Hydratation à la main

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Hydratation à la main

Messagepar Antoine_974 » 11 Avr 2014, 13:46

On parle beaucoup des sacs mais qui a testé le systèmes d'hydratation à la main ?

J'ai les gants s-lab Salomon mais avec une flask 500 mL ce n'est pas super pratique, ça ballotte beaucoup.

Je cherche donc un système + pratique pour emmener 500 ou 600 mL pour les sorties d'1 à 1h30.

Merci
Antoine_974
Très Grand Maître

Re: Hydratation à la main

Messagepar vertical » 11 Avr 2014, 14:11

Pour les sorties jusqu'à 2h, j'utilise la méthode américaine : la fameuse gourde à main !
C'est très pratique, facile à remplir, en général y a une poche pour mettre les clés de voiture ou une barre énergétique...

C'est bizarre au début mais on s'y habitue vite, suffit d'alterner de main toutes les 15' :mrgreen:

Va voir chez nathan, ultraspire (le modèle isomeric 16 est vraiment pas mal) ou ultimate direction...
vertical
Kikoureur ki trottine

Messagepar Bikoon » 11 Avr 2014, 16:50

vertical a écrit:Pour les sorties jusqu'à 2h, j'utilise la méthode américaine : la fameuse gourde à main !

Tout pareil (enfin non, les sorties jusqu'à 1h30 8) ), j'utilise le modèle précédent à celui-ci avec bonheur :wink:

Bikoon
Bikoon
Maître kikoureur

Messagepar totops1 » 11 Avr 2014, 16:53

Pareil, jutilise les gourdes a la main
Jai celle ci en deux exemplaires : http://www.runningwarehouse.com/Nathan_ ... QDP13.html

Je nutilise mon sac que lorsque je fais des sorties en autonomie totale ou lorsque les ravitos sont tres espaces. Autrement, jutilise 2 gourdes, une avec de leau normale et lautre avec une boisson isotonique.
Au debut je ne trouvais pas ca tres confortable mais maintenant que jy suis bien habitué, je ne men lasse pas.
Jy mets des gels, mes cles et autres petites necessites
Parfois, je mets aussi mes gourdes entre mon short de compression et mon dos si je veux faire "un break" car a la longue ca peut etre lassant pour les bras (je ne suis pas tres muscle)

Le seul inconvient est pendant des courses a fort deniveles ou je nai donc pas mes mains libres pour pousser sur mes genoux et du coup, je mets les gourdes dans mon short (voir ci dessus)
totops1
Kikoureur ki trottine

Messagepar Bikoon » 11 Avr 2014, 17:04

totops1 a écrit:Le seul inconvient est pendant des courses a fort deniveles ou je nai donc pas mes mains libres pour pousser sur mes genoux et du coup, je mets les gourdes dans mon short (voir ci dessus)

C'est vrai que ça peut être gênant quand il faut pousser sur les genoux : j'ai trouvé une solution en faisant pivoter le bidon sur la main : au lieu d'avoir le bidon dans le creux, je le fais basculer sur le dos de la main pour pouvoir pousser librement :wink:

Bikoon
Bikoon
Maître kikoureur

Messagepar vertical » 11 Avr 2014, 17:29

Quand ça monte, je coince la bouteille dans le dos avec l'élastique du short, ça tient nickel et on le sent à peine !
vertical
Kikoureur ki trottine

Messagepar Antoine_974 » 11 Avr 2014, 18:51

Merci pour tous vos retours.

J'ai commandé celui chez UD, le Jurek, hyper simple on verra

http://www.wiggle.fr/porte-bidon-ultimate-direction-jurek/

Ça fait plusieurs sorties que je fais avec une ceinture mais je ne m'y fais pas du tout...

Prochain test très rapidement.
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar vertical » 11 Avr 2014, 19:39

Très bon choix !!
vertical
Kikoureur ki trottine

Messagepar Antoine_974 » 11 Avr 2014, 19:59

J'espère juste que ça ne fera pas trop flok flok
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar totops1 » 12 Avr 2014, 00:30

Antoine26 a écrit:J'espère juste que ça ne fera pas trop flok flok

Effectivement, maintenant que jy pense, je ne me rappelled pas que ca fasse flok flok, ou alors je my suis habitue :D
totops1
Kikoureur ki trottine

Messagepar totops1 » 12 Avr 2014, 00:32

Bikoon a écrit:C'est vrai que ça peut être gênant quand il faut pousser sur les genoux : j'ai trouvé une solution en faisant pivoter le bidon sur la main : au lieu d'avoir le bidon dans le creux, je le fais basculer sur le dos de la main pour pouvoir pousser librement :wink:

Bikoon

Javais oublie de preciser que cest aussi ce que je fais :lol:
Ou alors aussi dans mon short a larriere. Bref, ya des alternatives.
totops1
Kikoureur ki trottine

Messagepar anyah » 12 Avr 2014, 07:37

J'ai une alternative !
Je trouve que c'est trop lourd un bidon à la main et personnellement ça me gêne de n'avoir pas les mains libres.
Donc je cours avec le bidon "simple hydratation" qui a un bec moulé dans le plastique et se glisse dans le short ou dans la poche arrière d'un maillot bien serré (type triathlon ou cyclisme). ça ne bouge pas et on l'oublie vite ! Pas très grand, mais pour une heure ça va.
http://simplehydration.fr/products-page/
anyah
Kikoureur ki kour

Messagepar Olive12 » 13 Avr 2014, 06:56

j'ai également une alternative car après avoir testé bidon à la main ou il faut changer de mains régulièrement, porte bidon ou comme dans le premier cas ça fait flokflok.
j’utilise une ou 2 flask suivant la longueur de ma sortie et je les range dans les poches arrière de mon teeshirt waa ultracarrier et franchement ça change mais sortie.
Olive12
Kikoureur débutant

Messagepar Boutts67 » 13 Avr 2014, 11:00

J'utilise actuellement une gourde à main décathlon, très pratique pour les sorties courtes, par contre gros point noir, en hiver l'eau est très vite froide, et en été inversement ça devient vite de la soupe.

Connaissez vous des marques qui font des gourdes à main isotherme ?
Mathieu
Boutts67
Kikoureur ki trottine

Messagepar greentain » 13 Avr 2014, 15:22

Bonjour a tous ,
pour les sorties longues ( max 2H ) , j utilise une pochette souple qui contient une compote de pomme a la base .
Avantages : leger , pas cher , l eau ne bouge pas .
inconveniant : petite quantite .
Si ca peut aider , tant mieux .
Bon run a vous .
greentain
Kikoureur timide

Messagepar tricky » 14 Avr 2014, 13:51

Courant en vallonné et aillant besoin de mes 2 mains, je ne cours plus avec une gourde à la main depuis une chute malheureuse où j'ai faillit méchamment me faire mal à cause de ma main pas libre... :oops:

Donc du coup, maintenant je prends une gourde coincée dans le short dans le dos.
Et depuis environ 3 semaines, l'hydrapack en 750 ml et c'est parfait pour mon utilisation ! :)
tricky
Kikoureur ki kour

Messagepar Antoine_974 » 14 Avr 2014, 13:53

tricky a écrit:Courant en vallonné et aillant besoin de mes 2 mains, je ne cours plus avec une gourde à la main depuis une chute malheureuse où j'ai faillit méchamment me faire mal à cause de ma main pas libre... :oops:

Donc du coup, maintenant je prends une gourde coincée dans le short dans le dos.
Et depuis environ 3 semaines, l'hydrapack en 750 ml et c'est parfait pour mon utilisation ! :)

Tu coinces l'hydrapak 750 mL :shock: :shock:

Je la trouve énorme !
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar pitas » 14 Avr 2014, 13:56

pour 2 h ou plus:
en valloné/techinque; la flasque de chez salomon
en plat, long, tres long la scott jurek de chez ultimate direction

en dessous des 2 heures, rien, ou les fontaines des villages que je traverse...
pitas
Kikoureur ki kour

Messagepar tricky » 14 Avr 2014, 14:02

Antoine26 a écrit:
tricky a écrit:Courant en vallonné et aillant besoin de mes 2 mains, je ne cours plus avec une gourde à la main depuis une chute malheureuse où j'ai faillit méchamment me faire mal à cause de ma main pas libre... :oops:

Tu coinces l'hydrapak 750 mL :shock: :shock:

Je la trouve énorme !

Ben écoutes, bien coincée, elle ne me gène pas mais faut dire que je suis un grand gabarit ! :mrgreen:
tricky
Kikoureur ki kour

Messagepar Boutts67 » 15 Jan 2015, 22:29

Quelqu'un a t il déjà testé la gourde proposé par le site http://www.runningfresh.fr/ ?

il s'agit d'une gourde isotherme à main, sur le principe ça m'a l'air sympa.
Mathieu
Boutts67
Kikoureur ki trottine

Messagepar triattitude74 » 16 Jan 2015, 05:49

Antoine26 a écrit:On parle beaucoup des sacs mais qui a testé le systèmes d'hydratation à la main ?

J'ai les gants s-lab Salomon mais avec une flask 500 mL ce n'est pas super pratique, ça ballotte beaucoup.

Je cherche donc un système + pratique pour emmener 500 ou 600 mL pour les sorties d'1 à 1h30.

Merci

Bonjour Antoine,
Pour des sorties d'1h30, je pars avec une flask de 250 ou 500 à la main.
J'ai vu que salomon avait une ceinture dorsale, ajustable, porte flask pour 70 euros. D'après les échos, elle est très pratique.
Jé74
triattitude74
Maître kikoureur

Messagepar Yvan11 » 16 Jan 2015, 11:35

Antoine26 a écrit:On parle beaucoup des sacs mais qui a testé le systèmes d'hydratation à la main ?

Merci

Image
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar miniping » 16 Jan 2015, 11:38

Yvan11 a écrit:

Merci

Image

Y'a plus cher, mais c'est moins bien :mrgreen:
Moi j'aime bien les bouteilles de Vittel 75cl que j'écrase partiellement ou les bouteilles de cristaline gazeuse qui ont une bonne préhension.
miniping
Maître kikoureur

Messagepar guigue » 16 Jan 2015, 12:37

Jé74 a écrit:

Merci

Bonjour Antoine,
Pour des sorties d'1h30, je pars avec une flask de 250 ou 500 à la main.
J'ai vu que salomon avait une ceinture dorsale, ajustable, porte flask pour 70 euros. D'après les échos, elle est très pratique.
Jé74

j ai cette ceinture salomon , et j avoue que c est bien meiux que n importe quel porte gourde , le fait de placer les flasques en long , une devant et une derriere , elles ne se sentent absolument pas , et ont a quand meme 1 litre de dispo , ce qui peut etre bien pour des sorties jusqu a 3h quand meme .

mais plus generallement je ne prends qu une flasque de 500 ml , pour des sorties de 2h , et c est nikel .
guigue
Maître kikoureur

Messagepar banditblue29 » 17 Jan 2015, 07:50

Bidon de 650 ou bouteille plastique de 500 ml dans la poche AR d'un maillot de vélo bien ajusté.
J'ai les mains libres et il reste de la place dans les autres poches pour le petit matériel indispensable :P :wink: .
banditblue29
Kikoureur ki kour

Messagepar freddo90 » 08 Juin 2015, 15:17

Salut,

je recherche une ceinture pour pouvoir emporter un téléphone et 2 flask de 250 ml, pas plus. Apparemment la flipbelt ( http://flipbelt.fr/concept/ ) correspondrait, est-ce-que quelqu'un a déjà testé avec l'UD Scott Jurek ( http://www.i-run.fr/accessoires/Hydrata ... 16102.html ) ?

Merci.
A+.
Fred
freddo90
Kikoureur ki kour

Messagepar Galou83 » 08 Juin 2015, 15:32

greentain a écrit:Bonjour a tous ,
pour les sorties longues ( max 2H ) , j utilise une pochette souple qui contient une compote de pomme a la base .
Avantages : leger , pas cher , l eau ne bouge pas .
inconveniant : petite quantite .
Si ca peut aider , tant mieux .
Bon run a vous .

Pour les adeptes de ce style de "récup" en format supérieur, je conseille les pochettes souples contenant à l'origine du sucre (rayon correspondant en supermarché).
Utilisées sans problème pour de l'eau dans les soufflets d'un sac à dos, pas testé dans l'élastique du short par exemple.
Galou83
Kikoureur ki trottine

Messagepar millénium » 09 Juin 2015, 08:13

pour nos sorties de - de 2 heures , nous avons (martinev et moi) adopté la ceinture flipbelt et le bidon simple hydratation décrit plus haut.
Je range : mon portable (S5 mini pour vous indiquer la taille) , ma veste légère , mes clés , une barre et un gel. Le bidon tient parfaitement en place , aucun ballotement.
Je ne sais pas mettre des photos ou vidéos , mais sur simple MP avec un mail je vous envoye ça ! 8)
millénium
Grand Maître

Messagepar anthodelb » 09 Juin 2015, 10:44

Pour mes sorties courtes j'utilise le salomon park hydro handfree : http://www.i-run.fr/accessoires/Hydrata ... 31473.html

Je trouve ça très bien, ça ne bouge pas, pas de bruit de floc-floc.
Le seul bémol c'est le prix. Mais il y a toujours moyen de trouver un code promo.
anthodelb
Kikoureur ki trottine

Messagepar RVLF » 09 Juin 2015, 12:05

anthodelb a écrit:Pour mes sorties courtes j'utilise le salomon park hydro handfree : http://www.i-run.fr/accessoires/Hydrata ... 31473.html

Je trouve ça très bien, ça ne bouge pas, pas de bruit de floc-floc.
Le seul bémol c'est le prix. Mais il y a toujours moyen de trouver un code promo.

40 euros pour ça ?

C'est le prix d'un Camelbak 1.5 L !!!
Et le camelbak tu en mets plus et en plus tu as les mains libres :lol:
RVLF
Kikoureur ki trottine

Messagepar rhum1 » 09 Juin 2015, 12:20

Moi j'utilise çà :
Image

Pas besoin de housse, rien, 500ml et les barres dans le short. Tant que c'est pas la canicule çà passe.
« La course à pied aiguise la sensation d’être en vie et sublime les émotions » A. Kupricka
rhum1
Kikoureur ki kour

Messagepar casseur de cailloux » 09 Juin 2015, 13:59

rhum1 a écrit:Moi j'utilise çà :
Image

Pas besoin de housse, rien, 500ml et les barres dans le short. Tant que c'est pas la canicule çà passe.

Vu que c'est un de mes surnoms, pourriez-vous me dire où vous l'avez trouvé pour l'acheter.
Merci
casseur de cailloux
Kikoureur ki trottine

Messagepar freddo90 » 09 Juin 2015, 14:58

BADGONE a écrit:pour nos sorties de - de 2 heures , nous avons (martinev et moi) adopté la ceinture flipbelt et le bidon simple hydratation décrit plus haut.
Je range : mon portable (S5 mini pour vous indiquer la taille) , ma veste légère , mes clés , une barre et un gel. Le bidon tient parfaitement en place , aucun ballotement.
Je ne sais pas mettre des photos ou vidéos , mais sur simple MP avec un mail je vous envoye ça ! 8)

Arf le souci c'est que je me suis habitué à ne plus avoir de floc-floc avec les gourdes souples... niveau taille, vous êtes dans la charte de flipbelt : http://flipbelt.fr/bien-choisir-ma-tail ... g-fitness/ ?

Nan parce que pour moi ça me donne du L, alors que d'habitude je prends du M (1m73-73kg), c'est un peu vexant :mrgreen:
freddo90
Kikoureur ki kour

Messagepar millénium » 09 Juin 2015, 15:03

1m80 pour 78 kgs. J'ai pris XL
millénium
Grand Maître

Messagepar rhum1 » 10 Juin 2015, 11:13

casseur de cailloux a écrit:
rhum1 a écrit:Moi j'utilise çà :
Image

Vu que c'est un de mes surnoms, pourriez-vous me dire où vous l'avez trouvé pour l'acheter.
Merci

Chez Trekkin
« La course à pied aiguise la sensation d’être en vie et sublime les émotions » A. Kupricka
rhum1
Kikoureur ki kour

Messagepar Kikourou 74 » 23 Juin 2015, 15:03

Salut,
si tu veux il y a Camelbak qui font des gants pour porter des gourdes rigides. :wink:
Kikourou 74
Kikoureur timide

Retour vers [Matos] Matériel