Les traileurs sont ils des athlètes ???

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Les traileurs sont ils des athlètes ???

Messagepar DJ Gombert » 04 Mars 2008, 13:22

Salut les kikous !

Ce petit post humouristique :wink:

Il y a quelque temps, nous avons eu de nombreux échanges sur l'évolution de la réglementation FFA qui imposait la production d'un certificat de non contre indication à l'athlétisme en compétition (et pas course à pieds).
cf. http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?t=6427&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=&sid=f5aee22330f63ff7d5e5583ee4b11c59

Personnelement, au vu de mon passé, et de mes perfs actuelles et futures, je ne me sens pas réellement un athlète, mais plutot un traileur des champs qui aime bien l'esprit kikourou.

Justement j'étais en train de rallier qq kikous à la Ronde de chateau Gombert, dont les bulletins d'inscription sont sur
http://acpmarseille.over-blog.com/categorie-885549.html

Et que vois-je :?: :?: :?: :

Le parcours (carte avec km)
Le parcours (secours, ravitaillements, profil)
L'article de Roger Calmé (Jogging International)
Le parcours montagne par un vainqueur 2005
Le parcours nature raconté par un athlète en 2006 (et qui ... renvoi sur mon récit kikouresque)
Le parcours montagne, même athlète en 2007 (et qui ... renvoi sur mon récit encore plus kikouresque)
Le réglement (voir ci-après)
Le bulletin d'inscription course
Les partenaires

Me voilà estampilé, à l'insu de mon plein gré, athlète, par un site officiel FFA :!:
Autant vous dire que cela m'a donné la gnak :twisted: pour les qualif des JO de cet été.
Justement je me demandais où j'allais partir en vacances :D

En tout cas, cela fera plus de visiteurs pour kikourou, et qui sait peut-être un article pour kikourou dans jogging international ...

Affaire à suivre ...

PS : L'DINGO peux-tu faire une fiche pour l'epreuve de trail des JO ? c'est pour mon kivaou :wink:
Team Kikourou "Higher and Ailleurs" 8)
DJ Gombert
Kikoureur ki kour

Messagepar hagendaz » 04 Mars 2008, 13:37

Coucou! Bah... quelles que soient ses perfs sur telle ou telle distance, on peut être un athlète... athlète n'est pas synonyme d'élitisme...
hagendaz
Kikoureur ki kour

Messagepar Wallaby » 04 Mars 2008, 14:49

Quelque soit le sport nous pouvons être considéré comme athlète (pour le plaisir ou pour la compet)
Wallaby
Kikoureur ki kour

Messagepar RogerRunner13 » 04 Mars 2008, 15:07

Salut à tous

Voici les définitions que j'ai trouvé pour le mot athlète :

Sens 1 Personne qui pratique l'athlétisme

Sens 2 Personne musclée, très sportive. Synonyme sportif.

Débrouillons-nous avec ça.
RogerRunner13
Kikoureur ki kour

Messagepar pintade » 04 Mars 2008, 15:35

epilobe a écrit:Salut à tous

Voici les définitions que j'ai trouvé pour le mot athlète :

Sens 1 Personne qui pratique l'athlétisme

Sens 2 Personne musclée, très sportive. Synonyme sportif.

Sens 3 Personne de sexe féminin qui a des migraines chaque soir :?
Ben quoi j'dis pas de connerie :( Tous les soirs ma femme a mal à l'athlète :cry:
On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui !!
pintade
Kikoureur ki trottine

Messagepar papicoureur » 04 Mars 2008, 16:39

Moi je dis, mais c'est pas pour polémiquer, je trouve tout de même un peu cavalier (les cavaliers sont-ils des athlètes?) qu'un club organisateur renvoie à un récit sur KIKOUROU sans passer un mp à l'auteur. (Mais là c'est peut-être mon coté administratif et pinailleur).

Bon là ou je vais être mal c'est si l'organisateur en question est KIKOUREUR!!

Vu par un athlète (eh ouais moi aussi j'en suis un) DJ a raison cette course est belle.
On peut reconnaître une bonne bière à la première gorgée.
Mais il est préférable de s'en assurer.
papicoureur
Kikoureur ki trottine

Messagepar zorey974 » 04 Mars 2008, 17:22

pintade a écrit:Sens 3 Personne de sexe féminin qui a des migraines chaque soir :?
Ben quoi j'dis pas de connerie :( Tous les soirs ma femme a mal à l'athlète :cry:

:lol: :lol: :lol: :lol:
zorey974
Kikoureur ki kour

Messagepar Frank » 04 Mars 2008, 17:49

L'athlète n'est pas uniquement celui qui pratique l'athlètisme. Son sens est plus large... Etymologiquement (athlos = combat, concours), celà désigne celui qui participe aux jeux grecs (courses, luttes, etc...). Aujourd'hui, ça désigne une personne au physique et à la condition sportive, quelle que soit la discipline pratiquée. C'est donc en ce sens que l'on peut se considérer "athlète", et non pas comme un produit "made in FFA".
Frank
Kikoureur ki trottine

Messagepar DJ Gombert » 04 Mars 2008, 17:51

papicoureur13 a écrit:Moi je dis, mais c'est pas pour polémiquer, je trouve tout de même un peu cavalier (les cavaliers sont-ils des athlètes?)

J'ADORE, Ca c'est de la discussion de bitro, tout en finesse kikouresque :D :D :D :D
J'en ai mal aux muscles zygomatiques (puisque rappellons le, il est question d'athlètes)

qu'un club organisateur renvoie à un récit sur KIKOUROU sans passer un mp à l'auteur.

J'ADORE, C'est complétement fou, comme le disait le pion au cavalier (pas l'athlète l'autre) sur l'échiquier. Car enfin :!: pour pouvoir faire un mp, il faut appartenir à kikourou :shock: :shock:

Bon là ou je vais être mal c'est si l'organisateur en question est KIKOUREUR!!

Vu par un athlète (eh ouais moi aussi j'en suis un)

papycoureur13 a raison c'est bien un vrai athlète, ... il m'a mis 10 m sur le Trail de la Galinette, en plus avec panache.

Alors là je m'incline :!: et je dis chapeau Mooonsieur
DJ Gombert
Kikoureur ki kour

Messagepar DJ Gombert » 25 Mars 2008, 19:40

Un petit Up, ...

en prévision de la Ronde de Chateau Gombert et des athlètes qui y participeront :wink: :wink: :wink:
DJ Gombert
Kikoureur ki kour

Re: Les traileurs sont ils des athlètes ???

Messagepar mauringuay » 25 Mars 2008, 20:30

un traileurs est un athlète !
Maurin GUAY
http://www.mauringuay.com/
http://www.ajs-la-garde.com
mauringuay
Kikoureur débutant

Messagepar DJ Gombert » 25 Mars 2008, 20:51

ostéodrome a écrit:Coucou! Bah... quelles que soient ses perfs sur telle ou telle distance, on peut être un athlète... athlète n'est pas synonyme d'élitisme...

Pour sûr !

L'élite c'est sur Kikourou, car il fo savoire aicrire :D .

Mais au fond, les traileurs ne seraient-ils pas les seuls vrais athlètes au sens premier du terme. A ces olympiades modernes voulues par Pierre de Coubertin, où "l'essentiel est de participer" et non de gagner "à tout prix" quittes à empieter sur la ligne jaune du dopage, du sport spectacle et de l'égoisme.

En tout cas, vive le sport dans la bonne humeur, c'est bon pour les muscles zygomatiques.
DJ Gombert
Kikoureur ki kour

Messagepar NICO73 » 25 Mars 2008, 22:46

Arrêtons la fausse modestie !

Nous sommes des athlètes et puis c'est tout !

:lol:

Rien que d'y croire, j'ai l'impression de me faire pousser des ailes !
Toujours au Top
NICO73
Kikoureur ki kour

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù