Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar pitas » 22 Mai 2014, 20:54

v1nc3 a écrit:
janolesurfeur a écrit:la SIRF III a longtemps prouvé sa fiabilité et son efficacité.
peut-être un peu plus gourmande sur la consommation ? pas sûr car la 310 a été longtemps le top de l'autonomie pour un volume pas si gros.
probablement mieux sur le fix mais là, quand on part pour au moins 1h, attendre 2 minutes au lieu de 30 secondes...

oui tu as raison ... pour ma part, j'attache plus d'importance sur la précision que sur la consommation.
Mais à en croire ce (gros et complet) test : http://fellrnr.com/wiki/GPS_Accuracy , la Fenix 2 est particulièrement/bizarrement positionnée.
A tel point que je ne comprends pas pourquoi tant d'écart avec la 310XT, sauf si le soft d'interprétation des données GPS est codé différemment !

très très bon lien.. on notera:

4 Recommendations

Here are some recommendations for GPS watches.
GPS watches are accurate enough for casual running.
The better devices are accurate enough for most runners if their limitations are understood.
None of the devices were accurate enough for a runner to trust the display of current pace for training or race pacing.
For interval training, use a track or measure out the distance using some other mechanism.
For general training or for races, use a device that supports displaying pace from the Footpod while using GPS for distance.
Adding a Footpod to the Garmin 310XT improves its GPS accuracy.
For the Garmin 610 there was no difference with and without the Footpod. (Trueness was 3.33%/3.32%, Precision was 3.54%/3.68%, with/without).
It takes time for the GPS watches to acquire the satellites. Some watches tended to say they are ready to go before they have an optimal lock. Therefore, to improve accuracy try to give them a little more time. Note that some newer GPS watches such as the Garmin 620 have the ability to be preloaded with the satellite positions, reducing this startup time and start up in accuracy dramatically.

sinon content que tu aies pu trouver le moyen de reconfigurer ta montre...
pitas
Kikoureur ki kour

Messagepar fuhaide » 22 Mai 2014, 22:56

Une nouvelle version de firmware vient de sortir : 3.10
Runner et trailer mais pas topissime... et un peu geek aussi avec ma Fenix3
Spot préféré : Les calanques !!
fuhaide
Kikoureur débutant

Messagepar v1nc3 » 23 Mai 2014, 06:15

fuhaide a écrit:Une nouvelle version de firmware vient de sortir : 3.10

Mince, moi qui vient de reflasher et hard reset en 2.90, va falloir que je recommence et que je reparamètre tout !!

Quelqu'un a trouver la release note de la 3.10 ?
v1nc3
Kikoureur ki kour

Messagepar regrunner » 23 Mai 2014, 06:18

grimpeuse a écrit:
Fan a écrit:Bonsoir
Pour les heureux possesseurs de la fenix2, avez vous constaté une écart de distance entre le F2 et votre ancienne montre sur vos parcours habituels en cap ou vélo ? Et au niveau qualité de trace ?

Même problème, la distance est légèrement plus longue sur la F2 que sur les autres montres en cas de bonne réception.
Si la réception n'est pas très bonne la distance devient des fois incohérente et pas sur les autres montres.
Ce problème avait été mentionné pour la F1 et comme ils n'ont rien changé au niveau de la puce GPS et de l'algo de calcul de distance, le problème est forcément le même sur la F2.
Peu de gens s'en rendent compte car le problème n'apparait de façon importante que lors de parcours avec une réception moyenne, genre trail de montagne avec changement de vallées et forets.
Dans ce cas, c'est une catastrophe.

Bonjour,
Pour ma part, que ce soit en vélo ou à pied,en terrain dégagé, les distances de la Fenix 2 sont inférieurs à celle que j'avais avec mon polar RS800CX. Ces distances sont en générales ok, par rapport à openrunner
En cas de de parcours en sous bois ou qui alterne terrain dégagé et non dégagé, la distance est en général légèrement identiquent au distances du polar .
regrunner
Kikoureur débutant

Messagepar fuhaide » 23 Mai 2014, 06:20

v1nc3 a écrit:

Mince, moi qui vient de reflasher et hard reset en 2.90, va falloir que je recommence et que je reparamètre tout !!

Change History
Changes made from version 2.90 to 3.10:

Improved reliability of connection and file sync with Garmin Connect Mobile (iOS only)
Fixed potential issues with swim pace
Fixed intermittent issue with barometer calculation
fuhaide
Kikoureur débutant

Messagepar jfab66 » 23 Mai 2014, 06:26

fuhaide a écrit:
v1nc3 a écrit:

Change History

Improved reliability of connection and file sync with Garmin Connect Mobile (iOS only)

C'est pas une grosse évolution...
En tout cas, j'espère que ça va être bénéfique pour les problèmes d'écran bloqué au bout de quelques heures de fonctionnement en course... Ça évitera de surveiller sa montre trop souvent..
jfab66
Kikoureur ki trottine

Messagepar v1nc3 » 23 Mai 2014, 07:03

fuhaide a écrit:Fixed intermittent issue with barometer calculation

Ah peut être une amélioration sur le fait que quand la météo change, c'est l'altimètre qui varie au lieu du baromètre ?!!
v1nc3
Kikoureur ki kour

Messagepar v1nc3 » 23 Mai 2014, 07:04

jfab66 a écrit:

Non, ca valait pas le coup de passer à l'unité supérieur ... on aurait pu rester dans les 2.9x ;)
v1nc3
Kikoureur ki kour

Messagepar jfab66 » 23 Mai 2014, 07:31

v1nc3 a écrit:
jfab66 a écrit:

Non, ca valait pas le coup de passer à l'unité supérieur ... on aurait pu rester dans les 2.9x ;)

Exact... On comprend pas trop la numérotation des mises à jour. Ni la fréquence de ces publications... :-(
jfab66
Kikoureur ki trottine

Messagepar romeguillaume » 23 Mai 2014, 07:51

J'ai un problème concernant GC. Quand j'upload mes sorties, hier apr exemple j'ai fait un entrainement CAP à 18H35. Début de l'activité : 18H35.
En revanche pour la natation qui commence à 20H30 il est écrit sur GC 19H30. Avez vous des décalages d'horaires ?

Pour ce qui est du GPS je trouve que ça à l'air correct (je suis en ville et descends sur les bords de vienne).
Parfois acquisition un peu lente je pars et il me manque 200m de trace mais les données cardiaques, vitesse, dynamique de course sont présents.
romeguillaume
Kikoureur débutant

Messagepar v1nc3 » 23 Mai 2014, 08:24

romeguillaume a écrit:J'ai un problème concernant GC. Quand j'upload mes sorties, hier apr exemple j'ai fait un entrainement CAP à 18H35. Début de l'activité : 18H35.
En revanche pour la natation qui commence à 20H30 il est écrit sur GC 19H30. Avez vous des décalages d'horaires ?

Je n'ai jamais eu de problème de décalage horaire (du moment que j'ai fait un fix GPS), mais je ne nage pas .. c'est donc peut être spécifique à l'activité Nage ?
v1nc3
Kikoureur ki kour

Messagepar romeguillaume » 23 Mai 2014, 09:20

v1nc3 a écrit:
romeguillaume a écrit:J'ai un problème concernant GC. Quand j'upload mes sorties, hier apr exemple j'ai fait un entrainement CAP à 18H35. Début de l'activité : 18H35.

Je n'ai jamais eu de problème de décalage horaire (du moment que j'ai fait un fix GPS), mais je ne nage pas .. c'est donc peut être spécifique à l'activité Nage ?

Fix GPS ?

pourtant ma montre m'indique bien 20H30 quand je débute la nage...
romeguillaume
Kikoureur débutant

Messagepar DomiC » 23 Mai 2014, 09:26

fuhaide a écrit:Change History

C'est malin, ça fontionnait super bien avec le fw 2.90 et fw 2.92, et depuis ce matin avec le fw 3.10 plus moyen de synchroniser :evil: rrrrrrrrrrrr
DomiC
Kikoureur ki trottine

Messagepar sylbol » 23 Mai 2014, 09:36

Pour ce qui est du GPS je trouve que ça à l'air correct (je suis en ville et descends sur les bords de vienne).
Parfois acquisition un peu lente je pars et il me manque 200m de trace mais les données cardiaques, vitesse, dynamique de course sont présents.

Par curiosité je viens d'aller voir ma derniere séance de nat, j'ai -2 sur l'heure de la séance!
http://connect.garmin.com/activity/504022597
Faut pas que mon boss voit ça il va croire que je vais nager pdt les heures de boulot!! :|
sylbol
Kikoureur ki trottine

Messagepar v1nc3 » 23 Mai 2014, 09:49

romeguillaume a écrit:Fix GPS ?

pourtant ma montre m'indique bien 20H30 quand je débute la nage...

Fix GPS : avoir une synchro GPS complète, avec mise a jour de la date et heure.

Mais bon, si ta montre était a l'heure avant , ça doit être bon.

Et quand tu regardes le fichier .fit dans le répertoire activity de la montre, il est daté a la bonne heure ?
v1nc3
Kikoureur ki kour

Messagepar pitas » 23 Mai 2014, 10:10

DomiC a écrit:

C'est malin, ça fontionnait super bien avec le fw 2.90 et fw 2.92, et depuis ce matin avec le fw 3.10 plus moyen de synchroniser :evil: rrrrrrrrrrrr

tu aurais access a des fw intermédiaires?
pitas
Kikoureur ki kour

Messagepar DomiC » 23 Mai 2014, 10:16

pitas a écrit:tu aurais access a des fw intermédiaires?

Oui :D
J'avais contacté le support technique (US) pour un problème dans la partie natation du mode Multisport.
Après plusieurs échanges d'email, ils m'ont envoyé un firmware intermédiaire pour tester et voir si ça corrigeait le problème... je pense que ça correspond à ce qu'ils appellent "Fixed potential issues with swim pace" ...
Comme quoi ils savent être réactifs chez Garmin :wink:
DomiC
Kikoureur ki trottine

Messagepar olafmax » 23 Mai 2014, 10:18

[quote="DomiC"][quote="fuhaide"]
Change History

[b][color=#FF0000]Improved reliability of connection and file sync with Garmin Connect Mobile (iOS only)[/color][/b]
Fixed intermittent issue with barometer calculation[/quote]

C'est malin, ça fontionnait super bien avec le fw 2.90 et fw 2.92, et depuis ce matin avec le fw 3.10 plus moyen de synchroniser :evil: rrrrrrrrrrrr[/quote]
+1 ça marche plus ;-) je dowgraderais bien sur fw précédent
olafmax
Kikoureur ki kour

Messagepar DomiC » 23 Mai 2014, 10:50

olafmax a écrit:+1 ça marche plus ;-) je dowgraderais bien sur fw précédent

Fausse alerte :lol:

J'ai procédé à nouveau à l'appareillage bluetooth entre la F2 et l'iPhone, puis reconnecté la F2 dans l'application Garmin Connect Mobile ... la synchronisation ne fonctionnait toujours pas (bandeau rouge en bas indiquant un echec)
J'ai supprimé ma dernière activité dans la montre.
J'ai refait une synchro dans GC Mobile, là j'ai eu le bandeau vert indiquant la synchro réussi... mais forcément il n'y avait rien à synchroniser.
J'ai fait une activité bidon (50m de natation indoor juste en tournant les bras :mrgreen: je sais j'avais l'air d'un troll !)
J'ai retenté la synchro et ça a marché !

Voilà, donc pas besoin de downgrader ou de faire un master reset :wink: simplement vider les anciennes activités ...
DomiC
Kikoureur ki trottine

Messagepar Houla » 23 Mai 2014, 10:55

DomiC a écrit:

Je viens de tester, cela fonctionne sur un iPhone 5S 7.06.
Peut être supprimer l’appairage sur iOS et reconnecté la f2
Houla
Kikoureur débutant

Messagepar romeguillaume » 23 Mai 2014, 11:05

sylbol a écrit:

Par curiosité je viens d'aller voir ma derniere séance de nat, j'ai -2 sur l'heure de la séance!
Faut pas que mon boss voit ça il va croire que je vais nager pdt les heures de boulot!! :|

et des séances CAP ou vélo ça te fait le meme décalage ?
après je modifie l'heure parce que je suis un peu psychorigide... :D
romeguillaume
Kikoureur débutant

Messagepar jfab66 » 23 Mai 2014, 11:39

DomiC a écrit:
pitas a écrit:tu aurais access a des fw intermédiaires?

Oui :D
J'avais contacté le support technique (US) pour un problème dans la partie natation du mode Multisport.
Après plusieurs échanges d'email, ils m'ont envoyé un firmware intermédiaire pour tester et voir si ça corrigeait le problème... je pense que ça correspond à ce qu'ils appellent "Fixed potential issues with swim pace" ...
Comme quoi ils savent être réactifs chez Garmin :wink:

Personnellement, j'ai contacté le service de garmin via un formulaire sur le site garmin US ( problème d'écran qui se fige pendant les courses, et obligations de redémarrer la montre...)
Mais je n'ai toujours pas eu de réponse.
Quelle est l'adresse émail du Sav Garmin US ?
jfab66
Kikoureur ki trottine

Messagepar cpt-caverne01 » 23 Mai 2014, 11:41

J'ai également envoyé plusieurs mails à garmin et aucune réponse :evil:
Pas de tralala, du résultat
cpt-caverne01
Kikoureur ki trottine

Messagepar DomiC » 23 Mai 2014, 12:15

jfab66 a écrit:Personnellement, j'ai contacté le service de garmin via un formulaire sur le site garmin US ( problème d'écran qui se fige pendant les courses, et obligations de redémarrer la montre...)
Mais je n'ai toujours pas eu de réponse.
Quelle est l'adresse émail du Sav Garmin US ?

Je suis passé par le formulaire online également... je l'ai fait deux fois, le temps de réponse est très variable. Ensuite ils attribuent un code Reference ID et Q# en lien avec le problème signalé, ils doivent certainement filtrer les nombreux emails reçu de cette façon :wink:

J'ai également utilisé plusieurs fois l'adresse fenix@garmin.com, ils n'ont répondu qu'une seule fois...

En revanche j'ai toujours envoyé des descriptions très précises des problèmes rencontrés, avec fichier FIT à l'appui, et autres détails, et je ne réclame jamais de nouvelles fonctionnalités... ça aide peut-être de les brosser dans le sens du poil :lol:
DomiC
Kikoureur ki trottine

Messagepar sylbol » 23 Mai 2014, 12:58

romeguillaume a écrit:
sylbol a écrit:

et des séances CAP ou vélo ça te fait le meme décalage ?
après je modifie l'heure parce que je suis un peu psychorigide... :D

Vélo et Home Trainer j'ai le même décalage.
La cap par contre c'est la bonne heure.
sylbol
Kikoureur ki trottine

Messagepar romeguillaume » 23 Mai 2014, 14:50

sylbol a écrit:Vélo et Home Trainer j'ai le même décalage.

Donc quand cela n'utilise pas le gps a priori ?
romeguillaume
Kikoureur débutant

Messagepar sylbol » 23 Mai 2014, 15:34

romeguillaume a écrit:
sylbol a écrit:Vélo et Home Trainer j'ai le même décalage.

Donc quand cela n'utilise pas le gps a priori ?

remarque judicieuse!!!
sylbol
Kikoureur ki trottine

Messagepar olafmax » 23 Mai 2014, 17:13

Reconnait plus mon cardio depuis la MAJ 3.10 :evil:
olafmax
Kikoureur ki kour

Messagepar Mokiloque » 23 Mai 2014, 19:43

Jusque là j'étais patient mais je commence à m'énerver....

Hier entrainement 30/30 il reconnait bien mon activité comme course à pied et me donne les infos Dynamic.

Ce soir je lance un entrainement course TT tout simple en forêt et paf.... Il ne reconnait pas le type d'activité sur Garmin connect et pas d'info dynamic.... Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :evil: :twisted: :evil: :twisted:

Et en plus le baromètre déconne à plein tube... Voir mon activité ci dessous...

http://connect.garmin.com/activity/505393018
Mokiloque
Kikoureur ki trottine

Messagepar cpt-caverne01 » 24 Mai 2014, 07:14

Bonjour à tous, pourriez vous m'indiquer comment créé un sport indoor?

car lorsque je créé un sport, la montre recherche automatiquement le gps

Merci
Pas de tralala, du résultat
cpt-caverne01
Kikoureur ki trottine

Messagepar sylbol » 24 Mai 2014, 13:26

Tu fais indoor puis le choix du sport.
sylbol
Kikoureur ki trottine

Messagepar romeguillaume » 24 Mai 2014, 13:42

course à brive hier. la trace est vraiment en concordance avec les rues et l'arrivée sur la piste du stade.
course de 10km la montre indique 10,07 à l'arrivée. Etant parti 10 20m derrière la ligne de départ, ayant zigzagué un peu. Bref cela fait une marge de 0,7% donc ça va.
voici la trace : http://connect.garmin.com/activity/505513220
romeguillaume
Kikoureur débutant

Messagepar AlBundy » 24 Mai 2014, 18:07

Bonsoir,
Je suis ce fil depuis quelques temps déjà, de nombreuses pistes m'ont été utiles et je voulais tout d'abord vous en remercier.
Me voilà aujourd'hui avec mes questions, 2 exactements.
La première un soucis d'affichage dans le champ "predicteur", en effet, lorsque je consulte celui ci, il m'indique un temps sur 5km, 10km et marathon, la ligne semi marathon (je suppose) n'apparait pas correctement, elle est illisible. Est ce que cela est le cas pour certains d'entre vous ?
Ma seconde question, beaucoup plus importante, je veux virer la page "heure" sur mes activités, au moins sur quelques unes, (en effet, il suffit d'ajouter un champ heure à l'une des pages d'une activités pour avoir l'heure, une page dédiée c'est trop pour mes besoins), lorsque je veux modifier cela via le menu il ne m'offre que le choix "monter" ou "descendre", pas "supprimer" comme sur les autres pages. Quelqu'un a-t-il la solution ?
Je reste à votre écoute.
Bien à vous,
Al.
AlBundy
Kikoureur timide

Messagepar olafmax » 24 Mai 2014, 18:29

olafmax a écrit:Reconnait plus mon cardio depuis la MAJ 3.10 :evil:

meme apres un hard reset, c'est le genre de truc qui me :evil: :evil: :evil: :evil:
olafmax
Kikoureur ki kour

Messagepar AlBundy » 24 Mai 2014, 18:41

l'eau sur les électrodes tout ça, tu as bien fait ?
Tu m'as mis le doute, j'ai testé, ça n'a pas marché, j'ai rallumé la montre, mis e de l'eau sur les électrodes et ça a fonctionné.
Toujours pas chez toi ?
Bien à toi,
Al.
AlBundy
Kikoureur timide

Messagepar olafmax » 24 Mai 2014, 18:49

Al Bundy a écrit:l'eau sur les électrodes tout ça, tu as bien fait ?
Tu m'as mis le doute, j'ai testé, ça n'a pas marché, j'ai rallumé la montre, mis e de l'eau sur les électrodes et ça a fonctionné.
Toujours pas chez toi ?
Bien à toi,
Al.

J ai bavé dessus,
Gardé le truc 1h
olafmax
Kikoureur ki kour

Messagepar AlBundy » 24 Mai 2014, 19:03

Alors là, j'aimerai pas être à ta place, commençant à pester sur la mise à jour, le SAV, le constructeur, etc...
Par hasard, tu n'aurais pas une autre ceinture à tester avec la montre ? Une simple et malencontreuse panne de pile ?
Peut être bien ta bave, qui ne serait pas conductrice ? (une blague bien entendu).
AlBundy
Kikoureur timide

Messagepar AlBundy » 24 Mai 2014, 19:09

Sinon, autre chose complet, si ça intéresse quelqu'un la possibilité de sauvegarder tout ses réglages, pages d'activités, VO2, récup, prédict, waypoint, etc ... Et bien c'est pas possible !
Mais c'est en bonne voie, en effet, il vous suffit pour cela de mettre un coup de pression à Garmin de la sorte.
Cliquer ci dessous :
http://www8.garmin.com/contactUs/ideas/form.html
et laisser ce message en anglais (de VPIAGET, copié collé depuis un fil garmin forum )
"New feature to add in Fenix 2 firmware : having a backup file containing all the settings (personal info, hr zones, workouts, activities, alarms, pages, waypoints, vo2, race prediction) in order to retrieve them after a firmware upgrade & hard reset"
Bien à vous,
Al.
AlBundy
Kikoureur timide

Messagepar fuhaide » 24 Mai 2014, 22:06

Al Bundy a écrit:Bonsoir,
Je suis ce fil depuis quelques temps déjà, de nombreuses pistes m'ont été utiles et je voulais tout d'abord vous en remercier.
Me voilà aujourd'hui avec mes questions, 2 exactements.
La première un soucis d'affichage dans le champ "predicteur", en effet, lorsque je consulte celui ci, il m'indique un temps sur 5km, 10km et marathon, la ligne semi marathon (je suppose) n'apparait pas correctement, elle est illisible. Est ce que cela est le cas pour certains d'entre vous ?
Ma seconde question, beaucoup plus importante, je veux virer la page "heure" sur mes activités, au moins sur quelques unes, (en effet, il suffit d'ajouter un champ heure à l'une des pages d'une activités pour avoir l'heure, une page dédiée c'est trop pour mes besoins), lorsque je veux modifier cela via le menu il ne m'offre que le choix "monter" ou "descendre", pas "supprimer" comme sur les autres pages. Quelqu'un a-t-il la solution ?
Je reste à votre écoute.
Bien à vous,
Al.

Pour le texte superposé dans le prédicateur, cela vient de la traduction trop longue "Semi Mara." : j'ai modifié le fichier language en "1/2 Mara" et tout devient visible (j'en ai profité pour modifier qq traductions : Course T en Trail, 4 fields en 4 champs...)

Pour supprimer la page heure je pense que ce n'est pas possible, elle est imposée pour toutes les activités...
fuhaide
Kikoureur débutant

Messagepar pitas » 24 Mai 2014, 23:18

Mokiloque a écrit:Jusque là j'étais patient mais je commence à m'énerver....

Hier entrainement 30/30 il reconnait bien mon activité comme course à pied et me donne les infos Dynamic.

Ce soir je lance un entrainement course TT tout simple en forêt et paf.... Il ne reconnait pas le type d'activité sur Garmin connect et pas d'info dynamic.... Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :evil: :twisted: :evil: :twisted:

Et en plus le baromètre déconne à plein tube... Voir mon activité ci dessous...

http://connect.garmin.com/activity/505393018

et t'as essayé de changer la categorie de ton activité sur GC?
pitas
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel