J'ai un dilmne :
On me propose au même prix (env. 1600€) :
soit un Zesty 214 2010 neuf
soit un Zesty 314 2009 d'occase très très propre ???
Qu'en pensez-vous ????
Modérateur: Modos
jerom68 a écrit:Le problème de l'occasion, c'est que si tu ne t'y connais pas trop en matériel vtt, et que tu n'es pas bricoleur, tu t'expose à remplacer des pièces à court ou moyen terme.
En l'achetant neuf tu auras la garantie et le SAV du magasin.
Mais c'est évident que le 314 est mieux équipé et sera donc un peu plus light, à toi de décider en fonction de tes besoins ..
caroux 434 a écrit:jerom68 a écrit:Le problème de l'occasion, c'est que si tu ne t'y connais pas trop en matériel vtt, et que tu n'es pas bricoleur, tu t'expose à remplacer des pièces à court ou moyen terme.
En l'achetant neuf tu auras la garantie et le SAV du magasin.
Mais c'est évident que le 314 est mieux équipé et sera donc un peu plus light, à toi de décider en fonction de tes besoins ..
Ces deux vélos sont à vendre dans le même magasin (de confiance), côté SAV pas de PB, pour le reste faut voir...
En fait je ne suis pas encore sûre de vouloir un tout suspendu !!!
Je pense qu'à ce prix là en occase et en semi-rigide je dois pouvoir trouver un truc bien, non ???
claude 34 a écrit:Si ça peut t'aider dans ton choix
http://forum.velovert.com/index.php?showtopic=119450
Tu as sur le lien un topic dédié aux sr avec fourchettes de prix et tout et tout.
Mais avant tout avant de choisir, détermine ce que tu comptes faire avec le vélo.
Le semi rigide est valable dans deux cas :
- soit tu es un pro du XC qui veut du rendement à tout prix avec un poids minimum. La grosse tendence est même aux pédaliers à deux plateaux (pas de petit) pour faire les montées sur les cuisses.
- Soit tu es débutant et le sr te permet d'aborder le vtt. Très souvent les coureurs restent avec un semi rigide car ils sont rarement téchniques (pour beaucoup de ceux que j'ai autours de moi ).
Je pense que si tu veux rouler chez toi dans le Carroux à faire des bornes sur les chemins, le sr suffit largement (surtout avec un budget de 1600€ ).
Si tu penses rouler à faire du vtt, à envoyer dans les descentes dans les monotraces, à rouler plusieurs heures dans le téchnique en montée et en descente, c'est beaucoup mieux un ts.
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