Modérateur: Modos
boulegan a écrit:En mettant un peu plus d'euros, sans hésitation, des Veloflex.
Confort, rendement, durabilité, c'est un must. Meilleurs que certains boyaux.
trinouill a écrit:boulegan a écrit:En mettant un peu plus d'euros, sans hésitation, des Veloflex.
Jamais essayé mais bientôt je vais en faire l'acquisition , je pense craquer sur les master
Apparemment la résistance aux crevaisons est équivalente aux Contis 4000 ...attack/force et aux Victoria corsa evo
boulegan a écrit:trinouill a écrit:boulegan a écrit:En mettant un peu plus d'euros, sans hésitation, des Veloflex.
Jamais essayé mais bientôt je vais en faire l'acquisition , je pense craquer sur les master
Apparemment la résistance aux crevaisons est équivalente aux Contis 4000 ...attack/force et aux Victoria corsa evo
Les Continental sont des bouts de bois, certes très résistants à la crevaison et à l'usure selon l'usage mais leur rendement est discutable tout comme leur comportement sur le mouillé.
Les Vittoria Evo sont un bon compromis entre les Michelin Pro Race 3 ou 4 et les pneus de marques "allemandes" comme Schwalbe, Vredestein ou Conti, mais tous fabriqués en Asie, donc de qualité qui varie du bon au moins bon selon le modèle.
Veloflex, c'est fait main, en Italie, avec du caoutchouc naturel, ce qui explique en partie leur exceptionnel rendement. En matière de résistance à la crevaison, je n'ai aucun souci. Plus d'un an d'utilisation quotidienne d'une monte avant-arrière de VéloFlex Black et aucune crevaison malgré des routes truffées de pierres, bris de verre, etc.
Mais la résistance à la crevaison ne se limite pas à la qualité du pneu.
La qualité de la chambre à air et la pression de gonflage sont tout autant primordiaux.
Faut oublier les chambres à air Decathlon à 3 euros par ex., c'est juste n'importe quoi.
Tu peux trouver des pneus Veloflex autour de 30 euros, ce n'est pas plus cher que le haut de gamme chez Michelin, Conti ou Vittoria, mais question roulement et sensations, ça n'a rien à voir.
trinouill a écrit:Perso j'ai utilisé les continental gonflés à 8 bars sur le paris roubaix cyclo 1997
boulegan a écrit:Faut oublier les chambres à air Decathlon à 3 euros par ex., c'est juste n'importe quoi.
PtitLudo a écrit:boulegan a écrit:Faut oublier les chambres à air Decathlon à 3 euros par ex., c'est juste n'importe quoi.
Lol c'est ce que j'ai sur mon vélo à l'arrière Bon ben je ferais un effort la prochaine fois.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !