salomon sense mantra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

salomon sense mantra

Messagepar cooper34 » 15 Avr 2015, 10:20

Bonjour
Petit retour d'expérience de cette paire de chaussure qui ont fait toute ma préparation et l ultra du baujaulais.
Pour me présenter je fais 1.92 pour 90 kilos, en comparaison je prendrais les pure grit que j'utilise.
Pour me préparer j ai essentiellement fait mes longues sorties au 25 bosses.
Et je peux vous dire qu elles se sont bien comportées. Très légère, précise dynamique et stable.
Le bémol ira sur l accroche par temps humide.
à la fin de la préparation, un doute sur le confort sur le long et la protection des pierres qui sont bien présentes sur cette ultra.
sur l ultra elles m ont encore bluffés, elles ont été super confortables sur tout le parcours et surtout très efficaces en protection
que ce soit sous le pieds au sur le devant.
un vrai plus sur la fin.
pour comparer avec mes pures grit avec lesquelles j ai souffert sur la maratrail catalan c est le jour est la nuit.
Le bémol et que cette paire a été remise à jour pour de l urbain trail et donc plus disponible.
Il y a il une grosse différence avec les sense ultra?
Est ce qu un kikoureurs peur me proposer une paire avec les mêmes qualités?
Et dire que je l ai acheté 45 euros. J aurais su...
cooper34
Kikoureur ki trottine

Re: salomon sense mantra

Messagepar boby69 » 15 Avr 2015, 17:32

cooper77620 a écrit:Le bémol et que cette paire a été remise à jour pour de l urbain trail et donc plus disponible.

Si tu veux dire par là qu'ils l'ont changé de catégorie,ne t'inquiète pas.Cela fait une année que le site I-Run l'annonce comme modèle pour trail urbain,de même que la Sense pro.
Si elle te conviens pour la montagne,continues-avec.
Edit: je viens de la voir en photo,effectivement,elle a changé de semelle http://www.runningwarehouse.com
Tu peux regarder sur ce site tout les modèles,il y aurais la sense pro,pas trop cranté,ou la fellraiser avec des gros crampons
boby69
Kikoureur ki kour

Messagepar freko78 » 15 Avr 2015, 20:22

Salut,

La paire que tu avais, s'agissait-t-il de la mantra 1 ou 2? J'ai usé une paire de mantra 1 et suis passé sur la sense pro qui est un poil plus light. En magasin, les mantra 2 me semblaient plus lourdes, moins dynamique mais plus protectrices et confortables que la version 1.
Comme le dit boby, ne te fie pas à la nouvelle classification salomon qui est purement marketing et continue avec ce modèle s'il te convient. A mon avis ils font ça pour diriger les gens vers les sense ultra en faisant croire qu'il ne s'agit pas de "vraies" pompes de trail :twisted:.
Concernant les différences avec les sense ultra, voici celles que j'ai notées (j'ai une paire de la première version obtenue en promo) :
  • Beaucoup plus légères, mais j'ai constaté qu'au fil des versions le poids n'a cessé d'augmenter!!
  • Beaucoup moins d'amorti, ça tape dur mais un peu moins que des inov8 je trouve. Peut-être que les nouvelles versions plus lourdes sont moins minimalistes de ce côté.
  • Chaussant plus fin sur le devant, le pied est plus serré, j'apprécie moyen.
  • Semelle identique pour les ultra non softground. Perso je trouve que ce sont de vraies savonnettes

Ca m'intéresse cette nouvelle semelle sur la mantra 3, si l'accroche est meilleure, j'espère qu'ils la mettront sur les sense pro.

@+
freko78
Kikoureur ki trottine

Messagepar boby69 » 15 Avr 2015, 23:52

freko78 a écrit:

Ca m'intéresse cette nouvelle semelle sur la mantra 3, si l'accroche est meilleure, j'espère qu'ils la mettront sur les sense pro.

@+

A vu d'oeil,elle m'a l'air plus "route",moins d'accroche
boby69
Kikoureur ki kour

Retour vers [Matos] Matériel