Modérateur: Modos
mickou a écrit:salut a tous
j'aimerais savoir si il est possible que de mauvaises chaussettes peuvent causer des ampoules si oui quelle marque me conseillez-vous?
je cours actuellement avec des dkt.
merci
harry91 a écrit:le problème des ampoules peut aussi provenir de chaussure trop grande.
les ampoules en compétition ce n'est peut être pas psychologique, mais peut être dû qu'en compétition tu adopte une foulée différente car tu déroules plus ta foulée pour gain en vitesse, alors ça modifie tes appui pied au sol et peut provoquer des échauffements du pied que tu n'as pas en entrainement.
certain pour remédier au problème d'ampoule mettent 2 chaussette fine l'une au dessus de l'autre.
il existe maintenant des chaussettes que tu trouves dans les décathlon et autre magasin du type avec des renforts, mais elle reste chère!!!
daloan a écrit:les chaussettes, c'est la seule concession que je fais à Décathlon. Elles sont franchement moins chères et plus résistantes que la plupart des modèles.
Pour le reste du matos, je fais encore un blocage de principe sur la marque... Pensez-vous qu'une thérapie s'impose ?
mickou a écrit:ok merci
je n'ai pas encore repere la cause de ces ampoules qui apparaissent tantot a gauche tantot a droite,je viens de me procurer la nok donc a voir.
pour info je cours depuis 2 mois avec des xt wings de salomon et comme je ne connais pas ma foulee alors peut-etre que c'est ça mais je n'espere pas car j'ai de bonnes sensations avec.Mes ampoules sont toujours situees a la voute plantaire.
merci a+
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !