HEAVY METAL IS THE LAW ! Un sujet qui fait du bruit...

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: HEAVY METAL IS THE LAW ! Un sujet qui fait du bruit...

Messagepar mic31 » 24 Juin 2024, 17:28

Mais non, tu n'es pas seul. Je lis tout ce qui s'écrit, j'écoute quasiment tout ce qui est proposé. Mais si je n'accroche pas je n'écris rien en général. Et je suis complètement absent de la vraie vie, je n'ai pas vu de concert depuis des siècles.
J’essaierai Alcest tout à l'heure, avec image et gros son.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7057
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: HEAVY METAL IS THE LAW ! Un sujet qui fait du bruit...

Messagepar sanglier du 73 » 24 Juin 2024, 17:45

Pour le partage car tu n'es pas seul non

Décembre 2023 : Hostsol enfin acquis, avec Niklas en chanteur, efficace

Mars 2024 : Bruce Dickinson mais j'accroche pas plus que ça, c'est pop... Et Invincible Shield, limite trop prévisible, ça me semble vraiment être un Firepower bis et je préfère donc le premier.

Après j'ai commencé à tenter d'intégrer la discographie de Mr Bungle mais il faut s'accrocher !

Avril 2024 : Triumph of Death, joli son, efficace, mais les chansons sont démodées.

Arrive le meilleur : le retour de The Vision Bleak pour ce Weird Tales, envoutant même si la seconde partie n'est pas au niveau de la première, et le dernier Darkthrone et là je suis à contrecourant car j'ai préféré celui d'avant.

Avec le retour de The Vision Bleak j'ai du coup acheté le dernier Empyrium, de bonne facture.

Et là suite à une interview d'Amélie Nothomb je me suis acheté 3 disques de Tool que je ne connais pas.

Et rien à voir mais je suis toujours sur Life is but a Dream et, étrange, le dernier Immortal !
Avatar de l’utilisateur
sanglier du 73
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 149
Inscrit le: 08 Avr 2015, 21:59

Re: HEAVY METAL IS THE LAW ! Un sujet qui fait du bruit...

Messagepar mic31 » 24 Juin 2024, 19:50

Bon, je n'ai pas du tout accroché sur Alcest, et je n'ai rien reconnu dans les paysages.

Côté écoutes, je pose une oreille sur les albums quand ce qui en est dit dans Rock Hard m'inspire. Des fois ça marche, je peux faire de belles découvertes, des fois je coupe court quand c'est inaudible pour moi.

En ce moment, j'ai bien aimé le dernier album d'Evergrey.

Et j'aime beaucoup Tool, même si ça peut devenir répétitif. Si je ne devais garder qu'un album ce serait Ænima.

phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7057
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: HEAVY METAL IS THE LAW ! Un sujet qui fait du bruit...

Messagepar FLØ » 25 Juin 2024, 10:26

Effectivement tu n'est pas seul !!!

J'écoute aussi tout ce qui posté. Bon, Alcest, je dois être hermétique à l'expression corporelle, j'accroche pas sur la chorégraphie. La musique sympa.
Mass hystéria.... on peut pas tous apprécier les mêmes chose.... mais ça permet la découverte :wink:

Sinon, y'a ceci qui est tout chaud :

phpBB [video]
"... Behold bastard son
I am the evil one ..."
Avatar de l’utilisateur
FLØ
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 426
Inscrit le: 24 Juil 2008, 12:13

Re: HEAVY METAL IS THE LAW ! Un sujet qui fait du bruit...

Messagepar FLØ » 25 Juin 2024, 10:27

Et puis bon, ça aussi .... :D :D :D

phpBB [video]
"... Behold bastard son
I am the evil one ..."
Avatar de l’utilisateur
FLØ
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 426
Inscrit le: 24 Juil 2008, 12:13

Re: HEAVY METAL IS THE LAW ! Un sujet qui fait du bruit...

Messagepar PetitManseng » 25 Juin 2024, 11:59

:lol: :lol: :lol: . À partir de 2'08", il n'y a pas un coté un peu clone de Johnny :?: Excellent :D

mic31 a écrit:En ce moment, j'ai bien aimé le dernier album d'Evergrey.

Et j'aime beaucoup Tool, même si ça peut devenir répétitif. Si je ne devais garder qu'un album ce serait Ænima.



J'aime bien aussi Tool, je préfère néanmoins Lateralus et 10000 days. Mais ça demande plusieurs écoutes pour vraiment apprécier, la musique est très complexe, un peu répétitive c'est vrai, et ces albums sont vraiment longs, dur à ingurgiter d'une traite :oops:

Sinon trop content de n'être pas le seul Français à écouter Evergrey :D . Je ne suis pas un vrai métalleux ( :lol: ), mes gouts musicaux sont très éclectiques (j'ai un gros faible pour le rock progressif tout de même...) mais je dois avouer que 90% des choses postées sur ce fil, ben... ce n'est pas pour moi malheureusement :oops: mais j'essaie d'écouter tout ce qui est posté :) ...

Je connais Evergrey depuis 2002/2003. Je vous recommande les concepts albums In Searth Of Truth (2001) et Recreation Day (2003), si vous aimez votre métal très mélodique (le chanteur Tom Englund est vraiment un peu de mes préférés dans ce style), avec un touche de prog, des claviers là mais pas trop intrusifs, de supers solos de guitare (sans être interminables à la Yngwie :D ). Le groupe a eu un coup de mou lorsque le second guitariste (Henrik Danhage, c'est celui qui ne chante pas) est parti au milieu des années 2000. Puis il est revenu en 2014 pour l'excellent Hymns For The Broken. Et depuis tous leurs albums valent vraiment le coup, même s'ils gardent toujours plus ou moins la même formule et il y a assez peu de surprises.

Je n'ai pas encore le dernier sorti il y a quelques jours, juste regardé la vidéo des trois singles sortis. Pour la petite histoire, à la fin de celle postée par mic31, le batteur (et producteur de l'album avec le chanteur) remercie ses fans car il quitte le groupe... Manière originale de l'annoncer :D . Ça nous (les fans) a un peu peu secoué :shock: , mais il veut se tourner dans la production d'albums, et ne plus avoir a faire des tournées à travers le monde, sans doute pour des raisons familiales.

Une de mes vidéos préférées du groupe : King Of Errors qui ouvre selon moi l'album Hymns For The Broken de manière magistrale, après quelques années de disette. On y voit entre autres les dons de téléportation du guitariste Henrik Danhage :lol:

phpBB [video]
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 881
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: HEAVY METAL IS THE LAW ! Un sujet qui fait du bruit...

Messagepar mic31 » 25 Juin 2024, 15:33

Merci pour la story Evergrey. Je n'ai jamais accroché avant, ni vraiment trop creusé non plus. Le dernier album m'a parlé, je me pencherai sur ceux que tu as cités.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7057
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !