TGV 2008

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar Hay-David » 30 Mars 2008, 08:29

Salut à tous je pars de Strasbourg en voiture une ou deux places de libres... 8)
"Always look at the bright side of life"
Hay-David
Kikoureur ki kour

Messagepar sachanono » 07 Avr 2008, 15:42

Wilb a écrit:Salut,

moi je trouve le camping 3* de Pralognan tout à fait correct, à 2 pas du centre ville, de la salle des fêtes où se passe le petit déj' et à 1 minute du départ de la course près de la piscine...

Bonne course :wink:

Salut Wilb,
Au camping de pralo, y'a pas les allemands ou les hollandais qui font danser les chopes de bière jusqu'a 3 H du mat. :D
Suivant les résultats de l'Euro foot 2008, ça risque de chambrer un peu :wink:

En bref : On arrive à dormir sous la tente ?

A+, Olivier.
sachanono
Kikoureur débutant

Messagepar Hay-David » 14 Avr 2008, 22:16

Votre avis (que je prends sur différents posts :lol: ) est-ce que ça fait un peu trop proche de faire les 100 km de Steenwerck le 30 avril suivi du Marathon des Vignobles d'Alsace le 24 juin et enfin le le TGV 15 jours après? Je suis déjà inscrits pour Steenwerck et le TGV mais je voulais intercaler le MVA entre. C'est raisonnable ou déconseillé?
Hay-David
Kikoureur ki kour

Messagepar Bourdonski » 15 Avr 2008, 06:29

A mon avis ça fait beaucoup, un marathon ce n'est pas un trail et il réclame un peu plus que 15 jours de récup surtout avant d'aborder un TGV. Il ne s'agit pas de se reposer complètement mais après un marathon, on se donne quand même 1 semaine vraiment pépère puis reprise très progressive avant d'entamer ensuite un éventuel cycle de prépa pour une autre course. Tout va dépendre en fait de tes objectifs et de tes ambitions : si tu fais le MVA en touriste (1h de plus que tes temps théoriques par ex) pour boire des coups aux ravitos ou accompagner un collègue débutant, tu ne vas puiser dans tes réserves et le MVA sera une belle sortie longue avant le TGV. Dans le cas contraire, tu n'auras pas suffisament récupérer pour attaquer le TGV qui je te le rappelle fait quand même 72 km dont une bonne moitié à plus de 2000 m avec 3800 m de D+, de bonnes descentes qui vont te casser les quadris et un bon coup de cul vers la fin (col de chavière à 2800 m d'altitude). Même en ayant l'intention de faire le TGV en super randonneur, ça fait beaucoup pour un seul homme mais après tout chacun est différent et qui ne risque rien n'a rien. Peut-être que 15 jours de repos complet, c'est-à-dire aucune activité physique, pourrais te suffire pour aborder le TGV avec plein de jus ? si ça marche tant mieux mais pour ma part, je ne me lancerais pas dans ce genre d'aventure car je tiens à profiter de chacune de mes courses.
Bonnes courses même si le choix est délicat.
8)
Bourdonski
Kikoureur ki kour

Messagepar Hay-David » 15 Avr 2008, 17:22

Ouais malheureusement je pense un peu comme toi mais je voulais un avis extérieur pour être objectif (voilà qui est fait 8) ) je pense que je vais le faire si je trouve quelqu'un qui compte le faire entre 4h30 et 5h (3h47 habituellement sur marathon). Ou sinon au pire je me rabats sur le semi... :evil:
Mais bon l'une ou l'autre seront sympas je pense au niveau ambiance :lol:

Merci du conseil Bourdonski... :wink:
Hay-David
Kikoureur ki kour

Messagepar philkikou » 15 Avr 2008, 19:50

pas trouvé sur le site "courir et découvrir" les temps limite qui sont, dixit les organisateurs, assez serrés et respectés, pour que tout le monde rentre avant la nuit....
philkikou
Grand Maître

Messagepar LtBlueb » 15 Avr 2008, 21:42

Hay-David a écrit:Votre avis (que je prends sur différents posts :lol: ) est-ce que ça fait un peu trop proche de faire les 100 km de Steenwerck le 30 avril suivi du Marathon des Vignobles d'Alsace le 24 juin et enfin le le TGV 15 jours après? Je suis déjà inscrits pour Steenwerck et le TGV mais je voulais intercaler le MVA entre. C'est raisonnable ou déconseillé?

Salut,

Perso j'éviterais le marathon 2 semaines avant, quelle que soit l'allure d'ailleurs :roll: lui préférant peut être une dernière sortie nature, avant le TGV, à mon avis moins traumatisante ... en 2007, j'avais fait le marathon du beaujolais (cool en 4h30) 2 semaines avant la SaintéLyon ou j'avais ramé comme pas possible, pas frais, sans jus ,etc ...

bien évidemment il est discutable de généraliser à partir d'un seul exemple, et ce n'est que mon avis :wink:

L'Blueb
LtBlueb
Grand Maître

Messagepar JLW » 15 Avr 2008, 22:04

Je viens de faire le Marathon de Paris qui n'était pas vraiment prévu dans mon programme avant le CCC en point de mire.
Bon là ca va, il y a un peu plus de 15 jours entre ... Ca devrait le faire.
Cependant, l'idée première était de faire ce marathon en "sortie longue" avec mon pote qui a le même objectif que moi.
Résultat ? Avec un dossard on a toujours tendance à courir un peu plus vite (enfin moi c'est comme ca) du coup on puise un peu plus dans les réserves que prévu. Donc 15 jours avant une grosse épreuve comme le TGV il faut vraiment rester cool, résister à l'envie de dépasser quand on se sent bien .

Mois je ne suis pas sur de savoir faire ...
JLW
Maître kikoureur

Messagepar Hay-David » 15 Avr 2008, 22:10

Tout ça me laisse perplexe... :?

Je pense que malgré tout je ferai au minimum le semi tranquille avec Tabuki peut-être sinon le MVA avec Chtigrincheux qui ne compte pas moins de 5h pour le boucler le temps de s'arrêter à tout les ravitos et goûter toutes les spécialités locales :lol:

Encore à l'étude finalement...

Merci de vos conseils en tout cas! 8)
Hay-David
Kikoureur ki kour

Messagepar Hiki » 22 Avr 2008, 16:01

Hello!

I would need covoiturage to Pralognan from Geneva in Friday 4th July and back to Geneva or Chamonix in Monday 7th July.
I haven't found any public bus connection from Geneva to Pralognan in July.
Could somebody help me?

Best regards,

Janne
Finlande
jannenpolut(at)gmail.com

http://jannenpolut.blogspot.com/
Hiki
Kikoureur timide

Messagepar Hay-David » 23 Avr 2008, 01:07

Hiki a écrit:Hello!

I would need covoiturage to Pralognan from Geneva in Friday 4th July and back to Geneva or Chamonix in Monday 7th July.
Could somebody help me?

Best regards,

Janne
Finlande
jannenpolut(at)gmail.com

Hi Hiki if you can come up to Strasbourg (maybe not the shortest way to Pralognan) I can take you to Pralognan as I go there by car for the race.

So funny, your Finish next ear I will certainly go to Norway for 3 years, will be neighbours :wink: )
Hay-David
Kikoureur ki kour

Messagepar olo » 23 Avr 2008, 08:50

Could somebody help me?

Best regards,

Janne
Finlande
jannenpolut(at)gmail.com

Hello Janne,

I can't help you, but if you don't find a covoiturage, you can take the train from Geneva to Moutiers-Salins and then a taxi (or it will be easier to lift from Moutiers than from Geneva). It is a bit long: at least 3h20, with at least 2 changes.

A tip for any train connection within Europe (I don't know for Finland though...), the Belgian railways site: http://www.b-rail.be/main/E/ . It is much faster and simpler than the French one... and will also give advices with more than 2 legs, unlike the French one. And off-course, there is a good English interface, unlike the ... (what ?).

Good luck !
olo
Kikoureur ki trottine

Messagepar forest 1473 » 23 Avr 2008, 16:19

pour Troll et moi notre inscription est validée.RDV
au bistro du coin avant et après la course.
forest
forest 1473
Kikoureur ki trottine

Messagepar philkikou » 12 Mai 2008, 13:00

...Comment va votre préparation au TOUR DES GLACIERS DE LA VANOISE :?:
Philkikou :arrow: 3 trails depuis le début de l'année, et les drayes du Vercors à venir (1/6) .+ quelques entrainements (entre autre off pilat et surement Lamastre-Nozières).. et je croise les orteils..tout va bien, pourvu que ca dur, dur... :!: :wink: :!:
philkikou
Grand Maître

Messagepar béné38 » 12 Mai 2008, 13:14

PhilKiKou a écrit:...Comment va votre préparation au TOUR DES GLACIERS DE LA VANOISE :?:
Philkikou :arrow: 3 trails depuis le début de l'année, et les drayes du Vercors à venir (1/6) .+ quelques entrainements (entre autre off pilat et surement Lamastre-Nozières).. et je croise les orteils..tout va bien, pourvu que ca dur, dur... :!: :wink: :!:

Pour ma part, j'ai travaillé autant que possible ma vma, 2 trails pour l'instant, 1 10 kil et un semi en trail. Vais travailler en plus le dénivelé, le test du matos et de l'alimentation, et le off aussi et un trail aussi.
Bon c'est quand même dans 7 semaines l'air de rien...
Béné_ki_sera_bien_accompagnée :wink:
béné38
Maître kikoureur

Messagepar blancblancblanc » 12 Mai 2008, 14:18

PhilKiKou a écrit:pas trouvé sur le site "courir et découvrir" les temps limite qui sont, dixit les organisateurs, assez serrés et respectés, pour que tout le monde rentre avant la nuit....

Bonjour,

Ci-dessous le road-book de l'année dernière.
Les barrières horaires ne devraient pas beaucoup changer.

Parcours du TOUR DES GLACIERS DE LA VANOISE 2007

DEPART DE LA PATINOIRE OLYMPIQUE A 5H LE MATIN LE 1er JUILLET

Départ à 5h de Pralognan à 1410m, les 500 premiers mètres dans Pralognan seront matérialisés avec des bougies ou rubalise fluo, montée raide aussitôt jusqu’au village des Fontanettes à 1640m, les concurrents empruntent le sentier GR55, après les Fontanettes, continuez à monter jusqu’au refuge des Barmettes à 2000m ; vous entrez dans le parc national de la Vanoise, fin du balisage ; vous restez sur le GR55, chemin moins raide, vous traversez le torrent, puis montez en direction du lac des vaches, site remarquable que vous traversez, remontée plus pentue, puis vous traversez sur votre droite, vous êtes au pied de la Grande Casse point culminant du massif de la Vanoise qui culmine à 3842m, vous arrivez:

Refuge du col de la Vanoise à 2517m, 1er ravitaillement et contrôle, vous êtes au Km 7, vous avez grimpé 1100m+

Vous prenez ensuite la direction sud est, longez un lac, vous descendez légèrement , plus loin vous traverserez le large ruisseau à droite, surtout ne pas descendre raide dans la vallée d’Entre Deux Eaux, tirer à droite et passer devant un ancien BLOCKAUSS( 2439m).

Ensuite vous allez descendre un passage qui risque d'être enneigé, délicat, puis vous traverserez un pierrier sur environ 500m de longueur avec des énormes blocs de rocher balisé avec des cairns (petit tas de cailloux) vous suivez les cairns, être très vigilant, vous êtes sur le sentier balcon en direction du refuge de l’Arpont, un peu plus loin jonction avec le GR5 qui arrivera sur votre gauche, ne surtout pas descendre dans la vallée, continuer sur le sentier balcon très vallonné, vous pénétrez dans la partie la plus sauvage du circuit, vous allez passer vers un lac sur votre gauche et traverserez une succession de torrents, franchir la passerelle sur le dernier torrent, puis montez à droite, sentier en lacets balisé avec des cairns, il peut rester encore pas mal de neige, on déroule ensuite jusqu’au :

Refuge de l’Arpont à 2309m, 2éme ravitaillement et contrôle situé au km 21, fontaine d’eau; Dernier délai : 9h30

Légère descente avant d' attaquer une bonne grimpette d’environ 250m de D+, vous continuez sur le sentier balcon parfois étroit, on remonte encore une grimpette, vous êtes sur le GR5, peu de balisage. Vous continuez sur cet unique sentier, bien rester sur le haut, parfois piste assez large, plus loin vous longez un parc à moutons sur environ 2km avant de remonter à droite sur le refuge de Plan sec petit balisage autorisé, bien suivre les rubalises jusqu ‘au refuge (composé de 3 chalets), vous êtes à la mi-course à 2310m,

Refuge Plan Sec à 2310m 3éme ravitaillement et contrôle au Km 36, fontaine d’eau.

Dernier délai : 13h

Le GR5 se dirige vers le nord pour contourner les deux lacs du barrage d’Aussois, nous sommes dans le pré parc, petit balisage autorisé, vous traversez le torrent sur un pont juste au dessus du Plan d’Amont, contrôle, puis vous pénétrez en zone centrale du parc national, PLUS DE BALISAGE, vous remontez vers le sud –ouest, et sur un replat vous vous orientez sud est en direction du col du Barbier, attention de ne pas continuer tout droit en direction du col de la Masse, prendre à gauche plein sud.

Vous dominez les 2 lacs du plan d’Amont et plan d’Aval, sentier balcon très vallonné, surtout ne pas descendre sur les grands lacs, passage au col du Barbier à 2287m, le GR continuez presque horizontalement vers l’Ouest, première vraie descente dans la forêt, vous passez devant une source avant d’atteindre les chalets de l’Orgère à 1850m, puis plus au nord :

Refuge de l’Orgère à 1935m, 4éme ravitaillement et contrôle au Km 51, fontaine d’eau.

Dernier délai : 16h

Du refuge de l’Orgère, vous quittez le GR5 ,vous avez 1000m de D+, vous traversez la route et prendre aussitôt le sentier assez raide au début, en direction du col de Chaviére, plein nord ouest, vous êtes de nouveau sur le GR 5, puis bonne montée régulière, légère redescente vers 2400m, avant d'attaquer la partie finale et peut être enneigée du col de Chaviére, au col à 2796m, point culminant du T.G.V, descente un peu délicate sur le haut à cause de la neige, soyez prudent, main courante, suivre les traces, partie sans doute enneigée, plus bas, lorsque vous apercevrez le refuge Péclet-Polset, prendre sur votre gauche jusqu’au :

Refuge de Péclet-Polset à 2450m au km 60, passage obligatoire, 5éme ravitaillement et contrôle, du refuge, vous continuez plein nord par un large chemin jusqu’au refuge du roc de la pêche, à 1911m au Km 66.

Vous sortez du parc, les 6 derniers km sont balisés, descente jusqu’au parking des Prioux à 1760m, 500m de route, puis vous tournez à gauche sur le pont pour passer dans le village des Prioux ou se trouve un point d'eau, sentier large sur un bon km, vous descendez, puis vous tournez à gauche au pont de Gerlon, le traverser et descente finale sur la rive droite, 1km plus loin, vous remontez 50m avant la dernière descente sur le camping et l’arrivée dans le centre de la station de Pralognan la Vanoise au Km 72.
blancblancblanc
Kikoureur débutant

Messagepar philkikou » 12 Mai 2008, 14:28

:arrow: Très intéressant...Y'a l'temps, mais permet de se mettre ca en tête petit à petit...

:arrow: balise GR : facile à suivre, ou risque d'erreur à certains endroits :?:
philkikou
Grand Maître

Messagepar LtBlueb » 12 Mai 2008, 14:31

olo a écrit:

Could somebody help me?

I can't help you, but if you don't find a covoiturage, you can take the train from Geneva to Moutiers-Salins and then a taxi (or it will be easier to lift from Moutiers than from Geneva). It is a bit long: at least 3h20, with at least 2 changes.

fichtre , j'ai bien cru que le kikourou anglais était en service :roll: :lol:

en tout cas, Janne a un sacré programme :lol:

L'Blueb

PS : Janne, if you follow this thread regularly, I'm quiet sure you'll find someone to pick you up in Geneva :wink:
---
Coureur en pré-retraite
LtBlueb
Grand Maître

Messagepar Hay-David » 12 Mai 2008, 16:29

Merci JCdu38 c'est très détaillé je pourrai me faire un roadbook avec tout ça c'est cool. Mais dis moi tu as pris des notes pendant le TGV l'an dernier ou bien tu as récupéré une doc officielle? Dans ce cas tu sais où on peut récupérer celle de cette année?
Hay-David
Kikoureur ki kour

Messagepar Bourdonski » 12 Mai 2008, 19:59

La doc est remise lors du retrait dossard si mes souvenirs sont bons. Le parcours est balisé GR mais il est très fréqenté et des panneaux sont placés à la plupart des intersections. On utilise uniquement le GR principal et pas de petits sentiers non balisés. En gros, il faut rallier les différents refuges du parcours (Félix Faure, Arpont, Plan Sec, Orgère et Péclet Polset) donc il suffit de suivre les indications. Cela dit, il faut quand même faire attention à ne pas se planter car le balisage GR, ce n'est pas un balisage trail avec rubalise tous les 10 m !
Les barrières sont assez limites mais faisables sauf grosse defaillance.
Bonne prépa, on pourra peut-être en reparler si je peux me libérer pour le Off du Pilat.
8)
Bourdonski
Kikoureur ki kour

Messagepar charogne01 » 12 Mai 2008, 20:04

salut les kikous,
je serais en vacances a la norma pendant le tgv ;je viendrais vous encourager soit au col du barbier ,soit au refuge del'orgère :wink:
j'y serais c'est sur!!! 8)
POURVU QU'CA DURE!!!!
charogne01
Kikoureur ki kour

Messagepar blancblancblanc » 12 Mai 2008, 20:22

Hay-David a écrit:Merci JCdu38 c'est très détaillé je pourrai me faire un roadbook avec tout ça c'est cool. Mais dis moi tu as pris des notes pendant le TGV l'an dernier ou bien tu as récupéré une doc officielle? Dans ce cas tu sais où on peut récupérer celle de cette année?

Bonsoir,

L'année dernière, nous avions eu le texte que j'ai posté dans une des newsletter envoyée par l'Office du Tourisme de Pralognan.

De toute façon le parcours ne change pas d'une année sur l'autre, donc il est possible de partir de ce document qui sera surement remis à jour quelques semaines avant le TGV après les dernières reconnaissances faites par l'organisation.

Il y a beaucoup de neige en ce moment en montagne pour un mois de mai, les névés seront peut-être plus nombreux que l'année dernière ... , mais d'ici 6 semaines, il y aura des changements en montagne.

--
JC
blancblancblanc
Kikoureur débutant

Messagepar béné38 » 12 Mai 2008, 22:06

Merci JC pour toutes ces précieuses info !

Béné_tu_en_es_cette_année ??
béné38
Maître kikoureur

Pas d'inquiétudes, restez zen.

Messagepar LUCIE » 13 Mai 2008, 14:03

Salut à vous tous,

Alors ça s'agite sur le forum? Quelques craintes par rapports aux barrieres horaires, au balisage....? On sent l'angoisse monter de jours en jours... Ne vous inquiétez pas, on vous informera de chaque chose en temps voulu.
Chaque semaine, je vous envoie des newsletters afin de répondre à toutes vos questions!!! alors n'hésitez pas à m'envoyer des mails à evenement@pralognan.com, je me ferai une joie de vous répondre sur les newsletters hebdomadaires.
MAis pour répondre aux questions, oui les barrieres horaires sont justes uniquement pour des raisons de sécurité.
Quant au parcours, il suit un GR, donc pas de souci de ce côté là, pour se perdre il faut le vouloir.
Allez on vous tient informé sur le parcours dans 15 jours. Si vous ne recevez pas les newsletters, merci de me communiquer au plus vite vos adresses respectives.
A très bientôt, et comme on dit chgez nous "ça va bien se passer".
Lucie
Bonjour, moi c'est Lucie, organisatrice du TGV et TGC. Je me tiens également à votre disposition sur Kikourou, pour des questions relatives aux deux trails de la Vanoise.
LUCIE
Kikoureur timide

Messagepar agnès78 » 13 Mai 2008, 14:09

miss lucie en personne! Bienvenue, ici! :D
Comme l'an passé, une organisation merveilleuse! je suis super contente d'y retourner!
Comme le dit lucie, les barrières horaires sont vraiments faisables si on ne part pas trop vite pour ne pas se "griller" et puis le sentier nous mène tout droit vers l'arrivée sans aucune crainte de se perdre...
Bon courage lucie!
bises
agnès
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar Hay-David » 13 Mai 2008, 17:23

En lisant le post de JC je me rends compte (comme vous tous certainement) que dans les 7 premiers km on fait 1100m de D+! Heu ça se court ou la plupart marche sur les 7 premiers?
Hay-David
Kikoureur ki kour

Messagepar Girlay » 13 Mai 2008, 18:41

7 km et 1100m D+, :shock:
moi je marche, je ne veut pas me griller dés le départ
Girlay
Kikoureur ki trottine

Messagepar Bourdonski » 13 Mai 2008, 19:08

On court dans le village (500 m à tout casser) puis rapidement ça grimpe jusqu'au 1er ravito (Félix Faure ou col de la vanoise). Ca grimpe mais très sympa surtout lorsque l'on rencontre d'autres kikous. Donc même en marchant, à moins de vraiment musarder, ça passe pour la 1ere barrière virtuelle (Félix Faure). Ce n'est pas une vraie barrière éliminatoire mais au briefing, on conseille quand même de passer en-dessous si on veut avoir une chance pour la suite. Donc pas la peine de se griller au départ, il faut profiter de cette montée pour lier connaissance, on a tout le loisir de courir ensuite sur le plateau avant de plonger sur l'Arpont, 1ere vraie barrière.
Bonne prépa.
8)
Bourdonski
Kikoureur ki kour

Messagepar LtBlueb » 13 Mai 2008, 20:08

Hay-David a écrit:En lisant le post de JC je me rends compte (comme vous tous certainement) que dans les 7 premiers km on fait 1100m de D+! Heu ça se court ou la plupart marche sur les 7 premiers?

Chacun fait, fait, fait
C'qui lui plaît, plaît, plaît !

L'précipice est au bout
:wink:

mais à part ca, je dirais que... hormis les cadors devant (et encore je n'ai jamais été voir :roll: :lol:) la première montée c'est en marchant, discutant et rigolant avec les potes

l'an dernier certains passés 5' avant nous au Col de la Vanoise sont arrivés 2h derrière à Pralognan :roll: :wink:

L'Blueb_ki_va_piano_va_lontano :lol:
---
Coureur en pré-retraite
LtBlueb
Grand Maître

Messagepar Hay-David » 13 Mai 2008, 21:15

Ok cool merci pour les réponses. C'est ce que je pensais ce sera l'occasion de partir entre kikous et de se connaître pour ceux que je ne connais pas encore!
Ensuite on verra bien :lol:

Il y a quelque chose d'organisé genre un restau la veille ou après la course? Je ne connais pas du tout la station ni ce qui est possible de faire ou pas sur place, j'entends entre kikous.
Hay-David
Kikoureur ki kour

Messagepar manu26 » 13 Mai 2008, 21:30

J'ai fait le test il y a 3 jours de Chamonix-Gaillands au Parc Merlet pour ceux qui connaissent:

3,7kms et 510mD+ (à peu près la pente moyenne des 7 premiers kms du TGV donc).

1) 1er jour: j'ai couru tout le long et j'ai mis 34mn
Mes pulsations moyennes à 172bpm

2) 2ème jour: j'ai marché les 3/4 du temps et j'ai mis 37mn.
Mes pulsations moyennes à 156bpm

Je rajouterai que dans la descente j'ai explosé mon record du parcours le jour où j'ai marché. Je n'ai pas calculé mon temps de descente le jour où j'ai courru mais je sais simplment que j'aurai jamais pu envoyer comme je l'ai fait).

Bilan: perte de 3mn à peine et gain de 16bpm.
Et pour la descente qui suit je te raconte pas...
Sur un ultra pour moi y'a pas photo: faut marcher. Et même sur un 30 bornes.

Après avoir essayer plein de techniques, j'ai trouvé la mienne: des grands pas avec un vrai déroulé de pied (tant que la pente fait pas 35%). Et vite ramener la jambe de derrière en prenant bien appui sur le gros orteil.
Dernière édition par manu26 le 13 Mai 2008, 21:49, édité 1 fois au total.
manu26
Kikoureur débutant

Messagepar agnès78 » 13 Mai 2008, 21:33

perso, l'année dernière, j'étais dans les 20 derniers coureurs jusqu'au 7ième... que j'ai atteint en marchant, d'un pas cadencé mais en marchant :wink:
Dernière édition par agnès78 le 13 Mai 2008, 21:39, édité 1 fois au total.
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar Hay-David » 13 Mai 2008, 21:37

agnès94 a écrit:perso, l'année dernière, j'étais dans les 20 derniers coureurs jusqu'au 7ième...

Oui et on connaît la suite!... Quelle performance. J'avais halluciné en lisant ton C-R 8)
Hay-David
Kikoureur ki kour

Messagepar Bourdonski » 14 Mai 2008, 17:17

agnès94 a écrit:perso, l'année dernière, j'étais dans les 20 derniers coureurs jusqu'au 7ième... que j'ai atteint en marchant, d'un pas cadencé mais en marchant :wink:

Je confirme. Cette montée avait été pour moi l'occasion de faire sa connaissance. Je suis arrivé avant elle au 1er ravito puis au second, ensuite, il y a eu comme un courant d'air et pfff, elle a terminé 2 h avant moi !
Pour info pour ceux qui ne connaissent pas le parc de la vanoise où se déroule le TGV, mardi prochain 20/05 vers 17h00, l'émission "C'est pas sorcier" sur FR3 est consacrée au parc. Je ne connais pas le contenu mais je pense que ça vous donnera un avant-gout du paysage magnifique.
8)
Bourdonski
Kikoureur ki kour

Messagepar philkikou » 14 Mai 2008, 17:56

Bourdonski a écrit:
agnès94 a écrit:perso, l'année dernière, j'étais dans les 20 derniers coureurs jusqu'au 7ième... que j'ai atteint en marchant, d'un pas cadencé mais en marchant :wink:

Je confirme. Cette montée avait été pour moi l'occasion de faire sa connaissance. Je suis arrivé avant elle au 1er ravito puis au second, ensuite, il y a eu comme un courant d'air et pfff, elle a terminé 2 h avant moi !
Pour info pour ceux qui ne connaissent pas le parc de la vanoise où se déroule le TGV, mardi prochain 20/05 vers 17h00, l'émission "C'est pas sorcier" sur FR3 est consacrée au parc. Je ne connais pas le contenu mais je pense que ça vous donnera un avant-gout du paysage magnifique.

Conclusion de ces échanges très instructifs :
C'est pas sorcier , le mieux pour une course , c'est de marcher :!: :wink: :!:
(bon d'accord , petit détail, c'est en montée, +1100 et y'a 72 bornes et 2700 autres mètres à monter)
philkikou
Grand Maître

Messagepar Tercan » 20 Mai 2008, 10:12

Hello.

De retour de vacances, je lis le mail de la Newsletter N°3 que vous avez du recevoir j'imagines.
Et la je me dis : merde... pas reserver de logement encore.

Vous allez ou vous ?
L'offre 3 à l'air sympa... mais ça fait 69 Euro c'est pas donner (petit dej et repas du soir spécial traileur compris)
'fin bref, vous allez ou vous ?

Pour info : je viens d'Evian et j'ai 2 places de libres dans la voitures (je viendrais la veille au soir)... si qq1 est interressé, je peux l'amener.
Tercan
Maître kikoureur

Messagepar DidierC » 20 Mai 2008, 11:19

Tercan a écrit:Hello.

De retour de vacances, je lis le mail de la Newsletter N°3 que vous avez du recevoir j'imagines.
Et la je me dis : merde... pas reserver de logement encore.

Vous allez ou vous ?
L'offre 3 à l'air sympa... mais ça fait 69 Euro c'est pas donner (petit dej et repas du soir spécial traileur compris)
'fin bref, vous allez ou vous ?

Pour info : je viens d'Evian et j'ai 2 places de libres dans la voitures (je viendrais la veille au soir)... si qq1 est interressé, je peux l'amener.

Si tu repars le lendemain après la course je suis interessé.. :wink:
DidierC
Grand Maître

Messagepar Tercan » 20 Mai 2008, 11:47

Oui je repars direct après la course, le temps de faire 2-3 etirements, de se changer de boire un coup de voir les kikoureurs et je file...

Tu as mon tel si jamais :)
Je peux passer te prendre a Bons.
Tu a reservé qq chose la bas pour la nuit ?
Tercan
Maître kikoureur

Messagepar DidierC » 20 Mai 2008, 16:58

Tercan a écrit:Oui je repars direct après la course, le temps de faire 2-3 etirements, de se changer de boire un coup de voir les kikoureurs et je file...

Tu as mon tel si jamais :)
Je peux passer te prendre a Bons.
Tu a reservé qq chose la bas pour la nuit ?

Non rien, il faut que je m'en occupe...
DidierC
Grand Maître

Messagepar Hay-David » 20 Mai 2008, 17:15

Moi non plus pas encore réservé mais ça serait sympa que le midi de la veille de la course ou le soir on se fasse un restau tous ensemble...

Ceux qui y sont déjà allé y a moyen d'organiser un truc comme ça vous croyez?
Hay-David
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù