De l'aide .......!

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

De l'aide .......!

Messagepar whitekenyan » 27 Mars 2008, 18:40

Depuis l'adolescence, j'ai de petite excroissance en dessous du genou !
Il y a 5ans j'ai eu des douleur à ce niveau là au genou gauche, et j'ai été obligé d'arreter la course a pied pendant 6mois! J'ai guéri grace à un melange d'argile verte , de seance d'osteo et surtout de repos.
Les medecins n'ont jamais su quoi faire !

Et comme vous vous en doutez aujourd'hui c'est le genou droit qui me fait mal!
Alors je fais des cataplasmes d'argile verte mais rien ne passe !
Les seances d'osteo ne sont pas d'actualité étant donné que mon banquier me l'interdit en ce moment !

Connaissez vous cette pathologie?
avez vous des remedes de grand mere ou autre?

SOS SOS SOS coureur en detresse !
whitekenyan
Kikoureur ki trottine

Messagepar yeah » 27 Mars 2008, 18:54

Quand tu dit excroissance, ça veut dire quoi exactement?
Dans mon cas, ça se présente comme une bosse sous le genou que j'ai depuis l'enfance. Ce que m'a dit mon docteur (il y a très longtemps) c'est que la tete du tibia est déformé et frotte contre le tendon qui du coup s'enflamme très vite. Pour l'instant j'ai fait avec, mais avec l'augmentation de mon entrainement pour le trail, la douleur devient de plus en plus récurente.
En appliquant de la glace, en m'étirant, et surtout en buvant un max de flotte, ça limite les dégats.
En revanche n'étant pas super fan des remèdes de grand-mere, je vais surement consulter un médecin du sport pour tenter d'y remédier, y a plus qu'a en trouver un!
yeah
Kikoureur ki trottine

Messagepar whitekenyan » 27 Mars 2008, 18:58

Oui c'est ça une petite bosse sous le genou!
On m'a parlé d'une calcification , d'arreter le lait de vache pour prendre le lait de chevre mais au petit dejeuner c'est pas le top !

Merci de ta réponse !
whitekenyan
Kikoureur ki trottine

Messagepar agnès78 » 27 Mars 2008, 19:02

je me renseigne et je te dis cela demain
bises
PS. perso j'ai du me faire opérer à 18 ans d'une telle excroissance osseuse ou exostose...
Bon courage
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar whitekenyan » 27 Mars 2008, 19:05

Merci agnes !
Ton homme connaitra peut etre !

Bonne soiree
whitekenyan
Kikoureur ki trottine

Messagepar agnès78 » 27 Mars 2008, 19:13

whitekenyan a écrit:Merci agnes !
Ton homme connaitra peut etre !

Bonne soiree

;-)
oui :wink: c'est auprès de lui que je vais me renseigner...
je te dis cela demain...
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar yeah » 27 Mars 2008, 19:37

Juste pour la blague, je me suis fais réformé à cause (gràce à...) de cette bosse. Inapte aux longues marches. Arf!
yeah
Kikoureur ki trottine

Messagepar Khanardô » 27 Mars 2008, 21:03

Les kikous,

ce que tu décris là ressemble fort à un truc que j'ai eu, et dont j'ai pas mal souffert : le syndrôme d'Osgood-Schlatter

Ces excroissances osseuses sont les restes d'une croissance rapide et désordonnée. En général, ça ne pose pas problème.

Dans mon cas, la bosse se situait en haut du tibia, sous le tendon rotulien. Des années de course, rando, ski de rando et alpinisme ont fini par générer une tendinite rotulienne (le tendon frottait sur la bosse), pas soignée (chu tellement fort, n'est ce pas !) puis en bursite.

En 1994, de retour de 5 semaines d'expé au Népal je me suis fait :
1 - opérer
- rabotage de l'excroissance
- peignage du tendon

2 - puis rééduquer (60 séances quand-même). 3 mois avant de recourir, 5 avant de grimper.

Tout ça pour dire que quand il faut s'arrêter, faut s'arrêter !
Donc, si je n'ai qu'un conseil à te donner, n'attend pas que ça dégénère ! (même si le diag' est différent de l'Osgood-Schlatter)

Tiens-nous au jus !

Alain
Khanardô
Maître kikoureur

Messagepar whitekenyan » 27 Mars 2008, 21:14

probleme c'est que le generaliste , un medecin du sport , 3 osteo, 2kiné , un rhumato n'arrivent pas a se mettre d'accord.
Pour eux ça semble anodin !
GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
whitekenyan
Kikoureur ki trottine

Messagepar Khanardô » 27 Mars 2008, 21:21

Yep, c'est normal (!), et je dirai que si tu en voyais 100, eh bien tu aurais 100 avis différents !

A mon sens, il faut être pragmatique, peu importe la cause où le nom qu'elle porte, mais si tu as, comme j'avais, des tendinites, des bursites ou tout autre sal..perie, il faut supprimer la cause, c'est à dire la bosse sur l'os qui ne devrait pas être là.

(C'est elle qu'on voit sur la photo de ton profil, la petite bosse ?)

De ce point de vue, j'ai eu la chance d'avoir un toubib du sport plus pratique que théoricien... :lol:

Bon courage en tout cas !

Alain
Khanardô
Maître kikoureur

Messagepar whitekenyan » 27 Mars 2008, 21:25

OUI EN effet on la voit sur la photo!

merci pour ton avis !
je vais retourner consulter !
whitekenyan
Kikoureur ki trottine

Messagepar whitekenyan » 28 Mars 2008, 11:42

Je reviens de chez le medecin.... Il est persuadé que c'est une periostite !!!!

:? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :?
whitekenyan
Kikoureur ki trottine

Messagepar blanche31 » 28 Mars 2008, 18:10

coucou, je suis osteo, demande lui (elle) de différer le chèque, je le fais tres svt,et si il refuse déjas ça tindique la mentalité :roll: :roll:

svt, on est assé ouverts à ce type de soucis, je (on sais bien que c'est CHER et que des raisons quelconques, il puisse etre dif de régler

ps: nous avont un "deontologie" à honorer (parfois les patients abusent, donc il faut préserver l'hônetteté d'esprit et d'action ds les deux sens)

:wink: :wink: j'espère franchement qu'un potentiel confrère s'occupera de toi :D :D
"rien ne sert de courir, il faut partir à tant"
blanche31
Kikoureur timide

Messagepar yeah » 28 Mars 2008, 19:24

Pour ma bosse (en haut du tibia également), on m'a également parlé de probleme de croissance.
J'ai payé pour rien, je fais 1m69!
yeah
Kikoureur ki trottine

Messagepar whitekenyan » 01 Avr 2008, 20:17

Je viens de voire l'osteo.
Toout viens d'un decalage au niveau de la hanche.
Apres 45 min de manipulation douce, il m'a également manipulé le ventre pour essayer d'arranger mes problemes de visceres !

Enfin un osteo qui me conviens !
Celui ci je le garde !

Si vous voulez son adresse (alentour de Nimes) , n'hesiter pas vous ne serez pas decu !

Bonne nouvelle, il prend moins cher que les autres (40euros ) et en plus participation de ma mutuelle!
Que demander de plus !

Vive l'osteopathie !
whitekenyan
Kikoureur ki trottine

Messagepar yeah » 01 Avr 2008, 20:32

J'ai vu une kiné qui m'a également parlé d'un décalage de hanche, mais pour elle c'était plutot un contrecoup de mon probleme de genou et pas l'inverse.
Mais je tenterais bien une séance d'ostéo.
yeah
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù