utilisateurs d'Edomondo?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

utilisateurs d'Edomondo?

Messagepar Juanma » 08 Oct 2014, 11:01

Bonjour tout le monde,
Y a-t-il des kikoureurs utilisateurs d'Endomondo? Je voudrais savoir, pour avoir comparer avec Runstatic, si vous avez également constaté une sous évaluation des distances ou si cela serait due au signal GPS de mon téléphone... :?:
Juanma
Kikoureur ki kour

Re: utilisateurs d'Edomondo?

Messagepar float4x4 » 09 Oct 2014, 16:54

Perso je ne m'en sers que parce que j'ai encore des potes dessus :? Strava, pour ceux qui court avec smartphone, visiblement c'est mieux, ça bouffe moins de batterie, et c'est plus ludique...
float4x4
Kikoureur ki kour

Messagepar philoustetou » 09 Oct 2014, 17:08

float4x4 a écrit:Perso je ne m'en sers que parce que j'ai encore des potes dessus :? Strava, pour ceux qui court avec smartphone, visiblement c'est mieux, ça bouffe moins de batterie, et c'est plus ludique...

Strava a aussi l'avantage de la synchronisation directe avec Garmin connect et Movescount.
Image
philoustetou
Kikoureur ki kour

Messagepar Juanma » 09 Oct 2014, 19:05

Ah? Strava, je ne connaissais pas, je vais aller voir. Le truc c'est que ça m'embête un peu de perdre toutes mes données...
Juanma
Kikoureur ki kour

Messagepar Steph91 » 09 Oct 2014, 20:29

je confirme pour avoir utiliser endomondo avant d'avoir ma suunto ambit , endomondo sous estime le nombre de Km et surestime le dénivelé.
Steph91
Kikoureur ki trottine

Messagepar Juanma » 09 Oct 2014, 21:03

Merci Steph. C'est bien ce qui me semblait. Pour le dénivelé, je n'en tenais déjà pas compte car entre 2 sorties sur le même parcours je n'avais jamais le même dénivelé...
Juanma
Kikoureur ki kour

Messagepar Arclusaz » 09 Oct 2014, 21:14

Juanma a écrit:Ah? Strava, je ne connaissais pas, je vais aller voir. Le truc c'est que ça m'embête un peu de perdre toutes mes données...

quelques retours d'expérience sur Strava ici.

viewtopic.php?f=22&t=31393
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Juanma » 10 Oct 2014, 14:54

Je suis allé voir le fil avec les retours d'expérience qui m ont convaincus. J ai voulu télécharge l appli mais petit hic elle n existe pas sur Windows phone.... :( Je vais donc continuer sur endo et ses distances sous évaluées...
Juanma
Kikoureur ki kour

Messagepar Steph91 » 10 Oct 2014, 15:01

sinon il y a aussi sportypal , dans mes souvenirs il etait bien , mais cela remonte a plus de deux ans .
Il existe pour windows phone.
Steph91
Kikoureur ki trottine

Messagepar tux » 17 Oct 2014, 23:34

Je ne vois pas ce phénomène de sous évaluation chez moi. Utilisé auparavant avec un Galaxy S2 et maintenant avec un S4 mini
Sur le semi de lyon, j'ai eu 21,17 km d'affiché par ex

petit conseil pour ceux qui veulent la version premium, prenez d'abords la pro puis seulement ensuite la premium (endomondo fait alors une remise et au bout d'un an vous retombez sur la pro)
tux
Kikoureur timide

Messagepar Juanma » 19 Oct 2014, 20:04

C'est en comparant avec un ami qui utilisait runstatic qu'on a vu que sur une sortie d'un quinzaine de km (faite ensemble) il y avait près d'1km d'écart... Sur les courses que j'ai faites cela correspond à peu près avec le kilometrage officiel, sauf qu'on ne peut pas considérer que je suive le cordage en course (mon gps devrait donc m'indiquer plus que la distance officielle)
Juanma
Kikoureur ki kour

Retour vers [Matos] Matériel