tricky a écrit:Merci !
Donc les Torin !
Ca semble être un casse-tête pour les tailles...
J'ai des LP 3.0 en 46, dois-je prendre des Torin en 46 ou bien ?
Le + simple est de demander à Altra directement. Ils répondent vite en général.
Modérateur: Modos
tricky a écrit:Merci !
Donc les Torin !
Ca semble être un casse-tête pour les tailles...
J'ai des LP 3.0 en 46, dois-je prendre des Torin en 46 ou bien ?
tricky a écrit:Et la Paradigm ?
Elle semble plus adaptée aux coureurs lourds avec plus d'amorti ?
Antoine38 a écrit:tricky a écrit:Et la Paradigm ?
J'en ai une paire. C'est confort royal ! A privilégier pour les sorties en EF et au delà d'1h30
tricky a écrit:Antoine38 a écrit:tricky a écrit:Et la Paradigm ?
J'en ai une paire. C'est confort royal ! A privilégier pour les sorties en EF et au delà d'1h30
Donc moins adapté pour de la VMA courte/longue/côte de 1h à 1h30 ? Même pour une coureur lourd ? (la semelle doit fait 1cm de plus je crois)
tricky a écrit:Je pense m'orienter sur la Paradigm, j'ai remarqué que dès que je faisais trop de bitume, j'avais les cuisses bien défoncées le lendemain, alors qu'en trail j'ai jamais cette sensation.
L'amorti pourrait être un plus dans ce cas, peut être.
VieuxFred a écrit:la Paradigm c'est le bonheur, mieux que des charentaises.
Par contre, je confirme que les tailles chez Altra c'est vraiment, mais alors vraiment port'nawak....
J'ai 2 paires de Paradigm en 44,5, une bleue et une grise et bien il y a clairement une différence entre les 2 : dans la bleue je suis top confort alors que dans la grise le gros orteil touche légèrement le bout. Il y a clairement plusieurs millimètres d'écart entre 2 paires de la même taille : pas glop...
Antoine38 a écrit:VieuxFred a écrit:la Paradigm c'est le bonheur, mieux que des charentaises.
Par contre, je confirme que les tailles chez Altra c'est vraiment, mais alors vraiment port'nawak....
J'ai 2 paires de Paradigm en 44,5, une bleue et une grise et bien il y a clairement une différence entre les 2 : dans la bleue je suis top confort alors que dans la grise le gros orteil touche légèrement le bout. Il y a clairement plusieurs millimètres d'écart entre 2 paires de la même taille : pas glop...
Même version de Paradigm ?
pouto a écrit:Perso je continue mes essais sur l'escalante (en alternance avec d'autres - trop - paires de chaussures à drop variable) et...ben c'est toujours un grand bonheur
Le confort d'accueil, la tenue du pied, le rebond, le moelleux pourtant réactif de la mousse...vraiment impressionné je suis
Je ne sais pas si l'Ego sur les King MT donne le même sentiment d'amorti moelleux mais réactif?
Antoine, tu as les 2 toi non?
Lynxon a écrit:BigPat a écrit:J'ai le même poids que Tricky. Je me cherche des pompes pour mettre tous les jours, tant qu'à passer 0 drop, autant y passer tout le temps.
Il y en a qui mettent des Altra tous les jours?
Je pensais partir sur la Torin?
Bon choix selon vous?
Je fais du 48 en LP 3.5
et du 49 en Olympus
Il me faut quelle pointure en Torin selon vous?
Pour tout les jours, tu as les Vali ou les Cayd, j'attends mes Cayd, je les ai prises 1/2 taille en dessous de mes Torin, à voir si cela n'est pas trop "petit" une fois reçues.
oeufmollet a écrit:Lynxon a écrit:BigPat a écrit:J'ai le même poids que Tricky. Je me cherche des pompes pour mettre tous les jours, tant qu'à passer 0 drop, autant y passer tout le temps.
Il y en a qui mettent des Altra tous les jours?
Je pensais partir sur la Torin?
Bon choix selon vous?
Je fais du 48 en LP 3.5
et du 49 en Olympus
Il me faut quelle pointure en Torin selon vous?
Pour tout les jours, tu as les Vali ou les Cayd, j'attends mes Cayd, je les ai prises 1/2 taille en dessous de mes Torin, à voir si cela n'est pas trop "petit" une fois reçues.
J'attends ton retour, car je les trouve pas mal, mais comme tout le monde ici, je trouve les tailles Altra vraiment farfelues.
torchure a écrit:Une experience décourageante :
Il a déjà fallut trouver la bonne taille de lone peak. Je passe de 44 à 46 selon les modèles.
Au trail de tiranges, je me suis battu avec les semelles de propreté : celle de gauche essayait de sortir de la chaussure et celle de droite se roulait en boule sous les doigts de pied.
Au bout de 40km j ai tout envoyé baladé.
Autant dire que je ne suis pas motivé pour les rechausser et encore plus d en racheté d autre....
Cayd reçues, 1/2 taille en dessous des running pour l'everyday c'est nickel, et en plus elles sont confortables, style plutôt sympa, je me laisserai bien tenter par les Vali
Lynxon a écrit:
Cayd reçues, 1/2 taille en dessous des running pour l'everyday c'est nickel, et en plus elles sont confortables, style plutôt sympa, je me laisserai bien tenter par les Vali
PierreMontagne a écrit:Je ne sais pas si vous avez vu cette photo de la future lone peak 4.0 qui sortira en aout. J'ai hate de l'essayer. Quelle semelle
https://irunfar-irunfarllc.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/Altra-Lone-Peak-4-0.jpg
Antoine38 a écrit:PierreMontagne a écrit:Je ne sais pas si vous avez vu cette photo de la future lone peak 4.0 qui sortira en aout. J'ai hate de l'essayer. Quelle semelle
https://irunfar-irunfarllc.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/Altra-Lone-Peak-4-0.jpg
Comme toi car la semelle de l'actuelle est vraiment naze... en j'en ai marre de les passer en Vibram
VieuxFred a écrit:la Paradigm c'est le bonheur, mieux que des charentaises.
tricky a écrit:VieuxFred a écrit:la Paradigm c'est le bonheur, mieux que des charentaises.
J'ai reçu et testé mes Paradigm et malheureusement, je fais le constat que le site Altra m'a mal orienté en m'indiquant de prendre la même taille que mes LP 3.0...
Alors certes, je n'ai fait qu'une 20aine de kilomètre avec mais je me sens bien à l'étroit dans la toe box...
J'espère qu'elles "vont se faire"...
Par contre, quel confort !
On sent bien l'amorti épais !
Je ne l'ai couru qu'en trail dans l'immédiat, ça a un très bon comportement sur terrain meuble !
Bon j'avoue que vu la pluie qui est tombée ces jours-ci, ça a qd même ses limites sur terrains boueux...
Mais bon c'est une pompe de bitume à la base donc logique !
MrMen a écrit:Bonjour à tous, j’ai une petite question concernant la tenue (colle) des semelles.
J’ai une paire de Superior 3.5 qui ne passe pas encore la barre de 200km (absolument génial en termes de confort) mais je sors de l’Euskal Trail et je vois ma partie intérieure décollée sur 3cm de long et environ 3-5mm de large sur l’une des deux.
C’est une maladie ou juste pas de chance ?
Lau66 a écrit:bonjour,
je viens de tester des LP 3.5 depuis quelques sorties ( 4 sortie de 25km ) et je suis très content du ressenti , c'est bien la 1ere paire qui solutionne mon pb de névrome .
j'ai le tendon d'Achille qui tire parfois encore un peu , du coup j'ai un trail ce dimanche de 50 KM 3000 D , je me demande si c'est pas risqué de tenter avec les LP ?
si je commande des olympus rapido ( ok les shoots seront neuves ... mais bon ) serai je plus a mon aise pour les descente etc ... du coup moins risqué pour les tendons ... ou alors c presque pareil et un peu prématuré pour tout tenter en drop 0 ?
je precise je n'ai jamais essayé les olympus , je viens tout juste de mettre des LP et cette toe box me convient vraiment bien ... et ah oui je talonne encore un peu surtout en descente et fin de course
merci par avance pour vos avis !
Lau66 a écrit:merci antoine pour ton retour , j' avais des NB hierro v2 drop 4 , des akasha drop 6 je crois , j' ai eu une aponevrosite fin d'année dernière ... dois garder les akasha pour le coup ( bien que je me torde la cheville avec ce modele ... 2 entorse légère depuis le début d'année ) , après j'ai des caldera 2 drop 4 mm .
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !