Pegasus

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Pegasus

Messagepar Rag' » 15 Fév 2006, 13:21

Bonjour,
je peux faire une bonne occas' sur des Nike Pegasus. Pesant 88-89kg pour 1.92m, qu'en pensez-vous? L'amorti est-il suffisant ou dois-je choisir autre chose?
Rag'
Kikoureur ki kour

Messagepar aie mac » 18 Fév 2006, 16:13

salut guerrier
ces pompes ont un excellent amorti sur route; je les utilise depuis des années. mais je ne m'avancerais pas pour leur adaptation à ton poids (j'en fais 10 de moins que toi). autre bémol; attention si tu cours en descente. j'en ai dégommé 2 paires coup sur coup en courant dans la pente (trail): l'amorti avant n'a pas tenu le choc (et c'était dans leur version "trail").
salut :)
marc
aie mac
Kikoureur débutant

Messagepar docsteff » 21 Fév 2006, 23:00

Salut,

Vu ton poids je te les déconseille. J'en ai eu une paire elles ne m'ont fait que 500km et apres la bulle était morte. Pour comparer des Asics Gel DS Trainer me font 900km. Ou mieux pour toi des Kayano mais c'est vrai qu'elles sont un peu cher...

Steff
docsteff
Kikoureur débutant

Messagepar Rag' » 22 Fév 2006, 11:39

Bonjour,
je cours (ou essaie de courir) avec des ASICS DS Trainer IX; je les ai achetées (en promo) car je pensais que c'était une bonne paire de running: très légères (moins de 300g), bon amorti, etc... malheureusemnt on ne m'a pas averti que les chaussures légères étaient très peu résistantes pour un poids comme le mien! Donc me voilà depuis deux semaines avec une paire qui a 700 km maximum, plus d'amorti apparemment et pas mal de petits bobos au dos, à la cheville, à la hanche... Je pense suivre tes conseils quant à la Kayano mais je vais peut-être jeter un oeil sur la Nike Vomero qui me semble adaptée à mon poids.
Ciao
Rag'
Kikoureur ki kour

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù