Choix VTT

Discussions sur des sujets en rapport avec le VTT et le cyclisme en général.
Courses, matériel, sorties, compétitions, haut niveau, ...

Modérateur: Modos

Messagepar caroux » 20 Oct 2009, 14:14

J'ai un dilmne :
On me propose au même prix (env. 1600€) :
soit un Zesty 214 2010 neuf
soit un Zesty 314 2009 d'occase très très propre ???

Qu'en pensez-vous ????
Accompagnement : VTT, randonnée ou trail :
http://lh5.ggpht.com/_o-4HcGi8yvw/TDCNV ... %20ret.jpg
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Messagepar tomlacaze » 20 Oct 2009, 14:28

Caroux,

Un avis de propriétaire du 314 2009 :
http://www.26in.fr/matos/spad-1075-lapi ... y-314.html

Un avis sur le 214 2010 :
http://veteticimes.over-blog.com/article-34601351.html

Entre les deux modèles la diffférence de prix n'est pas énorme 200 euros.
Ce sont deux beaux spad et avec Lapierre tu ne te trompes pas!
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Messagepar jerom68 » 20 Oct 2009, 19:00

Le problème de l'occasion, c'est que si tu ne t'y connais pas trop en matériel vtt, et que tu n'es pas bricoleur, tu t'expose à remplacer des pièces à court ou moyen terme.
En l'achetant neuf tu auras la garantie et le SAV du magasin.

Mais c'est évident que le 314 est mieux équipé et sera donc un peu plus light, à toi de décider en fonction de tes besoins ..
Je découvre le trail !
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Messagepar caroux » 20 Oct 2009, 19:21

jerom68 a écrit:Le problème de l'occasion, c'est que si tu ne t'y connais pas trop en matériel vtt, et que tu n'es pas bricoleur, tu t'expose à remplacer des pièces à court ou moyen terme.
En l'achetant neuf tu auras la garantie et le SAV du magasin.

Mais c'est évident que le 314 est mieux équipé et sera donc un peu plus light, à toi de décider en fonction de tes besoins ..


Ces deux vélos sont à vendre dans le même magasin (de confiance), côté SAV pas de PB, pour le reste faut voir...
En fait je ne suis pas encore sûre de vouloir un tout suspendu !!!
Je pense qu'à ce prix là en occase et en semi-rigide je dois pouvoir trouver un truc bien, non ???
Accompagnement : VTT, randonnée ou trail :
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Messagepar tomlacaze » 20 Oct 2009, 20:49

Caroux, à ton age un peu de confort ne te fera pas de mal :) .
A ta place j'opterai pour un tout suspendu...
Côté rendement la roue arrière adhère mieux !

A+
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Messagepar claude 34 » 20 Oct 2009, 21:44

caroux 434 a écrit:
jerom68 a écrit:Le problème de l'occasion, c'est que si tu ne t'y connais pas trop en matériel vtt, et que tu n'es pas bricoleur, tu t'expose à remplacer des pièces à court ou moyen terme.
En l'achetant neuf tu auras la garantie et le SAV du magasin.

Mais c'est évident que le 314 est mieux équipé et sera donc un peu plus light, à toi de décider en fonction de tes besoins ..


Ces deux vélos sont à vendre dans le même magasin (de confiance), côté SAV pas de PB, pour le reste faut voir...
En fait je ne suis pas encore sûre de vouloir un tout suspendu !!!
Je pense qu'à ce prix là en occase et en semi-rigide je dois pouvoir trouver un truc bien, non ???


Si ça peut t'aider dans ton choix
http://forum.velovert.com/index.php?showtopic=119450

Tu as sur le lien un topic dédié aux sr avec fourchettes de prix et tout et tout.

Mais avant tout avant de choisir, détermine ce que tu comptes faire avec le vélo.

Le semi rigide est valable dans deux cas :
- soit tu es un pro du XC qui veut du rendement à tout prix avec un poids minimum. La grosse tendence est même aux pédaliers à deux plateaux (pas de petit) pour faire les montées sur les cuisses.
- Soit tu es débutant et le sr te permet d'aborder le vtt. Très souvent les coureurs restent avec un semi rigide car ils sont rarement téchniques (pour beaucoup de ceux que j'ai autours de moi :roll: ).

Je pense que si tu veux rouler chez toi dans le Carroux à faire des bornes sur les chemins, le sr suffit largement (surtout avec un budget de 1600€ :wink: ).
Si tu penses rouler à faire du vtt, à envoyer dans les descentes dans les monotraces, à rouler plusieurs heures dans le téchnique en montée et en descente, c'est beaucoup mieux un ts.
claude 34
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Messagepar jerom68 » 20 Oct 2009, 21:54

claude 34 a écrit:Si ça peut t'aider dans ton choix
http://forum.velovert.com/index.php?showtopic=119450

Tu as sur le lien un topic dédié aux sr avec fourchettes de prix et tout et tout.

Mais avant tout avant de choisir, détermine ce que tu comptes faire avec le vélo.

Le semi rigide est valable dans deux cas :
- soit tu es un pro du XC qui veut du rendement à tout prix avec un poids minimum. La grosse tendence est même aux pédaliers à deux plateaux (pas de petit) pour faire les montées sur les cuisses.
- Soit tu es débutant et le sr te permet d'aborder le vtt. Très souvent les coureurs restent avec un semi rigide car ils sont rarement téchniques (pour beaucoup de ceux que j'ai autours de moi :roll: ).

Je pense que si tu veux rouler chez toi dans le Carroux à faire des bornes sur les chemins, le sr suffit largement (surtout avec un budget de 1600€ :wink: ).
Si tu penses rouler à faire du vtt, à envoyer dans les descentes dans les monotraces, à rouler plusieurs heures dans le téchnique en montée et en descente, c'est beaucoup mieux un ts.

Au contraire !!!

Pour simplifier le tout suspendu demandera un peu plus de physique mais moins de technique (il corrigera d'avantage tes erreurs de pilotage)
Et le SR sera parfait si tu souhaite progresser en pilotage, et avoir un bon rendement au détriment du confort.




Mais c'est un explication simpliste car tout dépend de la géométrie du vélo, de la rigidité du cadre etc ...
Je découvre le trail !
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Messagepar claude 34 » 20 Oct 2009, 22:06

[quote="jerom68. Très souvent les coureurs restent avec un semi rigide car ils sont rarement téchniques (pour beaucoup de ceux que j'ai autours de moi :roll: ).

.[/quote]
Au contraire !!!

Pour simplifier le tout suspendu demandera un peu plus de physique mais moins de technique (il corrigera d'avantage tes erreurs de pilotage)
Et le SR sera parfait si tu souhaite progresser en pilotage, et avoir un bon rendement au détriment du confort.




Mais c'est un explication simpliste car tout dépend de la géométrie du vélo, de la rigidité du cadre etc ...[/quote]

Je voulais dire par là que beaucoup de coureurs qui font du vtt ne font pas de téchnique (ils n'aiment pas trop se faire peur). Ils roulent beaucoup sur des gros chemins ou des singles où leurs cuisses leurs permettent d'aller vite.
Et pour faire ça, souvent leur premier sr suffit.

Mais tu as bien raison, si on veut envoyer un peu, un tout suspendu pardonne beaucoup plus qu'un sr
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