groscamion a écrit:Guigue je te prends pour responsable de mon achat des rappa nui 2s
On ne se connait pas mais j ai senti une sincerite neutre dans ton avis sur ces pompes!!
Donc un essai ce matin sur 15 kms et 1300 d+/-sur terrain technique et pas mal glissant au dessus d albertville.il a bien neige ce vendredi donc nous avons rencontre la neige vers 1500m
Premiere impression en magasin, tres bien .
Bonne sensation . Pas la meme que lorsque on essaie pour la premiere fois des hoka" over size" comme je crois que l on dit ?
La je me sens tres bien et comme dans une chaussure normale quoique un peu plus haute.
Donc c est partie pour cette viree montee descente seche plus un peu de goudron pour avoir une idee plus complete
Je me sens de suite dans le questionnement. Une meilleure impression de course qu avec les" diablo " mais deja les cuisses qui ne reagissent pas comme d hab!
La montee bien grasse n est ni meilleure ni moins bien qu avec d autres marques mais je suis sur de devoir travailler plus sur la pointe des pieds . Je le ressens assez vite au niveau des mollets. Je ne les sens jamais en montee mais la c est different.
L accroche est correcte sans plus, mais la sensation de bien etre est bien presente.
La descente se fera sur un rytme plutot cool au depart puis bienplus elevee sur la partie la plus pentue.
Alors la , une chose est sur , les semelles presentes d origines se plies sous les chaussettes et il n est vraiment pas possible d esperer faire une course longue et exigeante comme ca.on oublie!!!!!!
De plus les lacets rapides que j ai jamais trouve cool sur salomon ne sont pas plus cool sur hoka. A banir sur forte descente. (Toujours mon avis)
Par contre la sensation d amorti est vraiment exceptionnelle. Le fait de ressentir des sensations differentes au niveau cuisses en dit long sur le changement d amorti. (1m83 pour 91 kilos)
Aucuns soucis sur les pompes a l arrivee , et je les testerai en course lors du petit savoyard a cruet le weekend prochain pour un avis plus precis.
Je suis presque sur de les avoir aux pieds pour la maxirace fin mai.
Un dernier point, restez vigilant des le moindre devers car meme si c est pas une hoka maxi cela reste troublant au debut et rien ne vaut la maitrise.
Merci guigue j ai suivi ton avis et je pense avoir bien fait.
Bonnes courses a tous
Bien content que ces chaussures te plaisent , hier pour ma part , 34 km et 3193 de D+ sur les 24 premiers kilometres , dur dur , deux montèe de 6 km et 1500 D+ chacune , ca pique , et la descente tres technique avec les HOKA , faut etre bien concentrè car 1500 de D- sur 6 km , c est chaud , surtout quand comme moi , tu as des semelles qui te remontent encore le talon par rapport aux semelles d origine , donc encore moins de stabilitèe , resultat , la cheville droite , puis la cheville gauche sont partie , mais rien de grave .
Pour ce qui est des mollets , rien a signaler de mon cotè , les cuisses , comme neuve , merci HOKA , car avec mes dynafit , je penses que ça aurait ètè une autre histoire . Une reflection d une randonneuse quand je suis passè " ah , vous aussi vous avez des HOKA , aujourd hui , je n ais vu que vous avec des HOKA , car ici le terrain est trop technique " !!! enfin , j en suis vraiment tres content , le laçage auto ne me pose pas de soucis non plus . Une petite astuce pour ceux qui comme moi on eu un soucis avec l E-V-A sous la semelle vibrame , vous savez la matiere molle bien exposèe aux cailloux et autres ; et bien j ai testè ceci : J ai pris mon pistolet a colle , et j ai appliquè une mince couche de colle a chaud sur chaque partie de la semelle qui n est pas en vibrame , et vous savez quoi ? ca a tenu et pas bougè , ainsi ca protege l EVA contre les agressions du terrain , une chose est sure , ma prochaine paire de rapa nui 2S , je le fait de suite .
![Image](http://nsa37.casimages.com/img/2015/05/18/mini_150518114907211912.jpg)