Refonte complete de la gamme TRAIL MIZUNO

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Refonte complete de la gamme TRAIL MIZUNO

Messagepar guigue » 28 Mai 2014, 16:40

J etais en train de lire mon mag de trail favoris , et que vois je , une nouvelle mizuno allait sortir , la KAZAN !!!

Rentrè a la maison , google etant mon ami , c est avec une reel surprise que j apprenais que MIZUNO etaient reparti d une feuille blanche pour renouveller entierement sa gamme trail , qui etait en faite , une gamme route adaptèe au trail .

Nous aurons donc la quatre models specifiquement dediè au trail .

http://runners.fr/mizuno-reprend-le-trail-a-zero/
guigue
Maître kikoureur

Re: Refonte complete de la gamme TRAIL MIZUNO

Messagepar guigue » 28 Mai 2014, 20:36

visiblement cette refonte n attires pas les foules :mrgreen:
guigue
Maître kikoureur

Messagepar sylbol » 28 Mai 2014, 20:43

J'adore mes Ascend 8 et leurs semelles avec crampons en croix, il me tarde de pouvoir tester la kazan!
sylbol
Kikoureur ki trottine

Messagepar Hockeyeur » 28 Mai 2014, 20:43

La Kazan et la Hayate ont l'air intéressantes.
A suivre ... :wink:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Marathonnerre » 28 Mai 2014, 20:52

Ce ne sont en tout cas pas des modèles destinés à des trails super techniques.

La Kazan est le modèle intermédiaire, la Hayate est plus orientée compétition ou entraînements relativement courts, la Mujin serait (je ne l'ai pas encore testée) la plus polyvalente.
Marathonnerre
Maître kikoureur

Messagepar Calaferte » 28 Mai 2014, 22:10

La Hayate a l'air trop trop bien!
Sourire à l'avenir c'est être indestructible.
Calaferte
Kikoureur ki trottine

Messagepar Gogo_Gobiox2 » 04 Mai 2015, 18:08

Après presque un an je déterre ce sujet !

J'ai depuis 8-9 mois les Kazan aux pieds, à l'approche de la haute saison, je voulais apporter mon retour.

Sans surprise, cette chaussure me convient. Je voulais faire des trails de 25 km max pour développer un peu ma vitesse étant encore jeune (23 piges).

Les Kazan sont vraiment légères et l'imperméabilité est correcte.

Les écueils sont nombreux : attention aux terrains pierreux, où le moindre caillou un peu saillant pris sur le devant ou l'avant du pied se paye cash. La chaussure prend un peu l'eau mais l'évacue bien.

Je pense garder cette chaussure qui a comme mérite de convenir au coup de pied large (ou pied de porc, dixit mes proches) pour un an encore.

Et vous, cher adeptes de Mizuno, quel retour faites-vous sur vos shoes ?

Quent
Gogo_Gobiox2
Kikoureur débutant

Messagepar Fa² » 04 Mai 2015, 21:20

Salut,

Je suis très Mizuno, j'ai que ça. J'en suis à ma deuxième paire de Mujin (remplaçante de la Cabrakan). Deuxième paire pas parce que je cours beaucoup mais parce que le nouveau mesh est .... une honte pour une telle marque et des chaussures à ce prix.

Le mesh au bout sur la face latérale interne de la chaussure a été detruit en à peine deux mois et 400 Kms sur la première paire. Échange en SAV par mon vendeur et du coup je suis vigilant sur la deuxième paire, 3 semaines et un peu plus de 100 bornes et déjà des signes de faiblesse.
Heureusement mon vendeur me les échanges systématiquement, mais c'est pas sérieux de la part de la marque.

Déçu, ça sent trop le commercial et la vétusté programmée

Fa²
"Nous sommes ce que nous répétons chaque jour. L'excellence n'est alors plus un acte, mais une habitude."
Aristote
Fa²
Kikoureur ki kour

Messagepar AxxxL » 05 Mai 2015, 06:14

Tu fais bien de le signaler car je comptais changer mes Wave Ascend pour une paire nouvelle série... C'est vraiment dommage car ils faisaient des super pompes
AxxxL
Kikoureur ki trottine

Messagepar huralp » 05 Mai 2015, 07:43

Dans la nouvelle gamme laquelle est la plus proche de la Wave Ascend ?
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
huralp
Maître kikoureur

Messagepar Ace of spades » 05 Mai 2015, 07:52

Je possède les Mizuno Wave Mujin.
En effet, la moindre pierre se paie cash et le mesh est fragile... mais quel confort ! J'ai l'impression de courir dans des chaussons de néoprène !
Ace of spades
Kikoureur ki trottine

Messagepar guigue » 05 Mai 2015, 08:39

pour moi cette gamme est ratèe , trop fragile .
guigue
Maître kikoureur

Messagepar matteo » 05 Mai 2015, 09:36

tres fragile... mes Mujin on fait 250 km dont la CCC

Si on souhaite trouver dans la mujin la remplacante des cabrakan, c'est pas le bon choix.

La chaussure est plus légère en tout a une cabrakan et meme à une ascend, donc n'a absolument rien a voir avec les cabrakan que je trouvais quasi inusable.

Sur Ma paire de mujin le mesh est déjà déchiré...

Le point le plus important c'est le controle de pronation présent sur la cabrakan qui n'a pas été reporte sur la mujin.

Résultat elles sont complètements affaissé sur l’intérieur et inutilisables. J'ai finalement commandé des trabucco, je verrais ce que ca donne !

++
matteo
Kikoureur débutant

Messagepar Ace of spades » 05 Mai 2015, 10:23

J'ai du mal à voir la différence entre la Kazan et la Mujin.
Après, je suis comme tintin69, quand on a le pied large, c'est vraiment du bonheur !
Reste la (grande) fragilité mais quand je regarde mes anciennes Trabucco ou mes Hoka Mafate: rien ne résiste aux cailloux !
Ace of spades
Kikoureur ki trottine

Messagepar pablo_cg » 05 Mai 2015, 11:08

Comme beaucoup d'autre, très déçu de cette nouvelle gamme.
Mujin et Kazan, même combat par rapport à l'ancienne série (Cabrakan et Ascend) :
+ : plus légères, même chaussant agréable, même confort, même dynamisme
- : Affaissées très vite, semelle moins résistante (terrain habituel : calanques marseillaises, très exigeantes de ce côté-là), mesh moins résistant.

Bref, les pompes sont plus légères, mais durent moitié moins. => A mon sens aussi, un échec.

Ca m'a fait changer de marque car du coup elles ne me conviennent plus. On verra sur la prochaine gamme.
pablo_cg
Kikoureur timide

Messagepar Gogo_Gobiox2 » 05 Mai 2015, 11:48

Super toutes ces réponses !

Quelle alternative existe-t-il pour des pieds larges et assez pronateurs ?

Trabucco est-elle la seule issue de secours ?

Au niveau de l'usure pour mes Kazan, je dirais que c'est correct pour ma part. C'est vraiment une chaussure légère et pour gros pieds, c'est tout !
Gogo_Gobiox2
Kikoureur débutant

Messagepar Eddy_87 » 05 Mai 2015, 12:07

J'adore ma vieille paire de wave ascend (N°6 les jaunes fluo) qui est une référence pour le trail pas exigeant, les chemins. Je les utilise sur route également car elles me conviennent très bien. La nouvelle gamme me laisse un peu songeur. Quasiment que des retours négatifs.
Y-a-t-il une autre marque qui pourrait correspondre ? J'ai également le pied fort.
Eddy_87
Kikoureur ki kour

Messagepar AxxxL » 05 Mai 2015, 12:50

Eddy_87 a écrit:J'adore ma vieille paire de wave ascend (N°6 les jaunes fluo) qui est une référence pour le trail pas exigeant, les chemins. Je les utilise sur route également car elles me conviennent très bien. La nouvelle gamme me laisse un peu songeur. Quasiment que des retours négatifs.
Y-a-t-il une autre marque qui pourrait correspondre ? J'ai également le pied fort.

Du même avis ! Très légère, confortable et passe partout, je suis trop content de ces pompes. Du coup je commence à regarder si la version 2014 (celle que j'ai) est encore dispo sur internet.
AxxxL
Kikoureur ki trottine

Messagepar Yakoubi » 06 Mai 2015, 19:32

Tintin69 a écrit:Super toutes ces réponses !

Au niveau de l'usure pour mes Kazan, je dirais que c'est correct pour ma part. C'est vraiment une chaussure légère et pour gros pieds, c'est tout !

Pied large, essaie les Adidas Riot 6, très réticent au début (Asics depuis 5 ans) tellement marre des mesh arrachés ! La je suis à plus de 250 Km et aucune amorce de rupture et un super confort ;)
Yakoubi
Kikoureur débutant

Messagepar L Hermine » 06 Mai 2015, 20:50

Quelqu'un aura-t-il la gentillesse de m'expliquer ce qu'est le "mesh" ??

Merci par avance pour la réponse
Oh l'hermine !!! Viens dire bonjour à la Corne !!!
L Hermine
Kikoureur ki kour

Messagepar kourou » 06 Mai 2015, 21:15

Bonsoir, le mesh c'est la maille dont est constituée une partie du dessus de la chaussure
kourou
Kikoureur ki trottine

Messagepar L Hermine » 06 Mai 2015, 21:28

kourou a écrit:Bonsoir, le mesh c'est la maille dont est constituée une partie du dessus de la chaussure

Merci Kourou !!
Oh l'hermine !!! Viens dire bonjour à la Corne !!!
L Hermine
Kikoureur ki kour

Messagepar Youkikour » 06 Mai 2015, 22:33

Après avoir usé un grand nombre de Mizuno Inspire pour la route et Cabrakan pour le trail avec à chaque fois 1000 à 1200km sans jamais rien leur reprocher coté qualité, j'ai aussi de gros doutes sur les modèles de remplacement et hésite très fortement à prendre un des nouveaux modèles.

Comme quoi si la baisse de qualité était voulu pour nous en faire acheter plus, c'est probablement raté de mon coté. :twisted:

Mais ce qui veut dire repartir à la recherche d'une autre marque et la galère de trouver chaussure à son pied.

En plus si toutes les marques sont de mesh, j'suis pas sorti du sable.
Incessus memoria si oblitum cursum suum
Ca ne veut pas forcement dire quelque chose mais c'est ce que je pense
Youkikour
Kikoureur ki trottine

Messagepar pablo_cg » 07 Mai 2015, 09:49

Yakoubi a écrit:
Tintin69 a écrit:Super toutes ces réponses !

Pied large, essaie les Adidas Riot 6, très réticent au début (Asics depuis 5 ans) tellement marre des mesh arrachés ! La je suis à plus de 250 Km et aucune amorce de rupture et un super confort ;)

Pour ma part j'ai basculé sur Saucony Xodus 5, qui est plus fine que les différentes Mizuno, mais ça me va très bien quand-même. Le drop de 4 change bcp du 12 des Mizuno et finalement, je préfère.

Je crois donc que le divorce avec Mizuno est consommé :wink:

Pour les pieds très large par contre ça risque de coincer, il faut essayer. Sinon tu as effectivement la Riot, mais aussi les Cascadia. A essayer...
pablo_cg
Kikoureur timide

Messagepar Gogo_Gobiox2 » 07 Mai 2015, 14:30

Merci des infos !

Quand on parle du loup, dernière sortie près de chez moi, je lave le bazar et je constate que le mesh commence à se trouer u_u.

J'irai essayer tout ça :p
Gogo_Gobiox2
Kikoureur débutant

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 07 Mai 2015, 15:08

Heureusement que j'ai trouvé une paire de Cabrakan récemment, les Mujin sont très décevantes et je songe à revenir aux Asics trabucco quand mes Cabrakan seront usées...
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur

Messagepar Steph63 » 11 Mai 2015, 13:00

de mon coté, suite au changement de gamme chez mizuno (je portais les ascend), j'ai essayé d'aller voir une autre cremerie : asics trabucco pour commencer => impossible de trouver un reglage de serrage correct qui me tenait le pied correctement et qui permettait le sang de circuler :oops:, vendu sur le bon coin. Test des riot6 => explosion des crapons qui se sont arrachés (decoller de façon sporadique), SAV et hop me voila de retour chez Mizuno avec la mujin, j'ai mis mon pied de dedans et hop ça roule!! je vais faire gaffe au mesh tout de meme !! ;-)
Le col des Béraudes, pff c'est tout plat... le col d'Aussois aussi !!!
Steph63
Kikoureur ki trottine

Messagepar Zorglub74 » 11 Mai 2015, 13:32

Je viens de jeter mes Wave Ascend 8 avec plus de 1000 km de sentiers boueux au compteur. Le mesh était arraché et elle commençaient à s’affaisser.
Très bonne accroche et très bon confort.
Au vu des avis il me semble avoir bien fait de ne pas revenir sur cette marque si la suite s'avère fragile...
J'ai profité de promo sur les speecross pour passer chez Salomon mais je ne ferai très certainement pas de trails longs avec.
Je garde un oeil sur le prix des ultraraptor ou des bushido
Que la montagne est belle
Zorglub74
Kikoureur ki kour

Messagepar AxxxL » 16 Mai 2015, 09:08

Comme Zorglub après environ 1000 km de bons et loyaux services de mes Waves Ascend elles commençaient à rendre l'âme (et le mesh est toujours pratiquement impeccable malgré les entraînements dans les calanques et les collines de la Penne). Vu les discussion de ce fil, je suis passé sur les Saucony Peregrine 5. Elles n'ont vraiment rien à voir: le chaussant est beaucoup plus serré (le pied ne bouge plus et c'est agréable). A voir sur le long terme !
AxxxL
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Matos] Matériel