Sac Trail // demande avis

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar SudOuestExpatàParis » 28 Avr 2015, 14:46

guigue a écrit:pas mal , mais bon si y a des deçus , je suis plus la :mrgreen:
des deçus y en aura forcement , mais pour le moment je n en ais vu qu un :wink:

J'ouvre mon colis ce soir 8)
Avatar de l’utilisateur
SudOuestExpatàParis
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 361
Inscrit le: 06 Oct 2014, 21:41

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar guigue » 28 Avr 2015, 14:55

SudOuestExpatàParis a écrit:
guigue a écrit:pas mal , mais bon si y a des deçus , je suis plus la :mrgreen:
des deçus y en aura forcement , mais pour le moment je n en ais vu qu un :wink:

J'ouvre mon colis ce soir 8)


je me rapel , quand j ai reçu le miens , ma premiere phrase a ètè de dire " ca a l air d etre du solide"
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar thomasgus » 28 Avr 2015, 15:00

guigue a écrit:pas testè avec les hydrapak 500 ml , moi j ai juste les flask salomon , et c est pas bon ,, trailstore a fait une video avec les hydrapack 500 ml , et ca avait l air d etre bon


en effet ça marche .... mais ça reste des 500 mL !! perso j'utilisais des bouteilles Powerade ... mais que 500 mL (je suis pas un chameau : je bois comme un puit sans fond...)
Du coup j'ai commandé les bidons Ultraspire 750mL et je viens de les recevoir !!!!!!! :D a moi les grandes virées sans être déshydraté et finir avec des crampes ... :mrgreen:
thomasgus
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 119
Inscrit le: 10 Fév 2014, 20:22

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Hockeyeur » 28 Avr 2015, 15:08

thomasgus a écrit:
guigue a écrit:pas testè avec les hydrapak 500 ml , moi j ai juste les flask salomon , et c est pas bon ,, trailstore a fait une video avec les hydrapack 500 ml , et ca avait l air d etre bon


en effet ça marche .... mais ça reste des 500 mL !! perso j'utilisais des bouteilles Powerade ... mais que 500 mL (je suis pas un chameau : je bois comme un puit sans fond...)
Du coup j'ai commandé les bidons Ultraspire 750mL et je viens de les recevoir !!!!!!! :D a moi les grandes virées sans être déshydraté et finir avec des crampes ... :mrgreen:

780 mL les Ultraspire. Tu vas pouvoir faire des virées encore plus grandes :wink: :D
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3633
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar thomasgus » 28 Avr 2015, 15:13

Hockeyeur a écrit:780 mL les Ultraspire. Tu vas pouvoir faire des virées encore plus grandes :wink: :D


carrément !!!! et surtout finir sans crampes!!... YAHOUUUUU !!!
thomasgus
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 119
Inscrit le: 10 Fév 2014, 20:22

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar guigue » 28 Avr 2015, 21:23

Voila , 7 GRIVEL 12 litre dans mon club , et sept trailer heureux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar SudOuestExpatàParis » 28 Avr 2015, 23:26

Sac reçu !

Mon ressenti :
- Première phrase, comme Guigue :wink: : "Ca à l'air solide !"
- Look "sobre", et ce malgré l'imposant "Grivel". Je trouve le style plutôt agressif, j'adore ! (Je l'avais déjà vu en vrai, 30 secondes on va dire, je n'avais pas eu le temps de prêter attention au style).
- Un vrai sac gilet, on a l'impression d'enfiler un vrai gilet (logique :mrgreen: ). Je viens d'un Salomon 10+3. je trouve cet effet assez serré, "compact", parfait ! On ne fait qu'un ! J'ai un petit gabarit ça me correspond totalement, mais je pense qu'il peut s'adapter à toutes les tailles et morphologies.
- Je reviens sur l'aspect compact, euh comment dire... le 5 L ?? C'est encore plus petit que ça ?? Vraiment ?? :mrgreen:
- Niveau taille et réglages justement, peut être pas évident, il faut "y mettre les doigts" ( 8) ). Ca peut prendre du temps, si comme moi on veut que le scratchs soient bien plats, et qu'il n'y ai pas de faux plis. Pour ma part ce sera : serrage à fond !
- Compartiments, poches, pochettes :mrgreen: : il y en a partout, de toutes tailles, mais très bien pensées et disposées ! Qui y met quoi dans la poche tout en haut derrière ?
- Poids : 510 gr. "Oui mais le Sal... ou le Ox... font 200gr de moins". Et ? Selon moi, et à mon niveau, 300gr de plus ne fera pas de différence sur un 30, 70 ou ultra. Ces 510 grammes sont synonymes de qualité et des finitions (qui sont parfaites).
- Pour Wei_Qi, je ne trouve pas que les fermetures éclairs s'ouvrent facilement, enfin si, plus qu'un blouson, mais je dirais que ce sont des fermetures "sports" :mrgreen:, mais de là à s'ouvrir toutes seules, il y a de la marge ;)
- Les bidons UltraSpire 780 se logent très bien : facile à glisser et à enlever.
(Question sur les bidons UltraSpire : A quoi servent les ronds métalliques "sous" le fond ? Un lien avec d'éventuels aimants ?)

Voilà pour mon premier ressenti devant la glace de ma salle de bain, à tester sur terrain maintenant :mrgreen: !
Merci à tous ceux qui en ont vanté les mérites, notamment Guigue : tu as largement contribué à cet achat de part tes descriptifs, photos, échanges, thanks ! Je ne regrette pas mon achat !

Peut être que je me plante complètement et que sur terrain il me correspondra pas, mais c'est le jeu, et je suis sur que je ne serais pas déçu.
Il aurait coûté 50€ de plus je l'aurais pris également.

Par contre je suis comme un gamin au matin de Noël, j'ai eu ma voiture téléguidée, mais le père Noël a oublié les piles (en l'occurence mes jambes !) donc il va falloir attendre pour l'essayer :mrgreen:

Reste plus qu'à trouver où coudre ceci 8), en faisant attention au mesh :

FullSizeRender.jpg
FullSizeRender.jpg (34.79 Kio) Consulté 1099 fois


Au plaisir de lire vos tests... terrain !
Avatar de l’utilisateur
SudOuestExpatàParis
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 361
Inscrit le: 06 Oct 2014, 21:41

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Lanternerouge » 28 Avr 2015, 23:41

SudOuestExpatàParis a écrit:Sac reçu !

Qui y met quoi dans la poche tout en haut derrière ?


Moi la frontale de rechange et les pilles ,
Avatar de l’utilisateur
Lanternerouge
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1373
Inscrit le: 16 Mars 2013, 19:03

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar guigue » 29 Avr 2015, 00:47

SudOuestExpatàParis a écrit:Sac reçu !

Mon ressenti :
- Première phrase, comme Guigue :wink: : "Ca à l'air solide !"
- Look "sobre", et ce malgré l'imposant "Grivel". Je trouve le style plutôt agressif, j'adore ! (Je l'avais déjà vu en vrai, 30 secondes on va dire, je n'avais pas eu le temps de prêter attention au style).
- Un vrai sac gilet, on a l'impression d'enfiler un vrai gilet (logique :mrgreen: ). Je viens d'un Salomon 10+3. je trouve cet effet assez serré, "compact", parfait ! On ne fait qu'un ! J'ai un petit gabarit ça me correspond totalement, mais je pense qu'il peut s'adapter à toutes les tailles et morphologies.
- Je reviens sur l'aspect compact, euh comment dire... le 5 L ?? C'est encore plus petit que ça ?? Vraiment ?? :mrgreen:
- Niveau taille et réglages justement, peut être pas évident, il faut "y mettre les doigts" ( 8) ). Ca peut prendre du temps, si comme moi on veut que le scratchs soient bien plats, et qu'il n'y ai pas de faux plis. Pour ma part ce sera : serrage à fond !
- Compartiments, poches, pochettes :mrgreen: : il y en a partout, de toutes tailles, mais très bien pensées et disposées ! Qui y met quoi dans la poche tout en haut derrière ?
- Poids : 510 gr. "Oui mais le Sal... ou le Ox... font 200gr de moins". Et ? Selon moi, et à mon niveau, 300gr de plus ne fera pas de différence sur un 30, 70 ou ultra. Ces 510 grammes sont synonymes de qualité et des finitions (qui sont parfaites).
- Pour Wei_Qi, je ne trouve pas que les fermetures éclairs s'ouvrent facilement, enfin si, plus qu'un blouson, mais je dirais que ce sont des fermetures "sports" :mrgreen:, mais de là à s'ouvrir toutes seules, il y a de la marge ;)
- Les bidons UltraSpire 780 se logent très bien : facile à glisser et à enlever.
(Question sur les bidons UltraSpire : A quoi servent les ronds métalliques "sous" le fond ? Un lien avec d'éventuels aimants ?)

Voilà pour mon premier ressenti devant la glace de ma salle de bain, à tester sur terrain maintenant :mrgreen: !
Merci à tous ceux qui en ont vanté les mérites, notamment Guigue : tu as largement contribué à cet achat de part tes descriptifs, photos, échanges, thanks ! Je ne regrette pas mon achat !

Peut être que je me plante complètement et que sur terrain il me correspondra pas, mais c'est le jeu, et je suis sur que je ne serais pas déçu.
Il aurait coûté 50€ de plus je l'aurais pris également.

Par contre je suis comme un gamin au matin de Noël, j'ai eu ma voiture téléguidée, mais le père Noël a oublié les piles (en l'occurence mes jambes !) donc il va falloir attendre pour l'essayer :mrgreen:

Reste plus qu'à trouver où coudre ceci 8), en faisant attention au mesh :

FullSizeRender.jpg


Au plaisir de lire vos tests... terrain !


merci , :D
pour la poche tout en haut , ma frontale ne rentre pas , alors j y met un BUFF .

mais pour la diagonale des fous , je penses que j y mettrais (dans un sac ziplock) ma pharmacie ( pensements etc.....)

Ce que je trouves bien dans ce sac , c est que les 3 poches principales derriere , peuvent etre utilisèe par theme .

pour les deux petites poches sous les gourdes , je penses y loger mes batteries de rechange pour ma frontale .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Hockeyeur » 29 Avr 2015, 08:38

Perso les scratchs je n'arrive pas à les mettre tout à fait à plat même en m'y reprenant plusieurs fois.
Pas simple le système de réglage quand même :D
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3633
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Twix2run » 29 Avr 2015, 08:49

Hockeyeur a écrit:Perso les scratchs je n'arrive pas à les mettre tout à fait à plat même en m'y reprenant plusieurs fois.

Vu ta taille tu dois avoir des gros doigts :lol:

Hockeyeur a écrit:Pas simple le système de réglage quand même :D

Par contre une fois réglé ça ne bouge plus
ex "manodeoro"

10 km-49'03"-54%WR - semi-1h48'01"-54%WR - marathon...pour maintenir 54% WR il me courir en 3h44'13" ... encore une idée idiote :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twix2run
Kikoureur ki kour
 
Messages: 650
Inscrit le: 11 Sep 2014, 13:03

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar guigue » 29 Avr 2015, 10:19

Hockeyeur a écrit:Perso les scratchs je n'arrive pas à les mettre tout à fait à plat même en m'y reprenant plusieurs fois.
Pas simple le système de réglage quand même :D


c est vrai que le systeme de scratch est pas des plus pratiques , mais une fois reglè c est terminè , ont y touche plus , et ça bougera plus .
pour lkes mettres a plat il faut effectivement prendre le temp .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar saco64 » 29 Avr 2015, 10:26

bonjour
Question sur les bidons UltraSpire : A quoi servent les ronds métalliques "sous" le fond ? Un lien avec d'éventuels aimants ?)
réponse pour SudOuestExpatàParis : les poche des bidons des sac ultraspire on une partie métallique au fond ça évite les bidons de remonter . :mrgreen:
sportivement
Avatar de l’utilisateur
saco64
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 269
Inscrit le: 08 Nov 2013, 20:17

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Hockeyeur » 29 Avr 2015, 10:32

saco64 a écrit:bonjour
Question sur les bidons UltraSpire : A quoi servent les ronds métalliques "sous" le fond ? Un lien avec d'éventuels aimants ?)
réponse pour SudOuestExpatàParis : les poche des bidons des sac ultraspire on une partie métallique au fond ça évite les bidons de remonter . :mrgreen:
sportivement

Pas bête comme système ...
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3633
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Hockeyeur » 29 Avr 2015, 10:32

guigue a écrit:c est vrai que le systeme de scratch est pas des plus pratiques , mais une fois reglè c est terminè , ont y touche plus , et ça bougera plus .
pour lkes mettres a plat il faut effectivement prendre le temp .

Bon va falloir que je prenne le temps alors ... :D
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3633
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar projetec » 29 Avr 2015, 10:59

Bonjour,
Ce qui me gène un peu aux épaules (je suis très délicat, une vraie princesse), c'est la sensation de cartonnée au niveau des scratchs. La rigidité est pas très agréable. La maille est moins aérée donc moins respirante, moins souple donc moins agréable. La partie sous le scratch fait un bourrelet qui n'aide pas au confort.
Ensuite, au niveau des poches latérales, bien remplies ça doit vite frotter sur les bras mais c’est le cas de beaucoup de sac.
En tout cas, le sac est très bien fini, il respire la solidité mais il fait une peu "gillet pare balles " :mrgreen:
Beaucoup de rangement, de bonne idées (cerclage sur les portes bidon).

Faut que je teste plus sérieusement mais je ne me sens pas complètement à l'aise.
projetec
Kikoureur débutant
 
Messages: 35
Inscrit le: 21 Avr 2015, 06:52

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar thomasgus » 29 Avr 2015, 11:16

Hockeyeur a écrit:
guigue a écrit:c est vrai que le systeme de scratch est pas des plus pratiques , mais une fois reglè c est terminè , ont y touche plus , et ça bougera plus .
pour lkes mettres a plat il faut effectivement prendre le temp .

Bon va falloir que je prenne le temps alors ... :D


oui et puis à l'utilisation il devient moins "raide" (transpiration ??) et il est bcp plus facile de revoir les réglages au bout d'1 mois et de mettre les scratchs à plats ! les coins aussi "cornent" moins avec le temps !!

Par contre je suis en train d'essayer les batons en vue d'1 objectif et j'avoue que je galère un peu avec leur système d'attache !! je les passe ensemble dans un elastique coté gauche pour les reprendre derriere en bas et les glisser dans l'elastique en bas à droite ... mais je suis pas convaincu !!

Vous fixé comment vos batons vous autres ???...
thomasgus
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 119
Inscrit le: 10 Fév 2014, 20:22

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar guigue » 29 Avr 2015, 11:46

pour les batons , je ne m en sert pas (encore) donc je peus rien dire .

pour ce qui est de la souplesse du sac , effectivement , apres plusieurs heures d utilisation , il s assouplis , car il faut quand meme le dire , c est pas un salomon de 200 gr , c est du viril , du dru , du barbu :mrgreen:

alors a l achat , c est mon porte monaie que j ai trouvè tres souple , et ça m a rien fait d attendre que le sac s assouplisse au fil des sorties :mrgreen:

parce que le contraire , je suis sur que le porte monaie ne se serait jamais assoupli lui :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Wei_Qi » 29 Avr 2015, 14:39

Bonjour,
Ce qui me gène un peu aux épaules (je suis très délicat, une vraie princesse), c'est la sensation de cartonnée au niveau des scratchs. La rigidité est pas très agréable. La maille est moins aérée donc moins respirante, moins souple donc moins agréable. La partie sous le scratch fait un bourrelet qui n'aide pas au confort.
Ensuite, au niveau des poches latérales, bien remplies ça doit vite frotter sur les bras mais c’est le cas de beaucoup de sac.
En tout cas, le sac est très bien fini, il respire la solidité mais il fait une peu "gillet pare balles " :mrgreen:
Beaucoup de rangement, de bonne idées (cerclage sur les portes bidon).

Faut que je teste plus sérieusement mais je ne me sens pas complètement à l'aise.

Je ne suis pas seul a être gêné aux épaules, J'aime bien l'image du gilet pare balles.
Je pensai que les bidons seraient une bonne solution et finalement je préfère nettement la poche à eau. Grivel n'est pas le sac idéal, dans la mesure ou il s'adresse à ceux qui choisissent l'option bidons.
[color=#0000BF]Il n'y a qu'une façon d'échouer, c'est abandonner avant d'avoir réussi[/color].
Avatar de l’utilisateur
Wei_Qi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 255
Inscrit le: 16 Oct 2013, 18:23

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar guigue » 29 Avr 2015, 15:16

Wei_Qi a écrit:
Bonjour,
Ce qui me gène un peu aux épaules (je suis très délicat, une vraie princesse), c'est la sensation de cartonnée au niveau des scratchs. La rigidité est pas très agréable. La maille est moins aérée donc moins respirante, moins souple donc moins agréable. La partie sous le scratch fait un bourrelet qui n'aide pas au confort.
Ensuite, au niveau des poches latérales, bien remplies ça doit vite frotter sur les bras mais c’est le cas de beaucoup de sac.
En tout cas, le sac est très bien fini, il respire la solidité mais il fait une peu "gillet pare balles " :mrgreen:
Beaucoup de rangement, de bonne idées (cerclage sur les portes bidon).

Faut que je teste plus sérieusement mais je ne me sens pas complètement à l'aise.

Je ne suis pas seul a être gêné aux épaules, J'aime bien l'image du gilet pare balles.
Je pensai que les bidons seraient une bonne solution et finalement je préfère nettement la poche à eau. Grivel n'est pas le sac idéal, dans la mesure ou il s'adresse à ceux qui choisissent l'option bidons.


Il est clair , et ça je l avais bien mentionnè des le depart , que ce sac est fait pour une utilisation avec des bidons , pas du tout adaptè a la poche a eau :wink:
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar thomasgus » 29 Avr 2015, 15:25

Wei_Qi a écrit:Je ne suis pas seul a être gêné aux épaules, J'aime bien l'image du gilet pare balles.
Je pensai que les bidons seraient une bonne solution et finalement je préfère nettement la poche à eau. Grivel n'est pas le sac idéal, dans la mesure ou il s'adresse à ceux qui choisissent l'option bidons.


Tout à fait Wei Qi !! j'ai arreté la poche à eau à cause de mes crampes et je me suis au bidon pour stimuler et surveiller mon hydratation.. ainsi que multiplier mes boissons ... je pense que les salomon
doivent etre super mais vu le tarif pour un bout de mesch je me suis dirigé vers le grivel et franchement j'ai suis ravi !!
thomasgus
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 119
Inscrit le: 10 Fév 2014, 20:22

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar jseb » 29 Avr 2015, 16:28

Ne pas oublier l'alternative Française : Raidlight.
Sac Olmo en 12l pas trop coûteux avec poche à eau ou bidon compris et aussi pratique.
Très très nombreux rangements et sur-rangements ! (petite poche filet sur les poches...).
Un cercle en dur au niveau du haut des portes bidons.
J'ai essayé avec les softs raidlight de 600 ml avec pipette et cela fonctionne super bien ! Plus de floc floc !
J'ai juste rajouté un élastique fin de chaque côté pour laissé plaqué sur les bretelles les pipettes (des softs).
Et maintenant comme j'ai vu que les softs étaient fabriqué par Hydrapack j'ai acheté des 750 ml façon bidon mais en soft. Les pipettes se sont bien adaptés !!! Impeccable !!!
Dernière édition par jseb le 29 Avr 2015, 16:31, édité 1 fois au total.
jseb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 227
Inscrit le: 16 Nov 2014, 16:04

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar guigue » 29 Avr 2015, 16:29

thomasgus a écrit:
Wei_Qi a écrit:Je ne suis pas seul a être gêné aux épaules, J'aime bien l'image du gilet pare balles.
Je pensai que les bidons seraient une bonne solution et finalement je préfère nettement la poche à eau. Grivel n'est pas le sac idéal, dans la mesure ou il s'adresse à ceux qui choisissent l'option bidons.


Tout à fait Wei Qi !! j'ai arreté la poche à eau à cause de mes crampes et je me suis au bidon pour stimuler et surveiller mon hydratation.. ainsi que multiplier mes boissons ... je pense que les salomon
doivent etre super mais vu le tarif pour un bout de mesch je me suis dirigé vers le grivel et franchement j'ai suis ravi !!


meme chose pour moi , j etais un adepte de la poche a eau , et sur une sortie longue a villars de lans , au bout de 4h30 , je n avais bu que 500 ml :cry: , je m en suis rendu compte quand nous nous sommes arretè pour manger , et je fus tres surpris car j avais vraiment cru boire beaucoup plus . Inutile de vous dire que les 4h qui ont suivi , j avais une de ces soif , j ai meme manquè d eau , et c etait pas terrible .

pour moi les bidons n ont que des avantages , ca libere de la place dans le sac , ca equilibre le sac , ont peut mettre deux boissons differente , on voit la consommation , et au ravitaillement , quel confort de ne pas enlever le sac pour remplir sa poche a eau , car c etait assez galere , enlever le sac , enlever la poche , remplir la poche , remettre la poche quand ce que vous avez dans le sac a pris la place de celle ci :wink: .

avec les deux bidons ultraspire de 780 ml , j ai , si ont compte 500ml a l heure , quasi 4h d autonomie en moyenne , ce qui est largement suffisant .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar SudOuestExpatàParis » 29 Avr 2015, 18:43

Vu le doc aujourd'hui.
Je vais sûrement le tester pas ce weekend mais l'autre, si les jambes tiennent :wink:
Avatar de l’utilisateur
SudOuestExpatàParis
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 361
Inscrit le: 06 Oct 2014, 21:41

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar guigue » 29 Avr 2015, 19:01

SudOuestExpatàParis a écrit:Sac reçu !

Mon ressenti :
- Première phrase, comme Guigue :wink: : "Ca à l'air solide !"
- Look "sobre", et ce malgré l'imposant "Grivel". Je trouve le style plutôt agressif, j'adore ! (Je l'avais déjà vu en vrai, 30 secondes on va dire, je n'avais pas eu le temps de prêter attention au style).
- Un vrai sac gilet, on a l'impression d'enfiler un vrai gilet (logique :mrgreen: ). Je viens d'un Salomon 10+3. je trouve cet effet assez serré, "compact", parfait ! On ne fait qu'un ! J'ai un petit gabarit ça me correspond totalement, mais je pense qu'il peut s'adapter à toutes les tailles et morphologies.
- Je reviens sur l'aspect compact, euh comment dire... le 5 L ?? C'est encore plus petit que ça ?? Vraiment ?? :mrgreen:
- Niveau taille et réglages justement, peut être pas évident, il faut "y mettre les doigts" ( 8) ). Ca peut prendre du temps, si comme moi on veut que le scratchs soient bien plats, et qu'il n'y ai pas de faux plis. Pour ma part ce sera : serrage à fond !
- Compartiments, poches, pochettes :mrgreen: : il y en a partout, de toutes tailles, mais très bien pensées et disposées ! Qui y met quoi dans la poche tout en haut derrière ?
- Poids : 510 gr. "Oui mais le Sal... ou le Ox... font 200gr de moins". Et ? Selon moi, et à mon niveau, 300gr de plus ne fera pas de différence sur un 30, 70 ou ultra. Ces 510 grammes sont synonymes de qualité et des finitions (qui sont parfaites).
- Pour Wei_Qi, je ne trouve pas que les fermetures éclairs s'ouvrent facilement, enfin si, plus qu'un blouson, mais je dirais que ce sont des fermetures "sports" :mrgreen:, mais de là à s'ouvrir toutes seules, il y a de la marge ;)
- Les bidons UltraSpire 780 se logent très bien : facile à glisser et à enlever.
(Question sur les bidons UltraSpire : A quoi servent les ronds métalliques "sous" le fond ? Un lien avec d'éventuels aimants ?)

Voilà pour mon premier ressenti devant la glace de ma salle de bain, à tester sur terrain maintenant :mrgreen: !
Merci à tous ceux qui en ont vanté les mérites, notamment Guigue : tu as largement contribué à cet achat de part tes descriptifs, photos, échanges, thanks ! Je ne regrette pas mon achat !

Peut être que je me plante complètement et que sur terrain il me correspondra pas, mais c'est le jeu, et je suis sur que je ne serais pas déçu.
Il aurait coûté 50€ de plus je l'aurais pris également.

Par contre je suis comme un gamin au matin de Noël, j'ai eu ma voiture téléguidée, mais le père Noël a oublié les piles (en l'occurence mes jambes !) donc il va falloir attendre pour l'essayer :mrgreen:

Reste plus qu'à trouver où coudre ceci 8), en faisant attention au mesh :

FullSizeRender.jpg


Au plaisir de lire vos tests... terrain !


tres bonne idèe de mettre un petit ecusson sur ton sac , je penses faire pareil que toi , car au club on est 7 a l avoir a present , immagine le bordel dans le coffre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Hockeyeur » 29 Avr 2015, 19:06

Bonne idée l'écusson !!
Je vais voir pour en prendre un avec la commande de bonnet :-)
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3633
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Hockeyeur » 29 Avr 2015, 19:06

SudOuestExpatàParis a écrit:Vu le doc aujourd'hui.
Je vais sûrement le tester pas ce weekend mais l'autre, si les jambes tiennent :wink:

La chance !! :wink:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3633
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar guigue » 29 Avr 2015, 19:08

Hockeyeur a écrit:Bonne idée l'écusson !!
Je vais voir pour en prendre un avec la commande de bonnet :-)


bonnet ?
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar SudOuestExpatàParis » 29 Avr 2015, 19:21

guigue a écrit:tres bonne idèe de mettre un petit ecusson sur ton sac , je penses faire pareil que toi , car au club on est 7 a l avoir a present , immagine le bordel dans le coffre :mrgreen:

;)
Je sais pas trop où le mettre par contre ??

Vous montez une Team Grivel ? :mrgreen:

Hockeyeur a écrit:La chance !! :wink:

C'est pas gagné encore...
J'espère que ça va aller pour toi aussi, courage :wink:
Avatar de l’utilisateur
SudOuestExpatàParis
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 361
Inscrit le: 06 Oct 2014, 21:41

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Hockeyeur » 29 Avr 2015, 19:26

guigue a écrit:
Hockeyeur a écrit:Bonne idée l'écusson !!
Je vais voir pour en prendre un avec la commande de bonnet :-)


bonnet ?

Casquette pardon :lol:
La commande de bonnet est déjà passée (mais elle m'a marqué visiblement :mrgreen: )
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3633
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar guigue » 29 Avr 2015, 19:28

c est ce que je me disais , un bonnet en ètè :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar jano » 29 Avr 2015, 19:57

guigue a écrit:c est ce que je me disais , un bonnet en ètè :mrgreen:

juste en passant parce que bon, je suis pas modérateur mais ça me pique trop sur ce fil.
Guigue, est-ce que tu pourrais faire un petit effort concernant le point 16 de la charte du forum ?
charte.php#C16
Alors oui, il y a le point 17 juste après mais franchement, comme c'est dit, sans faire de la grande littérature, c'est possible de faire un peu mieux.
Par exemple, on n'écrit pas "ètè" mais "été".
A la limite, mets tous les accents sur les "e" aigus, tu auras plus de chance d'avoir bon.
Bon, j'imagine que beaucoup de posts sont écrits avec un smartphone, mais quand même, ça arrive à tout le monde.
Désolé pour l'intermède (et il ne faut pas mal le prendre)
autre exemple dans la page qui pique beaucoup :
guigue a écrit:c est vrai que le systeme de scratch est pas des plus pratiques , mais une fois reglè c est terminè , ont y touche plus , et ça bougera plus .
pour lkes mettres a plat il faut effectivement prendre le temp .
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7824
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar guigue » 29 Avr 2015, 20:45

janolesurfeur a écrit:
guigue a écrit:c est ce que je me disais , un bonnet en ètè :mrgreen:

juste en passant parce que bon, je suis pas modérateur mais ça me pique trop sur ce fil.
Guigue, est-ce que tu pourrais faire un petit effort concernant le point 16 de la charte du forum ?
charte.php#C16
Alors oui, il y a le point 17 juste après mais franchement, comme c'est dit, sans faire de la grande littérature, c'est possible de faire un peu mieux.
Par exemple, on n'écrit pas "ètè" mais "été".
A la limite, mets tous les accents sur les "e" aigus, tu auras plus de chance d'avoir bon.
Bon, j'imagine que beaucoup de posts sont écrits avec un smartphone, mais quand même, ça arrive à tout le monde.
Désolé pour l'intermède (et il ne faut pas mal le prendre)
autre exemple dans la page qui pique beaucoup :
guigue a écrit:c est vrai que le systeme de scratch est pas des plus pratiques , mais une fois reglè c est terminè , ont y touche plus , et ça bougera plus .
pour lkes mettres a plat il faut effectivement prendre le temp .


oui tu le dis si bien , tu n es pas moderateur , mais a chaque fois que tu reponds a un de mes post , c est pour me piquer , bizarre quand meme :wink:
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Wei_Qi » 29 Avr 2015, 21:04

Quand les températures grimpent je programme ma montre pour m'avertir de boire régulièrement. Une astuce simple mais qui peut aider.
Un autre conseil, quelque soit le sac si vous mettez votre portable à l'intérieur, pensez à le mettre dans une pochette étanche pour éviter la condensation, les IPhone y sont très sensibles.
[color=#0000BF]Il n'y a qu'une façon d'échouer, c'est abandonner avant d'avoir réussi[/color].
Avatar de l’utilisateur
Wei_Qi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 255
Inscrit le: 16 Oct 2013, 18:23

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar guigue » 29 Avr 2015, 21:07

Wei_Qi a écrit:Quand les températures grimpent je programme ma montre pour m'avertir de boire régulièrement. Une astuce simple mais qui peut aider.
Un autre conseil, quelque soit le sac si vous mettez votre portable à l'intérieur, pensez à le mettre dans une pochette étanche pour éviter la condensation, les IPhone y sont très sensibles.


je fais ça aussi , un sac ziplok , bien pratique et moins cher qu une housse de protection pour smartphone
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar jano » 29 Avr 2015, 21:33

guigue a écrit:oui tu le dis si bien , tu n es pas moderateur , mais a chaque fois que tu reponds a un de mes post , c est pour me piquer , bizarre quand meme :wink:


La dernière fois que je t'ai répondu, c'est pour te donner mon avis sur une chaussure que tu penses essayer sur une réputation en partie fausse et que j'utilise depuis 2 ans.
janolesurfeur a écrit:
guigue a écrit:
La leadville , a pour reputation d etre tres tres confortable , avec une tres bonne protection , et un super amortie , donc...


ouais, enfin, la leadville est pour foulée universelle, est souple et peu protégée.
la semelle ne filtre pas à 100% le terrain.
le maintien peut être considéré comme faible.
ses qualités sont un amorti durable sur du long, la légèreté et le confort.

Après libre à toi de penser que c'est pour t'emmerder et de l'acheter quand même.
Juste, elle n'est pas compatible avec un névrome de morton ni avec un besoin de maintien de la cheville.
Pour le reste et pour rester sur le sujet du sac, j'ai dû taquiner 1 fois sur tes centaines de post sur un objet (comme le sac grivel) que tu vénères (enfin, y'a l'armytek aussi).
J'espère que Grivel et trailstore t'ont au minimum remercié !!

Sinon, mon avis sur le sac Grivel puisque je l'ai essayé aussi :
sac adapté au portage des bidons, même de 750ml.
port globalement confortable et haut sur le dos.
réglage en fonction du gabarit.(par scratch)
volume plutôt de 7-8l ou alors le raidlight 12l en fait 20.
j'ai eu un point de pression sur la 1ère côte (avec l'arrondi rigide sous le bidon) que j'ai sensible il est vrai.
La fermeture est derrière l'élastique de compression du sac.
Il y a bien trois fermetures qui donnent sur 3 poches différentes mais qui remplissent le même volume.
Avis général : j'ai été à 2 doigts de l'acheter en janvier puis je suis resté chez raidlight avec les 5l et 12l (modifiés pour ne plus avoir de ceinture ventrale :wink: )
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7824
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar guigue » 29 Avr 2015, 23:14

de toute façon suis pas rancunier . :wink:

apres faut pas dramatiser non plus , le GRIVEL , vu son prix , comparè a la concurence est un tres bon sac .

pour l armytek , une tres bonne lampe aussi , et mon but etant toujours de faire profiter la communautèe , des meilleurs prix , effectivement je pourrais garder ca pour moi , mais a quoi bon etre sur un forum , si ce n est pour le partage .

si la grosse majoritèe y trouve son compte , moi ça me va bien .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar jseb » 30 Avr 2015, 07:17

guigue a écrit:de toute façon suis pas rancunier . :wink:

apres faut pas dramatiser non plus , le GRIVEL , vu son prix , comparè a la concurence est un tres bon sac .

pour l armytek , une tres bonne lampe aussi , et mon but etant toujours de faire profiter la communautèe , des meilleurs prix , effectivement je pourrais garder ca pour moi , mais a quoi bon etre sur un forum , si ce n est pour le partage .

si la grosse majoritèe y trouve son compte , moi ça me va bien .

Je comprends ton engouement pour ce sac ou l'Armytek mais au bout d'un moment je comprends aussi que certaines personnes soient agacés.
On le voit bien les personnes se désintéressent de ces posts trop pro quelque chose et laisse la place.
Qui a vu sur ce post générique beaucoup de commentaire sur les nouveaux salomon, raidlight ??
Ne serait-il pas pertinent d'ouvrir des posts spécifiques comme c'est le cas pour les salomon...
Ainsi on aurait des posts génériques beaucoup plus ouvert et tout le monde serait content.
jseb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 227
Inscrit le: 16 Nov 2014, 16:04

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar casseur de cailloux » 30 Avr 2015, 08:06

Petite question:
Les flasques souples types soft flask, rentrent-elles facilement dans la petit poche avant en toile d'un sac sac kalenji décathlon.
J'ai un petit sac de mémoire c'est le petit 5L.
J'ai peur que ma simple poche à eau soit légère pour un trail de 60km. Je réfléchis à prendre une autre réserve à eau supplémentaire, sans avoir besoin de racheter un sac plus gros.
casseur de cailloux
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 310
Inscrit le: 20 Fév 2014, 18:00

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Hockeyeur » 30 Avr 2015, 08:25

casseur de cailloux a écrit:Petite question:
Les flasques souples types soft flask, rentrent-elles facilement dans la petit poche avant en toile d'un sac sac kalenji décathlon.
J'ai un petit sac de mémoire c'est le petit 5L.
J'ai peur que ma simple poche à eau soit légère pour un trail de 60km. Je réfléchis à prendre une autre réserve à eau supplémentaire, sans avoir besoin de racheter un sac plus gros.

Il me semble que oui en tout cas sur mon Extend 0-10l.
Par contre ce n'est clairement pas la panacée et ça ballote énormément ...
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3633
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !