3 problèmes pour vous...

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar Vivien (100bornard1022) » 04 Nov 2007, 15:26

1)Je n'ai encore jamais pris de départ à cette heure là, mais de manière générale, avant une grosse course, il est pour moi très difficile voire quasi-impossible de dormir.
Quand à l'alimentation, c'est pâtes, pour la digestion.

2) Pensez vous qu'une intolérance aux gels et boissons énergétiques puisse exister?>>Ben oui, ce n'est pas la solution miracle et universelle, sinon ça se saurait. Certaines personnes ont une digestion difficile, même en ingurgitant des aliments dits "faciles et rapides à assimiler".

3) Cela peut m'arriver, mais je ne suis pas bon juge en la matière, car les courses auxquelles je participe ont de très faibles descentes, ou même une absence de descentes.
Steenwerck en tête,
C'est toujours la fête,
Au début du moins,
Parce qu'après, c'est pas rien !

100 km à pied de Steenwerck -les 40 ans- les 04 et 05 mai 2016. Pour faire la fête: 100kmsteenwerck.fr
Vivien (100bornard1022)
Kikoureur ki kour

Messagepar Bourdonski » 04 Nov 2007, 16:50

Olivier91 a écrit:j'ai une couche de gras dite "de confort" :? qui se trouve être ballotée dans tous les sens pendant les descentes. Cela doit à la fin provoquer une espèce de courbature au niveau superficiel..

Je savais pas qu'on donnait ce nom à une paire de seins ! T'as qu'a porter un soutif de sport avec portes-bidons intégrés de chez Wonderlight ! Radical !
Sans déconner, à moins d'avoir une couche de gras importante (rare chez le trailer) susceptible de balloter et de descendre très très vite, il n'y a pas de raison à avoir mal ! Les raisons sont certainement à chercher ailleurs (stress de la descente, crispation, fatigue...). A mon avis, limite donc les couches de nutella et les boissons alcoolisées la veille d'une course !
Il faudrait cette question aux filles.
Bourdonski
Kikoureur ki kour

Messagepar zorey974 » 04 Nov 2007, 17:58

1) Dormir la veille c'est pas très important pour ce type de course, je confirme. Par contre les nuits pécédentes...

2) Moi je ne bouffe que ce qu'il y a sur les ravitos: bananes en particulier (j'ai du en avaler 10 kg pour le GRR) des fruits secs, pâtes de fruit éventuellement et du coca à profusion.
Le Nutella j'évite encore mais après ce que vient de nous décrire L'Castor j'vais peut-être y réfléchir!

3) Moi j'ai mal partout mais pas où tu dis.

Et surtout ne pas oublier une bonne bière à l'arrivée!
zorey974
Kikoureur ki kour

Messagepar L'Castor Junior » 04 Nov 2007, 18:53

zorey974 a écrit:1) Dormir la veille c'est pas très important pour ce type de course, je confirme. Par contre les nuits pécédentes...

2) Moi je ne bouffe que ce qu'il y a sur les ravitos: bananes en particulier (j'ai du en avaler 10 kg pour le GRR) des fruits secs, pâtes de fruit éventuellement et du coca à profusion.
Le Nutella j'évite encore mais après ce que vient de nous décrire L'Castor j'vais peut-être y réfléchir!

3) Moi j'ai mal partout mais pas où tu dis.

Et surtout ne pas oublier une bonne bière à l'arrivée!

Ehehe : d'accord avec toi pour la bière, et pas seulement à l'arrivée d'ailleurs :wink:

L'Castor Junior_d'accord_surtout_pour_le_Nutella :wink:
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar ampoule31 » 04 Nov 2007, 19:45

Salut à tous.

Bon pour ce qui est du nutella le plus dur c'est que cela se digére pas si bien que cela, je peu en parler car lors des entrainements du dimanche matin pendant les trois premiers quart d'heures je peus rien arquer :shock: faut toujours que je finisse les tartines de mes gamins et en plus des miennes ça fait du solide dans l'estomac :oops:

Pour le vif du sujet je ne peu que répondre au point n°3, pareil que toi lors des descentes bon j'enfume pas les premiers mais j'arrive à les suivres (pour les montées c'est une autre histoire), il est arrivé un moment ou je me suis dis "bon j'envoie la sauce en descente mais pourquoi à un moment j'ai un point de côté :?: , et puis à force de me remémorer la totalité des descentes : :idea: ben je me suis aperçu que je ne respiré presque pas, d'ou mon problème :!: donc je me suis mis à respirer mais j'ai aussi ralenti car pour moi ce n'est pas inné donc je me concentre plus sur la respiration et je ralenti pour descente. Perso je ne peu pas faire les deux à fond je pense qu'il me faut quelques années encore pour parvenir à une très bonne descente associée à une bonne respiration.

Bon entrainement.
puisque nous sommes debout autant courir
ampoule31
Kikoureur ki kour

Messagepar chicken63 » 04 Nov 2007, 20:28

Ça c'est une bonne remarque! J'y ai pensé aussi et pour l'avoir expérimenté je crois aussi qu'il faut se freiner un peu et respirer davantage.
chicken63
Kikoureur ki trottine

comme dirait Hommer....

Messagepar georges_v » 05 Nov 2007, 00:24

raaaaaaaaahhhhhhhhhh :P :P :P
:P :P :P :P :P ....

slurp ....

BOM - BECS .... NU-TEL-LA .... CRÊ-PES ... CHO-CO-LAIT-CHAUD .... :P

Moi, pas de ça en course (remarquez que je n'ai jamais dépassé 20 Km maxi donc le pb ne se pose pas encore)...

Par contre : ça m'aide à tenir jusqu'à la ligne d'arrivée ! (rien que de penser à tout ce que je vais m'envoyer après la course, ça me donne un coup de fouet !) :D

Bien cordialement,

Georges_le_gourmand
... il faut partir à point !
georges_v
Kikoureur ki trottine

Messagepar rapace74 » 05 Nov 2007, 00:56

Sans déconner, à moins d'avoir une couche de gras importante (rare chez le trailer) susceptible de balloter et de descendre très très vite,

je ne dois pas etre un vrai traileur alors :P :P :P :P

manu :wink:
ça envoie du gros!!!!
rapace74
Maître kikoureur

Messagepar L'Castor Junior » 05 Nov 2007, 06:34

rapace74 a écrit:je ne dois pas etre un vrai traileur alors :P :P :P :P

manu :wink:

Si, mais tu es un traileur prévoyant, toi, Manu : tu embarques tout ton ravito sur toi :twisted:

L'Castor Junior_n'empêche_qu'avec_son_bidon,_le_Manu_il_envoie_du_gros... :shock:
L'Castor Junior
Grand Maître

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù