Salut Claire
claire a écrit:Bonjour,
Quelques questions sur le 10 000 :
- Comment trouver la référence (R1 2 ou 3, ou D1 etc...) pour se situer par rapport aux grilles de la Fédération d'Athlé?
http://www.athle.com/asp.net/main.html/ ... htmlid=122claire a écrit:- Quel poids idéal pour progressr dans cette discipline (ma taille : 1m60)?
Il n'y a pas un poids idéal
Nous sommes tous différents...blablabla donc déjà il faut refuser les formules prêtes à l'emploi. Apparemment tu as l'habitude de faire du sport (triathlon) donc tu as forcément remarqué que tu te sentais mieux (athlétiquement parlant) à un certain niveau de balance. Le but est de s'approcher de ce poids de forme la plupart de l'année et d'être pile poil dedans pour l'objectif sportif de la saison.
claire a écrit:Je décolle pas du 43 mn, je m'entraîne dans un club de tri mais la CAP me branche plus que le reste...
Tu fractionnes ? A la bonne vitesse ? A différentes allures ?
claire a écrit:- Comment bien manger avant une course (le matin, à 16h ou le soir)?
Merci d'avance de vos réponses!
Claire
Bon là aussi chacun ses recettes mais si j'affirme qu'il vaut mieux éviter de manger gras et des crudités lors du dernier repas, je suis certain de ne pas me tromper. En fait, éviter ce qui est long à digérer. Après nous avons tous une tolérance différente aux aliments et à leur assimilation...
Sinon, j'estime qu'à partir d'une heure de course (pour une compétition) c'est pas plus mal de privilégier les glucides lents (traditionnels riz et pâtes, etc...)les 2 ou 3 derniers jours. Même pour une course plus courte, j'en mange très facilement au dernier repas mais c'est purement psychologique.
Et puis tu parles de manger mais il ne faut pas oublier la partie hydratation qui a une importance extrème dans notre sport.
Voilà quelques grandes lignes.
Amuse-toi bien.
Cyrille.