Modérateur: Modos
DidierC a écrit:c'est juste mon point de vue.
Goldenick a écrit:Moi je suis d'accord avec Le Loup. Et cette course va etre vraiment très intéressante à suivre.
Par contre, connait on les étapes? Il me semble de ne pas les avoir vu sur le réglement?
franck82 a écrit:16 partants c'est plutôt sélect comme course
soit environ 4500 euros... On a vu plus cher et plus sélectif pour moins d'étapes, il faut le souligner. Je ne donne pas d'exemple mais je n'en manque pas...Le Loup a écrit:6500 dollars US l'inscription
Le Loup a écrit:Le détail et les dates des étapes : ICI
Vous trouverez les données en km dans le tableau du bas...
foxdiver a écrit:C'est sur, on dirait le cadre de la Grande Course de Flanagan....en plus cela un coté épique...un coté road movie
jerome_I a écrit:Bonjour,
Est ce que vous savez si cette course est un peu liée à la RAM (Race Accross America) course en vélo? C'est le mème parcours. Je sais qu'elle va aussi bientot partir.
Jérome
Yvan11 a écrit:3 posts pour 1 course avec 16 participants !
Si on garde ce ratio, on refait peter Kikourou au moment de l'UTMB !!
Le Loup a écrit:J'ai bien fait de préciser pas de dérapage... Merci d'avance.
Yvan11 a écrit:Le Loup a écrit:J'ai bien fait de préciser pas de dérapage... Merci d'avance.
Si tu veux éviter les dérapages quand tu ouvres un post, commences par ne pas t'en servir pour insulter autrui...
petit franck a écrit:une question sur cette course il doit ds'agir de la course la plus longue du monde non ?
je ne vois pas d'autre course plus longue dans le monde ( a part peut etre la trans'europe )
Yvan11 a écrit:3 posts pour 1 course avec 16 participants !
Si on garde ce ratio, on refait peter Kikourou au moment de l'UTMB !!
jerome_I a écrit:Est ce que vous savez si cette course est un peu liée à la RAM (Race Accross America) course en vélo? C'est le mème parcours.
Le Loup a écrit:jerome_I a écrit:Est ce que vous savez si cette course est un peu liée à la RAM (Race Accross America) course en vélo? C'est le mème parcours.
(re)Salut Jérôme,
Ta question m'a quand même amené à m'interroger sur les similitudes des parcours, enfin... vu à l'échelle timbre-poste.
Je vais risquer une explication mais si quelqu'un a une autre réponse je suis preneur.
A mon avis les deux tracés sont surtout à comparer avec celui de la fameuse route 66...
La création du réseau de routes inter-états date de 1925 et l'inauguration de cette "route 66" a lieu en 1926. Je passe les détails de l'histoire de ce tracé qui est en fait la mise bout à bout de beaucoup de tronçons existants (à lire sur wiki !) mais j'attire votre attention sur la date de la 1ère édition de cette Trans-America qui date de... 1928 !
Un détail qui a son importance : les dernières portions du tracé ne furent bitumées qu'en 1937 et avant cela les orages rendaient parfois impraticables certaines sections... Les gars de 1928 ont dû se marrer !!!
A noter toutefois que la tradition de la route 66 voulait qu'on la découvre de l'Est vers l'Ouest, dans le sens des pionniers...
jerome_I a écrit:Ciao
voila le tracé de la course de vélo RAAM:
Pour la course à pieds je n'ai pas vu de profil? Mais de toutes façon il va y avoir pas mal de dénivelé sur la première moitiés... Ils vont donc croiser les cyclistes?
Jérome
Le Loup a écrit:franck82 a écrit:16 partants c'est plutôt sélect comme course
Ben... 6500 dollars US l'inscription.
Et on ne compte pas les frais annexes : suiveur, hébergement, suivi des bagages, repas du soir... Oui, ne nous voilons pas la face tu as raison, c'est sélect !
Bert' a écrit:Sympa le sujet !!
Juste une petite question : j'ai lu le livre "La Course de Flanagan"... à sa sortie (ça ne me rajeunit pas...) <=> c'est le roman directement inspiré de cette course de 1928 ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !