Nouveau membre ;) - des questions ;)

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Nouveau membre ;) - des questions ;)

Messagepar Adelphi » 05 Juin 2007, 22:42

Salut,

Je suis tombé un peu par hasard sur votre forum, je trouve l’ambiance très sympathique et les infos sont très intéressantes. Je me suis donc inscrit ;)

J’ai 34 ans, j’ai commencé la CAP très tardivement il y a environ 9 mois ... mieux vaut tard que jamais comme le dit le bon vieux dicton ;)

Je me pose plein de questions mais je vais commencer par la première :) ;)

Endorphines :
Je recherche les grosses montées d’endorphines en pleine course (énormes sensations j’ai l’impression de décoller et voler :lol: ). Ca m’arrive régulièrement après 1 heure 20 de course entre 130 et 140 bpm.
Comment les provoquer plus facilement et les faire durer? Existe-t-il des études et analyses sur le sujet ?

a+

EDIT :
Je suis de Lyon
Dernière édition par Adelphi le 07 Juin 2007, 15:37, édité 2 fois au total.
Adelphi
Kikoureur ki trottine

Messagepar JLW » 05 Juin 2007, 23:10

En général c'est à partir de 40 minutes ...
Mais c'est vraiment cela que tu recherches ds la CAP ?
Il y a bien d'autres bénéfices tout aussi intéressant ne serait-ce qu'au niveau de la santé, du bien être général, de la convivialité entre coureurs etc ....
Dernière édition par JLW le 05 Juin 2007, 23:15, édité 1 fois au total.
JLW
Maître kikoureur

Messagepar Adelphi » 05 Juin 2007, 23:14

Non non, je suis bien d'accord, c'est un détail ;)
Adelphi
Kikoureur ki trottine

Messagepar Adelphi » 05 Juin 2007, 23:20

Bon je vais développer un peu vous allez me prendre pour un foutrac :lol:

Je pense que la cap est aussi un moyen de voyager et de découvrir de nouvelles villes et de nouveaux paysages !! (sans parler du bien être bien sûr)

Que me conseillez-vous comme semi au second semestre 2007 ? Je peux prendre l'avion ou le train 8) en France ou à l'étranger ?

Merci
Adelphi
Kikoureur ki trottine

Messagepar akunamatata » 06 Juin 2007, 07:13

le mieux c'est de parcourir les récits
onglet sport puis récits
Cela permet de se faire une idée de la course, et normalement il y a des appréciations, au pire tu envoies un mail au redacteur d'un récit pour avoir toutes les précisions.

bonne lecture!
akunamatata
Grand Maître

Messagepar Tamiou » 06 Juin 2007, 13:41

Je te conseil Marvejols - Mendes, un peu spécial comme parcours et un tout petit peu + qu'un semi, mais superbe course et une région magnifique avec les gorges du Tarn pas loin.
Tamiou
Kikoureur ki kour

Messagepar Adelphi » 06 Juin 2007, 15:07

Merci pour vos réponses, je vais aller voir les récits et le calendrier (bravo pour ce site d'ailleurs !!!)

Pour Marvejols - Mendes, je crois que c'est balaise, avec beaucoup de dénivelés ?

Pour mon prmier semi, je risque d'exploser non 8) :shock: :lol:
Adelphi
Kikoureur ki trottine

Boulogne-Billancourt

Messagepar Karllieb » 06 Juin 2007, 16:05

Bienvenue sur le site :D .

Pour le semi, je te conseille celui de Boulogne-Billancourt, en novembre, que j'ai déjà fait quatre fois. Bien organisé et roulant, il est aussi de très bon niveau. Tu devrais faire un bon temps (voir le site de la ville).

Pour les endorphines, attention à ne pas dépasser la dose :wink: :wink: :wink:

Bon entraînement

Karllieb
Karllieb
Kikoureur ki kour

Re: Nouveau membre ;) - des questions ;)

Messagepar Khanardô » 06 Juin 2007, 20:15

Adelphi a écrit:...Je recherche les grosses montées d’endorphines en pleine course (énormes sensations
...
Comment les provoquer plus facilement et les faire durer? ...

Mon Dieu, mais tu es un... un .. un drogué ? :shock:

J'décoconne, bienvenue sur le forum des femmes d'exception, des moucherons et des savoyards avec des tee-shirts de dingues.

:lol:
Khanardô
Maître kikoureur

Messagepar Adelphi » 07 Juin 2007, 13:17

Merci pour l'accueil :D

Ben, je croyais que la CAP était une drogue :P :lol:

Je suis de Lyon au fait

a+ :wink:
Adelphi
Kikoureur ki trottine

Messagepar Jerome_I » 07 Juin 2007, 14:25

Salut,

bienvenu sur le site...

Si tu es de Lyon alors il y a le semi du patrimoine le 23 Septembre... Mon club l'organise à partir de cette année et on a commandé le soleil pour changer du temps gris de l'an dernier... C'est un beau semi avec départ et arrivée dans le parc de la tète d'Or puis tour dans lyon jusqu'a la mairie, la place bellecour, presque perrache, la piscine du rhone et remontée devant l'opera, et tour du parc pour finir... Pratiquement plat à part les ponts sur le rhone.

Le mème jour il y aura le semi de Turin que je vais faire.

Sportivement.

Jérome
Jerome_I
Maître kikoureur

Messagepar Adelphi » 07 Juin 2007, 15:41

debizej a écrit:Salut,

bienvenu sur le site...

Si tu es de Lyon alors il y a le semi du patrimoine le 23 Septembre... Mon club l'organise à partir de cette année et on a commandé le soleil pour changer du temps gris de l'an dernier... C'est un beau semi avec départ et arrivée dans le parc de la tète d'Or puis tour dans lyon jusqu'a la mairie, la place bellecour, presque perrache, la piscine du rhone et remontée devant l'opera, et tour du parc pour finir... Pratiquement plat à part les ponts sur le rhone.

Le mème jour il y aura le semi de Turin que je vais faire.

Sportivement.

Jérome

Merci ;)

Je l'avais plannifier au départ comme objectif ... mais j'ai finallement une grosse bringue tout le we :D

Y a plein de courses je vais bien trouver mon bonheur.

Je suis super tenté par Marjevols-Mende mais c'est une course super difficile j'ai l'impression ... why not, pas grave si je marche, ca a l'air très beau
Adelphi
Kikoureur ki trottine

Messagepar Adelphi » 14 Juin 2007, 08:57

Bonjour,

J'ai bien envie de me faire le semi de Lille début septembre ?
Le parcours est sympa ? , la ville est belle ? (je ne connais pas :oops: )

Sinon, je projette de me faire le marathon de New York en 11/2008, je suppose que les places sont "chers" (vite complet). Quand ouvre les inscriptions pour l'année prochaine ? Connaissez-vous des bons plans etc ?

Merci beaucoup
Adelphi
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù