Modérateur: Modos
bubulle a écrit:Pas reçu de nouvelles, ce matin (donc dimanche soir pour lui). On va en conclure que, dans le plan décrite hier, c'était donc le "plan 2" qui aura pus se faire, donc qu'il va repartir de la Kiwi Burn Hut (DIM2 ce-dessus) en ce lundi matin....et arriver à Te Anau ce lundi soir où il va nous spammer de photos.
bubulle a écrit:...
Des 3000 dans le fond qui permettent d'avoir une énorme cascade au dessus de lacs d'altitude:
(note bubulle : ils ne sont même pas à 3000, les sommets, en fait....mais comme le standard local est de faire +1000 et qu'il sont à peu près à 2000, en fait, si. Le lac, si je ne me trompe pas de lac, est à un peu plus de 1200)...
(note bubulle : bord du Lac MacKenzie. Au fond, les sommets sont à 1800-1900, avec un col à 1600 qui le ramènerait....à son départ du matin)
Cela, c'était la première journée, donc vendredi, sur ce fameux Routeburn Track.
25 kilomètres environ, 1200D+, un beau sentier, je pense que s'il a les jambes il va se faire un peu plaisir et peut-être bien courir un petit peu...
bubulle a écrit:Et la video en direct live du Mount Luxmore...
bubulle a écrit:...vous avez remarqué la différence du nombre de photos entre le 1er et le 2ème jour? On voit où vont ses préférences.... )
bubulle a écrit:...Au programme, 36 kilomètres de marche, d'abord pour traverser la Takitimu Forest. , dans un massif montagneux culminant à environ 1500m, lui-même cheminant entre 500 et 700m...
Les 2 premiers tiers du parcours ont l'air relativement simples, sur une route en terre au déut sur 6km, puis un sentier en forêt, un col à environ 800m et une partie plutôt dans un terrain de type "bush" où il faut surtout veiller à bien rester sur le sentier car ce sont des propriétés privées.
La fin (à partir de la flèche) semble un peu plus délicate, en forêt avec un sentier peu marqué, donc le besoin de bien suivre les poteaux de balisage.
arrivé à 20h35 juste avant la pluie 5mn après bien claqué par les 1500 de D+ que je n'avais pas bien mentalement intégrébubulle a écrit:Il arrivera donc jeudi soir à la Lower Wairaki Hut, au km 2828 (on commence le compte à rebours, il reste 7 étapes jusqu'à Bluff).
bubulle a écrit:...Je dois dire que la vision de la carte ne m'incite pas beaucoup à de grands excès de description des paysages.....j'espère qu'il trouvera cela plus intéressant que je n'arrive à l'imaginer....
bubulle a écrit:Pour ce dernier jour de l'année, une étape champêtro-forestière de 28 kilomètres...
Voilà, voilà, pas grand chose de plus à raconter. M'est avis qu'on va avoir des photos de forêts et de moutons.....
Arclusaz a écrit:oui parce que pour le moment c'est plutôt calme au niveau moutons : on en a juste vu un peu hier.
bubulle a écrit:..
Au vu du profil, ce sera tout sauf une journée facile, je pense.
Et donc, ce lundi....il va REFAIRE les 6 kilomètres de highway, à l'envers (avec comme compagnon, le NOBO qui campe au même endroit que lui). Puis les refaire à l'endroit.....
bubulle a écrit:....Une ville dont le nom clairement écossais (en mémoire du capitaine William Cargill, gouverneur des Southlands) n'est pas usurpé, avec un peuplement initial très écossais....ce qui laisse des noms de rues à l'avenant et, espérons-le pour Tom, une ambiance tout aussi écossaise....en espérant que la météo ne soit pas trop écossaise, elle...
Benman a écrit:Merci à notre géographe en chef de nous avoir fait vivre à la carte cette aventure
Tom, on a hâte de te retrouver pour échanger de vive voix sur cette Aventure.
Je ne sais pas si c'est à la portée de tout le monde, mais tu nous auras fait carrément rêver pendant 3 mois.
bubulle a écrit:Cette fois-ci, c'est la dernière étape. Invercargill --> Bluff.
Peut-être pas la plus passionnante, mais forcément une étape spéciale...
bubulle a écrit:Profite autant que tu peux, Tom. C'était une aventure de fou. "mes" cartes vont me manquer, avec mes copies d'écran dans les fichiers PDF, mon écriture à main levée sur les cartes, mes recopies de tes photos, leur retaillage pour les mettre à 500x500 maxi, mon bla-bla inutile sur ton périple et le relais de tout ce que tu racontais.
bubulle a écrit:Mais je crois surtout que ce n'est rien comparé à ce que tu as vécu et nous as fait vivre. Donc, profite, encore et encore....
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Knedlik et 8 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !