Modérateur: Modos
la buse de Noyarey a écrit:+1
moi aussi , j'ai tendance a délaisser la CAP au profit du vélo.Plus trop de motivation pour la course plus des problémes de dos m'ont ramené vers le vélo (meme si j'en ai toujours fait).
Par contre , je ne sais pas si vous avez la meme impression mais je trouve que ça devient de plus en plus dangereux au regard du comportement des automobilistes.Plus aucun respect.
Résultat , a chaque sortie , je me demande si je vais revenir en entier
Ritchy14 a écrit: Et oui la route est de plus en plus dangereuse pour les cyclistes et j'ai vu cette dégradation... J'ai perdu un pote en sept 2005, fauché par un automobiliste en pleine campagne ...
Galaté57 a écrit:
Bah, toute activité est dangereuse, nous avons tous, je pense, un pote décédé dans la pratique de son sport.(peut être pas le badmington quoique... )
Sans être dans le denni total, après le post des risques du trail avec les animaux, les chasseurs, les tiques, les pervers et autres, il est possible de faire de même avec le cyclisme.
Des frayeurs et cicatrices diverses, depuis 30 ans,j'en ai connus que cela soit en CAP, vélo, natation, pour autant elles restent mineures face au plaisir apporté.
Alors, osons !
Jé74 a écrit:En revanche, le cycliste est exposé. À part le casque, les lunettes, les gants ; le cycliste est presque nu surtout sur son velo de route.En terme de prévention, je pense que les équipementiers du textile devrait développer des lignes vestimentaires en utilisant des matériaux utilisées par les motards ( renfort carbone, kevlar, airbag...).
anjuso a écrit:Galaté57 a écrit:
Bah, toute activité est dangereuse, nous avons tous, je pense, un pote décédé dans la pratique de son sport.(peut être pas le badmington quoique... )
Sans être dans le denni total, après le post des risques du trail avec les animaux, les chasseurs, les tiques, les pervers et autres, il est possible de faire de même avec le cyclisme.
Des frayeurs et cicatrices diverses, depuis 30 ans,j'en ai connus que cela soit en CAP, vélo, natation, pour autant elles restent mineures face au plaisir apporté.
Alors, osons !
Je partage , et il ne faut pas devenir parano . C'est vrai que cela peut etre par moment dangereux , mais personnellement j'ai l'avantage de ne pouvoir emprunter que de petites routes a faible circulation ( cela ne veut pas dire que je ne risque rien ) et j'ai l'avantage de pouvoir rouler n'importe qd dans la semaine donc resultat j'evite le WE ( surtout le ballon d'alsace où les motards artillent comme des malades pourtant je suis aussi motard )
la buse de Noyarey a écrit:Hello
Comme le forum a été initié aussi pour partager nos expériences , voici mon bilan sur l'utilisation du tubeless route.
ça fait 6 mois que je roule en tubeless suite a l'achat d'un nouveau vélo dont s'était la monte d'origine.
J'etais super sceptique au début (j'ai failli prendre un autre vélo a cause de ça) mais la , je suis convaincu.
1) au niveau confort , j'ai l'impression que c'est un plus car tu mets moins de pression.
2) c'est plus safe en descente car en cas de crevaison , l'air ne part pas d'un coup comme avec une chambre (surtout si tu mets du liquide préventif). Les crevaisons sont trés lentes ce qui permet generalement de rentrer sans soucis car en plus tu peux rouler avec des pression trés basses
3) tout le monde dit que c'est impossible de monter le pneu sans compresseur ; dans mon cas , c'est faux.2 coup de pompe a pied et le tour est joué.L'ajout du liquide préventif se fait aussi facilement.
En résumé , si un jour je rechange de vélo , il est clair que j'essaierai de reprendre un tubeless.
J.F
PhilKiKou a écrit: tubeless je ne savais pas que çà existait sur un vélo
As tu déjà crevé lors d'une sortie et pu réparer ?
Moi classique pneu + chambre à air : quand le pneu est neuf ça roule, quand il commence à être usé plus de crevaisons.
Une fois un tout petit fil métallique planté dans le pneu, quasi invisible, faisait que j'enchainais les crevaisons lentes..
SudOuestExpatàParis a écrit:
Plus sérieusement, ça fait quelques mois que je songe à acheter un vélo de route en complément de la cap, pour borner, je suis à 2 doigts de craquer...
SudOuestExpatàParis a écrit:Va faire du trail en vélo
Plus sérieusement, ça fait quelques mois que je songe à acheter un vélo de route en complément de la cap, pour borner, je suis à 2 doigts de craquer...
SudOuestExpatàParis a écrit:Va faire du trail en vélo
banditblue29 a écrit:SudOuestExpatàParis a écrit:
L'inconvénient du vélo, c'est que c'est assez chronophage .
Et que c'est plus difficile par grand vent....
dfaisy a écrit:SudOuestExpatàParis a écrit:Va faire du trail en vélo
tu peux craquer sans culpabiliser, tu auras un retour sur ton investissement ! C'est certain. J'étais pareil que toi, et je ne regrette pas d'avoir cédé à ce que je pensais être à l'époque un petit caprice
Mazouth a écrit:C'est vrai. La météo joue sur la motivation pour sortir à vélo, alors que à pied, il n'y a pas grand chose qui m'arrête
banditblue29 a écrit:L'inconvénient du vélo, c'est que c'est assez chronophage .
Et que c'est plus difficile par grand vent....
dfaisy a écrit:tu peux craquer sans culpabiliser, tu auras un retour sur ton investissement ! C'est certain. J'étais pareil que toi, et je ne regrette pas d'avoir cédé à ce que je pensais être à l'époque un petit caprice
Mazouth a écrit:C'est vrai. La météo joue sur la motivation pour sortir à vélo, alors que à pied, il n'y a pas grand chose qui m'arrête
PhilKiKou a écrit:- 2° sortie plus courte mais costaud quand même ( content d'avoir un triple plateau )
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !