Chaussures à faible drop et semelles orthopédiques

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Chaussures à faible drop et semelles orthopédiques

Messagepar jako » 30 Nov 2014, 23:20

Salut.
Je cours depuis plusieurs années avec les modèles trails de saucony: xodus 1.0 puis 2.0 (pas eu la 3.0) et la 4.0.
Avec les 2 premiers modèles, pas de soucis.
Avec la 4.0, j'ai retrouvé la qualité que j'avais aimé sur les 2 premiers modèles.
Mais avec le drop réduit (4 mm), je me suis flingué le tendon d'achille; grosse grosse tendinite.

Aujourd'hui, c'est semelles orthopédiques (pas seulement à cause du tendon, j'ai les pieds creux).
Ma question est la suivante: les semelles orthopédiques modifient-elles le drop des chaussures qu'on utilise?

En d'autres termes, serait-il possible de recourir à nouveau avec des xodus (en les associant aux semelles pour augmenter le drop) sans risque de se blesser?

Jako
jako
Kikoureur ki trottine

Re: Chaussures à faible drop et semelles orthopédiques

Messagepar ericlebricolo » 02 Déc 2014, 14:01

Le mieux est de se renseigner au près du podologue qui s'occupe de tes semelles, ou d'un kiné ou médecin du sport.
ericlebricolo
Kikoureur ki trottine

Messagepar Antoine_974 » 02 Déc 2014, 14:19

Je cours régulièrement avec des Sense Pro (6 mm), les NB Leadville 1210 (8 mm) et la Saucony Guide (8 mm) et j'ai des semelles orthopédiques et aucun souci.

Par contre, je me demande si les semelles ne rajoutent pas du drop ?!?
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar boby69 » 02 Déc 2014, 20:03

mes semelles ortho. rajoute une petite épaisseur,mais partout la même.
Par contre,quand je suis passé d'une chaussure "traditionnelle" à la NB890 (drop de 8-9mm) on m'a enlevé ma correction à gauche(pour la pronation)et ce depuis 3 ans,et depuis 1 année en trail avec la mt 1010(drop de 4mm)sans correction à droite (pour la supination),et depuis cet été,j'alterne en route avec l'Innove 8 X'trem(drop de 3mm,semelle trés mince)avec les semelles d'origine,sans aucun problème
boby69
Kikoureur ki kour

Retour vers [Matos] Matériel