Modérateur: Modos
mat974 a écrit:1) dimanche : arrêt de la clope et direction le stade de 400m pour...10 tours soit 4000 m en 20 min. Dur dur mais normal pour la reprise puis bon cagnard de midi sur la tronche (et camalback sur le dos mais on rit pas !).
2) lundi : stade 250 m, 20 tours (5 kms) en 23'
3) mardi : tennis amical en soirée (1h30)
4) mercredi : idem que mardi mais 22'
5) jeudi : repos
6) vendredi : stade 250 m, 48 tours (!) soit 12 bornes en une heure (à 166-168 puls environ). Une bonne patate, j'ai senti de bonnes sensations, j'aurais même pu continuer !
mat974 a écrit:Merci de vos remarques constructives. Pour ce qui est du stade, je trouve au début plus "rassurant" quand on s'y remet, cadre confortable, etc... mais c'est clair que je vais pas tarder à partir sur les chemins et les petites routes des hauts (j'habite à la réunion ds les hauts). D'accord sur la nécessité d'y aller molo, en douceur, et de varier les rythmes, c'est ce qui est prévu mais hier soir j'avais de bonnes jambes donc j'ai donné. Je vais pas tarder à faire de longues sorties marche-course, en axant sur la durée plus que le rythme, faire du fractionné, de la côte, un peu de descente, et attaquer le vtt pour bosser les montées (gros braquet debout sur les pédales). Petite question au passage : j'ai investi ds un cardio, pour me guider ds mes 1ers pas de coureur, donc si quelqu'un pouvait me rappeler vite fait comment calculer sa Fc max, et les différentes "zones" (endurance = combien de % de Fc max, etc)... J'essaie de m'initier mais c'est pas évident tout ce nouveau jargon.
En vous remerciant,
Mathieu
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !