Par quoi remplacer tNF ultra 105 ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Par quoi remplacer tNF ultra 105 ?

Messagepar eustache » 16 Sep 2012, 17:05

Hello les Kikou-e-s,

Après un an de bons et loyaux services, je me décide enfin à jeter ma (dernière) paire d'Ultra 105...

C'était la 3ème paire de suite, après les 102, et j'avais vraiment trouvé la paire de pompes qui me convient... Hélas, tNF a décidé de ne plus les produire :(

Et la question à 100 balles, c'est qu'est-ce que je prends pour les remplacer ?

Moi qui adorait le côté robuste voire rustique de cette godasse (pas trouvé mieux pour foncer dans les pierriers comme un débile...), je me retrouve bien c... devant les rayons des vendeurs du coin, remplis de chaussures pour "performer" qui certes pèsent toutes 2x moins que mes bonnes vieilles 105, mais j'ai l'impression d'être cendrillon avec ses pantoufles de verre :oops:

Si il y a ici quelques fans de 105 (ou de bourrinerie en descente...) qu'avez choisi après ???

E/
eustache
Kikoureur débutant

Re: remplacement tNF ultra 105 ?

Messagepar DidierC » 16 Sep 2012, 18:23

Tu as essayé MONTRAIL ? elles ont cette réputation de robustesse, des godasses un peu dures mais à toute épreuve.
DidierC
Grand Maître

Messagepar peky » 16 Sep 2012, 18:42

Bonjour,

Pour les montrail, les hardrock n'existent plus et les suivantes sont moins résistantes.

J'ai eu des streak mais la semelle s'affaissait au talon.

Actuellement j'ai les Sabino (2 paires): super chaussant, confortable sur le long, large à l'avant pied mais la semelle ne tient que 500/600km. Elle casse au milieu. Je cours essentiellement sur du caillou plutôt abrasif.

Bien décu par la longévité.

J'ai essayé les mizunos mais elle sont trop étroites à l'avant pour moi.

J'ai eu, des Lafumas je n'ai pas aimé le laçage et un peu etroites mais semelle top, bien pour le dur, des salomons mais bon les semelles fines....

Je suis assez léger, entre 64 et 68kg.

Trés difficile, le choix des pompes.
peky
Maître kikoureur

Messagepar hormao » 16 Sep 2012, 18:49

la single track ne te plait ? sinon il y a la double track qui doit etre un peu plus robuste !
perso j'utilise les single track et j'en suis super satisfait
http://trailfarmer.over-blog.com/
hormao
Kikoureur ki trottine

Messagepar eustache » 17 Sep 2012, 07:06

hormao a écrit:la single track ne te plait ? sinon il y a la double track qui doit etre un peu plus robuste !

Ben je les trouve un peu "légères"... notamment au niveau du pare-pierre qui était un point fort des Ultras.

J'ai essayé des Lafuma, mais trop étroites pour mon pied. Idem les Salomon, pas à l'aise...

Là j'ai pris une paire de Saucony Xodus, je connais pas mais bon feeling à l'essayage... on verra ce que ça donne...
eustache
Kikoureur débutant

Messagepar eustache » 17 Sep 2012, 07:09

peky a écrit:
Je suis assez léger, entre 64 et 68kg.

Trés difficile, le choix des pompes.

En effet :lol:

Moi c'est plutôt mi-lourd (80kg)... et bourrin en descente...
eustache
Kikoureur débutant

Retour vers [Matos] Matériel