test vameval sur tapis de course

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

test vameval sur tapis de course

Messagepar djemjy » 23 Nov 2005, 17:33

existe-t-il un equivalent du test vameval sur tapis de course.
L'idee est la suivante :
je monte sur un tapis de course et demarre a 8km/h ( par exemple ), j'augmente la vitesse de 0,5km/h toutes les minutes. Je continue le test jusqu'a ne plus pouvoir tenir la vitesse. La vitesse atteinte est ma VMA ( a peu de chose pres ).
En tenant compte du fait que le tapis est peut-etre mal regle, que la lune n'est pas au bonne endroit et que sais-je, existe-t-il une corrélation entre ce test et le test vameval sur piste ?
merci de vos reponses eclairees
:D
djemjy
Kikoureur débutant

Messagepar akunamatata » 23 Nov 2005, 23:13

faire ce que tu dis sans prise de lactate (prise de sang) et consommation d'oxygene peut te donner une indication un peu erronée. En effet, tu peux tres bien atteindre une vitesse maximum > VMA. C'etait mon cas quand je faisais ce type de test, palier de 3 minutes etc.. j'avais 2km/h de difference entre ma VMA et ma vitesse max sur tapis. Tout ca parce que j'avais une grande tolerance dans la zone anaerobie (utile pour le 1500m mais pas pour le marathon :? ). Bref vameval sur tapis est peut etre ok si tu as le profil endurant.

Akuna
akunamatata
Grand Maître

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù