trail de montagne

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

trail de montagne

Messagepar fred de serris 77 » 12 Mars 2008, 20:17

bonjour je suis preneur de tous les bon conseils pour réussir un trail en montagne(le 1er) course la frison roche (beaufort) +2000 -2000 le 13 juillet à beaufort (73, habitant en pleine et faisoant 3 marathon par ans 5 15 km et 10 semi avec des entrainement en cotes 2 fois par semaine, avec 3 entrainement par semaine pour ce trail pourrais-je espérer réaliser les 37 km en 4 h30 sachant qu mon meilleur temps sur un marathon est 3h 00, merci d'avance a vous tous!!! :D
dingue de trail et de course à pied
fred de serris 77
Kikoureur débutant

Messagepar DidierC » 12 Mars 2008, 20:40

Difficile à dire...
Par rapport à ton temps sur marathon ça semble largement jouable, mais 2000mD+ c'est costaud, si tu ne peux pas t'entraîner en montagne (je vois que tu es du 77) ça peut être dur... et encore + les 2000 de D-...
Pour les conseils, si je peux t'en donner un (je suis beaucoup moins rapide que toi!) c'est de ne pas te focaliser sur ton temps pour un premier trail, prends du plaisir, gardes-en sous la semelle, et après quelques courses tu pourras commencer à viser un temps.
DidierC
Grand Maître

Messagepar sarajevo » 12 Mars 2008, 21:11

salut
je pense que DidierC a raison .... :lol:
2000 de D+ et 2000 D- sur 37 km pour un coureur ne s'entrainant qu'en plaine, c'est costaud. Tes temps sur marathon sont bons (tu es beaucoup + rapide que moi.... :lol: :lol: ) mais je ne pense pas que tu puisses extrapoler sur un temps ....
prends du plaisir ....
a+
pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
sarajevo
Maître kikoureur

Messagepar manu26 » 12 Mars 2008, 21:19

Bonsoir,

tu as le fameux calcul en equivalent plat qui te permet ensuite d'extrapoler à ta guise:
100m de denivellé = 1km de plat.

Donc 37kms + 20kms = 57 kms de plat.
Après, à toi d'estimer !..
4H30 me parait ambitieux mais pas démesuré.

Bonne nuit
manu26
Kikoureur débutant

Messagepar DJ Gombert » 12 Mars 2008, 21:56

Tout Pareil que DidierC : difficile à dire !

Tes temps marathon sont bons, par contre un trail c'est une autre paire de manches, surtout si il se court en altitude > 1400 m. Le charme du trail, c'est que contrairement aux courses en lignes, il est difficile d'estimer son temps, surtout avec le dénivellé que tu annonces.

Pour les conseils :
Par cool, et prend le comme un premier étalonnage.
Le travail en cote est une bonne chose.
Par contre, je ne m'entraine pas pour les descentes, car j'aime pas et en plus cela bousille pas mal :x
As-tu dèjà couru 4h30 - 5 H, car mentalement il serait bien que tu te prépares à courir aussi longtemps.

Bon courage.
Team Kikourou "Higher and Ailleurs" 8)
DJ Gombert
Kikoureur ki kour

trail de montagne

Messagepar fred de serris 77 » 13 Mars 2008, 08:29

merci a vous tous pour ces précieux conseils, j'apprécie votre accueil et la rapidité de vos réponse, donc je vais me prépare en conséquence!!!! meci a vous et courage a vous aussi pour vos entrainements et vos courses!!!
dingue de trail et de course à pied
fred de serris 77
Kikoureur débutant

Messagepar ayrton » 13 Mars 2008, 09:29

Il n'y a en gros aucun rapport entre les perfs sur route et
celles sur trail ( si pas d'entrainement spécifique au trail )
J'ai de mon côté des amis, un qui court le marathon en 2h45 et l'autre
en 3h30, et sur trail c'est systématiquement le second qui finit devant
donc difficile d'extrapoler si tu n'as jamais fais de trail montagne,
c'est un effort musculaire vraiment différent,
mais intrinsèquement 4h30 est largement faisable.
Juste un petit conseil, gardes en pour la descente :wink:
ayrton
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù