Modérateur: Modos
float4x4 a écrit:Je suis un peu dans le même cas que toi, j'ai un semi rigide cannondale 26 pouces qui commence à bien avoir vécu.
Perso, je pense passer à un 29 pouces (avec à peu près le même budget que toi, surement un Canyon) - Étant assez grand, roulant sur le même type de terrain que toi visiblement (chemins/forets/vigne avec des alternances de collines de 60 à 80m maxi) - Je resterais aussi sur du semi rigide... meilleurs rendements, moins d'entretiens, et puis pas assez casse-cou pour avoir besoin d'une suspet' arrière, même quand je roules plus vallonné style pays basque. Le 27.5 ça à l'air chouette pour les VTT typés Enduro, mais bon, c'est pas ma pratique ordinaire donc...
Regardez sur troc vélo ou le bon coin!!!
float4x4 a écrit:je sais pas si ça fait "vélo à papa" le 29 poucesmais en tous cas, j'ai plusieurs pote de biclou qui ont troqués leur 26' pour du 29', et maintenant, j'en chie pour les suivre dans les chemins
Regardez sur troc vélo ou le bon coin!!!
Ah oui pas con ça... c'est vrai que parfois il faut mieux un bon vélo d'occas' qu'un médiocre neuf.
freko78 a écrit:Sur le bon coin en IDF, j'en ai trouvé un à 1200€ avec des jantes + dérailleur XT. Bon c'est en 26 pouces mais à ce prix là et 7.5kgs.
Par contre je ne connaissais pas les lefty, ça ne passe pas inaperçu!
Arclusaz a écrit:Juste un petit mot sur ton ancienne monture, le Rockrider 8.1 qui, à mon avis était un vélo avec un rapport qualité-prix assez bluffant (bon, le mien en plus je l'ai acheté en soldes).
c'est sur que les vélos dont vous parlez c'est un autre univers.... mais c'est aussi un autre budget !
Jé74 a écrit:freko78 a écrit:Sur le bon coin en IDF, j'en ai trouvé un à 1200€ avec des jantes + dérailleur XT. Bon c'est en 26 pouces mais à ce prix là et 7.5kgs.
1200 c'est possible en 26!! Apres il faut voir l'état, le kilométrage, si c'est des tubeless, si c'est du 10v...
le 7,5kg!!! Impossible, tu peux rajouter 2kg
Le mien , comme sur la photo est à 10kg et je vais le mettre en vente à 1700 euros!!! Je n'ai plus le temps d'en faire.
freko78 a écrit:Jé74 a écrit:freko78 a écrit:Sur le bon coin en IDF, j'en ai trouvé un à 1200€ avec des jantes + dérailleur XT. Bon c'est en 26 pouces mais à ce prix là et 7.5kgs.
1200 c'est possible en 26!! Apres il faut voir l'état, le kilométrage, si c'est des tubeless, si c'est du 10v...
le 7,5kg!!! Impossible, tu peux rajouter 2kg
Le mien , comme sur la photo est à 10kg et je vais le mettre en vente à 1700 euros!!! Je n'ai plus le temps d'en faire.
Même à 10kgs je prends, mais à mon avis il doit avoir pas mal de kilomètres au compteur. Pour la transmission et périphériques, c'est pas un souci si je dois les changer, ça reviendra toujours moins cher que le budget initial et j'aurai un bon cadre en carbone. Les jantes en XT, je pense que ça me suffira, l'inconnue étant la lefty.
Jé74 a écrit:freko78 a écrit:le 7,5kg!!! Impossible, tu peux rajouter 2kg
coureur a écrit:Si, c'est la bonne masse sans les pédales ( comme presque toujours ) mais les pneus montés sont des pneus de salon.
Avec des pédales Egg beater et de bons pneus à 650 g pièce tu arrives à 8 200 g à peu près.
christ-off a écrit:J'ai trouvé l'annonce dont tu parlais et déjà la première chose qui me dérange c'est que la roue avant n'est pas une shimano XT,ensuite il faut aussi se méfier de la lefty qui est une très bonne fourche mais qui demande un entretien très sérieux et régulier sinon gare à la facture.
Sinon le vélo est assez ancien (manettes changement vitesses)et au niveau géométrie du cadre ,je pense qu'il est dépassé par rapport au production actuelle.
Sinon pour les vélos en 29 pouces ,le mieux c'est d'en essayer un ,avant un éventuel achat.
Bon à ta place je passerais mon chemin.
Bonne recherche pour ton vtt
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !