[HS] Et le Tournoi des 6 Nations, ça vous tente?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar _azerty » 04 Fév 2008, 10:20

apres avoir instaurer la balise [HS] il faut instaurer aussi la balise [HUMOUR].

:lol: :lol: :lol:

Oh j'déconne . c'est de l'[HUMOUR][HS]

vous connaissez le twirling bâton ???

On en parle ??
_azerty
Kikoureur ki kour

Messagepar the dude » 04 Fév 2008, 10:52

vraichonchon14 a écrit:
calou a écrit:Je les ai trouvé très bien ces petits... :wink:

ils ont eu beaucoup de chances face à des Ecossais vraiment maladroits
attention à quelques fndamentaux comme les ballons perdus sur nos lancers en touche et nos melées les meilleurs ont été les "anciens" Clerc et Huysmann

Je plussoie :)

Gardons la tete froide et surtout n'oublions pas que, contrairement a ce que les medias pretendent, l'Ecosse reste l'un des 2 pays les + faibles du tournoi avec l'Italie :!:

D'ailleurs c'est un brin agacant cette manie de vouloir toujours presenter les matchs comme des chocs au sommet alors qu'il y a une difference de niveau flagrante entre les 2 equipes.

Un peu comme si on presentait France-Andorre comme un choc du football europeen :?
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
the dude
Maître kikoureur

Messagepar tounik » 04 Fév 2008, 15:38

Il me semble qu'au delà du résultat c'est l'état d'esprit qui est important.

Cela fait bien longtemps que je n'avait pas pris autant de plaisir devant un match de l'équipe de FRANCE.

Il y a un peu de chance, mais de même que la maladresse des Ecossais, elle est liée au pressing Français.

Tout cela est fragile, mais il est toujours préférable d'avoir une bonne dynamique :lol: :lol:
tounik
Kikoureur ki kour

Messagepar Kiki14 » 09 Fév 2008, 09:14

ALLEZ les bleus contre les verts....

et ALLEZ l'USAP.....c'est aujourd'hui ...qu'il faut y aller.... :wink:
Courir c'est partir un peu
[url=http://www.code-ami.fr]
Image
[/url]
Kiki14
Kikoureur ki trottine

Messagepar ampoule31 » 09 Fév 2008, 09:56

Obligé d'enregistrer le match, because RDV avec les Kikous à Gruissan ...

ALLEZ LES PETITS.
puisque nous sommes debout autant courir
ampoule31
Kikoureur ki kour

Messagepar Kiki14 » 09 Fév 2008, 12:44

ça y est j'ai réussi a avoir deux places pour 15 h y'a plus qu'à espérer......parceque clermont c'est une grosse écurie...mais bon ...ON est chez NOUS :lol:
Image
[/url]
Kiki14
Kikoureur ki trottine

Messagepar mickou » 09 Fév 2008, 12:50

allez l'ASM !!! non mais!
mickou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Kiki14 » 09 Fév 2008, 13:05

rendez vous a la buvette.... :lol:
Image
[/url]
Kiki14
Kikoureur ki trottine

Messagepar variation » 09 Fév 2008, 13:27

U S A P ...tout un peuple.... :lol:
Doucement le matin, pas trop vite l'aprés midi....
variation
Kikoureur timide

Messagepar Wallaby » 09 Fév 2008, 16:51

allez les bleus avec une petite pensée pour Agen qui joue ce soir contre Lyon en PRO D2
Wallaby
Kikoureur ki kour

Messagepar brague spirit » 09 Fév 2008, 16:55

J'ai vu le bagnard :) dans la tribune du stade de france,est il venu en courant?Allez les petits
brague spirit
Kikoureur ki kour

Messagepar isard66 » 09 Fév 2008, 16:58

Puisque l'usap a gagné, il ne reste plus aux bleus foncés qu'à gagner face aux verts d'Irlande!!!!
Olivier
IN HOC SIGNO VINCES
isard66
Kikoureur ki kour

Messagepar Wallaby » 09 Fév 2008, 18:42

Quel match! Il était temps qu'il finisse. Chapeau les irlandais.
Et vive la France.

Il ne reste plus qu'Agen gagne :D
Wallaby
Kikoureur ki kour

Messagepar Kiki14 » 09 Fév 2008, 18:55

USAP...USAP...USAP...

et voilà un match passionnant sous le soleil de perpignan ...on a gagné...de justesse mais on a gagné...j'ai plus de voix... :lol:

et bravo aussi au 15 de france qui a lui aussi agagné ...de justesse .. très beau suspens à la fin....

vive le rugby... :wink:
Image
[/url]
Kiki14
Kikoureur ki trottine

Messagepar DidierC » 09 Fév 2008, 19:31

Notre mêlée dominée dans la dernière demi-heure...
DidierC
Grand Maître

Messagepar isard66 » 09 Fév 2008, 23:01

Une bonne épreuve formatrice pour les jeunes. Imaginez un peu, la charnière d'à peine 20 ans qui doit gérer une telle pression...
Olivier
IN HOC SIGNO VINCES
isard66
Kikoureur ki kour

Messagepar Tamiou » 10 Fév 2008, 13:35

Didier,

Notre mêlée dominée tout le match, il va falloir vraiment renforcer ce post, on ne fera pas d'exploits personels à chaque match.

Quand je vois les Italiens humilier l'Irlande dans ce domaine, j'ai quelques inquiétudes ???
Tamiou
Kikoureur ki kour

Messagepar _azerty » 10 Fév 2008, 14:44

Je m'étais promis de ne pas intervenir, je ferai donc une séance de VMA supplémentaire pour me punir

Calmons nous, je crois que le discours du nouveau staff est "place aux jeunes", "construisons l'avenir"
"influons un nouvel état d'esprit", "voyons ce que nous avons dans le ventre"

N'oubliez pas que nous révions d'être champion chez nous et que l'on a rien gagné.

Quand je vois les 2 derniers matchs de l'équipe de France, je me dis que le message est passé. On ose !!!
ils osent !!!
Bien sûr les fondamentaux ne sont pas respectés, nous ne sommes pas surpuissants devant ... Mais la marge de progression pour cette jeune équipe est énorme.
ET L'ENVIE EST PRESENTE !!!!!!

Effectivement, Devant il y a certains qui ont du soucis à se faire pour garder leur place (je ne citerai personne), mais ils ont pu mesurer la différence entre j'ai ma place en top 14 et ma place en équipe de France et tout le travail a accomplir pour tenir sous la pression à au niveau.

Regardez aussi la ligne arrière d'aujourd'hui et de la coupe du monde : C'est la même !!!

Et alors ???
C'est donc une histoire de confiance, d'ambition, et de communication !!! et ça marchera !!!

Soutenons ce staff et laissons le temps au temps ... laissons ce groupe murir ...

Ne vous inquiétez pas de cette équipe de France ... Comme tout projet en commun, le plus dur est de définir l'objectif à réaliser et de le faire admettre et partager. L'équipe de France est en train d'apprendre, et j'aime son jeu et son état d'esprit.

Pour une fois, essayons d'avoir la patience et inspirons nous des anglais qui ont mis 4 ans pour être champions incontestés (ces mots me coutent, mais ils ont su construire leur victoire).

Aujourd'hui, après ce match et cette victoire dans la difficulté, je suis juste encore plus amer.
Je sais que l'on aurait pu être champion du monde si l'on avait eu un entraineur à la hauteur.

Domi_très_heureux_de_cette_équipe_perfectible_et_qui_cherche_des_chaussures_oranges_pour_courir_vite :lol: :lol:
_azerty
Kikoureur ki kour

Messagepar Tamiou » 10 Fév 2008, 17:29

Mais tu as ben fait d'intervenir mon cher Domi !

J'ai confiance en eux moi aussi, quoiqu'il arrive, il sont vaillants nos petits. Le staff va remèdier aux petites imperfections, mais qu'ils sont plaisants à voir jouer!!

Pour le reste tu as tout dis
Tamiou
Kikoureur ki kour

Messagepar LtBlueb » 10 Fév 2008, 20:45

monstertruck a écrit:Calmons nous, je crois que le discours du nouveau staff est "place aux jeunes", "construisons l'avenir"
"influons un nouvel état d'esprit", "voyons ce que nous avons dans le ventre"

.../...

Soutenons ce staff et laissons le temps au temps ... laissons ce groupe murir ...

.../...

Pour une fois, essayons d'avoir la patience et inspirons nous des anglais qui ont mis 4 ans pour être champions incontestés (ces mots me coutent, mais ils ont su construire leur victoire).

si tu savais combien je plussoie sur tes propos Domi :D :D

un Marconnet ne s'est pas construit en 2 sélections ; ces jeunes (pour certains d'ailleurs pas si jeunes, la faute à un sélectionneur sortant qui n'a jamais su réellement instaurer un turnover... et regarder plus loin que le bout de ses chaussures) ont de l'envie et il faut leur laisser du temps , quitte à se prendre une ou deux roustes contre des équipes plus expérimentées devant :roll:

L'Blueb_fan_des_chaussures_oranges :wink:
LtBlueb
Grand Maître

Messagepar Tamiou » 10 Fév 2008, 20:59

Ho Hé les gars, arrêtez de plusoyer, le Blueb il y connais rien en Rugby ou quoi ?? C'est juste pour être d'accord avec Domi.

Si ils prennent une ou 2 roustes, c'est pas sûr qu'ils s'en remettent les jeunes, il faut assurer les BASIQUES, construire sur du positif, donc continuer comme ça en renforçant les FONDAMENTAUX.

Je pense à eux,je les supporterai quoiqu'il arrive, et je ne veux pas qu'on leur fasse du mal...
Tamiou
Kikoureur ki kour

Messagepar LtBlueb » 10 Fév 2008, 21:04

Tamiou a écrit:Si ils prennent une ou 2 roustes, c'est pas sûr qu'ils s'en remettent les jeunes, il faut assurer les BASIQUES, construire sur du positif, donc continuer comme ça en renforçant les FONDAMENTAUX.

t'inquiètes pas Tamiou , moi aussi je suis derrière eux :) ce que je voulais dire c'est que gagner le tournoi n'est pas une fin en soi :wink:

L'Blueb
LtBlueb
Grand Maître

Messagepar Wallaby » 10 Fév 2008, 21:08

Le tournoi est sans importance avec une équipe jeune qui se construit.
Le jeu est plaisant, aéré, c'est un jeu à la française retrouvé. reste beaucoup d'imperfections mais qui se résoudront au fil des matchs.
Laissons le temps au temps et faisons confiance aux jeunes ainsi qu'à leurs entraineurs.
Pas comme l'ancien qui ne faisait jouer que c'est petits chouchous à bout de course et de rythme.
Wallaby
Kikoureur ki kour

Messagepar isard66 » 11 Fév 2008, 08:30

Wallaby a écrit:Le tournoi est sans importance avec une équipe jeune qui se construit.
Le jeu est plaisant, aéré, c'est un jeu à la française retrouvé. reste beaucoup d'imperfections mais qui se résoudront au fil des matchs.
Laissons le temps au temps et faisons confiance aux jeunes ainsi qu'à leurs entraineurs.
Pas comme l'ancien qui ne faisait jouer que c'est petits chouchous à bout de course et de rythme.

Le Tournoi sans importance? Vraiment? C'est peu de dire que je ne suis pas d'accord avec toi!Le Tournoi c'est une véritable institution qui se respecte. Et pour la respecter cette vénérable institution, il faut se donner à fond et le seul sacrifice admis c'est celui de son corps sur le carré vert!
Olivier
IN HOC SIGNO VINCES
isard66
Kikoureur ki kour

Messagepar Wallaby » 11 Fév 2008, 19:04

Ce n'est pas tout à fait ce que je voulais dire. le tournoi a certes son importance, mais Lievremont et le staff se tourne vers l'avenir. Ce qui compte c'est la construction d'une équipe après le départ des anciens.

On ne finira sans doute pas 1° mais pas dernier non plus. Je verrai plus les gallois en 1 et les français en 2. Il faut pas oublier que nous allons jouer chez eux.
Wallaby
Kikoureur ki kour

Messagepar DidierC » 11 Fév 2008, 20:21

Ce qui serait bien serait de concilier les deux: préparer l'avenir... en gagnant le grand chelem :D
Sinon c'est vrai qu'on a plein de défauts mais les Anglais et les Gallois ne m'ont pas impressionné, donc tout est possible...
DidierC
Grand Maître

Messagepar ampoule31 » 11 Fév 2008, 20:50

Pareil que DidierC.

Mais le comble c'est les 15 dernières minutes même dominée en mélé, nos petits se sont créés trois belles occasions de marquer :!:

C'est dire le potentiel de cette équipe.
Ils ont une grosse envie de jouer, et cela se voit sur les phases défensives, et sur la façon dont ils gardent la balle.

Cette équipe à de quoi faire, et les autres (équipes) ont du soucis à se faire.
puisque nous sommes debout autant courir
ampoule31
Kikoureur ki kour

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù