Progrès natation

Discussions autour des 3 disciplines enchaînées : natation, vélo, course à pied.
Courses, matériel, sorties, compétitions, haut niveau, ...

Modérateur: Modos

Progrès natation

Messagepar boblastar » 20 Juil 2010, 22:27

Salut les triathlètes,
Question natation (pour changer !)...
J'ai fait 6 ou 7 tri sprints dans ma "carrière", et à chaque fois je suis à la rue en nat' vu que j'arrive sans avoir nagé de l'année :roll:
A Aiguebelette l'an dernier sur 300 concurrents il en restait 5 derrière moi :lol: ...après avoir alterné pendant plus de 20' crawl (pas longtemps), brasse coulée, dos etc...
(il faut dire que de tout l'été j'étais allé nager 2 fois 5'...).

Cette année je me suis pris en main, je profite des sorties plage avec les enfants pour m'éclipser 1/4 h et aller nager au large, 3 ou 4 fois par semaine.
Je m'étonne car je nz suis vraiment pas à l'aise : il y a 15 jours je dépassais péniblement 1' en crawl sans couler (véridique).
Mais après quelques séances, la semaine dernière j'enchainais 3 ou 4 séries de 3' et ajourd'hui j'ai du faire 3 x 8' en crawl sans finir complètement cramé et en commençant à "maitriser" la respiration de côté.

Question : si je continue à ce rythme j'ai une chance d'être moins ridicule en septembre (tri sprint donc 750 m de nat'), ou alors je m'enflamme et le jour J je serai à la rue ?
Avatar de l’utilisateur
boblastar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1244
Inscrit le: 27 Oct 2004, 00:00

Messagepar akunamatata » 21 Juil 2010, 09:21

je crois que en natation pendant une epreuve c'est la maitrise de la respiration qui se barre en 1er, apres c'est la technique...
donc il faut fortement maitriser la respiration (des deux cotes, en deux, trois temps) pour esperer etre juste au point pendant une epreuve (stress, coups, boire la tasse...).
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6118
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Messagepar boblastar » 21 Juil 2010, 09:36

Effectivement je me faisais la réflexion hier, le jour J je ne serai pas aussi zen dans l'eau que pendant mes entrainements pépère dans le lac :roll:
Donc j'ai de grandes chances de boire la tasse :lol:
Avatar de l’utilisateur
boblastar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1244
Inscrit le: 27 Oct 2004, 00:00

Messagepar MiniFranck » 21 Juil 2010, 09:57

Salut,

C'est pour moi aussi mon gros point faible, je viens de faire 30'21" au 1500m à Paris. Et pourtant je m'entraine régulièrement (2x1h par semaine)... :? je devrai aller en club pour profiter de conseils...:wink:
Nages-tu avec une combinaison? car je vois nettement la différence que ce soit en mer ou lac, je suis bien plus à l'aise et "performant"... :lol: :lol: :lol:
Pour la respiration: http://cbesnou.free.fr/technique/Art052.html

Bon courage
"L’unique façon de se débarrasser d’une tentation est de s’y abandonner" Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
MiniFranck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 992
Inscrit le: 03 Juil 2006, 14:49

Messagepar Le Loup » 21 Juil 2010, 09:57

Tu portes une combi ? Tu devrais essayer il paraît que ça aide un peu à flotter...

Je suis aussi en train d'apprendre à nager (sans combi dans un premier temps) et mon problème vient également de la respiration. En gros je prends plus d'air qu'il ne faut ou alors je ne souffle pas suffisament dans l'eau.

Deuxième gros problème : les battements de pieds excessifs qui sont gros consommateurs d'oxygène pour pas grand-chose... Le but est juste de rester à plat.

Tant pis, on continue et progressivement ça va venir. C'est comme tout : c'est la répétition des choses qui paiera.

A+ :wink:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Messagepar Le Loup » 21 Juil 2010, 09:59

MDR Franck, je te lis juste maintenant ! Attention, hein, je commence mais je n'ai pas l'intention de te piquer ton job de juillet prochain... :lol:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Messagepar lolo25770 » 21 Juil 2010, 10:13

Salut,
Tout d'abord, laisse moi te dire que la natation est un sport tres technique, alors si tu veux vraiment faire des progres, prends quelques lecons aupres d'un MNS, tu verras que tu feras des progres considerables.
POur ce qui est de ton tri du mois de septembre, tu peux continuer ainsi, en faisant quelques accelerations sur 50 metres en progressifs, cela t'habitueras aussi aux changements de rythmes. Un conseil, vu ton niveau, n'essaie pas de partir avec la masse de triathletes, part plutot en fin de ligne, cela t'eviteras de te faire monter dessus et de boire quelques tasses. Sinon si tu es trop fatigué sur ton parcours, fais de la brasse, y a pas de honte, par contre si tu as une combi se sera pas evident.
En gros voila, mais le plus important, va voir a la piscine du coin pour des cours.
Bon tri.
Lolo
Avatar de l’utilisateur
lolo25770
Kikoureur débutant
 
Messages: 48
Inscrit le: 19 Août 2009, 18:48

Messagepar Le Loup » 21 Juil 2010, 10:16

Ah ouais ? La combi gêne pour la brasse ? Merci pour cette info.
Sans avoir jamais mis de combi on ne se pose pas la question en fait... :wink:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Messagepar lolo25770 » 21 Juil 2010, 10:28

Ah ouais ? La combi gêne pour la brasse ? Merci pour cette info.

Salut Aleksou
Oui la combi gene au moment de la brasse et elle aide a flotter, comme tu l'indique. Elle permet de faire moins de battements de pied et de consommer moins d'energie, quoi que sur du sprint en general, c'est a fond, a fond et a fond.
Bon entrainements nat.
Lolo
Avatar de l’utilisateur
lolo25770
Kikoureur débutant
 
Messages: 48
Inscrit le: 19 Août 2009, 18:48

Messagepar boblastar » 21 Juil 2010, 10:44

Merci les gars pour ces avis :D

Je n'ai pas de combinaison (j'ai une trifonction donc ça ne me gène pas pour la brasse, pas de problème je n'ai pas honte je fais aussi du dos sans les bras :lol: ), mais de toute façon sur le tri d'Aiguebelette la combi sera interdite au-dessus de 22°C je crois, ce qui devrait être le cas le 05/09 :wink:

Concernant le peloton pas de souci je suis toujours parti dans les derniers...et arrivé dans les derniers :lol:

Pour les cours je n'ai jamais franchi le pas car je n'aime pas être enfermé dans une piscine (foule, chlore, bref), mais je vais me renseigner si les MNS du lac donnent des leçons.
Avatar de l’utilisateur
boblastar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1244
Inscrit le: 27 Oct 2004, 00:00

Messagepar jeanfiston » 21 Juil 2010, 12:32

je pb, c'est que si tu ne prends pas de cours, il faut que tu nages plus en plus longtemps.
Surtout si tu nages en lac ou en mer, sur du long, fais attention de ne pas être trop loin pour éviter les pbs.
J'ai souvent des coups de moins bien que je fais des gros entrainement natation.
jeanfiston
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 264
Inscrit le: 18 Jan 2010, 16:36

Messagepar boblastar » 21 Juil 2010, 13:37

Le lac d'Aiguebelette doit faire un bon km de large où je nage, c'est vrai que je me dis qu'il ne faut pas que je coule au milieu ! (d'autant que 2 pêcheurs ont disparu sur le lac et les corps n'ont jamais été retrouvés :?)
Avatar de l’utilisateur
boblastar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1244
Inscrit le: 27 Oct 2004, 00:00

Messagepar Cédric74 » 22 Juil 2010, 03:39

boblastar a écrit:Le lac d'Aiguebelette doit faire un bon km de large où je nage, c'est vrai que je me dis qu'il ne faut pas que je coule au milieu ! (d'autant que 2 pêcheurs ont disparu sur le lac et les corps n'ont jamais été retrouvés :?)


Le monstre du Loc-Belette ??? :wink:

Cédric
Avatar de l’utilisateur
Cédric74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 417
Inscrit le: 06 Mars 2008, 23:08

Messagepar boblastar » 22 Juil 2010, 09:16

Cédric74 a écrit:Le monstre du Loc-Belette ??? :wink:
Cédric

:lol: :lol: :lol:
C'est malin je vais flipper maintenant !

Au passage je suis allé en Ecosse, un de mes plus beaux souvenirs de voyages (mais pas vu le monstre).
Avatar de l’utilisateur
boblastar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1244
Inscrit le: 27 Oct 2004, 00:00

Messagepar Cédric74 » 22 Juil 2010, 10:10

Oui, C vrai que l'Ecosse, ça a l'air super beau.
Je crois que je ferais bien une traversée de l'Ecosse, ou à défaut de l'Irlande en OFF !!

Concernant Aiguebelette, t'inquiètes pas, vu la chaleur des eaux en été, faudrait un monstre tropical !!!
Nessie y serait plutôt pas à son aise, ou alors en bikini !! :wink: :wink:

Cédric
Avatar de l’utilisateur
Cédric74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 417
Inscrit le: 06 Mars 2008, 23:08

Messagepar boblastar » 22 Juil 2010, 10:48

Je te recommande vraiment l'Ecosse pour les paysages sauvages (faune, flore), tu peux faire des bornes sans rencontrer personne, notamment au nord.
Bon faut parler un peu anglais car d'une manière générale les rosbifs ne font pas beaucoup d'efforts pour te comprendre :roll:
L'Irlande est top aussi selon des potes qui y sont allés plusieurs fois.
Avatar de l’utilisateur
boblastar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1244
Inscrit le: 27 Oct 2004, 00:00

Messagepar eric74 » 23 Juil 2010, 09:12

t'es un tout bon l'ami bob ...
ça va le faire pour tes progrès en natation .....
http://marathonsettrails.blogspot.fr/
--------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
eric74
Maître kikoureur
 
Messages: 2083
Inscrit le: 29 Oct 2004, 00:00

Messagepar boblastar » 23 Juil 2010, 09:58

Merci Eric :wink:
Cela dit partant de nulle part, même en arrivant au niveau 0 j'aurais au pire pas perdu grand chose en route :lol:
Avatar de l’utilisateur
boblastar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1244
Inscrit le: 27 Oct 2004, 00:00

Messagepar boblastar » 23 Juil 2010, 22:56

Bon ce soir 900 mètres en 20' :D (mesuré sur Google earth).
L'an dernier sur le tri les 750 m en 22'30 (avec la transition je pense donc probablement 21' de nage pure...enfin pure :roll:).

Finalement encore 1 mois et je torche Alain Bernard (dont j'égalerai la largeur d'épaules dans 2 mois) :lol:
Avatar de l’utilisateur
boblastar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1244
Inscrit le: 27 Oct 2004, 00:00

Messagepar Delphine » 23 Juil 2010, 23:30

boblastar a écrit:Bon ce soir 900 mètres en 20' :D (mesuré sur Google earth).
L'an dernier sur le tri les 750 m en 22'30 (avec la transition je pense donc probablement 21' de nage pure...enfin pure :roll:).

Finalement encore 1 mois et je torche Alain Bernard (dont j'égalerai la largeur d'épaules dans 2 mois) :lol:


MDR! Y'aurait pas un problème de conversion entre les "mois" et les "années"??? :lol:
Ceci dit ce n'est pas si mal 900m en 20' :D Bonne continuation.

Delphine-qui-n'arrive-plus-à-passer-sous-les 21'-au-1000 :roll:
Avatar de l’utilisateur
Delphine
Kikoureur ki kour
 
Messages: 523
Inscrit le: 25 Déc 2004, 01:00

Messagepar Le Loup » 24 Juil 2010, 00:03

Delphine a écrit:
boblastar a écrit:Bon ce soir 900 mètres en 20' :D (mesuré sur Google earth).
L'an dernier sur le tri les 750 m en 22'30 (avec la transition je pense donc probablement 21' de nage pure...enfin pure :roll:).

Finalement encore 1 mois et je torche Alain Bernard (dont j'égalerai la largeur d'épaules dans 2 mois) :lol:


MDR! Y'aurait pas un problème de conversion entre les "mois" et les "années"??? :lol:
Ceci dit ce n'est pas si mal 900m en 20' :D Bonne continuation.

Delphine-qui-n'arrive-plus-à-passer-sous-les 21'-au-1000 :roll:


Euh... tu brasses Bob ? Je passe 1000m brasse en 28' et je sais à peine nager ! :shock: :lol: :lol: Je déconne, c'est pas mal. Bientôt je me mets au crawl, attention les yeux...
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Messagepar boblastar » 24 Juil 2010, 11:50

Delphine a écrit:MDR! Y'aurait pas un problème de conversion entre les "mois" et les "années"??? :lol:
Ceci dit ce n'est pas si mal 900m en 20' :D Bonne continuation.

Merci Delphine :wink:

En fait c'était une erreur de frappe, je voulais dire "siècles" :lol:
Avatar de l’utilisateur
boblastar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1244
Inscrit le: 27 Oct 2004, 00:00

Messagepar boblastar » 24 Juil 2010, 11:53

aleksou a écrit:Euh... tu brasses Bob ? Je passe 1000m brasse en 28' et je sais à peine nager ! :shock: :lol: :lol: Je déconne, c'est pas mal. Bientôt je me mets au crawl, attention les yeux...

Ah pour brasser je brasse :wink:
Disons que je vais déjà vraiment pas vite en crawl, alors si je brasse je risque de sortir de l'eau quand les premiers en auront fini du tri, seront douchés, changés et seront rentrés chez eux :lol:
Avatar de l’utilisateur
boblastar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1244
Inscrit le: 27 Oct 2004, 00:00

Bonjour à tous

Messagepar macadame24 » 26 Juil 2010, 13:02

Depuis 7 ans je veux faire un triatlon!!!Après quelques courses à vélo , un marathon , je me suis lancée !!!Mon 1 er triatlon était hier à BERGERAC, et j'ai vraiment eu de trés bonnes sensations . Pas assez d'entrainemenr en natation c'était évident , J'ai du mal à trouver mon souffle en crowl , l'eau dans le nez , le courant ect .......!!!!! Le parcours est magnifique . :lol: Je suis vos conseils sur le site , combinaison ça aide , suivit d'entrainement du club .
A bientot
macadame24
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 19 Août 2009, 16:25

Messagepar boblastar » 26 Juil 2010, 13:14

Félicitations :D
C'était un sprint ou un CD ?
Avatar de l’utilisateur
boblastar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1244
Inscrit le: 27 Oct 2004, 00:00

Messagepar macadame24 » 26 Juil 2010, 22:09

C'était un sprint et je te le recommande , tout comme le contre la montre de l'après midi .
macadame24
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 19 Août 2009, 16:25

Messagepar boblastar » 09 Août 2010, 16:47

19'15 sur 900 m aujourd'hui :D
Avatar de l’utilisateur
boblastar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1244
Inscrit le: 27 Oct 2004, 00:00

Messagepar fpoyet » 09 Août 2010, 20:19

boblastar a écrit:19'15 sur 900 m aujourd'hui :D

Enfin, il ne te reste plus que 15 jours pour torcher Alain Bernard (référence à ton poste du 23 juillet ! )... Et je l'ai vu à la télé, il est quand même assez en forme... :lol: :lol:

Non, sans rire, moi aussi je partage un peu mon temps entre CAP et natation, je trouve que ça fait une bonne PPG tout de même !
Moi, en entrainement (2 fois par semaine si je peux), je fais :
1 séance pyramide (2 * 200 echft, puis 100-200-400-200-100, 100m récup)
1 séance exercice ( 2 * 200 echft, puis 5 séries de 200m avec alternance 1 lg exercice - 1 lg récup. Exos : mains fermées - respiration tous les 5 - pull buoy - vite - allonger (moins de 20 mouvements aux 25m) et 100 m cool)

Sinon, desfois, j'ai séance 100m : 2*200 echft, puis 10*100m récup 10 secondes entre chaque - 100 cool)
Ou qd je suis un peu fatigué : 2 * 200 echft, puis 5 * 200 alternance avec et sans pull buoy, 100 cool...

C'est bien de varier un peu, c'est moins monotone... Et en plus, ça fait progresser !
fpoyet
Kikoureur débutant
 
Messages: 29
Inscrit le: 21 Déc 2009, 10:46

Messagepar boblastar » 09 Août 2010, 20:56

fpoyet a écrit:Enfin, il ne te reste plus que 15 jours pour torcher Alain Bernard (référence à ton poste du 23 juillet ! )... Et je l'ai vu à la télé, il est quand même assez en forme... :lol: :lol:

Mouais il s'est quand même un peu raté ce soir sur le 4x100 (c'est lui-même sui le dit), donc d'ici 15 jours ça devrait le faire :lol:

Plus sérieusement merci pour les exemples de séances, mais nageant uniquement en lac j'ai un peu de mal à juger des distances précises (mon parcours de 900 m A/R a été tracé sur google earth !).
J'ai bien discuté avec un maitre nageur cete semaine, il a été sympa ("tu glisses bien" :roll:), il m'a dit qu'effectivement pour progresser pull boy et plaquettes étaient vraiment indispensables.
Je sens bien que côté technique et respiration je suis vraiment à la ramasse :?
Il faut que je me motive cet hiver pour piscine + cours, mais avec la naissance de mon troisième programmée en janvier je vais avoir une bonne excuse pour les zapper :wink:
Avatar de l’utilisateur
boblastar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1244
Inscrit le: 27 Oct 2004, 00:00

Messagepar fpoyet » 10 Août 2010, 09:03

boblastar a écrit:
fpoyet a écrit:Enfin, il ne te reste plus que 15 jours pour torcher Alain Bernard (référence à ton poste du 23 juillet ! )... Et je l'ai vu à la télé, il est quand même assez en forme... :lol: :lol:

Mouais il s'est quand même un peu raté ce soir sur le 4x100 (c'est lui-même sui le dit), donc d'ici 15 jours ça devrait le faire :lol:

Plus sérieusement merci pour les exemples de séances, mais nageant uniquement en lac j'ai un peu de mal à juger des distances précises (mon parcours de 900 m A/R a été tracé sur google earth !).
J'ai bien discuté avec un maitre nageur cete semaine, il a été sympa ("tu glisses bien" :roll:), il m'a dit qu'effectivement pour progresser pull boy et plaquettes étaient vraiment indispensables.
Je sens bien que côté technique et respiration je suis vraiment à la ramasse :?
Il faut que je me motive cet hiver pour piscine + cours, mais avec la naissance de mon troisième programmée en janvier je vais avoir une bonne excuse pour les zapper :wink:


C'est sûr, il y a des priorités dans la vie !!!
Sinon, même en lac, tu peux varier les séances... Tu pars sur le principe de compter le nombre de brassées plutôt que la distance... On n'est pas à qq mètres près... Bon, pour le pull buoy, c'est plus compliqué, mais pourquoi pas le trainer avec une ficelle ???

Je confirme, le pull buoy, ça fait progresser ! Moi, ça m'a montré que ma position n'était pas optimale dans l'eau... Plus le cul est haut, mieux on glisse, et le pull, il sert surtout à ça ! Le tout, c'est de bien faire attention de ne pas pivoter du bassin et garder les jambes bien immobiles.

Pour les plaquettes, j'ai jamais essayé, mais je crains un peu cet instrument, j'ai déjà tendance à me faire des tendinites de la coiffe, alors avec encore plus d'eau à tirer, je crains que ce ne soit fatal à mes frêles épaules ! Idem pour les palmes, attention aux articulations de la hanche !

Ptet un jour il faudra que j'essaye le lac (en plus, je ne suis pas loin d'aiguebelette !), mais j'avoue encore avoir des sueurs quand le bord s'éloigne de trop...
fpoyet
Kikoureur débutant
 
Messages: 29
Inscrit le: 21 Déc 2009, 10:46

Messagepar boblastar » 10 Août 2010, 12:39

fpoyet a écrit:Ptet un jour il faudra que j'essaye le lac (en plus, je ne suis pas loin d'aiguebelette !), mais j'avoue encore avoir des sueurs quand le bord s'éloigne de trop...

Ah oui Villefontaine c'est pas bien loin :wink:

Pour le fait de s'éloigner, si je sens que je suis en forme "moyenne" je longe le bord vers les rochers histoire de pouvoir très vite avoir pied.
Mais c'est vrai que si on fait un malaise à 500 m du bord :roll:
Avatar de l’utilisateur
boblastar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1244
Inscrit le: 27 Oct 2004, 00:00

Re: Progrès natation

Messagepar boblastar » 07 Sep 2010, 09:26

Suite des aventures après les soucis du forum (qui m'a bien manqué !), histoire de motiver ceux qui ont eu les mêmes doutes que moi quant aux progrès à accomplir.
J'ai donc participé au triathlon sprint d'Aiguebelette, et je me posais des questions sur la natation, ayant l'an dernier mis plus de 20' pour les 750 mètres (brasse, dos,...) :roll:
Mes entrainements au lac (sans cours, lacune à combler) ont été très réguliers : en moyenne 1km en crawl 3 fois par semaine. Et j'ai acheté une combinaison Aquaman Pulsar, profitant d'un déstockage, et je dois avouer qu'à mon niveau de piètre nageur l'avantage qu'elle procure est bluffant :shock:
Résultat : j'ai mis environ 12'20 pour les 750 m, et je suis classé 78ème temps sur 386 :D (l'an dernier 288 sur...293).
Donc il faut juste de la volonté...et un lac ou une piscine à proximité !
Avatar de l’utilisateur
boblastar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1244
Inscrit le: 27 Oct 2004, 00:00

Re: Progrès natation

Messagepar fpoyet » 07 Sep 2010, 14:26

Alors là, chapeau !!! 12'20 au 750m, ça fait un gros 16' au kilo !!!!
Tu n'as plus qu'à essayer sans la combi, pour comparer... J'ai un collègue triathlète piètre nageur (mais ironman qd mm) qui redoute lorsque la combi n'est pas autorisée. C'est clair que ça doit aider pas mal, mais quand même, belle perf !!! Tu n'as pas dû glander dans l'eau...

Content de relire le forum !!!
fpoyet
Kikoureur débutant
 
Messages: 29
Inscrit le: 21 Déc 2009, 10:46

Re: Progrès natation

Messagepar boblastar » 07 Sep 2010, 15:39

Merci !
Avec l'euphorie malgré mes précédentes expériences et les conseils, je suis parti en milieu de paquet, mais j'ai "géré" sans me mettre dans le rouge (faut pas oublier qu'il reste 2 épreuves après :wink:), et je suis sorti bien moins entamé que l'an dernier, comme quoi...
Concernant la combinaison, elle apporte clairement un gros avantage, à l'entrainement sur mon parcours référence (850-900 mètres), mon record avec combi est de 14'30 et sans de 17'40 soit quand même 18% d'écart :shock:
J'ai lu, et je confirme en ce qui me concerne, que plus son niveau de base est faible, plus le gain de est élevé (pour les bons triathlètes, les études parlent plutôt de 7% de gain moyen).
J'avoue que j'ai prié pour qu'elle soit autorisée, d'autant que j'avais une élongation à une cuisse.
Avatar de l’utilisateur
boblastar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1244
Inscrit le: 27 Oct 2004, 00:00

Retour vers [Tri] Discussions autour du triathlon

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !