Modérateur: Modos
ilus a écrit:Sinon, il existe surement des amateurs qui ont dejà entrepris des reco sur la Montagn'hard, quelles en sont leurs appréhensions ?
... Appel à témoin...
rodio a écrit:Les similitudes avec la CCC s'arrêtent au fait que c'est la même région, mais comme ce n'est pas le même parcours....La CCC c'est moins long, et il y a bcp moins de dénivelé.
DidierC a écrit:rodio a écrit:Les similitudes avec la CCC s'arrêtent au fait que c'est la même région, mais comme ce n'est pas le même parcours....La CCC c'est moins long, et il y a bcp moins de dénivelé.
J'ai l'impression aussi que c'est nettement + technique que la CCC.
ilus a écrit:On fait avancer le schmilblick trés doucement. Reste un grand point d'interrogation quant à la technicité du parcours. Chacun à sa façon essaie de le déterminer (on inclu le deniv'+ ou pas)...
Moi qui suis à plus de 10000 kms du lieu, je ne peux que déchiffrer des soupçons d'indications sur le net.
J'ai peut-être tout faux, mais y a t-il des points communs à la CCC ? Le terrain en est t-il semblable ?
Si oui, rodio, peux tu me donner la cotation de LENORMAND sur la CCC, afin de voir un éventuel rapprochement.
Sinon, il existe surement des amateurs qui ont dejà entrepris des reco sur la Montagn'hard, quelles en sont leurs appréhensions ?
... Appel à témoin...
Pour être du coin, j'avoue que j'ai été surprit par les choix d"olivier au premier abord un circuit sans aucune logique!
C'est là que je me suis rendu compte que lorsqu'on a toujours prit tel ou tel chemin depuis l'enfance, on passe à côté de petite perles!
L'oeil, ou l'esprit de découverte du "vacancier" (il est presque local à force) à permis à Olivier d'avoir une liste de superbe descentes / montées dans ce beau val-montjoie.
En fait ce parcours est la carte d'un grand restaurant, on vous fait passer d'un plat à un autre avec que des mets délicieux !
Pour avoir fait des reco, je note plusieurs points important pour vos pronos:
- Les montées: (donc le D+) est intense, des montées raides et longue... Quand on passe en mode montée c'est généralement pour un bon bout de temps!
- les descentes: longue aussi! mais très roulante, avec le plus souvent un terrain souple (sous-bois magnifique à la descente de la charme, descente chronométrée du montjoly...). Même la descente de la Cycle n'est pas un pierrier.
olivier a glisser une phrase qui sonne vraie:
"Ce sera une course de descendeurs!"
Yannick74 a écrit:olivier a glisser une phrase qui sonne vraie:
A bon entendeurs...
rodio a écrit:Yannick74 a écrit:olivier a glisser une phrase qui sonne vraie:
A bon entendeurs...
Ben justement, j'entends pas bien (c'est l'âge). Montées raides et longues et descentes roulantes (je reprends ce que tu viens de dire). Pour moi cela veut dire que les écarts vont se faire dans les montées et que les descentes ne sont là que pour accueillir les montées suivantes. J'ai bon ou faut que je révise...
En Corse, des gars comme Lorblanchet ont perdu des trails, simplement parce que la descente est tellement technique que c'est vraiment une affaire de local. Idem à la Réunion sur la fin du GRR.
Bon, mais ceci dit cela fait avancer le schmilblick et j'ai de plus en plus d'idée sur le temps du vainqueur (hors météo particulière, bien évidemment).
Olivier91 a écrit:Sauf qu'avec la pente moyenne des descente et la vitesse à laquelle elles peuvent se descendre, il y aura un vrai enjeu à trouver le bon rythme pour ne pas s'exploser les cuisses! Parce qu'alors les écarts en descente peuvent devenir phénoménaux
rapace74 a écrit:je n'ai toujours rien compris a tes chiffres (1450,1500.... bon il faut dire que je ne cherche pas trop a comprendre non plus )
mais a mon avis la victoire se joue entre chambry et guillon , je ne connais pas millet ni hobléa donc je ne me prononce pas trop
mais je verais bien
1- Chambry
2- Guillon
3- j'allais dire moi mais c'est un peu prétencieux donc je dirais Eric Bonotte
manu
rodio a écrit:Quant à toi rapacito, et compte tenu de ton utmb de l'an dernier, je te verrais bien en 28 heures.
Millet, plusierus fois top 10 sur utmb (sauf erreur)
Hobléa, est-il possible qu'on ne connaisse pas Fabien... vice-champion du monde des 24 heures, vainqueur de la Nivollet - Revard, l'homme de la situation s 'il est en forme et qu'il l'a préparée.
rapace74 a écrit:rodio a écrit:Quant à toi rapacito, et compte tenu de ton utmb de l'an dernier, je te verrais bien en 28 heures.
Millet, plusierus fois top 10 sur utmb (sauf erreur)
Hobléa, est-il possible qu'on ne connaisse pas Fabien... vice-champion du monde des 24 heures, vainqueur de la Nivollet - Revard, l'homme de la situation s 'il est en forme et qu'il l'a préparée.
alors moi en 28h , je vais deja essayer de finir et si j'y arrive je signe pour 30 ce qui a mon gout sera deja une belle perf de ma part
il est bien evident que mieux me ferai encore plus plaisir....
hobléa je le connais mais juste le nom comme millet mais je ne suis pas assez assidu au performances des coureurs , ni au courant de tout ce beau monde de la course,
je cours avant tout pour le plaisir et ne suis pas un passionné comme certains peuvent l'etre au point de connaitre la "vie" de chaque coureur du haut plateau.
manu
Yannick74 a écrit:"Ce sera une course de descendeurs!"
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !