’Allemagne de l’Est par ici.

Sortant du Diable Vauvert et de la Golfinger 02, le Diable jaillit. Il a troqué son costard d'enfer et sa queue fourchue contre un habit … à queue également. Il a vaguement pris les traits du pianiste asiate et salue vite fait sur le gaz Marcel Chombier aux cents coups, pour se diriger sans attendre vers le piano qui poireaute d'une façon "mais j'm'en fous".Le brouhaha se meuhe illico en ovation du bois pendant que le loup y est pas. Assoiement du cul luciférique sur un tabouret vierge de toute chirurgie faciale enfantine (ben oui, faut suivre).

Et justement, à suivre…
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar Jean-Phi » 10 Nov 2009, 10:05

merde on vient de passer du road movie urbain ou presque à une version star trekesque. Que de revirements de siituation Rodio !!!!! Faut de te lancer dans le scénar, il y a des sous à faire :roll:
Vite la suite !
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15801
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Messagepar JM2CJC » 11 Nov 2009, 08:25

La suite Rodio
Noel approche vite et il y aura de la neige pour la montée du roc :D



J-Marc

http://chierryjycours.unblog.fr/
JM2CJC
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1454
Inscrit le: 26 Oct 2009, 18:19

Messagepar rodio » 11 Nov 2009, 10:38

chierry j'y cours a écrit:La suite Rodio
Noel approche vite et il y aura de la neige pour la montée du roc :D

J-Marc


Voilà le Diable à pied d’œuvre ou plus exactement à pied de chef d’œuvre. Le silence manque de se faire, quelques tuberculeux expectorant deux ou trois valdas sous l’œil goguenard de la Camarde qui bave à l’idée d’affûter prochainement sa Faux. Le Diable foudroie du regard le Steinway qui n’en mène plus bien large de la touche. Ca va chier du marteau, lui fait comprendre le Malin dans un rictus chargé en relent de Jésus…

Ah oui, au fait, je manque à tous mes devoirs de narrateur et je ne vous ai pas présenté ce Diable dont je vous parle depuis au moins trois pages.
Né il y a quelques 800 millions d’années des œuvres de Satan et d’une ogresse caissière à « Mammouth » la grande surface de l’époque, le Diable que je vous cause connut une enfance plutôt banale dans la banlieue de Pétahouchnock, entre Labasséloin et Troupouri. Faut dire ce qui est, on s’emmerdait franchement à l’époque dans cet endroit reculé, mais pas plus qu'ici où c'était pareil du spleen intégral. Rappelons les faits.

Nuit des temps. Dieu et Satan s’étant séparé sur un 0-0 d’un chiant que même Thierry Rolland ronflait, les Anges et les Diables quittèrent le stade du Grand Rien pour errer de par un monde à ses débuts. Pas un seul humain à malaxer. Juste un ramassis de bestiaux à la mords-moi l’aile dorée ou la queue fourchue, tel le Diplodocus à tête dans le cul et le Gigantipithécantropus à prises multiples. Le Diable ayant exigé un match retour, Dieu rangea son gigantesque tarpé nuageux et chaussa ses « Mon Salaud » XT Wings pour s’entraîner un peu. Le match aurait lieu vers 40 000 avant Platini et mettrait aux prises les Forces du Bien en Blanc aux Forces du Mal en Jaune et Marron, fit Dieu en lâchant une vieille caisse qui nettoya de la surface de la Terre en réparation, le Diplodocus en train de brouter et le Giganti posant culotte. A peine sortie du centre de formation, Adam et Eve étaient envoyés sur le terrain pour remplacer les Brouteurs chiatiques , pour qu’enfin on rigole un peu sur la planète Bleue. Dieu avait bien briefé les deux remplaciers : « Déconnez-pas, j’ai mis de l’arbre fruitier en quantité vous en avez au moins pour 40 000 ans, jusqu’à ce que Platini arrive sur son vélo et mette sa cerise sur le filao. Pas touche à l’arbre de Vie, ça ferait penalty et finie la qualif pour la Coupe du Monde du « Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ».
On en était là quand Adam et Eve, qui avaient oublié leurs fringues aux vestiaires, entrèrent sur le terrain sous les huées bradhonneurifères des Diables à ma gauche, et un concert de luth des Anges du centre-droit.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar serge » 19 Nov 2009, 01:09

asenceur
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3754
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Messagepar Belet » 19 Nov 2009, 02:19

Et hue.

Arnaud.
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Avatar de l’utilisateur
Belet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1208
Inscrit le: 10 Nov 2007, 20:33

Messagepar rodio » 19 Nov 2009, 07:47

Faut que je récupère les héros qui sont partis en goguette in Clermont-Ferruche. Passe encore pour La Fée, l'Aigle et mézigue, mais le Diable nous a fait des brochettes de ploucs durant l'exil, que ça fume encore un peu partouze.

Je désenfume, je désembroche comme je peux, je passe l'aspiro, et hue cocotte, on reprend la Golf du 02 direction l'Aveyron où on aime les pochtrons. :D
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar JM2CJC » 19 Nov 2009, 07:51

ET HOP HOP ÇA REPARS, A TOI RODIO ,POUR LA SUITE DES TES AVENTURES RODIOTESQUES .

NOUS NE T AVONS PAS VU POUR LA SOIRÉE CHOUCROUTE , t'as le :wink: DE ROMUALD ET DE CJC
A++++

JMARC

http://chierryjycours.unblog.fr/
JM2CJC
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1454
Inscrit le: 26 Oct 2009, 18:19

Messagepar akunamatata » 19 Nov 2009, 08:47

chierry j'y cours a écrit:ET HOP HOP ÇA REPARS, A TOI RODIO ,POUR LA SUITE DES TES AVENTURES RODIOTESQUES .

NOUS NE T AVONS PAS VU POUR LA SOIRÉE CHOUCROUTE , t'as le :wink: DE ROMUALD ET DE CJC
A++++

JMARC

http://chierryjycours.unblog.fr/


merci Jean-Marc de ne point trop abuser de majuscules dans ta com'
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6136
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Messagepar rodio » 19 Nov 2009, 21:47

Résumé des épisodes victimes d’exil en Terramie.
Le Diable Appolon Le Jean Marc s’octroie un intermède musical en Auvergne. Il y remplace au pied fourchu levé, Lang-Lang pointure pianistique internationale. Sa prestation dégénère en partouze notoire. Satan jubile !

Tout émoustillé d’avoir mis sans dessus-dessous l’auditorium désormais rebaptisé « Prends-Moi l’Gland » à Clermont-Ferrand, le Diable regagne son carrosse. Nous l’attendons depuis deux plombes et la dernière demi-heure a été chaude de l’attaque des Pygmées. C’est que notre véhicule Golf du 02 est un modèle collector et que cette bande de fumeux de la pétrolette survitaminée a tout de suite flashé sur l’engin de muséum trop kiffant du tuning. Intégralement cloutés du vêtement en simili cuir Elvis Platiné, les gonzes ont commencé à tourner en rond autour de notre Oldsmobile pour économiquement faible. Leur chef me faisait penser à « Face de Cul Nuageux » qui emmena la tribu des Chipolatas à la victoire lors du célèbre siège éjectable de Fort « Mets-là moi fort ». Poussant des cris à peine soutenables d’irlandais qu’on plume, les lobotomisés pétaradants se rapprochaient toujours davantage de notre joyau primé au festival des caisses à savon. C’était sans compter sur la baguette de la Fée Séverine qui transforma illico l’armée de bâtards démoulés trop chauds en confetti pour fête foraine. Baguette Farinée 8 – Bâtards de banlieue 0 !
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar rodio » 20 Nov 2009, 07:43

« On s’arrache ?! » nous fait le Diable en shootant dans un tumulus de confetti.

-« Pas trop tôt ! », grommelle Tingpot, un énervé du suivi qui voudrait que j’aborde les rives de Nant et qu’on parle enfin des Templiers et de la foire aux glands qui suintent du dessous-de-bras dans les sentiers qui bouent. « Patience que Diable » qui nous raconte par le menu ses délires pianistiques, alors qu’on essaie de lui fourguer notre attaque de la diligence par les Chipolatas. L’Aigle a cédé le volant à la Fée « car à bosses », et j’ai pris place à l’arrière de la chose du 02. Grand comme je suis, j’adopte la position compression de César pour parvenir à survivre dans l’habitacle. A tout moment une de mes guibolles peut partir en Ko Ushi Gari façon Jean-Claude Vandamme dans « Aware over the Rainbow » et gicler de la caisse en direction d’une tronche qui passerait à portée. Par instant je pousse quelques gémissements d’irlandais qu’on élimine, rapport à ma nuque en forme de lunette-arrière. La conversation tourne autour de la pêche au thon en solex et du réchauffement de la main de ma sœur dans la culotte d’un zouave, mais je n’en suis pas bien sûr. Des douleurs au niveau du menton qui vient d’épouser les contours du siège avant, m’empêchent d’en placer une. J’ai un œil qui vient de sortir de son globe, suite à une tentative de rotation du tronc mal maîtrisée. D’un coup de genou en souplesse, le Diable me rajuste le bigarreau dans son logement et c’est désormais en crypté que je continue à contempler le paysage au hublot.

Les montagnes de l’Auvergne ont éliminé d’une main ferme les plaines du Far-West quand vient la pluie, et nous passons tout près de Fion sur Vit, la patrie de Nestor Duglandier, inventeur du thermomètre à dents et de la feuille de contribution en boyau de chat.

A suivre, mais lentement…
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar sarajevo » 20 Nov 2009, 11:15

et allez Hop ... c'est reparti comme en 14 ...
Ouf le rodio est decensuré !!!! :lol:
a+
pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
Avatar de l’utilisateur
sarajevo
Maître kikoureur
 
Messages: 2589
Inscrit le: 06 Sep 2007, 16:54

Messagepar fulgurex » 20 Nov 2009, 12:57

rodio a écrit:...Ko Ushi Gari façon Jean-Claude Vandamme …

Sans vouloir lancer de polémique (Victor), j'suis obligé d'intervenir! :shock:
ko uchi gari c'est du judo et JC Van Damme c'est pas du gateau, c'est un danseur karatéka :?
Faut quand même pas écrire n'importe quoi! :evil: :wink:

Allez rodio, continue, on est en manque 8) :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 11:39

Messagepar rodio » 20 Nov 2009, 13:42

fulgurex a écrit:
rodio a écrit:...Ko Ushi Gari façon Jean-Claude Vandamme …

Sans vouloir lancer de polémique (Victor), j'suis obligé d'intervenir! :shock:
ko uchi gari c'est du judo et JC Van Damme c'est pas du gateau, c'est un danseur karatéka :?
Faut quand même pas écrire n'importe quoi! :evil: :wink:

Allez rodio, continue, on est en manque 8) :lol: :lol:


:D

Ko uchi gari, existe-t-il vraiment, d'ailleurs ? :D
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar fulgurex » 20 Nov 2009, 14:10

rodio a écrit: Ko uchi gari, existe-t-il vraiment, d'ailleurs ? :D

Petit fauchage intérieur

Image
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 11:39

Messagepar rodio » 20 Nov 2009, 14:23

fulgurex a écrit:Petit fauchage intérieur[/url]



T'imagine un peu, si un jour c'est traduit en japonais... Vont pas suivre.

:D
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar rodio » 21 Nov 2009, 07:14

Il fait nuit, now. C’est long un trajet en caisse à savon. Depuis l’épisode « nique-ton œil », j’ai de la buée derrière les huis. Le syndrôme de la lunette-arrière et le trauma de la tête en forme de siège-avant annihilent tout espoir de pensée rationnelle. Je sens que mes neurones oranginatent mais la pulpe reste désespérément au fond où les belles s’en foutent. Bien sûr j’ouïs. Mais je ne jouis pas de ce que j’ouïs. D’autant qu’un bruit entre fusil-mitrailleur modèle Apocalypse Noah et interview-postillon Nelson Monfort, vient perturber la réception des signaux sonores classiques. Pas de doute, c’est la Golf-Trabant du 02 ! Elle parle. Un peu le même phrasé que « Rocky laisse tomber le boa et mange du Tyson pendant quinze rounds», mais juste après le match. Et puis

Bang-Bang

et plus rien. L’engin ne geint plus, il s’est tu. Sur son élan, il sort de la route pour trouver un bas-côté où paquets de clopes vides, sacs-à-merde en plastique et cuvettes de vécé s’arrangent à coups de latte avec la nature qui gémit rétamée. La Fée, le Diable et l’Aigle sortent du machin, alors que ma compression s’entête dans le siège-avant. Qu’à cela ne tienne, le Diable m’envoie un ciseau carpé pleine face qui enfonce mon second bigarreau dans son lieu-dit jusqu’à faire hameau dans la boite crânienne. La Trabant et moi gisons. On est mal du récit.
A suivre, mais aux urgences
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar JM2CJC » 21 Nov 2009, 22:09

Rodio a ecrit


J’ai un œil qui vient de sortir de son globe, suite à une tentative de rotation du tronc mal maîtrisée. D’un coup de genou en souplesse, le Diable me rajuste le bigarreau dans son logement et c’est désormais en crypté que je continue à contempler le paysage au hublot.


Ben faut dire que le voyage dans la ww ,....il y a pire
Mais si on m'avait que l'pere "binoclard" avait un trait d'plume comme cela:idea: , moi j'aurai pas trop fait la jactance avec lui!!!!
Apluche Rodio


J-Marc

http://chierryjycours.unblog.fr/
JM2CJC
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1454
Inscrit le: 26 Oct 2009, 18:19

Messagepar rodio » 22 Nov 2009, 08:47

chierry j'y cours a écrit:
Mais si on m'avait que l'pere "binoclard" avait un trait d'plume comme cela:idea: , moi j'aurais pas trop fait la jactance avec lui!!!! Apluche Rodio

J-Marc


D'autant que le meilleur est à venir (mais patience) avec l'épisode : "In Bed with Jambonna" :D
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar rodio » 23 Nov 2009, 09:04

Alors que la Trabant et moi sommes au plus mal, le Monde, indifférent, continue à s’agiter de façon plus ou moins quelconque.

L’Aigle Noir est perplexe : c’est une buse en mécanique. La Fée a la baguette mais pas les barres : ça ne passe pas chez les Ploucs et de toute façon elle n’a plus de forfait miracle. Le Diable ricane : pas mal ce petit ciseau carpé en pleine face. Je gis. C’est nul, je sais, mais je gis. Mon crâne en bouillie crache, pisse, éructe, vocifère, parisaingermainte. C’est le foutoir, là-dedans. La carpe ciseautée du suppôt de Béelzéboul m’a épaissi le cortex et considérablement amoindri le QI. J’ai la mémoire vive éteinte, les fichiers en vrac, et pas moyen de relancer l’unité centrale. Je crois comprendre que l’Aigle Noir appelle les secours et quelques temps incalculables après, je vois une bande de militaires s’emparer de mes restes vers une destination inconnue. Sûr, je ne suis pas mort ou alors toutes les descriptions de l’Enfer et du Paradis ont la même valeur que les promesses des hommes politiques.

A suivre jusqu'à l'hosto...
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar rodio » 24 Nov 2009, 07:53

Pour ceux qui trépigneraient de la suite (je sais Killy en a), non seulement vous aurez droit à "In bed with Jambonna" prochainement, mais l'épisode "Les marchands du Temps Plié" vaudra son pesant de noix.

A bientôt.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar rodio » 24 Nov 2009, 19:21

15 minutes de pimpon plus tard nous voilà aux urgences. Comme c’est départ en vacances dehors, il ya overbookerie dedans. Une flopée de morts-vivants brancardisent dans le couloir. La plupart succombe bruyamment après avoir avalé son portable ou bouffé un volant. L’un des allongés se distingue d’une position incongrue et d’une parure grotesque. Etendu sur le ventre, il a un étendard frappé des initiales de l’OM fiché dans le couloir rhodanien. Une série de noms d’oiseaux franchement exotiques émanant de l’ornithologue conquis semble indiquer clairement que l’empalé jouit.

Les gisants, d’une pièce ou en morceaux, s’entassent dans le corridor où la Camarde s’affaire de la Faux. Je ne perds pas mon sang-froid mais répand mon sang chaud. Soudain une déesse intégralement équipée chez « arrache-moi le kangourou, j’ai le bombyx au hublot » se pointe dans le couloir à mourants. Elle s’approche en pigeonnant des branchies et en ondulant de l’aspirateur à béquille. Sa blouse blanche à peine boutonnée sème la confusion dans les calcifs environnants. Les perfusions gargouillent, les sérums glougloutent, les thermomètres s’échauffent. Ici on se relève, là-bas on ressuscite. Pas un horizontal mâlifère qui n’arbore un brandi : hampe à ressort, sulfateur refait neuf, flingue à douze coups ! Mais la belle sur roulement embarque une mémère en lambeaux et la gente masculine retombe du boursouflé.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar rodio » 25 Nov 2009, 06:22

Le temps s’écoule, le temps s’écroule, le temps s’éboule. Je continue à gésir sans qu’aucune blonde pulpeuse en blouse moulante ne vienne me démouler. Depuis les premières vapes du ciseau carpé dans ta face, j’ai retrouvé du réseau et je capte désormais l’intégralité de l’interlude horizontal hospitalier. Hospitalier n’est d’ailleurs pas le bon mot parce que dans ce couloir sinistre et pleurnichard pas la moindre trace d’hospitalité. Le moribond geint, le macchabée git, la Mort jouit. Les verticaux circulent, tantôt ondulant, tant tard indolent. Les uns sont aux prises avec le réseau pour demander les résultats du foot ou du loto, les autres poussent des chariots, le regard vide, la bajoue molle. Pas le moindre petit Docteur House à l’horizon pour s’occuper de mon cas.

OK. Je décide d’en finir avec ce couloir de la mort et sans attendre l’arrivée d’un Jésus improbable, je me lève et je marche. Aussitôt et comme si j’avais déclenché une alarme après la pose du premier pied sur le carrelage frisquet, une armée de bouledogues en blanc venue de nulle part sort de partout. L’un des canidés, la bite au vent, s’embrouille les guitares sur chute de son froc et choit . Un autre, hirsute et encore tout rougeaud, ne peut éviter l’open-ditch enfalzarisé et s’écrase comme un cancre à l’oral du bac. Un troisième faisant corps avec une quatrième en forme de voiture à bras, tente de se reloquer mais la brouette lui intime de venir. Les deux s’écroulent aussi au bout milieu de l’allée en poussant des cris incongrus. Dans leur chute, ils culbutent l’homme à l'étendard de l’OM qui s'était assoupi. Tombé côté hampe, l'ampapaouté reprend du clairon dans l'énumération volatile. Déterminé à en finir avec cet épisode d'effondrés effrontés, j’escalade, je saute, j’esquive, je m’extrais.

Miracle, en sortant de l’hosto, j’avise l’Aigle Noir venu aux nouvelles dans sa Trabant recouvrée. Let’s go to l’Aveyron où l’on aime le chichon.

A suivre, mais à fond !
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar Jean-Phi » 25 Nov 2009, 17:19

A fond Rodio, passe la seconde de la trabant (delmas) !
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15801
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Messagepar rodio » 26 Nov 2009, 04:29

La Trabant file 20 nœuds vitesse de pointe en direction de l’Aveyron où on aime aussi l’aviron. Si j’ai évité l’opération de justesse,

l'Est-Allemande

a été charcutée en urgences et c’est le Diable qui s’y est collé. Quelques coups de fourche aux bons endroits, deux ou trois crottes de nez pour boucher les fuites, un mauvais sort aux principaux organes moteurs et le tas de ferraille est reparti comme dopé. Nonobstant et à 20 nœuds vitesse de pointe, nous ne sommes pas rendus en Aveyron avant la Noël. C’est alors que Dieu retourne la situation à son avantage en s’emparant de la Trabant d’une main ferme, sûr de son coup (pour une fois). Il joue A10-D 9, en abandonnant tous ses pions au bord de l’autoroute. Génial ! Merci Saigneur ! Désormais nous sommes sur le pont de Gault et Millau, célèbre pour ses piliers en nougat de la marine et ses garde-fous intégralement en peau de figue. Quatre rots admiratifs plus loin, nous sommes quasiment aux portes de Nant, cité médiéval renommée où les Templiers, emmenés par Robert Troufion IV et je retiens 2, vainquirent les Tchouvaches de Fernand Reynaud par trois manuels scolaires à zéro. On rappellera cependant que les Tchouvaches évoluaient sans leur meneur de jeu Marcel Dugenoux, et que les Templiers bénéficièrent d’un coup de main de l’arbitre qui leur accorda un Coup-Bas tout en infligeant un Coup-Dur dur aux hommes de Fernand Reynaud.

Le village n’est pas bien grand et s’organise autour de la statue de Robert Troufion IV et je retiens rien, culotte de cheval en chinchilla, bas résille « Suivez la flèche », casaque bleue, toque verte, pompes en croco. Impressionnés nous en faisons trois fois le tour pour permettre au Diable de mitrailler le bestiau sous tous les angles. Mais il se fait 9 heures du soir à l’horloge de l’église bâtie en 1248 avant Zatopek par les bonnes sœurs communistes. Il nous faut gagner le gite de la Mère Poulard, que l’Aigle Noir a réservé de longue date mais ya pas longtemps.
A suivre, allez-y, c’est par là…
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar JM2CJC » 26 Nov 2009, 07:54

Slt Rodioconteur


Il est vrais que notre descente fut un poil mouvementée,surtout de la banquette arrière, une heure de plus c'était l'éscart assuré.
crampes pour l'un,durillon mal placé pour l'autre,dur dur la fin du voyage,mais douce symphonie dans nos oreilles grâce à le fée severinne et sa petite voix musicale.

genial ton recit,ne perd pas la plume car en
reprendre une autre sur le dos de l'aigle,
je crains de coup de l'ergot.
@ plus l'ami
J-Marc


C R et photos sur le blog
http://chierryjycours.unblog.fr/
JM2CJC
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1454
Inscrit le: 26 Oct 2009, 18:19

Messagepar sarajevo » 26 Nov 2009, 08:29

Rodio au taquet !!!!
Alors la suite arrive ?
a+
pierre enfant gaté !!!
être et durer, bien faire et laisser braire...
Avatar de l’utilisateur
sarajevo
Maître kikoureur
 
Messages: 2589
Inscrit le: 06 Sep 2007, 16:54

Messagepar termite » 26 Nov 2009, 09:07

Bof ! pas de missiles incendiaires .....
termite
Kikoureur ki kour
 
Messages: 553
Inscrit le: 21 Fév 2009, 15:42

Messagepar rodio » 27 Nov 2009, 17:23

Le gite de la mère Poulard est situé à 322 mètres de la ligne de départ. C’est un trois pièces-cuisine-salle de bain, avec jacuzzi et vu sur rien quand les volets sont fermés. La mère Poulard est une femme d’âge mûr dans la trentaine avec deux décades en sus quand tu t’approches à trois pas. Elle porte autour du cou un pendentif de Saint-Foutriquet, bien connu pour avoir repoussé à mains nues l’arrivée des angles dans le coin, tout en soutenant la comparaison en même temps. Elle est brune, mesure environ 0m88 roulée en boule et pèse moins lourd que s’il avait été plus grosse. D’une voix claire et chantante de marteau-piqueur à l’assaut d’une plaque de béton armé, elle nous accueille chaleureusement d’un « C’est deux cents euros ! » qui nous va droit au cœur et directement dans sa fouille.

Après l’avoir poussé dans l’escalier pour qu’elle montre qu’elle peut rebondir comme un ballon de basket, nous prenons possession des lieux et le Diable sort son saucisson. De trois coups de canif bien sentis, il taille dans la bidoche suintante cinq belles tranches de Jésus qu’il s’enfile en entonnant la

La Chevauchée des Vaches qui rient.

Puis il se saisit de sa fourche et fournacle dans l’âtre pour raviver la flamme, les yeux remplis des futures rôtisseries qu’il aura probablement l’occasion d’animer, alors que notre logeuse continue de rebondir sans fin en bas de l’escalier. Excédé par le raffut, je me rue sur mon sac-à-dos période Charlemagne, j’en extrais la Kalashnikov qui languit, la monte les yeux fermés, latte la porte d’entrée comme Sylvester Stallone dans la fameuse scène de « Purée chez les Citrons » et j’arrose l’agace-feuille d’une lourde giclée. En 20 secondes de sulfatage intensif, la logeuse s'évapore, et nous allons enfin pouvoir goûter aux joies de la tranquillité. Après avoir soufflé dans le canon comme il est dit dans le manuel, je me demande si Manuel serait chaud pour siffler un canon. Tenant absolument à ce qu’on l’appelle Jean-Marc, Manuel, diablotin toujours prêt, opine du chef et tous deux de conserve nous filons au débit.
A suivre au bar du coin…
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar JM2CJC » 27 Nov 2009, 22:49

hoho l'ami Rodio hoho

c'est à peine po vrais , je viens de me faire mal à m'en décrocher la mâchoire .
la mère Poulard" ( t'exagère un peu ....) mais pour le reste c'est .........
quand la réalité et proche de la fiction!! ou le contraire!!!


Continu je me marre comme un tison chauffé à blanc
J-Marc

http://chierryjycours.unblog.fr/
JM2CJC
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1454
Inscrit le: 26 Oct 2009, 18:19

Messagepar Trottinette » 29 Nov 2009, 23:55

Alors...j'attends la suite du feuilleton moi !!! et je ne suis pas la seule !
2 jours sans un mot... :(
c'est la fin ???
Il n'est jamais trop tard !
Trottinette
Kikoureur débutant
 
Messages: 33
Inscrit le: 24 Nov 2009, 23:58

Messagepar rodio » 30 Nov 2009, 06:19

Trottinette a écrit:Alors...j'attends la suite du feuilleton moi !!! et je ne suis pas la seule !
2 jours sans un mot... :(
c'est la fin ???


Ben non, c'est à peine la moitié ! Mais depuis que je suis leader au trophée des oscars en plastique c'est fantastique du celui qui fait le mieux avancer le trail avec ces petites mains, c'est bamboche toute la journée, et là ça fait 48 heures que j'ai pooint dessaouler. Et quand on pense qu'on se dirige d'un pas gaillard vers le troquet du coin, je t'raconte pas. Si mais non (Georges), je vais te raconter... :wink:

Patience, c'est pas "Urgences"...
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar millénium » 30 Nov 2009, 07:37

j'imprime tout et je lirais ça du côté de soucieu en jarret dimanche matin....ça vaut bien le MP3 de mamanpat ! 8)
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Messagepar rodio » 30 Nov 2009, 07:42

Nous laissons la Fée du Logis et l’Aigle Noir ranger leurs bricoles dans les armoires louées à prix d’or par feue notre logeuse et le Diable et moi allons nous promener dans la bourgade de Nant. Nant, petit

Village au fond de la vallée,

qui tient son nom par la barbichette le premier de nous deux qui rira aura une tapette, d’un prince voiléavapeurien, Nant le Trou-de-Balle, qui embrocha sévère dans des temps reculés, cela va sans dire. Nant, qui vit l’archiduc de Westminster se brosser les dents dans la Fontaine Jolie aujourd’hui disparue et qui trônait quelque part par là, mais rien n’est moins sûr.
« -Hé men !, fait le Diable en se roulant un tarpé exponentiel, intégralement en Bulgare premier choix, on devrait aller jeter un œil sur l’Endurance Trail ».
Ce Diable est rempli jusqu’à la corne de cuir chevelu d’une jugeote qui me laisse pantois jusqu’aux noix. Ne sommes-nous pas là pour applaudir le trailer pas laid? C’est que cette suite d’évènements rocambolesques, et légèrement staracadémiques il faut bien l’avouer, a complètement éclipsé notre mission : revenir en Terre Pouilleuse avec le Saint-Graal du meilleur rookie qui va bien. Humons donc le paysage, la course, le tracé.
Nous nous dirigeons d’un pas tout à fait quelconque vers quelques hennissements de micro, le Diable tirant sur son tarpé sofiote, mézigue à donf dans une rêverie dont j’ai le secret. Deux gigantesques tentes de guerriers moldaves ont été montées à même le parc municipal. Elles sont là pour rappeler que Nant le Trou-de-Balle est le fondateur de la cité, me dis-je, en rajoutant « sûrement », oublié par mégarde.
Dans l’attente de la suite, à suivre sous la tente…
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar JM2CJC » 30 Nov 2009, 20:11

Ouais , c'est bien tout cela....,même le nouilles étaient sans beurre !!!.Vive le bon saucisson de Nant et les bonnes miches de Mumu la boulange.
8)
JMarc
http://chierryjycours.unblog.fr/
JM2CJC
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1454
Inscrit le: 26 Oct 2009, 18:19

Messagepar rodio » 01 Déc 2009, 07:20

Nous nous rapprochons de la tente à hennissements où une musique du Moyen-Age chantée par quelques danois sous perf nous lénifie le cortex et nous molletonne le tiroir à idées. J’ai bien déjà entendu cette daube dans quelques prisunics, mais je ne saurais vous en dire plus.

Sous la tente, il y a un bavard au micro. Pas moyen de lui arracher l’esquimau, il s’y accroche comme un troisième ligne à un demi de mêlée. L’homme ne ressemble à rien de connu à la télévision. Des lunettes de cénobite sur un tarebouif de premier de la classe, le caillou morne et grisonnant, une silhouette taillée chez « Notaires et notables », le pansement n’a certes pas sa place dans la troupe d’Achille Zavata. Sans débrider du crachoir, le prof nous présente tous ses bons élèves qui s’amènent par petit peu. Les moujingues sont dans un état de crasse qu’on sent bien que leur truc c’est tout sauf les problèmes de trains qui se font coucou. Seraient plutôt à cavaler au cul du cochon du père François, à se rouler dans le fumier à Marguerite et à finir en brasse crawlée dans la fosse à purin. Mais ces gosses n’ont pas d’mère ou quoi ?
J’aurais voulu faire plus, mais on verra ça plus tard…
Dernière édition par rodio le 03 Déc 2009, 03:48, édité 1 fois au total.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar rodio » 02 Déc 2009, 21:36

Il doit être quelque chose comme 23 heures et des fesse-mathieux, et l’homme à l’esquimau continue de jacter. Le parterre qu’il boursouffle depuis une fournée d’heures est composé de trois vieillards en instance de trépas, de six femmes d’âge mûr proches de l’âge blet, d’un régiment de harengs fumés circoncis et d’un King-Kong en cellulose qui fait « pouêt » quand on lui tape dans le dos . Un réveil-matin géant trône sous la tente et indique l’heure de Tombouctou. Le temps est sec et doux et la météo marine annonce un vent de force 7 sur Dogger, alors qu’on prévoit 8 et demi sur Fisher et 3,16 sur Humber de Charentes-Poitou. Les courses auront lieu demain à Chenonceau. 17 partants dans le quinté où Idéal de Bolduc a une première chance, si le terrain n’est pas miné.
Les bambins en nage et crottés jusqu’au groin continuent de franchir le bandeau où l’on peut lire « Mort aux Vaches » pour peu qu’on soit fortement dyslexique. Le pansement leur tend le Miko, mais pas un des cradingues pour tenter d’en croquer. Soudain je me souviens ce que je suis venu faire dans le coin. Titine !

Je cherche après Titine - Charlie Chaplin,

mais ne la trouve pas. Je contourne la tente à gnous et j’avise un tableau où sont listés les malheureux qui en ont fini avec leur durée de vie. Le premier n’a vécu qu’une douzaine d’heures pas plus. Comme c’est un martyr, il est canonisé d’office. Saint-Girons figure désormais dans le calendrier des courses. Suivent les noms de tous les pingouins qui sont morts en héros, après avoir grimpés la montagne, mais qui ont chu par la suite quand celle-ci s’est secouée. Heureusement Martine n’est pas sur la liste. Du coup, je me sens tout guilleret et je hèle le Diable qu’on aille s’en jeter un. Illico il rapplique, la queue drue et les oreilles en cône.

A suivre au rad du coin…
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar marat 3h00 ? » 12 Déc 2009, 16:18

hue ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
marat 3h00 ?
Maître kikoureur
 
Messages: 2742
Inscrit le: 17 Déc 2008, 22:59

Messagepar de paepe » 12 Déc 2009, 16:34

Et on court quand dans ton aventure???
Je suis venu pour ça l'ami...
romuarcs
de paepe
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 104
Inscrit le: 20 Oct 2009, 21:54

Messagepar Trottinette » 14 Déc 2009, 23:26

alors l'ami, ça vient !!!
la sainté est passée maintenant...plus d'excuse !
Il n'est jamais trop tard !
Trottinette
Kikoureur débutant
 
Messages: 33
Inscrit le: 24 Nov 2009, 23:58

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !