Chaussures chemins pour mon profil

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Chaussures chemins pour mon profil

Messagepar boutentrail » 16 Juil 2015, 13:39

Bonjour,

Je cherche à troquer mes routières Mizuno Wave Inspire 10 en fin de course (sans jeu de mots) pour une nouvelle paire d'entraînement route et chemin. De plus, ces Mizuno, bizarrement, me donnent des ampoules au niveau de mon hallux valgus modéré malgré changement de chaussettes, talc, pommade, pansements au bout d'1h de course voire avant quand il fait chaud.

Je suis une fille ! Et pèse environ 51kg (allez, 52 l'hiver...). J'ai un pied valgus corrigé par des semelles donc je cherche une paire à foulée universelle. Je pose mon pied en médio voire à l'avant naturellement (mes talons sont quasi neufs sur les Mizuno).

Je cours environ 3 fois par semaine à raison de 25 à 40km semaine. Sorties longues de 15 à 25km.
Je cours sur chemins, bitume et sous-bois la plupart du temps, j'ai déjà des chaussures plus orientées trail pour les sentiers. Je m'entraîne pour des trails courts 15-20km cette année, l'an prochain j'espère 25km en augmentant le dénivelé.

J'espère vous avoir donné assez d'éléments !

Laure
boutentrail
Kikoureur ki trottine

Re: Chaussures chemins pour mon profil

Messagepar kiwi » 17 Juil 2015, 12:55

Bonjour laurette-limbrette, je suis malheureusement un homme qui pèse 60 Kg. Je n'utilise donc pas de modèle féminin mais je vais tout de même te partager les chaussures que j'aime utiliser. Ayant également essayer Asics, Mizuno, brooks j'ai adopté pour Saucony.
Je te conseille un Drop réduit de 4 par exemple ou 8 qui peut faire une transition a tes Mizuno Wave Inspire pour une utilisation pointe & médio/pied.
Pour ma part en route je suis très satisfait des Saucony Triumph ISO Drop de 8 et Saucony Zealot ISO Drop de 4. Attention elles sont fragile si tu cours sur du rocailleux. Aucun souci pour le gravier route terre sèche. La technologie iso & PowerGrid + est vraiment d'un excellent confort ...
J'utilise également les Saucony ProGrid Peregrine 5 Drop de 4 qui sont relativement polyvalente mais plus raide et ne correspond pas a ta recherche.

Bon achat

Ps : Mizuno Wave Inspire n'ai vraiment pas faite pour courir sur l'avant / médio - pied... Un drop réduit peux demander une transition, ne pas hésiter a marcher en cas de douleur du tendon d'achille ou mollet, cela peut t'éviter une blessure... Faire une petite sortie dans un premier temps, mais pour ton cas tout devrais bien ce passer. :wink:
kiwi
Kikoureur débutant

Messagepar boutentrail » 17 Juil 2015, 16:30

Merci tout d'abord pour ta réponse ! Je ne connais pas encore Saucony. Et jamais couru avec un drop bas. A essayer ! :)

Pour le trail, j'ai des Speedcross de chez Salomon, j'adore leur chaussant. Drop important de 11 je crois. C'est une chaussure particulière, mais pour du trail court et humide, pour le moment ça me convient bien.

Je cherche une chaussure alliant le confort de la Speedcross, un peu de son accroche si terrain boueux, le dynamisme d'une routière pour faire des entraînements avec variations d'allure mais aussi un amorti suffisant pour faire des sorties longues d'environ 2h.

Je viens de lire que les 2 Saucony que tu conseilles sont très confortables, mais la Triumph est à oublier pour du fractionné, et la Zealot à oublier pour du chemin boueux. Mais je recherche sûrement le mouton à 5 pattes... Et puis j'ai un niveau trèèèès modeste.

Tout ça me fait poser la question de la polyvalence de toute la gamme Salomon "Citytrail". La chaussure à tout faire existe-t-elle vraiment ?

kiwi a écrit:Ps : Mizuno Wave Inspire n'ai vraiment pas faite pour courir sur l'avant / médio - pied...

Oula... à l'époque où j'ai acheté mes Wave Inspire, j'étais bien loin de connaître toutes ces spécificités !!! :oops:
boutentrail
Kikoureur ki trottine

Messagepar kiwi » 17 Juil 2015, 17:09

Si je peux t'aider... Effectivement je t’encourage a essayer saucony. A chacun ces préférences, pour ma part j'ai trouvé les modèles qui me conviennent et je t'en souhaite autant !

Concernant les drop qui sont important c'est destiné aux coureurs qui attaquent du talon !

Effectivement excellente les speedcross mais uniquement sur la boue. j'aimais bien ces chaussures avant d’arracher 5 crampons en un trail ... En similaire tu as The North Face Ultra MT (jamais essayé)

Concernant la gamme city trail j'ai les Salomon X-Scream qui sont sympas en route/trail sur de courte distance. a éviter sur terrain gras !
City trail => slogan commercial...

Effectivement les Triumph ne sont pas exceptionnel en fractionné ni conseillé sur la boue. A voir selon ta fréquence de fractionné. Rien ne t’empêche d'en faire mais c'est un peux mou effectivement...
kiwi
Kikoureur débutant

Messagepar boutentrail » 17 Juil 2015, 18:07

kiwi a écrit:Concernant la gamme city trail j'ai les Salomon X-Scream qui sont sympas en route/trail sur de courte distance. a éviter sur terrain gras !
City trail => slogan commercial...

Oh ça, je ne suis pas dupe mais le slogan a le mérite de regrouper toutes les utilisations.
Elles sont sympas comment les X-Scream ?
boutentrail
Kikoureur ki trottine

Messagepar kiwi » 17 Juil 2015, 19:50

+ laçage rapide QuickLace et pochette de rangement
+ la chaussure offre suffisamment de place à l’avant du pied
+ mesh bien aéré et agréable (ont le ressent bien l'hiver sur l'avant du pied)
+/- amorti léger
+/- accroche ; crampon (3 mm) : bien pour la route moins bien pour le trail
+/- drop de 9mm
+/- polyvalente
- surface glissante
- terrains boueux

Chaussure polyvalente pour route et sentiers vallonnés mais peu technique. Je ne partirai pas faire un marathon avec. Le semi est pour ma part bien suffisant avec ces chaussures!
kiwi
Kikoureur débutant

Messagepar boutentrail » 18 Juil 2015, 09:54

Mais du coup, avec tes autres paires de Saucony, tu t'en sers pour quoi ? Séances 1 ou 2h sur chemins ?
boutentrail
Kikoureur ki trottine

Messagepar kiwi » 18 Juil 2015, 10:41

Je m'en sert de basket de tout les jours, je cours plus qu'avec des saucony :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
kiwi
Kikoureur débutant

Messagepar boutentrail » 18 Juil 2015, 12:57

Merci beaucoup pour tes retours !
boutentrail
Kikoureur ki trottine

Messagepar kiwi » 18 Juil 2015, 13:04

Pourquoi pas les New Balance WT980 ?
kiwi
Kikoureur débutant

Messagepar boutentrail » 18 Juil 2015, 14:21

kiwi a écrit:Pourquoi pas les New Balance WT980 ?

Why not ?? Selon les tests, elles chaussent étroit, et j'ai des semelles à y rentrer, à voir...
boutentrail
Kikoureur ki trottine

Messagepar junoos » 18 Juil 2015, 20:38

Bonsoir :)
j'utilise aussi les Saucony triumph iso. sur le bitume et chemin blanc c'est le top, mais dès qu'on attaque les singles même secs ça glisse dans et sous la chaussure. j'ai depuis l'année passée des Nike Wilhorse qui conviennent très bien pour cet usage et les trails courts jusqu'à 25 kms. elle ont une bonne accroche même dans la boue et ce avec des petits crampons et un drop de 4 mm.je cours aussi sur le medio pied voir sur l'avant.
Dernière édition par junoos le 10 Août 2015, 11:48, édité 1 fois au total.
junoos
Kikoureur ki trottine

Messagepar Leseb » 18 Juil 2015, 21:19

Salut,

Si tu as aimé le chaussant des SpeedCross, essaie les Salomon Sense Pro. Très confortable, amorti satisfaisant si tu es en medio pied, légère, dynamique. Pour l'accroche dans la boue faudra repasser (mais on ne peut pas tout avoir!), en revanche hyper polyvalente piste et chemin. Je les utilise pour le roulant / seuil principalement sur des chemins peu techniques ou des pistes forestières (type piste de ski de fond en été).
Leseb
Kikoureur ki trottine

Messagepar freko78 » 19 Juil 2015, 16:01

Salut,

Si tu as déjà une paire typée trail pour les sentiers, je te conseillerais plutôt les saucony Kinvara. Elles ont la même accroche que les salomon sense pro dans la boue cad aucune mais je les trouve plus dynamiques et confortables sur les terrains roulants. J'ai aussi l'impression que l'amorti est plus présent que sur les sense pro.

@+
freko78
Kikoureur ki trottine

Messagepar bubulle » 19 Juil 2015, 16:50

Un grand classique : Adidas Riot 6 dont une assidue des forums Kikourou est une acharnée et qui semblent lui réussir plutôt bien à la fois sur trails courts et aussi sur ultras.

En plus, les versions "filles" sont bien plus jolies que les versions mâles (opinion perso, certainement influencée par mon penchant pour certaines couleurs....:-) )
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar oeufmollet » 20 Juil 2015, 11:57

Salut
Ayant passé qq années en Mizuno (les Precision que j'ai adorées puis les Rider), je suis passé chez Adidas pour changer un peu, et je suis vraiment super content de leur Glide Boost.
Par contre, je n'arrive pas pour l'instant (je vais retenter quand je pourrai recourir) à m'habituer aux Brooks Ghost et aux Hoka Bondi, échauffements assez violents sous l'avant pied après en gros 20min de course, donc vraiment pas cool.
Vu ton poids, et vue ta foulée, je pense que tu peux même regarder les Boston Boost, plus légères, moins d'amorti à l'arrière (tu t'en fous apparemment), la semelle continental qui marche plutot bien (sur la boue ça glisse mais pas mieux pas pire que les mizuno)

Ah oui, une chaussure que je n'ai pas testée pour courir, juste enfilée en boutique, HYPER confortables, amorti correct et drop light, ce sont les under armour Gemini. Par contre, aucune idée de ce que ça donne hors bitume ... vu ton profil, ça pourrait peut-etre le faire ?
si t'aimes le rose :
http://www.i-run.fr/chaussures_femme/Ro ... 30463.html
oeufmollet
Kikoureur ki trottine

Messagepar boutentrail » 22 Juil 2015, 17:12

Merci beaucoup pour tous vos conseils ! Je n'ai plus qu'à aller essayer tout ça... Je vous ferai un retour si je craque pour une paire !
Je suis un peu fâchée avec Adidas, mais ça remonte à mes années UNSS Athlé collège, ça a dû évoluer depuis :wink:

Vous connaissez Brooks ?
boutentrail
Kikoureur ki trottine

Messagepar boutentrail » 29 Juil 2015, 13:32

Bonjour,
J'ai finalement opté pour les Saucony Triumph Iso. Ce sont des chaussons ! Vivement la fin de ma rééduc pour aller les tester pleinement.
Merci pour vos conseils !
Laure
boutentrail
Kikoureur ki trottine

Messagepar kiwi » 29 Juil 2015, 16:47

Excellent choix !!!
kiwi
Kikoureur débutant

Messagepar Tirlibibi » 29 Juil 2015, 18:12

Bonsoir
Un petit moment que je ne me suis pas connectée.
Il y a également les Brooks Pure Grit.
Je viens de les tester, très confortable, bonne accroche, légères.
Pour une prochaine fois si vous avez déjà opté pour les Saucauny.
Tirlibibi
Kikoureur timide

Messagepar boutentrail » 08 Août 2015, 16:27

Bonjour,

Retour après le premier essai des Triumph Iso. Et je suis amèrement surprise... Au niveau du chaussant sans courir, de vraies pantoufles. Après 20 minutes de course, première douleur côté droit où mon hallux est plus marqué, 30ème minute, côté gauche... En fait la semelle me pince la peau. Bilan : 45' de course lente, 2 belles ampoules, je ne pouvais pas continuer... Je vais essayer de les "faire", mais je suis pessimiste, ça ne m'était jamais arrivé à ce point-là avec aucune chaussure avant. Evidemment la semelle est un peu marquée donc je ne peux pas les retourner. Si une Kikourette est intéressée, je peux les lui revendre, pointure 38.5 :twisted:

Je n'ai plus qu'à me tourner vers les systèmes Sensifit/Endofit de Salomon dont je suis satisfaite avec les Speedcross : X-Series (drop 8 mm) ou Sense Pro (drop 6 mm).

Bouhouhou :(
boutentrail
Kikoureur ki trottine

Messagepar kiwi » 10 Août 2015, 17:23

Étrange, combien mesure ton pied ?
Tu trouve la toebox pas assez large ?
Tu as essayer le laçage type marathon?
Tu es suivi par un orthopédiste ?
Pourquoi ne pas coller la semelle ?
Pommade anti frottement ?
Avec d'autre chaussette ?
kiwi
Kikoureur débutant

Messagepar boutentrail » 10 Août 2015, 19:46

kiwi a écrit:Étrange, combien mesure ton pied ? 22,5cm tour aux orteils / 9,5cm de large pour 23.5cm de long sans avoir couru.

Tu es suivi par un orthopédiste ? Pas ortho, mais podo oui.

Tu trouve la toebox pas assez large ?
Tu as essayer le laçage type marathon?
Pourquoi ne pas coller la semelle ? En fait ce n'est pas la semelle intérieure qui me gène mais la semelle extérieure ! J'ai l'impression que la toe-box ne "contient" pas mon pied malgré le laçage correctement ajusté. L'intérieur de mon pied vient mordre le bord de la semelle dure malgré ma correction d'hyper-pronation... Truc de fou. Du coup, j'ai comparé avec les Mizuno, et c'est le même problème, que je ne rencontre pas avec les Speedcross qui ont une semelle très peu marquée.

Pommade anti frottement ? J'ai la Nok depuis qq temps qui n'avait pas réglé le problème avec les Mizuno dans la mesure où ce n'est pas le mesh ou la tige qui vient frotter contre mon oignon.

Avec d'autre chaussette ? Une multitude oui :lol:
boutentrail
Kikoureur ki trottine

Messagepar boutentrail » 27 Sep 2015, 16:57

Bonjour,

Après moult essais, je me suis tournée vers les Sense Pro de Salomon, notamment pour leur drop de 6mm et la semelle assez "effacée" au niveau de mon "oignon".
J'en suis à 2 sorties route et chemins terre/cailloux de moins d'1h et 1 sortie longue en moyenne montagne d'1h40 un peu boueuse, terrain varié. J'ai eu de légers échauffements au bout d'1h15 à la voûte plantaire mais c'est peut-être du à mes semelles. Mais rien à voir avec les ampoules avec les Saucony, et pas au niveau de l'oignon !
Répondant ferme, j'ai été assez étonnée d'avoir une accroche suffisante sur terrain meuble et sur cailloux, même en descente.
Pour le moment, ça roule...
boutentrail
Kikoureur ki trottine

Messagepar Mikky » 28 Sep 2015, 10:18

Adepte depuis 2 ans des Sense Pro pour mes séances rapides sur chemin, j'ai depuis peu opté pour les North Face Ultra MT pour les parcours boueux (j'ai essayé les speedcross mais le chaussant est vraiment trop étroit).

Je suis vraiment satisfait des Ultra MT, super accroche (la meilleure que j'ai utilisé sur ce point), dynamique et stable. Par rapport aux speedcross, chaussant plus large, drop moindre et beaucoup moins chères (on en trouve facilement sur le net à moins de 80EUR).

Un modèle que je t'invite à essayer lorsque tu auras à remplacer tes speedcross :wink:
Mikky
Kikoureur ki trottine

Messagepar boutentrail » 28 Sep 2015, 12:59

Un modèle que je t'invite à essayer lorsque tu auras à remplacer tes speedcross :wink:

Je les ai vues sur I-Run.fr, et ai lu qq tests. J'y lorgne dessus depuis qq mois ! :wink: Malheureusement, dures à trouver en magasin pour les essayer...
boutentrail
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Matos] Matériel