Modérateur: Modos
MrGroumf a écrit:Merci pour vos réponses.Je pense que je vais prendre un Etrex 30 . J'ai déjà une montre (au moins ..) , ca me fera essayer autre chose.
MrGroumf a écrit:Ouille, un peu compliqué tout ca,mais merci ! Je vais prendre quand même, sur D4 en ligne. Y a peut etre moyen de simplifier les manips via un site comme openrunner ?
tricky a écrit:Avoir une carto, ça a l'air bien et super mais pour suivre une trace je vois pas l'intérêt.
J'ai un forerunner 205 et avec je suis des traces gpx récupérée sur openrunner and co, ceci sans fond de carte.
La plupart des singles ne sont pas sur fond de carte ign et sur le terrain, le chemin large type PR, GR etc... est super visible, et sur la trace on visualise asse bien la direction à prendre. Je dis pas qu'il m'arrive jamais de "jardiner" lorsque 2 chemins sont parallèles par exemple mais ça le fait.
tricky a écrit:Avoir un fond de carte ça doit être gourmand pour la batterie nan ? (couleur écran, luminosité, mémoire vive utilisée etc...)
tricky a écrit:Dernière chose, le etrex 30, c'est pratique en trail car qd il faut tjrs avoir le gps en vue pour suivre la trace, vous l'avez en main ?
freko78 a écrit:Salut,
Le compromis pourrait venir de la montre Two NAV ultra, compatible fonds de carte IGN. Par contre c'est assez cher et il faut payer pour les dalles IGN, mais en ce moment ils offrent la moitié de la France en TOP25 (1/25 000) ça peut valoir le coup.
@+
peky a écrit:Bonjour,
Pour les cartes vers l'Etrex 30, aide d'un kikou : http://dpsite.free.fr/index.php5?n=Materiel.Etrex30
MrGroumf a écrit:Avez vous des GPS à recommander pour suivre un parcours chargé
Rem a écrit:MrGroumf a écrit:Avez vous des GPS à recommander pour suivre un parcours chargé
Qu'est-ce que tu entend par "chargé" ?
un peu ou très chargé ?
Parce-que passé un certain dosage, n'importe quel GPS ne te sera plus vraiment utile dans ton etat.![]()
sur les montres tu es limité en nombre de points, en général 100. Quand à une intersection tu as 2 chemins parallèles, la flèche de la montre ne t'indiquera pas quel chemin prendre et quand tu t'apercevra que tu n'as pas pris le bon, tu devras faire 1/2 tour. Sur une grande partie des gps carto, tu as la possibilité d'y installer des cartes personnalisées, ça peut être de l'ign top 25, mais aussi directement des images satellites depuis gg earth et là tu verras facilement si c'est le chemin qui va vers la gauche ou vers la droitebenlacrampe a écrit:On est 100% sur la même ligne![]()
L'etrex est sans intérêt pour suivre une simple trace, les montres le font très bien et de manière bien suffisante comme ton forerunner 205 ou 210 qui est même moins cher que l'etrex.
JzrP67 a écrit:Bonjour à tous,
après avoir couru sur route, je m'oriente de plus en plus vers le trail.
Je possède une Garmin Forerunner 620, et je suis comme @MrGroumf , je cherche une solution pour suivre un parcours chargé / créé sur une appli.
Je ressors cet ancien sujet sur les GPS, pour savoir s'il y a du nouveau depuis 1 an.
Est ce que le Etrex 30 est toujours le bon compromis?
Yvan11 a écrit:Si tu as un smartphone Androïd, tu peux faire çà avec l'appli Oruxmaps.
Leonick a écrit:et donc pour suivre une trace, tu cours avec ton smartphone dans la main ?
Elcap a écrit:pour moi c'est smartphone wiko + ihpigénie et abonnements ign qui vont bien.
JzrP67 a écrit:Je possède une Garmin Forerunner 620, et je suis comme @MrGroumf , je cherche une solution pour suivre un parcours chargé / créé sur une appli.
JzrP67 a écrit:Ce n'est pas possible avec la Forerunner 620, non?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !