[JO 2008] un sujet qui fâche

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar Mustang » 24 Mars 2008, 14:41

Le CIO n'aurait jamais du choisir la Chine!!

Mais comme le CIO n'en a rien à foutre!!!

Voilà!!! et qui c'est qui va payer les pots cassés, ce sont les sportifs!!!

Vive le Tibet libre!
Mustang
Maître kikoureur

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 24 Mars 2008, 15:32

Mustang a écrit:
Vive le Tibet libre!

Je dirai même plus : vivent les Lamas !
Image
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur

Messagepar philkikou » 24 Mars 2008, 16:10

al27 a écrit:Oui Galaté sauf que le propre d'une dictature c'est qu'ils y en a qui ne peuvent pas s'exprimer.
A plus,
Al27

Vive KIKOUROU, où on peut s'exprimer..même si j'ai du mal à intervenir sur ces forums (mosanto,...)

Comme quoi les coureurs s'intéressent à autre chose qu'à leur baskets... :wink:

Ca va être dur de faire évoluer les chinois sur leur facon de faire au tibet et sur les droits de l'homme .

les JO et la mobilisation feront-ils bouger les choses ???
ou aura t on des jeux à la gloire de la Chine, version Allemagne avant la guerre..ou l'image du sprinter noir américain gagnant plusiers épreuves (Owens) avait "énervé" Hitler.
philkikou
Grand Maître

Messagepar hellaumax » 24 Mars 2008, 19:35

Image

En ces périodes d'interrogation sur l'opportunité d'un boycott, une petite annecdote:
en 1968, L'Olympic Project for Human Rights (OPHR) a appelé tous les athlètes afro-américains à boycotter les JO de Mexico pour protester contre le déni des droits civiques des noirs américains. Tommie Smith et John Carlos ont suivi la voie que tout le monde connait! Et le CIO les a rapellé à l'ordre pour violation de l'esprit olympique (pas de politique!)
Quand on voit la cérémonie de la flamme aujourd'hui à Olympie, on ne peut s'empêcher de se dire que les choses ne changent finalement pas tant que ça
du côté des officiels
source: http://www.historylearningsite.co.uk/Mexico_1968.htm
"C'est important de commencer par une victoire, surtout au premier match" (Franck Leboeuf)
hellaumax
Kikoureur ki kour

Messagepar Galaté57 » 24 Mars 2008, 20:10

hellaumax a écrit:Image

En ces périodes d'interrogation sur l'opportunité d'un boycott, une petite annecdote:
en 1968, L'Olympic Project for Human Rights (OPHR) a appelé tous les athlètes afro-américains à boycotter les JO de Mexico pour protester contre le déni des droits civiques des noirs américains. Tommie Smith et John Carlos ont suivi la voie que tout le monde connait! Et le CIO les a rapellé à l'ordre pour violation de l'esprit olympique (pas de politique!)
Quand on voit la cérémonie de la flamme aujourd'hui à Olympie, on ne peut s'empêcher de se dire que les choses ne changent finalement pas tant que ça
du côté des officiels
source: http://www.historylearningsite.co.uk/Mexico_1968.htm

Je pense et j'espère que les athlètes du monde entier profiteront de leur présence en Chine pour faire connaitre leur opinion sur le régime Chinois. Et même si les télévision chinoises coupent ces moments comme cela a été fait aujourd'hui lors de l'allumage de la flamme.
N'empêche les J.O restent une formidable vitrine pour dénoncer les régimes totalitaires et je pense que les dirigeants chinois vont s'en rendre compte à leurs dépens.
Ne nous leurrons pas, il est impossible de boycotter ces J.O, trop d'interêts économiques sont en jeux, quid de la centrale nucléaire, du TGV que chacun espère vendre au passage.
De plus pour les athlètes selectionnés cela reste la consécration et quel président ne serait pas fier de decerner la légion d'honneur aux sportif auréolés d'une médaille d'or, surtout que cette année nos chances en natation sont grandes (en athlètisme un peu beaucoup moins....)et cela juste avant le mois de septembre et sa ribambelle de mauvaises nouvelles... et chacun achetera son maillot tricolore et son écran plat made in china.....
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar al27 » 24 Mars 2008, 20:34

Salut,
Je crois que le nœud du problème est antérieur, il s'est serré pendant la création de la SDN puis de l'ONU. La Chine est membre du conseil de sécurité. Elle a un doit de véto et est la précieuse alliée de la Russie. Ces deux puissances si elles maitrisent leur envol vont remettre la balance en équilibre. Qu'on le veuille ou non, ils sont incontournables. Les tibétains tout comme les Tchétchènes, les Sri-Lankais font les frais des grossses puissances qui les maitrisent.
Ceci dit ça n'empêche pas la révolte voir la rébellion,
A plus,
Al27
Si ça continue faudra qu'ça cesse.
al27
Kikoureur ki kour

Messagepar le yannou » 01 Avr 2008, 13:45

Oui au Boycott....
On ne participe pas aux épreuves contre :
Ces méchants Chinois, très très méchants!
Ces vilains américains qui buttent les Irakiens, les Afgans....
Ces vilains Afgans et Irakiens...il en reste
Ces pas beaux Israéliens, ces méchants Palestiniens, Siriens, Saoudiens....
La Russie avec sa tchéchénie ...dehors !
Les zymbabuéens...pareils
Uribé et Chavez...ils dégagent !

Si on Boycotte pour le Tibet, c'est détourner l'attention sur une petite partie du problème, en occultant sciement le reste ...arrêtons de déconner !!!!
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
le yannou
Kikoureur ki kour

Messagepar le yannou » 08 Avr 2008, 19:11

La détentrice du record du monde du marathon, la Britannique Paula Radcliffe, assure, sur la BBC jeudi, que la pollution de Pékin ne sera pas un problème lors des jeux Olympiques en août, et explique qu'elle se prépare surtout à affronter la chaleur et l'humidité.

"J'aurai besoin des bons dosages pour mes médicaments contre l'asthme, mais je ne pense pas que cela soit quelque chose dont il faille trop s'inquiéter. Cela ne devrait
pas être aussi mauvais que ce que chacun pense, parce que je suis certaine que les Chinois feront tout pour atténuer le problème", explique-t-elle.

"Les effets de la pollution se font d'habitude sentir après la course. Est-ce que cela me préoccupera si je me réveille avec la gorge sèche et un peu malade à partir du moment où j'ai obtenu ce que je voulais la veille? Probablement pas", a poursuivi la Britannique, qui sera une des favorites du marathon.

"Mais la chaleur et l'humidité sont une autre paire de manche. Ce sont des facteurs auxquels on peut se préparer. Je me concentre plus là-dessus que sur la pollution", dit encore l'athlète qui n'a jamais remporté de médaille olympique.

Egalement asthmatique, l'Ethiopien Haïle Gebreselassie a annoncé le mois dernier qu'il ne prendrait pas part au marathon de Pékin en raison de la pollution.

C'est Paula qui le dit !
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
le yannou
Kikoureur ki kour

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù