Camp light Vest et poche à eau percée

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Camp light Vest et poche à eau percée

Messagepar Roni75 » 14 Juil 2015, 18:50

Bonjour,
J'utilise une Camp Trail light Vest avec une poche à eau Source de 2l. J'en suis a 2 poches percées en 2 mois. Des points de frottement conduisent à des points d'usure puis à des fuites. D'autres ont ils les mêmes pb? Faut-il que je change de marque pour la poche ( ou pour le sac)? Avez vous des astuces pour protéger la poche? Merci de vos réponses
Roni75
Kikoureur ki trottine

Re: Camp light Vest et poche à eau percée

Messagepar o[Bob] » 14 Juil 2015, 19:31

Roni75 a écrit:Bonjour,
J'utilise une Camp Trail light Vest avec une poche à eau Source de 2l. J'en suis a 2 poches percées en 2 mois. Des points de frottement conduisent à des points d'usure puis à des fuites. D'autres ont ils les mêmes pb? Faut-il que je change de marque pour la poche ( ou pour le sac)? Avez vous des astuces pour protéger la poche? Merci de vos réponses

Quelqu'un, en son temps, pointait il me semble la moindre qualité du matériau employé sur les Source.
J'ai une Hydrapack sur mon Camp : aucun soucis depuis une dizaine de courses...
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour

Messagepar thomas57 » 15 Juil 2015, 07:18

J'utilise également le camp light (version 10L) avec une poche a eau source 2L (la classique avec la partie ronde a devisser pour remplir/laver facilement) plus ancienne que le sac lui même et je n'ai pas rencontré de problème pour l'instant ; (50taines de sorties )
Ceci étant je l'utilise pour des distances bien plus courtes que les tiennes ;

par contre je fais sortir le tuyau par le bas , car je n'arrivais pas a bloquer le tuyau de façon satisfaisante par le haut .. je doute que ca change grand chose mais à tester ?
thomas57
Kikoureur débutant

Messagepar Florian » 15 Juil 2015, 08:35

o[Bob] a écrit:
Roni75 a écrit:Bonjour,

Quelqu'un, en son temps, pointait il me semble la moindre qualité du matériau employé sur les Source.
J'ai une Hydrapack sur mon Camp : aucun soucis depuis une dizaine de courses...

Même sac, avec une Source 3l. Aucun pb de mon côté.

Peux-tu poster une photo montrant ces points de frottement sur le sac Roni ?

Florian
Florian
Kikoureur ki trottine

Messagepar Rem » 15 Juil 2015, 09:43

J'ai eu une poche source et j'ai eu le meme pb de fuite au bout de qques semaines (due à des pliures).
J'ai troqué source pour d4 de base et c'est parfait.
Rem
Kikoureur ki kour

Messagepar Florian » 15 Juil 2015, 09:51

Pliures ? Vous n'attachez pas la poche au sac par le haut ? Je ne vois pas comment elle peut plier....

Florian
Florian
Kikoureur ki trottine

Messagepar KraKott » 15 Juil 2015, 10:30

J'utilise ce sac aussi, aucuns soucis.
J'utilise une poche à eau de marque Camelback.

Le sac m'a suivi sur les trails, raids, randonnées, vtt et escalade et aucuns soucis à déplorés.
KraKott
Kikoureur ki trottine

Messagepar Rem » 15 Juil 2015, 10:59

Florian a écrit:Pliures ? Vous n'attachez pas la poche au sac par le haut ? Je ne vois pas comment elle peut plier....

oui, j'ai oublié de l'attacher 2,3 fois et cela a suffit pour la rendre inutilisable.
je sais qu'en ne l'attachant pas on sort de son usage normal mais on voit bien que le plastique est de moins bonne qualité/fragilité que celui de chez Dkt qui offre aussi la large ouverture horizontal pour 9,95..
Rem
Kikoureur ki kour

Messagepar Roni75 » 15 Juil 2015, 22:01

Merci à tous pour vos réponses. En fait, je l'attache toujours mais elle se balade un peu. Je crois que je vais essayer le modèle de Décat à 10€. De toutes façons, ce sera pas pire......
Roni75
Kikoureur ki trottine

Messagepar Thija_59 » 15 Juil 2015, 23:35

Même problème pour moi.

J'attache en effet la poche à eau par le haut, et chargée, des "plis" 5cm au dessus du bas de la poche à eau font qu'au bout d'un moment elle se perce : 1 Source 2L trouée déjà (en 3 mois et 50h d'utilisation de ladite poche à eau) et la 2ème, Source 2L aussi, se dirige vers les mêmes causes et conséquences alors qu'elle n'a que 30h d'utilisation environ.

Ma poche à eau Camelbak de 3L qui n'est pas attaché par le haut à proprement parler ne m'a pas encore laché en plus de 250h d'utilisation

Je cherche également une substitution à la Source 2L pour éviter ce probable défaut de conception...

Je suis preneur de tout retour pour ces poches à eau de 2L qui puissent s'attacher par le haut et si possible en grande ouverture (et non ronde/quart de tour)
C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur
Thija_59
Kikoureur ki kour

Messagepar tooom » 16 Juil 2015, 06:55

J'ai le meme sac avec une poche dkt 2l et je n'ai jamais eu aucun soucis. Par contre j'ai un ancien modele avec le gros bouchon. les poches a eau la barre qui ferme la poche en haut me gene un peu au niveau des homoplates, on sent des points durs a travers le dos du sac.
tooom
Kikoureur ki kour

Messagepar Galou83 » 16 Juil 2015, 08:14

J'ai une platypus 2litres depuis 3 ans (et une sortie par semaine en moyenne). Aucun soucis pour un poids mini, hormis qu'elles ne sont pas les plus faciles à nettoyer.
Galou83
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Matos] Matériel