Rugby, France-Argentine La leçon des Argentins

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar corto » 19 Oct 2007, 21:54

....
Dernière édition par corto le 22 Nov 2011, 06:47, édité 1 fois au total.
corto
Maître kikoureur

Messagepar béné38 » 19 Oct 2007, 22:07

corto a écrit:
béné38 a écrit:pour autant qu'il respecte les règles du jeu.

Béné_qui_va_retourner_sur_le_GRR

Et les français sur ce coup là ont été bien mauvais :(

Oui j'aurai peut-être dû écrire : pour autant que chacun repecte les règles du jeu.

Béné_voilà_qui_est_corrigé
béné38
Maître kikoureur

Messagepar eric74 » 19 Oct 2007, 22:09

d'accord avec toi béné ....
eric74
Maître kikoureur

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 19 Oct 2007, 22:12

Il y avait un meilleur programme sur RER !
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur

Messagepar eric74 » 19 Oct 2007, 22:18

les deux c'etait pas mal !!!!

car les commentaires de Gillardi j'en peux plus
eric74
Maître kikoureur

Messagepar grandshaman » 19 Oct 2007, 23:02

Vraiment un très beau match avec bcp d'actions de jeu. Il fallait un gagnant, ce sont les Argentins qui le mérite mais je félicite les Français pour tous les frissons qu'ils nous ont donné ( positifs ou moins), il ne faut quand-même pas oublier que grâce à eux, pas de commerces ont fait leurs affaires, que des p'tits gars ont attrapé le virus que la fédé va sûrement se renflouer de gamins envieux de faire "comme" Chabal. alors pour tout cela MERCI messieurs les rugbymen ainsi que le staff !!
Malgré la déception de la perte, on a vécu un beau match. Ca change de face à l'Angleterre qui était pour moi un match de M.... avec des Anglais ayant une super défense mais le reste...hummm, pourri je dirai. Pas joli à voir mais ça avait marché pour eux...
grandshaman
Kikoureur ki trottine

Messagepar DidierC » 20 Oct 2007, 08:16

grandshaman a écrit:Vraiment un très beau match avec bcp d'actions de jeu. Il fallait un gagnant, ce sont les Argentins qui le mérite mais je félicite les Français pour tous les frissons qu'ils nous ont donné ( positifs ou moins), il ne faut quand-même pas oublier que grâce à eux, pas de commerces ont fait leurs affaires, que des p'tits gars ont attrapé le virus que la fédé va sûrement se renflouer de gamins envieux de faire "comme" Chabal. alors pour tout cela MERCI messieurs les rugbymen ainsi que le staff !!
Malgré la déception de la perte, on a vécu un beau match. Ca change de face à l'Angleterre qui était pour moi un match de M.... avec des Anglais ayant une super défense mais le reste...hummm, pourri je dirai. Pas joli à voir mais ça avait marché pour eux...

Frissons... d'horreur ??? :P
DidierC
Grand Maître

Messagepar jepipote » 20 Oct 2007, 10:22

y'a eu un match hier :?: :roll: :roll: :roll:
http://coursedumontois.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/CourseVerteDuMontois
Hervé
jepipote
Maître kikoureur

Messagepar corto » 20 Oct 2007, 11:50

....
Dernière édition par corto le 24 Oct 2011, 11:40, édité 1 fois au total.
corto
Maître kikoureur

Messagepar grandshaman » 20 Oct 2007, 14:10

putain ça me fout les boules quand je lis tous vos commentaires. Est-ce quelqu'un d'entre vous a déjà eu cette pression de chpt du monde chez soi où tout le monde attend(ait) les Français ?
quand je vois déjà sur certains trails que ceux devant balancent des papiers ou des tubes de gelées parce que c'est peut-être chiant à porter ou je ne sais quoi, alors quand on critique les Français de donner des coups bas ou de donneurs de baffes, permettez-moi de faire le parallèle de ceux qui sont prêts à tout pour arriver à leurs fins ( en trail certains coupent le parcours non ?). A la seule différence des rugbymen, c'est que ces derniers recevaient autant des Argentins mais c'est tellement facile de ne retenir que les gestes déplacés des Français...
Les défaites ne sont pas dues qu'aux joueurs mais aussi aux journalistes qui leur ont mis la pression depuis juillet, en parlant sans arrêt. L'équipe de France n'a pas vraiment été épargnée de ce côté et leur sérénité en a pris un coup c'est sûr... C'est trop facile de dire " on a gagné" ou "ils ont perdu"
grandshaman
Kikoureur ki trottine

Messagepar jeanluc78 » 20 Oct 2007, 14:17

grandshaman a écrit:putain ça me fout les boules quand je lis tous vos commentaires. Est-ce quelqu'un d'entre vous a déjà eu cette pression de chpt du monde chez soi où tout le monde attend(ait) les Français ?
quand je vois déjà sur certains trails que ceux devant balancent des papiers ou des tubes de gelées parce que c'est peut-être chiant à porter ou je ne sais quoi, alors quand on critique les Français de donner des coups bas ou de donneurs de baffes, permettez-moi de faire le parallèle de ceux qui sont prêts à tout pour arriver à leurs fins ( en trail certains coupent le parcours non ?). A la seule différence des rugbymen, c'est que ces derniers recevaient autant des Argentins mais c'est tellement facile de ne retenir que les gestes déplacés des Français...
Les défaites ne sont pas dues qu'aux joueurs mais aussi aux journalistes qui leur ont mis la pression depuis juillet, en parlant sans arrêt. L'équipe de France n'a pas vraiment été épargnée de ce côté et leur sérénité en a pris un coup c'est sûr... C'est trop facile de dire " on a gagné" ou "ils ont perdu"

Je partage ton point de vue.

J'ai beaucoup plus de respect pour ceux qui essaient et qui tentent (les joueurs) que pour les donneurs de leçon (y a pas que les journalistes, les téléspectateurs aussi)..

Et que dire de l'entourage (entraineur et fédé??)

Y a que ceux qui sont sur le terrain qui ont la vérité..

Jluc
Dernière édition par jeanluc78 le 20 Oct 2007, 21:02, édité 1 fois au total.
jeanluc78
Kikoureur ki trottine

Messagepar paspeur » 20 Oct 2007, 14:28

n'empèche qu'on a gagné les blacks et ils ont perdu contre les anglais et les argentins :oops: :shock:
Je cours, et puis la montée d'endorphine
c'est meilleur que la cocaïne, je cours
[i]B. Lavilliers[/i]
paspeur
Kikoureur ki kour

Messagepar LtBlueb » 20 Oct 2007, 14:37

grandshaman a écrit:putain ça me fout les boules quand je lis tous vos commentaires.
.../...
C'est trop facile de dire " on a gagné" ou "ils ont perdu"

je ne partage pas tout ce que tu a écrit , mais j'en partage une partie :wink:

il est évident que les francais ont mal joué hier soir ; cependant je trouve totalement déplacé de les "descendre" , quand on les ensensait il y a 15 jours... je pense honnetement que dans les 2 cas, leurs performances mériteraient d'être un peu nuancée :
- on a battu les blacks sur le courage et 2 ballons de recup bien négociés
- on a été laminé par les argentins sur 3/4 ballons de récup bien joués par eux sur lesquels on a été transparents
Si on fait abstraction du résultat, en terme de performance pure , on a pas été dans un cas la meilleure équipe du monde et dans l'autre des moins que rien (pour les afficionados du jeu, on a plus porté le ballon hier que face aux blacks)

Si on en revient à hier soir, la différence (ma vision perso) c'est faite sur le système de jeu et le collectif

coté système de jeu , désolé mais les propos de Michalak dans la semaine m'ont faire sourire : vouloir faire du jeu est une intention louable, néammoins pour faire du jeu face aux systèmes de défense actuels , il faut avoir les joueurs qui le permettent (et on les a pas en France ... en tt cas pas sur la pelouse hier soir) ; à mon sens il n'y a que 2 équipes capables de faire la différence par l'offensive : les blacks et les australiens
les argentins ont essayé face aux springboks, et se sont pris 4 essais , 2 en contre , 2 sur ballons de récup
hier les francais ont fait du jeu (revisionnez la 1ere mi temps si vous avez des doutes), mais à se faire des passes en oubliant les fondamentaux (dominer devant et fixer la défense), on récolte et on prend 30 /40 pions ...

coté collectif, ben ce ne fut pas glorieux, c'est sur des matches comme ca qu'on voit tout l'apport d'un Pelous dans la cohésion du pack... j'ai alluciné en 2eme mi -temps de voir des maules francais ne pas avancer alors que les francais étaient à 6 ou 7 , contre 2 ou 3 argentins... que dire aussi de ces phases de "pick & go" à 5m de la ligne argentine , qui n'avancent pas de 5cm

bref les bleus ont joué un jeu trop ambitieux par rapport à leurs capacités du jour

allez vivement 2011 :wink:

L'Blueb
"Il n'y a qu'une vérité, mais chacun la sienne"
@Copyright Papy Ming :wink:
Dernière édition par LtBlueb le 20 Oct 2007, 22:00, édité 1 fois au total.
LtBlueb
Grand Maître

Messagepar speedtrailer » 20 Oct 2007, 17:12

il y a un paquet de coach ici .....
la parole est facile (surtout au chaud devant l'ordinateur) mais l'art est difficile....
si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste en l'ayant fait de m'être dépassé
speedtrailer
Kikoureur débutant

Messagepar jepipote » 20 Oct 2007, 18:04

@ speedtraileur, car tu les a trouvé bon toi??
j'ai pas du voir le même match que toi!!
http://coursedumontois.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/CourseVerteDuMontois
Hervé
jepipote
Maître kikoureur

Messagepar LtBlueb » 20 Oct 2007, 22:04

Sud Afs - Angleterre : 5 à 2

ce fut loin d'être une feu d'artifice mais bon c'est quand même beau une coupe du monde de rugby :P

L'Blueb_qui_aurait_bien_joué_les_prolongations :wink:
LtBlueb
Grand Maître

Messagepar BENIBENI » 20 Oct 2007, 22:42

Hey ! N'oubliez pas que c'est un sport pas une arêne de gladiateurs le gagnant est un vainqueur et le perdant un vaincu , c'est pas une guerre, c'est pas une éléction et tous ces match ne changeront pas la surface du globe alors pourquoi jacqueter des heures pour un match qu'on aura oublié dans une semaine...
Heu...les Français hier , ils ont joués comme des manches non ?
HouHouHou BENOS faut pas critiquer c'est pas bien, tu vas pas avoir de chocolat !
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar BERDAGUER » 21 Oct 2007, 09:41

D'accord avec toi grandshaman, mais il faut reconnaître que les français qui souhaitaient avoir une revanche sur les ARGENTINS n'ont pas été très brillant, malgré tout ils ont toutefois fait un bon parcour
(humour) GRANSHAMAN au toi maîtres des chiens? Tu aurais mis tes petites choses à quatres pattes derrière les fesses de nos joueurs peut être auraient ils mieux fait
A plus nous avons quand même une belle équipe
BERDAGUER
Kikoureur ki trottine

Messagepar corto » 21 Oct 2007, 15:00

....
Dernière édition par corto le 24 Oct 2011, 11:39, édité 1 fois au total.
corto
Maître kikoureur

Messagepar LtBlueb » 21 Oct 2007, 21:28

corto a écrit:Ce sera le dernier mot pour moi.

merci à toi d'avoir initier ce post , Corto :wink:
tu nous en relanceras un p'tit au moment des 6 nations ?

L'Blueb_ki_espère_que_les_6_nations_deviendront_7_ :wink:
LtBlueb
Grand Maître

Messagepar isard66 » 21 Oct 2007, 21:45

Vive l'Argentine dans le Tournoi des VII nations, Barcelone leur a proposé le stade olympique...Pour voir des matchs cela sera plus près pour moi, 1h30 de voiture.
J'espère, vraiment, ils le méritent. Mais cela ne sera pas pour demain, après demain peut-être?
Olivier
Albiceleste
IN HOC SIGNO VINCES
isard66
Kikoureur ki kour

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù