Boxers longs pour les courses longues

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Boxers longs pour les courses longues

Messagepar Sergei » 07 Juin 2024, 08:27

Bonjour à tous, je suis à la recherche de boxer long homme pour mes entraînements et courses de longue distance. J'ai lu que certains matériaux et designs peuvent réduire les frottements et améliorer le confort. Avez-vous des modèles préférés ou des marques à recommander pour ce type d'activité ? Merci pour vos retours !
Dernière édition par Sergei le 26 Juin 2024, 19:29, édité 1 fois au total.
Sergei
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 06 Juin 2024, 20:26

Re: Boxers longs pour les courses longues

Messagepar Lécureuil » 07 Juin 2024, 08:48

Salut
Sur le Tor etc j’utilise des Saxx et certains underarmor
Mais je noke les parties fréquemment en plus aussi et j’ai ma petite fiole d’huile d’olive avec moi au cas où pour usage anale
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5748
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Boxers longs pour les courses longues

Messagepar BigPat » 07 Juin 2024, 08:55

Ça peut vite devenir un enfer en cas d’irritation
Une fiole d’huile d’olive :shock:

J’ai noté sur un autre fil que certains utilisent du Mytosil, Bepanthen ou Aloplastine.
Il faut que j’étudie ça, c’est peut-être plus pratique qu’une fiole d’huile d’olive.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4098
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Boxers longs pour les courses longues

Messagepar Mazouth » 07 Juin 2024, 10:08

Lécureuil a écrit:Salut
Sur le Tor etc j’utilise des Saxx et certains underarmor
Mais je noke les parties fréquemment en plus aussi et j’ai ma petite fiole d’huile d’olive avec moi au cas où pour usage anale

Faut juste pas confondre avec la fiole d'huile pimentée pour les pizzas :mrgreen: :arrow:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8435
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Boxers longs pour les courses longues

Messagepar titebistouille » 07 Juin 2024, 13:28

Bonjour,

Pour ma part je favorise l’utilisation des shorts 2en1 du type Salomon cross twinskin 2en1 porté sans sous vêtements en dessous
Cela offre un bon maintien et le cuissard ne cause pas de frottements et donc pas d’irritations à l’entrejambe (à la base j’ai de grosses cuisses « qui se touchent »)

Bien évidemment d’autres marques proposent ce type de short deux en un mais le short n’est pas « solidaire du cuissard - il y a donc risque que le short remonte et cause une gêne

Bon week-end
titebistouille
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 111
Inscrit le: 07 Sep 2012, 13:46

Re: Boxers longs pour les courses longues

Messagepar Lécureuil » 07 Juin 2024, 14:25

Mazouth a écrit:
Lécureuil a écrit:Salut
Sur le Tor etc j’utilise des Saxx et certains underarmor
Mais je noke les parties fréquemment en plus aussi et j’ai ma petite fiole d’huile d’olive avec moi au cas où pour usage anale

Faut juste pas confondre avec la fiole d'huile pimentée pour les pizzas :mrgreen: :arrow:


t'inquiètes je prends 1 fiole d'huile pimentée par jour donc pas la même taille de flacon :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5748
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Boxers longs pour les courses longues

Messagepar bubulle » 08 Juin 2024, 07:41

J'ai bien lu le sujet (qui a une probabilité "référenceur" d'environ 80% selon mon spamomètre) et donc l'Ecureuil utilise des olives (noires ou vertes?) pour gérer la forte sensibilité de la partie inférieure de sa personne ?

J'ai bon ?
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30924
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Boxers longs pour les courses longues

Messagepar Lécureuil » 08 Juin 2024, 08:27

bubulle a écrit:J'ai bien lu le sujet (qui a une probabilité "référenceur" d'environ 80% selon mon spamomètre) et donc l'Ecureuil utilise des olives (noires ou vertes?) pour gérer la forte sensibilité de la partie inférieure de sa personne ?

J'ai bon ?


:D attention pas pour les amis de la poésie baudelairienne mais peut être utile comme tip :
en fait sur ma dernière SP, j’ai commencé à avoir une irritation fessiere à forcé frottement car j’avais bien noké les parties avant mais moins l’arrière et ce d’autant plus aggravé par de l’aérophagie
Donc ne pas trop lâcher fort sur un ultra car à force ça contribue à l’irritation, tout est question de contrôle, bruit, dosage :D
Je n’avais pas d’apaysil sur moi et j’ai pu en mettre un peu à l’avant dernier BV à finhaut puis morgins
Mais les docs en avaient besoin donc ensuite ça irritait fort et lors d’une pause omelette au refuge avant salanfe ( plus sur le nouveau tracé 2024 ) le gardien m’a proposé de l’huile d’olive pour soulager
Et ca m’a fait un sacré soulagement
J’en suis reparti avec une petite bouteille bien utile encore avant la fin
Donc sur le tor l’an dernier j’avais ma petite fiole + apaysil au cas où

En revanche l’huile d’olive ne fait pas de magie pour les genoux pourris :D
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5748
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Boxers longs pour les courses longues

Messagepar NRT421 » 08 Juin 2024, 10:47

Merci de cesser ces provocations : non, je n'interviendrai pas sur ce fil où il est question d'olives et de nokage de parties. Mais c'est dur d'être un héros.
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2109
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: Boxers longs pour les courses longues

Messagepar mic31 » 08 Juin 2024, 18:09

Decathlon a tout ce qu'il faut, et à prix modéré. Boxers, cuissards, shorts avec cuissards intégrés.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7059
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Boxers longs pour les courses longues

Messagepar Mazouth » 08 Juin 2024, 18:46

mic31 a écrit:Decathlon a tout ce qu'il faut, et à prix modéré. Boxers, cuissards, shorts avec cuissards intégrés.

Carrément. Leurs shorts avec poches et cuissard intégré sont tops. J'en ai même acheté deux d'avance pour plus tard de peur qu'ils arrêtent de les faire un jour :P
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8435
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Boxers longs pour les courses longues

Messagepar Lécureuil » 08 Juin 2024, 19:00

Pareil j’ai quelques shorts basiques D4 qui font le job
En revanche j’ai demandé au chef produit qu’il rajoute une mini poche à huile au dessus de la raie pour appuyer dessus quand nécessaire …
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5748
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Boxers longs pour les courses longues

Messagepar stephrunrun » 14 Juin 2024, 09:27

Sur le sujet, écouter le dernier podcast "Dans la tête d'un coureur".

Après l'huile d'olive, la feuille de bananier.
stephrunrun
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 164
Inscrit le: 17 Jan 2016, 22:15

Re: Boxers longs pour les courses longues

Messagepar loiseau » 26 Juin 2024, 23:03

bubulle a écrit:J'ai bien lu le sujet (qui a une probabilité "référenceur" d'environ 80% selon mon spamomètre)

Effectivement, lien de référencement ajouté par Sergei le 26 juin à 19:29 puis supprimé par la modo, heureusement on a des outils très performants pour détecter ce type de référencement (Sergei, si tu nous lis...)
loiseau
Grand Maître
 
Messages: 5050
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: Boxers longs pour les courses longues

Messagepar Benman » 28 Juin 2024, 16:17

Mazouth a écrit:
mic31 a écrit:Decathlon a tout ce qu'il faut, et à prix modéré. Boxers, cuissards, shorts avec cuissards intégrés.

Carrément. Leurs shorts avec poches et cuissard intégré sont tops. J'en ai même acheté deux d'avance pour plus tard de peur qu'ils arrêtent de les faire un jour :P

Ben moi ça fait 15 ans que je ne mets que ça, les cuissards D4, mais les 3 derniers, je les ai troués à l'entrejambes, ce qui m'a valu de sacré brulures sur ma dernière course. Le tissu utilisé est beaucoup trop fin.
J'ai l'impression que la qualité a nettement baissé chez D4, et je suis à la recherche de cuissards équivalents avec els poches et tout, et pas trop chers...
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7116
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Boxers longs pour les courses longues

Messagepar Lécureuil » 29 Juin 2024, 09:05

Moi je ne mets que boxer SAXX ou UNDERARMOUR sous des shorts D4 car les shorts cuissards m'ont toujours irrité l'entrejambe car j'ai des cuisses trop musclées :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5748
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Boxers longs pour les courses longues

Messagepar orcivince » 01 Juil 2024, 11:27

Benman a écrit:
Mazouth a écrit:
mic31 a écrit:Decathlon a tout ce qu'il faut, et à prix modéré. Boxers, cuissards, shorts avec cuissards intégrés.

Carrément. Leurs shorts avec poches et cuissard intégré sont tops. J'en ai même acheté deux d'avance pour plus tard de peur qu'ils arrêtent de les faire un jour :P

Ben moi ça fait 15 ans que je ne mets que ça, les cuissards D4, mais les 3 derniers, je les ai troués à l'entrejambes, ce qui m'a valu de sacré brulures sur ma dernière course. Le tissu utilisé est beaucoup trop fin.
J'ai l'impression que la qualité a nettement baissé chez D4, et je suis à la recherche de cuissards équivalents avec els poches et tout, et pas trop chers...


Cimalp?

https://www.cimalp.fr/pantalons-et-shorts-trail/short-de-trail-avec-ceinture-multi-poches-2971.html#/38-couleur-Noir/31-taille-M
orcivince
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 143
Inscrit le: 15 Nov 2019, 14:26

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !