chaussettes et ampoules

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

chaussettes et ampoules

Messagepar mickou » 07 Mars 2008, 12:57

salut a tous
j'aimerais savoir si il est possible que de mauvaises chaussettes peuvent causer des ampoules si oui quelle marque me conseillez-vous?
je cours actuellement avec des dkt.
merci
mickou
Kikoureur ki trottine

Re: chaussettes et ampoules

Messagepar isard66 » 07 Mars 2008, 13:01

mickou a écrit:salut a tous
j'aimerais savoir si il est possible que de mauvaises chaussettes peuvent causer des ampoules si oui quelle marque me conseillez-vous?
je cours actuellement avec des dkt.
merci

J'ai souvent ce problème en compétition quasiment jamais à l'entraînement, serrait-ce un problème psychologique? :wink:
La crème nok m'a permis de limiter ça, comme les chaussettes X-Socks, chères mais efficaces. De plus, choisis bien tes chaussures, parfois ce sont elles qui les provoquent...
Olivier
IN HOC SIGNO VINCES
isard66
Kikoureur ki kour

Messagepar mickou » 07 Mars 2008, 13:07

ok merci
je n'ai pas encore repere la cause de ces ampoules qui apparaissent tantot a gauche tantot a droite,je viens de me procurer la nok donc a voir.
pour info je cours depuis 2 mois avec des xt wings de salomon et comme je ne connais pas ma foulee alors peut-etre que c'est ça mais je n'espere pas car j'ai de bonnes sensations avec.Mes ampoules sont toujours situees a la voute plantaire.
merci a+
mickou
Kikoureur ki trottine

Messagepar harry91 » 07 Mars 2008, 13:07

le problème des ampoules peut aussi provenir de chaussure trop grande.

les ampoules en compétition ce n'est peut être pas psychologique, mais peut être dû qu'en compétition tu adopte une foulée différente car tu déroules plus ta foulée pour gain en vitesse, alors ça modifie tes appui pied au sol et peut provoquer des échauffements du pied que tu n'as pas en entrainement.

certain pour remédier au problème d'ampoule mettent 2 chaussette fine l'une au dessus de l'autre.

il existe maintenant des chaussettes que tu trouves dans les décathlon et autre magasin du type avec des renforts, mais elle reste chère!!!
Harry BIGNON speaker et journaliste, coureur et entraineur.
harry91
Kikoureur ki trottine

Messagepar isard66 » 07 Mars 2008, 13:09

harry91 a écrit:le problème des ampoules peut aussi provenir de chaussure trop grande.

les ampoules en compétition ce n'est peut être pas psychologique, mais peut être dû qu'en compétition tu adopte une foulée différente car tu déroules plus ta foulée pour gain en vitesse, alors ça modifie tes appui pied au sol et peut provoquer des échauffements du pied que tu n'as pas en entrainement.

certain pour remédier au problème d'ampoule mettent 2 chaussette fine l'une au dessus de l'autre.

il existe maintenant des chaussettes que tu trouves dans les décathlon et autre magasin du type avec des renforts, mais elle reste chère!!!

Euh les ampoules "psychologiques" c'était pour rire...
Olivier :twisted:
IN HOC SIGNO VINCES
isard66
Kikoureur ki kour

Messagepar mickou » 07 Mars 2008, 13:12

tu veux dire ampoules de cerveau :wink:
mickou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Keriolet » 07 Mars 2008, 14:04

Attention aux chaussettes de "running", spécial TOP 3500 etc..., sans couture, renforcés...
Pour ma part, j'ai essayé => Echauffement donc ampoules !
Essais avec des bonnes vieilles chaussettes de tennis (sous conditons que tu portes les bonnes chaussures).
Qui ose Gagne
Keriolet
Kikoureur débutant

Messagepar chtigrincheux » 07 Mars 2008, 16:59

chtigrincheux
Maître kikoureur

Messagepar Galaté57 » 10 Mars 2008, 13:16

Perso je trouve que le meilleur rapport qualité/prix en matière de chaussette c'est chez D4, cela fait 10 ans que j'utilise les différents modèles qu'ils sortent et j'en suis satisfait.

Sinon pour prevenir les ampoules je réitère mon conseil, j'ai trouvé une crème anti-ampoule HANSAPLAST à appliquer sur la surface préssentie. C'est l'idéal, mieux que des pansements COMPEED.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar Galaté57 » 10 Mars 2008, 14:27

Voilà je l'ai trouvé sur le net :

LE PRÉVENTIF ANTI AMPOULE PARFAIT Protection immédiate et longue durée Transparent et esthétique Nomade, à emporter avec soi Facile à appliquer en milieu de journée Formule HAUTE TECHNOLOGIE Le SILICONE forme une couche transparente sur la peau qui empêche le frottement ==> Non gras, ne tâche pas

Mais j'arrive pas à inserer l'image !!!!!!
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar mickou » 10 Mars 2008, 19:33

je viens d'essayer les run 900 de chez dkt,le top!
mickou
Kikoureur ki trottine

Messagepar daloan » 10 Mars 2008, 21:06

les chaussettes, c'est la seule concession que je fais à Décathlon. Elles sont franchement moins chères et plus résistantes que la plupart des modèles.
Pour le reste du matos, je fais encore un blocage de principe sur la marque... Pensez-vous qu'une thérapie s'impose ?
daloan
Kikoureur ki trottine

Messagepar isard66 » 10 Mars 2008, 21:22

daloan a écrit:les chaussettes, c'est la seule concession que je fais à Décathlon. Elles sont franchement moins chères et plus résistantes que la plupart des modèles.
Pour le reste du matos, je fais encore un blocage de principe sur la marque... Pensez-vous qu'une thérapie s'impose ?

Assurément!!!Je peux te donner le numéro d'un praticien si tu le souhaites, en mp bien sûr :lol: :lol:
Olivier
IN HOC SIGNO VINCES
isard66
Kikoureur ki kour

Messagepar DJ Gombert » 12 Mars 2008, 20:56

mickou a écrit:ok merci
je n'ai pas encore repere la cause de ces ampoules qui apparaissent tantot a gauche tantot a droite,je viens de me procurer la nok donc a voir.
pour info je cours depuis 2 mois avec des xt wings de salomon et comme je ne connais pas ma foulee alors peut-etre que c'est ça mais je n'espere pas car j'ai de bonnes sensations avec.Mes ampoules sont toujours situees a la voute plantaire.
merci a+

En dehors des chaussettes, j'ai eu un problème d'ampoule sur voute plantaire avant de me mettre à porter des semelles orthopédiques pour corriger mes appuis.
Depuis les semelles, plus aucune ampoule.
Team Kikourou "Higher and Ailleurs" 8)
DJ Gombert
Kikoureur ki kour

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù