Polar RS800CX G5 ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Polar RS800CX G5 ?

Messagepar sylou » 20 Nov 2013, 10:14

Bonjour,

sur ce forum, de nombreux débats sont ouverts pour comparer les Garmin Fenix et Suunto Ambit2.
Mais aucune comparaison n'est faite avec le modèle de Polar. Celui-ci est-il vraiment un ton en dessous ?
Car a première vue, il propose un GPS précis et une bonne autonomie.

Merci pour vos renseignements.
Avatar de l’utilisateur
sylou
Kikoureur débutant
 
Messages: 61
Inscrit le: 09 Déc 2010, 15:27
Localisation: Annecy - 74

Re: Polar RS800CX G5 ?

Messagepar BigPat » 20 Nov 2013, 10:29

Ce n'est pas une montre tout en 1, le GPS n'est pas dans la montre.
Peut-être pour ça???
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4351
Inscrit le: 18 Fév 2013, 14:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Polar RS800CX G5 ?

Messagepar heidi » 20 Nov 2013, 11:00

Eh oui c'est une question de religion :lol:
Non le polar n'est pas "en-dessous", tout est question de point de vue.
Effectivement ce n'est pas " tout en un" ce que recherchent sans doute les utilisateurs de Garmin, à tout prix. Je dis "à tout prix" parce que quand je lis le nombre de fois où les gars tombent en rade de batterie, perdent le signal ou prennent des plombes à le trouver, à quoi s'ajoutent les imprécisions de dénivelé, trace etc… Je ne rencontre pas ces problèmes avec un polar.
Enorme autonomie, encore prolongeable en embarquant une mini pile (on parle de sorties d'une journée au moins), précision de l'alti barométrique (qu'il faut quand même savoir ré-étalonner en cours de route si nécessaire en fonction de la météo par ex) quant au tracé, si j'ai eu parfois une incohérence évidente, il est à 2 m près.
Heidi
heidi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 451
Inscrit le: 14 Oct 2009, 19:53

Re: Polar RS800CX G5 ?

Messagepar Fozzy » 20 Nov 2013, 13:32

Salut,

Non le Polar RS800CX en G5 ou G3 avec GPS déporté n'est pas en dessous. Je vous rejoins complètement. La solution déportée est très très intéressante / aux modèles tout en un bien au contraire.

La seule et unique vraie différence réside dans le fait qu'il ne fait pas "guidage" ou "navigation" comme les autres sunntoo et garmin.

Mais pour le reste des fonctionnalités, capacité de programmation, analyse et fialbité des données .... je me marre (y compris avec la qualité du SAV et des réponses des autres marques).

D'ailleurs, la preuve est faite. Ce modèle est utilisé par une beaucoup de sportifs et entrenaineurs professionnels dans pleins de sport différent (ce n'est pas donc pas que l'effet marketing de polar mais bien les qualités intrinsèques du produits).

En plus, c'est la seule marque qui laisse véritablement le choix aux clients en présantant des modèles GPS déportés (RS800CX et RCX5) et GPS intégré (RCX3).

Cela fait 25 ans que j'utilise leurs produits et le RS800CX est l'un des plus aboutie fonctionnellement.

Pour la navigation, j'ai fais le choix d'une casio G-Shock GW-9400 avec Boussole, Alti et Baramètre autonome en energie car solaire. La combinaison des deux est excellente. Quant à la solidité et la fiabilité de la G-shock, c'est sans comparaison avec la finition et la résistance des Vectors et Core....

A+
Fozzy
Fozzy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 144
Inscrit le: 17 Nov 2011, 09:39

Re: Polar RS800CX G5 ?

Messagepar cga2 » 20 Nov 2013, 16:24

Dans le post sur l' Ambit HR noir je fais un rapide comparatif entre la RS800CX et l'Ambit plutot pages 2 ou 3 http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=22&t=24540&start=40

ça te donnera déjà une bonne idées des choses bien qu'il ai eu une évolution de l'Ambit 1 > 2 .
cga2
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 104
Inscrit le: 03 Juil 2008, 09:26

Re: Polar RS800CX G5 ?

Messagepar MrGroumf » 07 Déc 2013, 18:21

Cette montre à été une grosse déception pour moi. Imaginez de terminer une course et de pas savoir le temps que vous avez mis': il faut aller le chercher dans l historique des sorties ! Sinon j avais arrêté d'utiliser le foot Podcast, après quelques sorties ou il m a multiplié la distance par 2. Le GPS est assez précis par contre, et l altimètre aussi. J avais du la renvoyer au sav car le bouton rouge ne marchait plus, problème chronique sur ce modèle. J ai acheté un garminforerunner 610, c est beaucoup mieux. Il manque juste la possibilité de suivre un parcours. Pour les ultras, il faudra que je chosisse entre la fenix et ambit, probablement ambit d ailleurs.
MrGroumf
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 07 Déc 2013, 17:45

Re: Polar RS800CX G5 ?

Messagepar ayrton » 23 Juin 2014, 13:22

Juste une petite info sur l’autonomie du récepteur G5 en conditions réelles : en paramétrant un échantillonnage à 5 secondes, l'autonomie a été de 21h47', très acceptable, sachant que je n'ai pas trop d'idée de l'autonomie que l'on peut gagner en paramétrant sur 15 secondes.
Avatar de l’utilisateur
ayrton
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 483
Inscrit le: 06 Déc 2007, 12:43

Re: Polar RS800CX G5 ?

Messagepar lab69 » 23 Juin 2014, 14:58

sans parler du G3 qui est un peu plus gros que le G5 mais qui fonctionne avec un pile 1,5v, donc remplaçable à volonté :wink:
Avatar de l’utilisateur
lab69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 209
Inscrit le: 14 Nov 2013, 08:27
Localisation: monts du lyonnais (sourcieux les mines)

Re: Polar RS800CX G5 ?

Messagepar PierreMontagne » 23 Juin 2014, 15:14

Maintenant chez polar faut voir vers le V800. Il est top est possède le GPS intégré + altimètre
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1371
Inscrit le: 20 Fév 2008, 20:06

Re: Polar RS800CX G5 ?

Messagepar ayrton » 23 Juin 2014, 18:01

lab69 a écrit:sans parler du G3 qui est un peu plus gros que le G5 mais qui fonctionne avec un pile 1,5v, donc remplaçable à volonté :wink:


Oui mais le G3 est vraiment plus gros et surtout sa réception est très mauvaise :cry:
Avatar de l’utilisateur
ayrton
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 483
Inscrit le: 06 Déc 2007, 12:43

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !