Modérateur: Modos
matthiasc a écrit:Je suis hyper satisfait de mes Salming Elmnts pour la boue, par contre niveau amorti
Sinon j'avais des Hoka Torrent plus confortables avec une bonne tenue dans le gras.
Hé béh moi, en bonne Normande, je recommande les Evadict XT7 dans la boue, la vraie!bubulle a écrit:Sur la boue, pour moi, y'a les Salomon Speedcross et les autres...... Peut-être les Evadict XT7, mais jamais essayé.
Gnateur a écrit:Bonjour a tous ,je suis à la recherche d'une chaussure pour mes sorties hivernales axées boue/ Terrains gras ..
Mes ultra glide et mes nb hierro V5 avant elles sont dépassées et je me retrouve en aquaplaning ..pas marrant et éprouvant!!
Des modeles a me conseiller ? Sachant que je recherche une paire avec pas mal d'amorti pour mes genoux fragiles..
Je lorgne sur les fujitrabuco 8 de chez Asics et les saucony peregrine 11st..si des possesseurs passent dans le coin!
Merci d'avance!!
Gnateur a écrit:Merci pour vos réponses !!
Decat' ,j'avoue ne pas avoir regarde du tout (a tort ?) La xt7 si je ne me trompe pas elle n'existe plus chez Decathlon ..son modèle remplaçant c'est lequel ?
Assez d'accord avec tout le monde ,niveau grip speedcross ça a l'air d'être le top.. après je recherche de l'amorti et donc ..ce modèle ça va pas trop le faire.
Je vais voir avec l'ouverture des soldes anglais si une bonne opportunité se présente ..
Les on cloud ,ça donne quoi niveau amorti ? Plutôt raide non ?
grostoto28 a écrit:salut
Les périgrines sont bien (j'ai en version goretex), mais je préfère les xodus pour le long, qui ont plus de confort.
le grip est comparable.
bubulle a écrit:Du temps qu'on y est, en ce moment, sur ...., il y a des Speedcross 4 à 60 euros...... Bon, OK, c'est un modèle un peu ancien, mais la boue elle ne change pas en 3-4 ans, hein...
Youkikour a écrit:grostoto28 a écrit:salut
Les périgrines sont bien (j'ai en version goretex), mais je préfère les xodus pour le long, qui ont plus de confort.
le grip est comparable.
Je confirme pour les Xodus. J'en suis à ma 3ème paire.
Ce sont des vrais chaussons et qui accroche bien dans la boue dans tous les sens.
Et elles résistent pas mal dans le temps. Plus de 1000km pour mes plus vieilles avec c'est vrai quelques recollages de mesh dues aux ronces pas à l'usure.
Par contre, toujours sceptique sur le goretex et sur la rétention d'eau qui entre quand tu patauges dans plus de 10cm d'eau. Des avis ?
TomTrailRunner a écrit:bubulle a écrit:Du temps qu'on y est, en ce moment, sur xxx.fr, il y a des Speedcross 4 à 60 euros...... Bon, OK, c'est un modèle un peu ancien, mais la boue elle ne change pas en 3-4 ans, hein...
et des Slab Speed 2 à 64€
NRT421 a écrit:Perso, c'est négatif pour le goretex pour des chaussures basses. L'eau / la neige rentre et elle y reste. Ceux qui utilisent des guêtres on peut être des avis différents.
taniere a écrit:TomTrailRunner a écrit:bubulle a écrit:Du temps qu'on y est, en ce moment, sur xxx.fr, il y a des Speedcross 4 à 60 euros...... Bon, OK, c'est un modèle un peu ancien, mais la boue elle ne change pas en 3-4 ans, hein...
et des Slab Speed 2 à 64€
Tu es sur de ton site ?
NRT421 a écrit:Par contre, toujours sceptique sur le goretex et sur la rétention d'eau qui entre quand tu patauges dans plus de 10cm d'eau. Des avis ?
Perso, c'est négatif pour le goretex pour des chaussures basses. L'eau / la neige rentre et elle y reste. Ceux qui utilisent des guêtres on peut être des avis différents.
freddo90 a écrit:Ah ben l'inverse pour moi, je suis toujours rentré les pieds au sec ou quasi avec les Xodus Gore-Tex, alors que sans le GTX, c'est pieds trempés et froid au bout de 5 min dans la neige...
freddo90 a écrit:Oui, j'y suis passé aussi avec les Verjari quand les Xodus n'étaient plus assez larges pour mon pied, et devant l'impossibilité de trouver la trilogie chaussant large + GTX + gros crampons.
Assez efficace, même si au bout de 2 ans, elles laissent passer un peu d'humidité au bout d'une heure. Par contre il faut tenir compte de la surépaisseur.
klick a écrit:Gnateur a écrit:Bonjour a tous ,je suis à la recherche d'une chaussure pour mes sorties hivernales axées boue/ Terrains gras ..
Mes ultra glide et mes nb hierro V5 avant elles sont dépassées et je me retrouve en aquaplaning ..pas marrant et éprouvant!!
Des modeles a me conseiller ? Sachant que je recherche une paire avec pas mal d'amorti pour mes genoux fragiles..
Je lorgne sur les fujitrabuco 8 de chez Asics et les saucony peregrine 11st..si des possesseurs passent dans le coin!
Merci d'avance!!
pour ma part, j'ai vraiment un ENORME coup de coeur pour les peregrine ST11, testées avec succès sur l'hivernale des templiers cette année (le 66), je n'ai pas glissé une seule fois, meme pas une amorce, et autant dire que vu les traces de ceux passés avant (soit presque tout le monde ), ça devait glisser severement !
Pour comparaison avec ce que je connais :
- bien plus efficace que les xodus sur le meme type de terrain.
- idem pour les peregrine classique
- idem pour les trabbuco 8
- idem pour les ultra 3
La chaussure de boue pour moi, parfaitement completée par des guetres altra, j'avais les pieds presques propres (boue, neige, pluie, pendant 13h...)
de plus, leur conception ont fait que je n'avais pas froid au pieds (meme par grand vent sur les plateaux).
Petite cerise sur le gateau, je suis un ENORME fan de ces memes chaussures dans les pierriers secs du sud, j'ai courru avec tout l'été, et j'aime vraiment l'accroche incroyable apportée....
certes, c'est un peu haut sur pattes avec les crampons, mais au bout de 10 minutes la premiere fois c'est vite oublié...
je précise que je suis lent, lourd, et que j'aime le technique et les drops faibles.
bon choix
stephrunrun a écrit:klick a écrit:Gnateur a écrit:Bonjour a tous ,je suis à la recherche d'une chaussure pour mes sorties hivernales axées boue/ Terrains gras ..
Merci d'avance!!
pour ma part, j'ai vraiment un ENORME coup de coeur pour les peregrine ST11, testées avec succès sur l'hivernale des templiers cette année (le 66), je n'ai pas glissé une seule fois, meme pas une amorce, et autant dire que vu les traces de ceux passés avant (soit presque tout le monde ), ça devait glisser severement !
Pour comparaison avec ce que je connais :
- bien plus efficace que les xodus sur le meme type de terrain.
- idem pour les peregrine classique
- idem pour les trabbuco 8
- idem pour les ultra 3
La chaussure de boue pour moi, parfaitement completée par des guetres altra, j'avais les pieds presques propres (boue, neige, pluie, pendant 13h...)
de plus, leur conception ont fait que je n'avais pas froid au pieds (meme par grand vent sur les plateaux).
Petite cerise sur le gateau, je suis un ENORME fan de ces memes chaussures dans les pierriers secs du sud, j'ai courru avec tout l'été, et j'aime vraiment l'accroche incroyable apportée....
certes, c'est un peu haut sur pattes avec les crampons, mais au bout de 10 minutes la premiere fois c'est vite oublié...
je précise que je suis lent, lourd, et que j'aime le technique et les drops faibles.
bon choix
Petite question. Je cherchais des remplacantes à mes Dynafit Feline Ultra dont l'accroche était vraiment super (je crois que les crampons étaient de 5 mm), tout ceci pour faire de très très longues distances.
J'ai acheté dans l'intervalle des Cascadia 16 et des Scarpa infinity ultra, mais je ne suis pas méga satisfait de l'accroche en terrain très technique.
Je lorgnais effectivement du côté des Peregrine ST, mais, lors des mes acquisitions, mon dealer m'avait dit que c'était effectivement pour le gras, et que de toutes manières, il les avait pas (j'ai essayé les normales). Je vois que tu les recommandes pour les pierriers. Sont-elles aussi adaptées pour du très long ?
Gnateur a écrit:Testées le WE dernier sitôt livrées pour un petit trail en Belgique de 11k..des champs,de la forêt ,de la bonne grosse boue ..je n'ai jamais glisse ..quel bonheur !!
Sur le peu de goudron ,ça allait le pied déroulait bien ..seul petit "hic" a confirmer ..ça glissait un peu sur une partie pavée détrempée .
Bref ,1ere impression excellente !
Vivement ce WE pour réessayer ça ..
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !