par jeromeC » 08 Juin 2014, 17:22
hello Guigue,
ce qui m'étonne dans ta proposition de chaussures c'est que dans la liste il y a des pompes pour supinateur: mizuno et cascadia et des pompes pour pronateurs :addidas riot.
(je ne connais pas les autres).
Pour la Diag ( participations 3 dernières années) il faut au moins 2 paires de pompes(+chaussettes) car c'est long, ça peut être un marécage les 15 premières heures, perte de dynamisme de la chaussures qui s'écrasent au bout des heures de sollicitations.
-une paire au départ
-une paire à cilaos
-une paire au ravito de halte là (rivière des galets) (paire facultative en fct de l'état de tes pieds, ressenti, humidité...)
bien sur ces shoes ne doivent pas être neuves, tu dois courir avec cette année, trouver les chaussettes qui vont bien, les laçage en fct de la montée ou descente,...
perso je suis pronateur(semelle), 180cm,73kg ,en 2013:
-adidas riot5
-fuji trabucco1 .
cette année :
juji trabucco2 (ramenée 2 fois et changées aprés 80km car décollage complet !!) je suis passé sous les MT5 3 de quechua et trés content aprés 100km.
Addidas riot 5, content sauf que les passants des lacets en bout de pieds se découpent comme du beurre car lacets trop fins!!!(erreur de conception)
Fuji trabucco 1 sur des petites sorties, solides mais pas super produit (raide, points durs,...)
bon entrainement
jérôme