QUESHUA, Décathlon s'attaque sérieusement au trail !

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar totoro » 19 Nov 2009, 20:10

patfinisher a écrit:et alors ?

en tout cas vive la philosophie de ce gars :
http://www.youtube.com/watch?v=EcZXF5apW-k

on devrait s'en inspirer ! Zenitude, plaisir de courrir et de vivre......
même si certain seront génés par le fait qu'il a comme partenaire QUECHUA, il s'appelle :
SHERPA DACCHIRI DAWA :idea: :o :idea:

Merci pour la vidéo ! Superbe
totoro
Kikoureur ki kour

Messagepar loicm » 19 Nov 2009, 22:33

patfinisher a écrit:et alors ?

en tout cas vive la philosophie de ce gars :
http://www.youtube.com/watch?v=EcZXF5apW-k

on devrait s'en inspirer ! Zenitude, plaisir de courrir et de vivre......
même si certain seront génés par le fait qu'il a comme partenaire QUECHUA, il s'appelle :
SHERPA DACCHIRI DAWA :idea: :o :idea:

Tout le monde est bien d'accord à propos de Dawa Sherpa, le plus connu certainement de tous les trailers depuis bien des années.

Belle video !
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
loicm
Maître kikoureur

Messagepar Leila73 » 22 Nov 2009, 21:38

akunamatata a écrit:
Leila73 a écrit:Voilà qui est bien parlé, Monsieur Galaté!

Par contre, ta dernière phrase ambigue (qui moi me fait bien marrer, dans le bon sens) va relancer le feu aux poudres! J'ai lu des trucs EFFARANTS sur le fil "argent dans le monde du trail" au sujet des kenyans et des nords africains...

Et oui,je suis bien d'accord avec toi: ça fait "plouc" et amateur que de porter du Queschua et pas du Patagonia.
C'est le même phénomène que la bagnole, la montre, etc...

Par contre, je reconnais que DKT, c'est pas toujours la super qualité ou technicité... Mais y'a des bons produits quant même.

Quechua et non pas quetchua, queshua
signe un plouc qui porte du quechua 8)
(et qui se marre bien en voyant les rookie, salomon ou lafuma fashion victim) eyh no offense jmk :wink:

Je FAIS partie des SUPER PLOUCS :D , je crois que mon intervention a été mal interprétée...
Je porte du Quechua (merci pour la leçon d'orthographe) et parfois je "trail" même en tongs en plastique à deux euros (véridique), alors...
Leila73
Kikoureur timide

Messagepar lebreton » 23 Nov 2009, 10:15

J' ai acheté une paire de chaussure Queschua début juillet et après 2 ou 3 entrainements j' ai pris le départ de l'Annecime je l' ai bouclé en 15h sans avoir une seule ampoule aux pieds. C'était des DIOSAZ RAID 700 obtenues à -50%(35euros). Avec ses même chaussures j' ai enchainé le GRP puis le Grand Raid de la Réunion.Et au bout du compte pas un seul ennui de pied. J' ai déjà porté d'autres marques dans lesquelles je me trouvais bien et même très bien. Mais comme on dit "c'est l'occasion qui fait le larron" je suis tombé sur cette paire par hasard et je n'ai jamais trouvé un aussi bon rapport qualité prix :lol:
même le plus petit des pas nous approche de notre victoire
lebreton
Kikoureur timide

Messagepar Mame » 23 Nov 2009, 10:35

Idem pour moi. Surpris par la tenue des Raid 700 team.Aucun regret dans cet achat
Mame pas mal
Mame
Kikoureur ki kour

Messagepar patfinisher » 23 Nov 2009, 11:03

Il sont fabriquant et chercheur en évoluant de plus en plus vers de vrai partenariat sportif, des pratiquants qui font évoluer les produits (comme raidlight)
Rappel :
http://www.dachhiridawasherpa.com/

Mais ils ont la force du volume vendu et la capacité à produire, ceci expliquant pourquoi il y a d'excellente chose, perso j'ai le Diosaz Raid Team, RAS, par contre les jambières ne remplissent pas leur fonction de compression, elles vont évoluer m'a t on dit au Décathlon Plaisir...... j'ai échanger contre des BOOSTER, mais mes lunettes sont des DKT, mes Chaussettes aussi, sous vétement technique aussi, casquette et bonnet aussi, cuissard Adidas compressif, chaussure (pour l'instant) ADIDAS RIOT, lampe frontale fabrication maison........
patfinisher
Maître kikoureur

Messagepar lp » 23 Nov 2009, 14:06

Je connais (un peu) dawa, j'ai fait un stage avec lui, on a pas mal discuté matos pendant 1 semaine. Il utilise effectivement les diosaz 700 à l'entrainement comme en course (il donne même son avis à d4, je pensais au départ que ce n'était qu'une histoire de sponsor), il apprécie surtout sa rigidité et la solidité de la semelle, car vu sa musculature aux jambes (comparé à kilian, c impressionnant), il a tendance à bouffer les pompes plus fragiles style Salomon xt wings, il a essayé les trabucco, trop souples et trop molles, alors que pour un coureur lambda (comme moi) c la paire de trail la plus confortable sur de l'ultra. En résumé il n'a pas les mêmes attentes ni le même morphotype qu'un coureur normal, donc faut se méfier, à chacun de trouver la chaussure qui lui convient le mieux, pour moi la raid 700 me fait déjà mal aux pieds en magasin !
PS : si vous avez l'occasion de faire un stage avec dawa, n'hésitez pas, super coureur, super homme, simple, humble et plein d'humour :wink:
lp
Kikoureur ki trottine

Messagepar patfinisher » 23 Nov 2009, 14:12

Peux-tu nous dire par quel biais, tu as fait un stage avec lui ? je suis très interessé !
patfinisher
Maître kikoureur

Messagepar lp » 23 Nov 2009, 14:28

patfinisher a écrit:Peux-tu nous dire par quel biais, tu as fait un stage avec lui ? je suis très interessé !

http://argentiere.ucpa.com/Portals/arge ... onutmb.pdf
Par "co-encadrés", j'avais pensé que l'on voyait dawa au début et à la fin du stage, et ben non, il a fait tout le stage avec nous, donne des conseils sur tout ce qui a attrait à l'ultratrail
la veille du stage il gagnait un trail en suisse, 2 jours après le stage il était vice champion du monde de trail, trop fort le dawa !
lp
Kikoureur ki trottine

Messagepar patfinisher » 23 Nov 2009, 14:47

C'est avec grand plaisir que j'aimerai croiser son chemin...... Je ne ferai pas voeux de silence à cette occasion....
patfinisher
Maître kikoureur

Messagepar asticote » 07 Déc 2009, 16:38

lache nous patfinisher, à force de défendre D4 tu me le fais sortir par les yeux. En plus tu prends Dawa en otage. c'est trop

+37

remarque que c'est vrai que D4 c'est bien, pour aller aux champignons j'en ai été trés content (je plaisante...un peu)
la france profonde
asticote
Kikoureur timide

Messagepar Rudyan » 07 Déc 2009, 17:09

asticote a écrit:lache nous patfinisher, à force de défendre D4 tu me le fais sortir par les yeux. En plus tu prends Dawa en otage. c'est trop

+37

remarque que c'est vrai que D4 c'est bien, pour aller aux champignons j'en ai été trés content (je plaisante...un peu)

Huhuhu...7 jours comme membre et déjà une attitude agressive...ça promet!
Youhouuuu!!!
Rudyan
Maître kikoureur

Messagepar Mattews » 07 Déc 2009, 17:38

Ben y qu'à voir le pseudo pour comprendre :lol:
I have a dream...
Mattews
Kikoureur ki kour

Messagepar Ben64 » 07 Déc 2009, 22:47

patfinisher a écrit:arrêtons tout et courons avec des escadrilles du Pays Basques..........

Non mais ça va pas ou quoi? Même étant basque je ne courrais jamais en espadrilles!! De toute façon il parait qu'en espadrilles ça pue des pieds (dixit les Nuls)...
Ben64
Kikoureur ki kour

Messagepar Ben64 » 07 Déc 2009, 22:49

Mattews a écrit:Ben y qu'à voir le pseudo pour comprendre :lol:

Avec termite ils vont bien s'entendre ;-)
Ben64
Kikoureur ki kour

Messagepar termite » 08 Déc 2009, 08:21

asticote a écrit:lache nous patfinisher, à force de défendre D4 tu me le fais sortir par les yeux. En plus tu prends Dawa en otage. c'est trop

+37

MOA , je m'en suis servi pour nettoyer ma fosse septique , nickel les couleurs 2010 pour évacuer la m...
termite
Kikoureur ki kour

Messagepar iade38 » 08 Déc 2009, 09:27

Un troll est une action de nature à créer une polémique en provoquant les participants d'un espace de discussion (de type forum, newsgroup ou wiki) sur un réseau informatique, notamment Internet et Usenet. Le mot désigne également un utilisateur qui a recours a ce type d'action[1].

Par métonymie, on parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou est excessivement provocateur, sans chercher à être constructif, ou auquel on ne veut pas répondre et que l’on tente de discréditer en le nommant ainsi.

Le mot « troll » peut également faire référence à un débat conflictuel dans sa globalité. Dans la majorité des cas, l'évaluation repose sur l'aspect récurrent ou caricatural de l'argumentation, les participants peuvent alors tout aussi bien être qualifiés de « trolls » que de « trolleurs ».http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_%28Internet%29
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
iade38
Maître kikoureur

Messagepar iade38 » 08 Déc 2009, 09:28

La loi de Godwin est un adage, partie du folklore Usenet, énoncé en 1990 par Mike Godwin : « Plus une discussion sur Usenet dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Hitler s'approche de 1[1]. » Dans un débat, atteindre le point Godwin revient à signifier à son interlocuteur qu'il vient de se discréditer en vérifiant la loi de Godwin.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
iade38
Maître kikoureur

Messagepar asticote » 08 Déc 2009, 13:13

sorry
la france profonde
asticote
Kikoureur timide

Messagepar ex-kikoureur » 08 Déc 2009, 16:22

auto-suppression
Dernière édition par ex-kikoureur le 24 Déc 2012, 09:06, édité 1 fois au total.
ex-kikoureur
Kikoureur ki trottine

Messagepar termite » 08 Déc 2009, 21:43

lp a écrit:
patfinisher a écrit:Peux-tu nous dire par quel biais, tu as fait un stage avec lui ? je suis très interessé !

http://argentiere.ucpa.com/Portals/arge ... onutmb.pdf
Par "co-encadrés", j'avais pensé que l'on voyait dawa au début et à la fin du stage, et ben non, il a fait tout le stage avec nous, donne des conseils sur tout ce qui a attrait à l'ultratrail
la veille du stage il gagnait un trail en suisse, 2 jours après le stage il était vice champion du monde de trail, trop fort le dawa !

.
Sans oublier qu'il travaille comme ouvrier maçon dans une entreprise en Suisse tous les jours de la semaine.
termite
Kikoureur ki kour

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù