new balance 907

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

new balance 907

Messagepar the dude » 27 Juin 2007, 20:40

Salut,

Profitant des soldes je me suis achete ma premiere paire de trail :P , des NB 907. Au niveau confort et maintient elles me vont parfaitement mais je ne les ai as encore essayee sur une vraie sortie, je pense le faire dans les jours qui viennent.

En attendant qqu'un connait-il ce modele et qu'en pense-t-il? :roll:

Leglais_ki_espere_ne_pas_avoir_fait_une_connerie :)
the dude
Maître kikoureur

NB 907

Messagepar hautebas » 28 Juin 2007, 18:48

Bonjour, ce sont mes chaussures qui me serviront sur l'UTMB.
Je les ai testé sur le stage Raidlight : un TMB en 4 jours....

Nickel, rien à redire... sauf qu'elle ne sont pas étanche.... seul défaut.... mais bon, NB ne fait pas dans le gore tex.
L'UTMB: c'est quand t'as tout donné que tu arrives à la moitié...
hautebas
Kikoureur timide

Messagepar ch'ti vincent » 28 Juin 2007, 21:27

J'ai une paire de NB 907, aucun problemes avec ces chaussures depuis l'achat. Mes pieds en sont super content :D . Lorsqu'elles me lacheront les vilaines...je reprends les memes !
ch'ti vincent
Maître kikoureur

Messagepar samontetro » 29 Juin 2007, 08:45

Avis très négatif pour moi. Ok pour le maintient et l'accroche, rien a leur reprocher de ce coté. Après, je ne sais pas si c'est une question d'ammorti, de pronation/supination, de poids du courreur (85Kg) mais je me blesse systématiquement avec. Sur l'UTMB tendinite après 100Km (la première de ma vie). J'ai alors décidé de les utiliser sur des petites sorties pour ammortir l'achat. Là, l'utilisation est différente d'un ultra (plus bourinne dirons nous). Chaque fois des problèmes: douleurs sous le talon le lendemain, mal aux genoux etc... et quand je courrais quelques semaines avec d'autre chaussures ça disparaissait.

Elles sont au fond du placard. J'ai repris une paire d'asics basique (1095) pour les entrainements courts/très courts et des montrails pour la moyenne/longue distance et les problèmes ont totalement disparus.
samontetro
Maître kikoureur

Messagepar the dude » 29 Juin 2007, 10:21

Merci a tous pour vos reponses :)

Par contre Samontetro tu me fais peur :? car je suis une sorte de recordman de la tendinite et autres blessures :evil:

Pourtant la gentille vendeuse m'a promis que c'etait du confortable, il faut absolument que je les essaies ce week-end :!:
the dude
Maître kikoureur

Messagepar blancblancblanc » 29 Juin 2007, 15:25

samontetro a écrit:Avis très négatif pour moi. Ok pour le maintient et l'accroche, rien a leur reprocher de ce coté. Après, je ne sais pas si c'est une question d'ammorti, de pronation/supination, de poids du courreur (85Kg) mais je me blesse systématiquement avec. Sur l'UTMB tendinite après 100Km (la première de ma vie). J'ai alors décidé de les utiliser sur des petites sorties pour ammortir l'achat. Là, l'utilisation est différente d'un ultra (plus bourinne dirons nous). Chaque fois des problèmes: douleurs sous le talon le lendemain, mal aux genoux etc... et quand je courrais quelques semaines avec d'autre chaussures ça disparaissait.

....

Expérience un peu similaire pour moi (1 m 74 et 70 kg).

Sur des trails courts, ca allait mais sur le TGV l'année dernière une horreur !!

La chaussure a un amorti très dur qui me donnait l'impression qu'il n'y avait pas d'amorti du tout au niveau du talon (Quel paradoxe !)
Résultat, je sentais les chocs remonter tout le long des jambes jusque dans la colonne !!

Je suis en train de les finir en VTT et en randonnée à pied.

Depuis j'ai basculé sur des Asics Trabucco. La précision des appuis est moins bonne, mais le confort est là.

En résumé : si jamais je rachète de telles chaussures, ce sera pour des sorties courtes.

JC.
blancblancblanc
Kikoureur débutant

Messagepar the dude » 30 Juin 2007, 21:07

Bon ben ca y est je les aies testees cet apres-midi aux foulees meaudraises (tres jolie course d'ailleurs) et j'en suis plutot content :P

Aucune douleur a signaler si ce n'est un peu d'echauffement ici ou la mais pour une premiere sortie c'est normal. Sinon le controle dans les descentes est excellent, l'accroche est bonne et elles ne sont pas lourdes.
Je confirme qu'effectivement elles ne sont pas etanches...

C'est vrai que c'etait 'que' 12 km et tout chemin, mais je suis quand meme content de mon achat.
the dude
Maître kikoureur

NB 1061

Messagepar TOTO » 02 Juil 2007, 19:34

bonsoir a tous; j'ai eu la chance de faire partie du teste de la NB 1061 par le runningclub je peu vous dire c'est une calitée supérieur.bon run
TOTO
Kikoureur débutant

Messagepar Vizcacha » 02 Juil 2007, 19:46

Pour moi les NB 907 me conviennent bien après le TGV, pas une ampoule à signaler...
Vizcacha
Kikoureur ki trottine

Messagepar LtBlueb » 02 Juil 2007, 20:07

Vizcacha a écrit:Pour moi les NB 907 me conviennent bien après le TGV, pas une ampoule à signaler...

le vainqueur du TGV en NB 907...les ventes de NB vont booster en Juillet :lol: :lol: :lol:

L'Blueb_encore_bravo_Julien
LtBlueb
Grand Maître

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù