Modérateur: Modos
Confirmation from Garmin:
-Tracking is not supported with Ultra-Track i.e. if you use tracking the battery lasts 16 hours only
-in Ultra-track mode there is no precise sync of the GPS before the position is stored.
The all point of UltraTrack (although it is not clearly marketed as is) is to record, say, every 5 mn, to have a small relative overhead from GSP on-off, a GPS mostly turned off and relative precision error from the point small compared to the distance between two points.
It is sad however that you can't specify which precision is required to record a point and avoid 50m to 100m errors/approximation.
For most people the UltraTrack is useless, the real battery life is 16h and the 50h is purely marketing.
pitas a écrit:salut,
petit retour après quelques posts sur le forum de Garmin...je vous laisse ici le soin de vous faire votre avis:Confirmation from Garmin:
-Tracking is not supported with Ultra-Track i.e. if you use tracking the battery lasts 16 hours only
-in Ultra-track mode there is no precise sync of the GPS before the position is stored.
For most people the UltraTrack is useless, the real battery life is 16h and the 50h is purely marketing.
le post complet
peky a écrit:
il faudra modifier le titre du fil.
peky a écrit:ca peut aller jusque là car il a toujours été mis en avant l'autonomie.
C'est ce qui m'intéressait le plus(mais les différentes critiques sur le D+ et la distance m'ont refroidi).
Je garde mon 205 et pour du long je prendrais un gps de rando (etrex30 par ex.)
el_segador a écrit:Pour ma part je ne pense qu'on puisse se fier à 100% à ce type de retour, d'autant plus que sur aucun forum français le problème de l'autonomie n'est évoqué à ce point.
Et puis je n'ai pas observé d'écart de route aussi important que certains utilisateurs...
Hormis mon souci de boussole pour lequel je ne comprend rien (voir un peu plus haut), je considère cette montre plutôt précise en terme de trace / distance.
PierreMontagne a écrit:..... Enfin quand même, quelle usine à gaz !!!!!
Si garmin pouvait nous créer une interface PC pour parametrer la montre, comme pour l'ambit, ce serait top !
pitas a écrit:PierreMontagne a écrit:..... Enfin quand même, quelle usine à gaz !!!!!
Si garmin pouvait nous créer une interface PC pour parametrer la montre, comme pour l'ambit, ce serait top !
il faudrait creuser là
https://forums.garmin.com/showthread.ph ... le-Builder
mountainmika a écrit:En somme l'ultra track n'est pas appréciable, la navigation reste très agréable, mais l'autonomie argument principal de vente qui a motivé mon achat est une grande déception, j'attends l'arrivée d'un très bon GPS genre TwoNav Compegps avec autonomie de 50 (vraies) heures c'est à dire 3600min!
mountainmika a écrit:On progresse, on progresse mais sur l'essentiel ils passent...
PierreMontagne a écrit:mountainmika a écrit:On progresse, on progresse mais sur l'essentiel ils passent...
Ahhh!!! jamais content !!!! pas bien !!!
mountainmika a écrit:PierreMontagne a écrit:mountainmika a écrit:On progresse, on progresse mais sur l'essentiel ils passent...
Ahhh!!! jamais content !!!! pas bien !!!
Oui pas encore content en effet parce que je n'ai pas acheté le fenix pour un virtual partner, sinon j'aurais gardé ma 310. D'ailleurs personne n'achète ce produit pour le VP, ou alors il n'a rien compris.
En gros, je m'en TAMPONNE du VP, ce que je veux c'est de l'autonomie et de la réalité sur mes distances!!!!!!!!!!!!!!!!!! dont la navigation dépend un peu qlq part aussi
el_segador a écrit:ouais et moi je vais faire mon relou: quelqu'un est-il en mesure de m'expliquer ce que veut dire mon écran "compas" en mode suivi d'itinéraire (voir photo de mon poignet velu un peu plus haut). Hormis "Possibilité de régler l'écart de route" que j'ai trouvé sur un guide pratique, je ne comprends pas ce que ça veut dire... et comment avoir grosse la flèche noire qui indique la direction du waypoint suivant??
C'est pas que c'est vital mais ça me saoule de pas comprendre ce que j'ai sous les yeux...
mountainmika a écrit:En gros, je m'en TAMPONNE du VP, ce que je veux c'est de l'autonomie et de la réalité sur mes distances!!!!!!!!!!!!!!!!!! dont la navigation dépend un peu qlq part aussi
PierreMontagne a écrit:La première chose ce serait que Garmin clarifie les diférents modes (Normal et ultratrac) avec les sous modes (- souvent, + souvents,....10s, 30, 60s,...). Et qu'ils nous expliquent dans chacun de ces modes et sous modes, l'autonomie et la précision possible et attendue.
Ceci afin de faire un choix facile par rapport à la durée des sorties ou compétition envisagées.
Je ne vais pas utiliser le même mode sur une sortie de 15 km que sur l'UTMB ou les templiers.
mountainmika a écrit: Tu crois qu'ils nous entendront...?
pitas a écrit:je partage et oui il ne faut pas déborder.
je la porte tout les jours et je l'aime bien dans son ensemble.
PierreMontagne a écrit:Une chose est sur, entre les premières version de Fenix et les dernières, Garmin a changé quelque chose au niveau de la puce GPS (ou au moins la gestion de cette puce).
J'avais une première version et l'acroche GPS durait 1 à 2 min.
Maintenant j'ai une dernière version et j'ai à peine le temps de compter jusqu'a 10 et hop, c'est parti.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !