Arnica

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Arnica

Messagepar Bambi » 27 Nov 2007, 22:37

une copine de mon club en prend avant et apres les courses pour eviter des courbatures, conseille par le pharmacien
elle fait du court cest donc contre les courbatures de type lactate

j'ai du mal a y croire - l'arnica qui empecherait la formation de lactate ? je sais que l'arnica montana a certain vertus anti-inflammatoires et est utile en cas d'hematome et entorse mais anti-lactate ?
Bambi
Kikoureur ki kour

Messagepar lolo' » 27 Nov 2007, 22:51

Salut Bambi

J'en utilise avant , pendant et apres les courses (plutot ultra) et je sans vraiment la différence.

ça rentre dans mon cocktail récup' avec des chaussettes et de l'electrostimulation.
"There's a difference between knowing the path and walking the path."

pace e salute

lolo
lolo'
Kikoureur ki kour

Messagepar Baobab » 28 Nov 2007, 06:29

Je ne mettrai pas la docte parole d'un pharmacien en doute ! :wink: :wink: :wink:
Baobab
Kikoureur ki kour

Messagepar canadou » 28 Nov 2007, 06:44

mon homeopathe m'en prescrit dans les période de forte charge a prendre 3 fois par jour pour la recup .arnica montana 7 ou9 ch et des pastilles de chez boiron toutes les heures en courses.l'avantage c'est que c'est bien tolore par l'organisme contrairement a certains complement alim.
canadou
Kikoureur ki kour

Arnica Montana

Messagepar Piloumontagne » 28 Nov 2007, 07:35

Arnica montana, Arnique des montagnes, Bétoine des Vosges, Souci des Alpes, Tabac des Savoyards...

Cette petite fleur jaune, assez quelconque, est à la base de petits remèdes bien pratiques :
- huile de massage pour la préparation et la récupération musculaire,
- crème contre les coups, bosses, contusions, fatigue musculaire,
et gelules homéopathiques pour la préparation et la récupération.

Moi, je sens bien l'effet bénéfique de l'Arnica sur mon organsime. Donc, je te le conseille. Pour un(e) faon comme toi, ça doit même te mettre en appétit cette 'tit fleur :wink:

Image

Personnellement, je prends de l'arnica montana 9ch par période de 3 semaines : tout comme canadou, en période de forte charge et en récup. Pas testé pendant l'effort en revanche.

Et le massage avec de l'huile véléda, c'est après chaque grosse séance ou trail. Reposant et régénérant.

Voili, Voilou. Pilou
Pilou, c'est mon surnom, Montagne, c'est ma passion A chacun son Sommet !
Piloumontagne
Kikoureur ki trottine

Messagepar jpp5 » 28 Nov 2007, 08:10

salut, on ma aussi conseillé d'en prendre mais quelle est la dose a prendre ?
jpp5
Kikoureur débutant

Messagepar Pegase » 28 Nov 2007, 08:55

Moi je prends en préparation 3granule 3fois/jour
Puis le lendemain de la course si forte douleur musculair 10 granule puis 3granul 3fois/jour

Depuis j' ai réduis considérablement la fatigue musculaire et accélère la récup
L'esprit Trail, un esprit d' humilité et de partage.
Pegase
Kikoureur ki kour

Messagepar sonia. S » 28 Nov 2007, 09:07

Perso, j'en prends pendants mes entrainements intences
et en récup... avec ACM20,,

Il faut surtout bien surveiller son alimentations
pâtes avant et après effort, fruits, légumes et boir beaucoup " 'eau".
sonia. S
Kikoureur ki trottine

Messagepar akunamatata » 28 Nov 2007, 09:17

j'utilise du 9 CH arnica de chez Boiron et un gel arnicagel de weleda uniquement en cas de douleur (pas pour les courbatures)
j'ai le 9 CH arnica en course dans mon sac au cas où.
donc utilisation pas en prévention pour mon cas.
akunamatata
Grand Maître

Messagepar Benoit_11 » 28 Nov 2007, 09:23

J'utilise également des granunes homéopathique d'arinica avant et pendant les courses, mais on m'a conseillé de les coupler avec Rhus toxicodenron pour diminuer les risques de tendinites.

Je ne peux pas être catégorique sur l'efficacité de la chose, mais ca m'a l'air quand même pas mal...
Découvrez les Pyrénées Catalanes...
En tri : www.altriman.com
En trail : www.traildefontromeu.com
Et si besoin d'un animateur : www.winsportanimations.com
Benoit_11
Kikoureur ki kour

Messagepar JCDUSS » 28 Nov 2007, 09:39

On m'a souvent conseillé Arinca, mais j'ai déjà essayé assidument, du coup je n'est jamais eu de résultats.
Du coup je vais renouveller l'essai.
JCDUSS
Kikoureur ki kour

Messagepar the dude » 28 Nov 2007, 10:14

Moi aussi j'ai fait l'essai -> resultat: AUCUNE DIFFERENCE :!:

Je vais me faire bcp d'ennemis en relancant un vieux debat, mais je reste persuade que l'homeo c'est comme Dieu: ca aide seulement si on y croit tres fort :wink:
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
the dude
Maître kikoureur

Messagepar loicm » 28 Nov 2007, 22:36

Depuis tout petit j'utilise de l'arnica pour ses usages divers et variés (hematomes, courbatures, préparations, etc, etc ..).

Son usage est connu depuis l'antiquité et n'est plus à démontré ... et ce n'est pas de l'homeopathie.

J'utilise simplement une huile de massage à l'arnica, en vente libre dans toutes les pharmacies. Pour la recup, en se badigeonnant bien c'est nickel.
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
loicm
Maître kikoureur

Messagepar georges_v » 29 Nov 2007, 02:10

leglais a écrit:Moi aussi j'ai fait l'essai -> resultat: AUCUNE DIFFERENCE :!:

Je vais me faire bcp d'ennemis en relancant un vieux debat, mais je reste persuade que l'homeo c'est comme Dieu: ca aide seulement si on y croit tres fort :wink:

... ha ça, c'est sûr que si t'y crois pas... ça ne risque pas de marcher fort... C'est comme partir "perdant", autant ne pas partir du tout.

Tu connais l'effet placebo ? : hé bien ce n'est pas juste un effet pour ceux qui y croient.

Le simple fait, même quand une substance ne produit aucun effet notable en raison de différents facteurs perso dans l'organisme, de ne pas penser que "ça ne va pas marcher" suffit à produire des effets positifs dans de nombreux cas !

Alors, si le prix à payer est de faire du bon esprit et de voir la coupe à moitié pleine au lieu d'à moitié vide, chose qui est tout de même très peu coûteuse, je pense que ça vaut bien le coup de consommer ce genre de produit, même si le fait est que dans ton cas perso ça ne semble pas produire des effets considérables (surtout quand tu n'y croies pas).

sportivement,
Georges
... il faut partir à point !
georges_v
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù