training center vs. sport tracks ?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

training center vs. sport tracks ?

Messagepar nicolux » 04 Déc 2007, 12:47

j'ai constaté un écart de 300 d+ sur une sortie de 23km entre le logiciel training center de ma garmin 205 et le sport tracks...?

Avez-vous déjà constaté ça ?

merci de vos lumières...
nicolux
Kikoureur ki trottine

Re: training center vs. sport tracks ?

Messagepar L'Castor Junior » 04 Déc 2007, 13:40

nlux a écrit:j'ai constaté un écart de 300 d+ sur une sortie de 23km entre le logiciel training center de ma garmin 205 et le sport tracks...?

Avez-vous déjà constaté ça ?

merci de vos lumières...

Salut,
Les écarts sont inévitables, dans la mesure où les deux logiciels n'ont pas le même algorithme de lissage des données d'altitude.
En la matière, et jusqu'à preuve du contraire, seul un altimètre barométrique donne un reflet pertinent du dénivelé d'une sortie.
à+

L'Castor Junior_TC_et_ST_sont_donc_faux_tous_les_deux :wink:
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar _azerty » 04 Déc 2007, 13:45

perso je fais le plus confiance au lissage de cartoExploreur.

C'est le seul, lors d'une boucle, à me donner un D+=D-
_azerty
Kikoureur ki kour

Messagepar nicolux » 05 Déc 2007, 09:01

merci de vos réponses !
nicolux
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù