campdedrôles a écrit:catcityrunner a écrit:"Une personne non-vaccinée présente 12 fois plus de risques de contaminer les autres" selon l'Institut Pasteur.
L'Institut Pasteur ne va pas cracher dans la soupe.
Dans ta phrase, il manque quand même "porteuse du virus" après "non-vaccinée", sinon explique-moi s'il te plaît comment une personne saine sur le plan du Covid peut transmettre ce dernier (génération spontanée ?, Pasteur lui-même a travaillé à ce sujet).
Il y a ici une palanquée de scientifiques et d'informés péremptoires.
Quand je pense que beaucoup de personnes impliquées dans la science et la médecine, jusqu'à certaines parmi celles qui ont travaillé à la recherche sur le vaccin, ne savent pas vraiment de quoi il s'agit concernant ce virus.
Ce vaccin serait pour mon corps une agression supplémentaire à toutes celles qu'il subit au quotidien, avec quand même une injection volontaire de chimie sortie de nulle part dans ses veines, et dont quasi personne aujourd'hui ne connaît les effets cachés à moyen comme à long terme.
Il y a un outil mécanique dont vous avez peut-être entendu parler qui s'appelle le masque.
Allez, vu que je me sens un peu mou ces derniers temps, je vais aller me faire une injection de ma décoction favorite, à base de jus de citron et d'ortie, d'huile de serpent et de gazole !
Bonne journée.
En fait il n'y a pas besoin d'être sachant ou pas, c'est ça qui est chouette.
A ma gauche, l'option 1 : je me fais injecter un vaccin classique, à ARNm ou à la rognure d'ongle de pangolin et peut-être que dans 5, 10, 15 ans ce sera le sujet d'un nouveau "scandale" sanitaire. Peut-être, ou pas. On sait pas.
A ma droite, l'option 2 : on continue comme depuis mars 2020 avec masque, gel, distanciation, acteurs du tourisme, de la restauration, de l'évènementiel en inactivité et autres joyeusetés. Et des vagues successives de confinement plus ou moins stricts et généralisés tous les 3-4 mois. Et là c'est pas peut-être, c'est CERTAIN.
Effectivement, puisqu'il n'y a pas (encore) d'obligation (explicite) de vaccination, chacun fait comme il le décide. Ainsi soit-il.
Pour ma part entre la m..de certaine tout de suite, ou la m..de potentielle plus tard, je fais le choix de traiter le 1er tas de bouze qui est là tout de suite. Dans la mesure où l'état de la connaissance paraît être que l'on peut être vacciné mais tout de même porteur et donc propagateur, et dans la mesure où je comprends que tout mes chers compatriotes n'ont pas encore eu la possibilité matérielle de se faire vacciner même s'ils ont choisi de la faire, je continuerai à être aussi rigoureux que possible dans les mesures de distanciation cet été, au-delà même des règles officielles, pour ne pas être une nuisance pour ceux qui sont pas encore protégés. Mais à partir de la rentrée, je ne respecterai plus que les strictes règles s'il y en a car il me paraît correct qu'à partir de ce moment-là tout le monde vive avec les conséquences de ses choix individuels. Que ce soit les vaccinés qui mourront peut-être plus tard, comme ceux qui trouvent ce risque trop grand et qui devront alors vivre voire mourir avec un cojonesvirus qui circulera possiblement encore sous forme d'une variante ou une autre.
Et Darwin nous dira qui avait raison.
Elle est pas belle la vie ?
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)