[HS] Et le Tournoi des 6 Nations, ça vous tente?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

[HS] Et le Tournoi des 6 Nations, ça vous tente?

Messagepar isard66 » 02 Fév 2008, 18:09

Bonjour à tous,
comme durant la Coupe du Monde nous étions quelques uns intéressés par le ballon ovale, je me suis dit pourquoi pas un post sur ce sujet.
Je viens de vois Irlande Italie, les verts ne sont pas très brillants et l'Italie, comme d'habitude, magnifique devant, mais après...
Olivier
IN HOC SIGNO VINCES
isard66
Kikoureur ki kour

Messagepar ampoule31 » 02 Fév 2008, 18:55

J'ai regardé la première mi-temps d'Irlande / Italie, et déçu par le jeux Irlandais, je suis aller courir une petite heure, retour et visionnage d'Angleterre / Pays de Galle pendant les étirements, puis douche et kikourou :D .
puisque nous sommes debout autant courir
ampoule31
Kikoureur ki kour

Messagepar tounik » 02 Fév 2008, 19:37

Un tournoi très ouvert après la défaite de nos amis anglais :cry: :cry: non je plaisante :lol: 8)

J'espère simplement que la France présentera un nouveau visage.

Il me semble que le jeu est plus tourné vers l'offensive et c'est très bien ainsi si ça se confirme.
tounik
Kikoureur ki kour

Messagepar isard66 » 02 Fév 2008, 20:35

En effet, c'est bien parti!
L'Irlande me semble un peu faible, sur la pente descendante depuis deux ans, même si le trèfle a encore les moyens de piquer!Les italiens sont fidèles à eux-mêmes, fiers dans le combat mais sans génie à l'arrière...
Tout l'inverse des gallois qui peuvent créer le danger partout et tout le temps. Les anglais, par pêché d'orgueil -comme souvent-, s'en sont rendus compte un peu tard...
Pour l'équipe de France demain, je me méfierais beaucoup des écossais. Ils ont l'expérience et le rugby écossais surfe sur une vague positive. L'Ecosse est la seule nation celtique qualifiée pour les 1/4 de finales du mondial, et leurs provinces tournent bien en Coupe d'europe! Alors que les bleus, dans toutes leurs lignes, débutent. On ne peut s'appuyer ni sur les avants ni sur les 3/4...Bref un vrai risque, une vrai nouveauté, faites vous plaisir...
Olivier
IN HOC SIGNO VINCES
isard66
Kikoureur ki kour

Messagepar tounik » 02 Fév 2008, 20:42

De toute façon ce sera l'occasion de boire une bonne bière (ou deux :wink: )demain après midi.
tounik
Kikoureur ki kour

Messagepar droule » 02 Fév 2008, 20:49

Pas pu voir les matchs, mais bon l'essentiel c'est le Résulat des Anglais.
Ah, Perfide Albion!!!!
droule
Kikoureur ki trottine

Messagepar Wallaby » 02 Fév 2008, 20:56

Les anglais ont perdu et tant mieux. Les italiens sont passé près de l'exploit. Ils ont encore quelques progrès à réaliser.
Les français et écossais renouvèlent leurs équipes on verra bien ce que cela donne.
Bref un tournoi ouvert où tout peu être possible.
Wallaby
Kikoureur ki kour

Messagepar the dude » 02 Fév 2008, 21:00

droule a écrit:Pas pu voir les matchs, mais bon l'essentiel c'est le Résulat des Anglais.
Ah, Perfide Albion!!!!

Ne les enterrons pas trop vite et n'oublions pas que s'ils ne doivent gagner qu'un seul match dans le tournoi, ce sera contre nous :?
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
the dude
Maître kikoureur

Messagepar isard66 » 03 Fév 2008, 11:34

ALLEZ LES BLEUS ALLEZ LES BLEUS ALLEZ LES BLEUS
faites vous plaisir, ça nous fera plaisir!
Olivier déjà chaud
IN HOC SIGNO VINCES
isard66
Kikoureur ki kour

Messagepar DidierC » 03 Fév 2008, 11:37

J'ai vu que les écossais "ne voyaient pas comment ils pouvaient perdre " contre nous.
Cette suffisance ne leur ressemble pas, j'espère qu'ils la paieront cher cet après-midi. :twisted:
DidierC
Grand Maître

Messagepar isard66 » 03 Fév 2008, 11:48

DidierC a écrit:J'ai vu que les écossais "ne voyaient pas comment ils pouvaient perdre " contre nous.
Cette suffisance ne leur ressemble pas, j'espère qu'ils la paieront cher cet après-midi. :twisted:

C'est un peu la méthode coué avec un Kilt...
:lol: :lol: :lol: :lol:
Olivier
IN HOC SIGNO VINCES
isard66
Kikoureur ki kour

Messagepar isard66 » 03 Fév 2008, 16:43

Quels essais, quels essais!!!!
Magnifiques!!!!
Mais attention nous sommes encore trop perfectibles en mêlées et dans le jeu au pied.
Olivier
IN HOC SIGNO VINCES
isard66
Kikoureur ki kour

Messagepar isard66 » 03 Fév 2008, 18:48

Une seconde mi-temps sur un tempo plus lent, plus gestionnaire et c'est peut-être une bonne chose. Une équipe jeune qui gère avec si peu d'expérience, c'est pas mal. Sinon quelques défauts déjà présents sous Laporte: mauvais jeu au pied et mêlée perfectible. Mais en plus on a eu du beau jeu et la victoire, on ne va pas se plaindre non?
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Olivier
IN HOC SIGNO VINCES
isard66
Kikoureur ki kour

Messagepar ampoule31 » 03 Fév 2008, 19:01

Que disaient les Ecossais au juste :?: :!: :twisted: :twisted:
puisque nous sommes debout autant courir
ampoule31
Kikoureur ki kour

Messagepar the dude » 03 Fév 2008, 19:16

En tout cas ca commence bien :P
Avec la maniere en + :)
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
the dude
Maître kikoureur

Messagepar Wallaby » 03 Fév 2008, 19:42

Enfin un jeu retrouvé! Car sous l'ère Laporte sur son jeu basé sur la défense et le stop and go, nous avions oublié ce qu'était le vrai rugby fait de mouvement comme les All Black
Wallaby
Kikoureur ki kour

Messagepar ditlekine » 03 Fév 2008, 19:44

les francais gagnent :) :) :)
les anglais perdent :P :P :P :P

que du bonheur :!: :!:
ditlekine
Kikoureur débutant

Messagepar isard66 » 03 Fév 2008, 20:05

ditlekine a écrit:les francais gagnent :) :) :)
les anglais perdent :P :P :P :P

que du bonheur :!: :!:

C'est vrai qu'il en faut peu pour être heureux...
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Olivier
IN HOC SIGNO VINCES
isard66
Kikoureur ki kour

Messagepar calou » 03 Fév 2008, 22:48

Je les ai trouvé très bien ces petits... :wink:
calou
Kikoureur ki kour

Messagepar isard66 » 03 Fév 2008, 22:56

Il nous faut nous concentrer, résister à la tentation de nous voir déjà les meilleurs du Monde et travailler nos points faibles pour manger du trèfle samedi et espérer la victoire...
Olivier
IN HOC SIGNO VINCES
isard66
Kikoureur ki kour

Messagepar vraichonchon14 » 04 Fév 2008, 08:18

isard66 a écrit:Quels essais, quels essais!!!!
Magnifiques!!!!
Mais attention nous sommes encore trop perfectibles en mêlées et dans le jeu au pied.
Olivier

il y a en avant sur le 1er essai français et le second est du à 2 bourdes enormes des defenseurs
restons modestes
vraichonchon14
Kikoureur ki kour

Messagepar isard66 » 04 Fév 2008, 08:21

vraichonchon14 a écrit:
Magnifiques!!!!
Olivier

il y a en avant sur le 1er essai français et le second est du à 2 bourdes enormes des defenseurs
restons modestes

Pas certain qu'il y ait en avant sur le 1er essai puisqu'ils se font la passe mains à mains. Pour le second, certes il y a de la chance, mais la chance cela se provoque. On n'en discuterait pas si Jacquet n'avait pas tenté une pénalité rapidement...
Mais je suis d'accord qu'il faut rester prudent, mais pour autant, ne boudons pas notre plaisir.
Olivier
IN HOC SIGNO VINCES
isard66
Kikoureur ki kour

Messagepar vraichonchon14 » 04 Fév 2008, 08:21

calou a écrit:Je les ai trouvé très bien ces petits... :wink:

ils ont eu beaucoup de chances face à des Ecossais vraiment maladroits
attention à quelques fndamentaux comme les ballons perdus sur nos lancers en touche et nos melées les meilleurs ont été les "anciens" Clerc et Huysmann
vraichonchon14
Kikoureur ki kour

Messagepar vraichonchon14 » 04 Fév 2008, 08:24

isard66 a écrit:
vraichonchon14 a écrit:
Magnifiques!!!!
Olivier

restons modestes

Pas certain qu'il y ait en avant sur le 1er essai puisqu'ils se font la passe mains à mains. Pour le second, certes il y a de la chance, mais la chance cela se provoque. On n'en discuterait pas si Jacquet n'avait pas tenté une pénalité rapidement...
Mais je suis d'accord qu'il faut rester prudent, mais pour autant, ne boudons pas notre plaisir.
Olivier

si si l'en avant parait evident,il y a bien 50cm
vraichonchon14
Kikoureur ki kour

Messagepar charogne01 » 04 Fév 2008, 08:37

a noter aussi le difference flagrante en melée quand MAS etSWARSERSKI sont rentres; la melée tenait et avançait; :lol:
fab-aller-la-france
POURVU QU'CA DURE!!!!
charogne01
Kikoureur ki kour

Messagepar millénium » 04 Fév 2008, 08:39

PhilKiKou
Kikoureur ki kour

Posté le: Dim Fév 03, 2008 10:49 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Ok pour le clin d'oeil à l'ourson

sinon carton rouge pour le foot sur kikourou ...déjà assez envahissant par rapport aux autres sports....
Pitié pas sur Kikourou ...Je plussoie 100 bornard...

Passez les bornes, le foot n'a plus de limite

ATTENTION LES GARS !!
millénium
Grand Maître

Messagepar isard66 » 04 Fév 2008, 09:11

BADGONE a écrit:PhilKiKou
Kikoureur ki kour

Posté le: Dim Fév 03, 2008 10:49 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Ok pour le clin d'oeil à l'ourson

sinon carton rouge pour le foot sur kikourou ...déjà assez envahissant par rapport aux autres sports....
Pitié pas sur Kikourou ...Je plussoie 100 bornard...

Passez les bornes, le foot n'a plus de limite

ATTENTION LES GARS !!

???????????????????????????????????????????????????
Olivier
IN HOC SIGNO VINCES
isard66
Kikoureur ki kour

Messagepar _azerty » 04 Fév 2008, 09:14

isard66 a écrit:???????????????????????????????????????????????????
Olivier

je crois que badgone a inversé les sujets :lol: :lol: :lol:
_azerty
Kikoureur ki kour

Messagepar isard66 » 04 Fév 2008, 09:16

C'est bien ce que je croyais :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est footeux alors, ils polluent tout!!!!!Aucun respect...
Olivier
IN HOC SIGNO VINCES
isard66
Kikoureur ki kour

Messagepar LtBlueb » 04 Fév 2008, 09:18

je vois d'ici le débat : est ce que le rugby a sa place sur kikourou, quand certains disent stop au foot :?

je pense qu'il est clair (comme vincent :D ) qu'un post de temps en temps posté sur le bistrot avec une balise [HS] ne devrait pas nuire à l'ambiance du forum qui n'a cependant pas la vocation de devenir ni fr.rec.sport.football, ni fr.rec.sport.rugby :shock:

bref pas d'abus , et la tolérance devrait faire le reste :wink:

L'Blueb_pour_pas_faire_de_jaloux :roll:
LtBlueb
Grand Maître

Messagepar isard66 » 04 Fév 2008, 09:20

LtBlueberry a écrit:je vois d'ici le débat : est ce que le rugby a sa place sur kikourou, quand certains disent stop au foot :?

je pense qu'il est clair (comme vincent :D ) qu'un post de temps en temps posté sur le bistrot avec une balise [HS] ne devrait pas nuire à l'ambiance du forum qui n'a cependant pas la vocation de devenir ni fr.rec.sport.football, ni fr.rec.sport.rugby :shock:

bref pas d'abus , et la tolérance devrait faire le reste :wink:

L'Blueb_pour_pas_faire_de_jaloux :roll:

C'est bien comme cela que je l'entendais lorsque j'ai ouvert ce post. Echanger entre Kikoureurs sur un sport à part mais par plaisir, juste une pose dans notre passion de la course à pieds.
Olivier
IN HOC SIGNO VINCES
isard66
Kikoureur ki kour

Messagepar Kiki14 » 04 Fév 2008, 09:56

oui un petit peu de rugby sur un site sportif essentiellement CAP ça fait pas de mal....

moi quand j'étais a Caen j'allais voir les 2 équipes (maintenant elles sont réunies :roll: jouer le dimanche au stade peu de monde.... :cry: et le soir ou le lendemain pas un mot dans les journaux télés régionaux ou alors à peine 2 secondes...même quand l'équipe feminines (superbe équipe mené par Estelle Sartini qui avait comme "ennemi principale" l'équipe de Toulouges)... :wink: (très jolie petite ville 8) )

alors qu'ici à perpignan je suis aux anges tous les soirs ou presque ça parle rugby à la télé dans le journal à la radio...j'ai été voir "l'USAP" au stade aimé Giral et l'ambiance est fabuleuse...voilà donc j'ai vu tous les matches sur les chaines cablées et autres et je me régale....pourquoi ne pas partager cet intéret sur ce forum...avec ceux qui sont passionnés aussi..... :wink:
vive le sport celui qu'on pratique et celui qu'on regarde avec passion

je regrette qu'il ne retransmette presque jamais des courses à pied car là aussi j'aimerais le vivre ...dans mon fauteuil... :lol:
Courir c'est partir un peu
[url=http://www.code-ami.fr]
Image
[/url]
Kiki14
Kikoureur ki trottine

Messagepar isard66 » 04 Fév 2008, 10:00

KiKi14 a écrit:oui un petit peu de rugby sur un site sportif essentiellement CAP ça fait pas de mal....

moi quand j'étais a Caen j'allais voir les 2 équipes (maintenant elles sont réunies :roll: jouer le dimanche au stade peu de monde.... :cry: et le soir ou le lendemain pas un mot dans les journaux télés régionaux ou alors à peine 2 secondes...même quand l'équipe feminines (superbe équipe mené par Estelle Sartini qui avait comme "ennemi principale" l'équipe de Toulouges)... :wink: (très jolie petite ville 8) )

alors qu'ici à perpignan je suis aux anges tous les soirs ou presque ça parle rugby à la télé dans le journal à la radio...j'ai été voir "l'USAP" au stade aimé Giral et l'ambiance est fabuleuse...voilà donc j'ai vu tous les matches sur les chaines cablées et autres et je me régale....pourquoi ne pas partager cet intéret sur ce forum...avec ceux qui sont passionnés aussi..... :wink:
vive le sport celui qu'on pratique et celui qu'on regarde avec passion

je regrette qu'il ne retransmette presque jamais des courses à pied car là aussi j'aimerais le vivre ...dans mon fauteuil... :lol:

Tout à fait d'accord avec toi pour le rugby. Et lorsque l'on voit ce qui se passe au Japon par le biais d'Erwan, ça laisse rêveur sur la situation de la course à pieds en France...
Olivier
IN HOC SIGNO VINCES
isard66
Kikoureur ki kour

Messagepar millénium » 04 Fév 2008, 10:03

oui, , ben c'est le blueb qui a bien compris...
Etant footeux (lyon), mais aussi rugby (j'ai habité des années brive), je suis vélo (5 paris-roubaix amateur) , rallye (mes amis sont champions de france de rallye et...finishers UTMB en 2007 , GRR en 2006) , etc etc
On répète : Pas abuser , mais le titre est suffisamment clair et suffit de pas cliquer dessus...
Je réponds sur le post "ovale" comme sur celui du foot.
La tolérance a encore du chemin à faire.
Bon , enfon déconnez pas quand même les "ovales" , c'est pas du sport

MAIS NON , JDECONNE ! Fallait voir votre tête !
millénium
Grand Maître

Messagepar isard66 » 04 Fév 2008, 10:06

BADGONE a écrit:oui, , ben c'est le blueb qui a bien compris...
Etant footeux (lyon), mais aussi rugby (j'ai habité des années brive), je suis vélo (5 paris-roubaix amateur) , rallye (mes amis sont champions de france de rallye et...finishers UTMB en 2007 , GRR en 2006) , etc etc
On répète : Pas abuser , mais le titre est suffisamment clair et suffit de pas cliquer dessus...
Je réponds sur le post "ovale" comme sur celui du foot.
La tolérance a encore du chemin à faire.
Bon , enfon déconnez pas quand même les "ovales" , c'est pas du sport

MAIS NON , JDECONNE ! Fallait voir votre tête !

C'est toi qui parlait de ne pas déconner. Alors je ne soulignerai pas que le rugby est un sport complet pour éviter de créer une polémique qui n'a pas lieu d'être puisque tout le monde le sait, sauf les supporters lyonnais visiblement. :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Olivier
IN HOC SIGNO VINCES
isard66
Kikoureur ki kour

Messagepar millénium » 04 Fév 2008, 10:13

décidemment , isard a du mal a me comprendre : je réexplique :
Je suis a fond pour les autres sports sur le forum...
J'ai eu maints occasions de" défendre" agnès et autres intrevenants qui se faisaient "renvoyer a leurs études"...
Etonné par l'intervention de 1000 bornards (surtout qu'il venait d'intervenir gentiemment sur le post d'agnès) , je vous l'ai "adressé" sur le post rugby en ajoutant : "attention les gars"...
Il s'agit d'HUMOUR !!! :D :D :D :D :D
Non , je ne me trompe pas de post , oui j'adore le rugby, quand a dire , moi le déconneur , que je n'aime pas la déconne... :?:
Bon allez , jvais faire autre chose que le forum , vous m'avez l'air un peu tendus ce matin...
:oops:
millénium
Grand Maître

Messagepar isard66 » 04 Fév 2008, 10:14

BADGONE a écrit:décidemment , isard a du mal a me comprendre : je réexplique :
Je suis a fond pour les autres sports sur le forum...
J'ai eu maints occasions de" défendre" agnès et autres intrevenants qui se faisaient "renvoyer a leurs études"...
Etonné par l'intervention de 1000 bornards (surtout qu'il venait d'intervenir gentiemment sur le post d'agnès) , je vous l'ai "adressé" sur le post rugby en ajoutant : "attention les gars"...
Il s'agit d'HUMOUR !!! :D :D :D :D :D
Non , je ne me trompe pas de post , oui j'adore le rugby, quand a dire , moi le déconneur , que je n'aime pas la déconne... :?:
Bon allez , jvais faire autre chose que le forum , vous m'avez l'air un peu tendus ce matin...
:oops:

Je t'avais parfaitement compris...mais je pensais faire de l'humour aussi...raté :wink: :wink:
Olivier
IN HOC SIGNO VINCES
isard66
Kikoureur ki kour

Messagepar isard66 » 04 Fév 2008, 10:16

Quelqu'un aurait-il l'adresse ou le numéro de téléphone de l'école du cirque? C'est pour progresser...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Olivier
IN HOC SIGNO VINCES
isard66
Kikoureur ki kour

Messagepar millénium » 04 Fév 2008, 10:17

ouf !
Décidemment , les posts sont parfois source de malentendus.
Difficile de manier l'humour (oû faut bien maitriser les petis bonhommes ! smileys je crois)
Mais faut quand même que j'aille m'entrainer , je fais du sport moi , pas du rugby !
millénium
Grand Maître

Messagepar isard66 » 04 Fév 2008, 10:17

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Olivier
IN HOC SIGNO VINCES
isard66
Kikoureur ki kour

Suivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù