Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Dams13 » 03 Jan 2012, 15:19

Sympa cette lampe, mais le truc c'est je me servirais pas du mode 1000 lumens pour 500m trop puissant pour ce que je vais faire, et pas assez d'autonomie, et le mode 200 Lumens a une portée de combien? Si il a 100m ça ne m'intéresse pas

Je vais essayé d'expliquer au max mes besoins ) 100%:

Le top pour moi c'est une autonomie de 5h ou 6h a 220 lumens pour une portée entre 170m et 210m, j'insiste sur la portée c'est important pour moi... Après les fabricants disent ce qu'ils veulent... C'est connu de partout, et énormément pour la pêche aussi, donc je sais ce que c'est... D'où les Forum pour demander les avis aux utilisateurs, y a pas mieux!!
Bref...

Un réglage des lumens entre 40 et 220, c'est plus que parfait!! Apparemment la HL08 le fait d'après Valinor
La HL08 est parfaite pour son mode de 40 lumens que j'aurais besoin pour faire mes montages et autres dans un grand confort visuel!!

80 lumens me suffira amplement pour faire mes appâts dans l'eau accroupie, c'est peut être même trop, mais ce sera un confort niveau visuel au top... A ce niveau de puissance je pourrais même pas me soucier de l'autonomie pour la nuit, qu'elle soulagement!!

Ma Tikka xp2 avec son accu a une portée de 40m surement pour 40 lumens...
Avec pile 60 lumens pour 60m, mais ça chute très vite en 30minutes, d'où l'accu que j'ai pris pour le la régulation... Seulement si à peine je lève la tête, pour éclairer 3 mètres devant moi dans l'eau, ce n'est pas assez puissant du tout... de plus 4h30h d'autonomie pour 40m c'est trop light, il me restait 2% une fois en faisant attention... En plus ce n'est pas du tout assez puissant!!

Pour avoir comparer une torche a 12 euros d'un ami, qui a une porté de plus de 100m je pense, c'est vraiment le jour et la nuit!!

Dans mes besoins, la Hl08 et la H14R sont des lampes plus que parfaite!!
Seulement je voulais savoir le diamètre du Spot juste pour être sur que ce sera bon pour moi... A ce prix, je ne veux pas avoir de surprise...
Au pire pour un distance de 1 mètre, je peux mètre un diffuseur si il faut...

La ST6 500 et peut être mieux, mais je ne connais pas sa portée...
Dams13
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 02 Jan 2012, 15:15

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Elcap » 03 Jan 2012, 15:27

et ma RXP a une toute autre allure avec des piles neuves.... mais comme ce sont des piles, c'st con, en mode 100%, j'vais les vider en 2 sorties... il me faut vraiment des accus pour mon entrainement du soir, afin de partir avec des frontales toujours à bloc....

les accus... Sanyo Eneloop ou Eneloop XX ? 2500 mAh contre 200 mAh... 500 cycles contre 1500... franchement j'hésite...
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Valinor » 03 Jan 2012, 15:51

Dams13 a écrit:La ST6 500 et peut être mieux, mais je ne connais pas sa portée...


D'expérience, la spark à une portée bien supérieure à la ferei... ainsi qu'une autonomie, ainsi qu'une largeur de faisceau plus grande, une couleur plus agréable,... j'ai les deux modèles et la ferei n'est supérieure qu'en confort. Et c'est seulement du à la répartition du poids avant-arrière.
Au mode personnalisable, la ferei a aussi un effet stroboscopique (lié à la régulation électronique), quand on regarde à faible distance, il peut être gênant pour certaines activités...
Les chiffres ne font pas tout, si ta référence c'est la tikka, les 3 modèles te blufferont. Maintant il n'y a que la led lenser que je ne possède pas, mais elle ne m'attire pas vraiment car même si le concept "lampe couteau suisse" est très intéressant, les données techniques led lenser sont souvent sur-évaluées, et elle est donc bien inférieur en puissance et qualité de faisceau aux ferei et spark...
Qui va piano va sano
Valinor
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 197
Inscrit le: 01 Avr 2008, 14:42

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Dams13 » 03 Jan 2012, 17:09

Valinor a écrit:
Dams13 a écrit:Oui tu as raison, je vais essayé de leur demander, je pensais que c'était plus rapide ici... mais en fait j'étais un peu septique sur le fait qu'il allait me mesurer le spot pour moi...
C'est important pour moi... Le fait d'en avoir un étroit me permettra d'avoir une bonne puissance lumineuse, et une portée plus importante, donc je ne serais pas obligé de monter en lumens pour avoir un résultât satisfaisant...
Il y a tellement de magnifique lampe frontale!!
C'est dur a choisir on ne sait plus ou regarder...
J'hésite entre
H14R
HL08
ST6 500
Et la H600 a l'air de prendre la tête pour changer de lumière...
Quoi qu'il arrive, une de ces 4 lampes c'est apparemment le jour et la nuit comparer a ma Tikka xp2, et c'est ce que je veux, avoir une grosse différence!!
Par contre j'ai vu que pour le faisceau souvent il y avait le Spot et le Spill... J'aimerais vous demander si il y a bien le spill sur la HL08?


Le "spill" c'est la largeur complète du faisceau, le spot c'est le point lumineux central.
Parfois un faisceau n'a pas de spot, il est homogène sur toute la surface (cas des lampes "diffuses" ou "flood"), ou alors s'il est très concentré, il n'est réduit qu'à un spot...

Voici deux liens pour des faisceau de led lenser H14 : http://www.sammyshp.de/blog/archives/499-Testbericht-LED-Lenser-H14-von-Zweibrueder-Optoelectronics.html et http://www.geocaching-dessau.de/wp/?p=1369

Entre la led lenser, la spark et la ferei, si le prix ou le type d'accus n'est pas un critère important mais surtout la largeur de faisceau, sans hésiter, c'est la spark.
La led lenser présente l'intérêt du focus, mais du coup n'a pas de spot en mode diffus, et donc perd en portée de faisceau...
La ferei à un spot assez lumineux qui tranche avec le reste du faisceau qui gêne certain car il peut être éblouissant sur les surfaces réfléchissantes.
La spark à un faisceau large avec un spot pas trop lumineux et surtout une transition entre spot et spill très homogène, ainsi qu'une couleur agréable m^me en cool white.

Ah super merci Valinor, désolé je n'avais pas vu ton message, qui d'ailleurs est très bien détaillé!!
Le fait de na pas avoir de spot comme la H14, lorsqu'on agrandi le diamètre du faisceau, on perd finalement en portée, mais si on sert au max, on gagne surement... Donc la H14 n'a pas de spot mais un spill...

L'important pour moi, c'est la largeur du spill de la H14 donc, mais sur une distance de 1m, 2m, 3...
J'ai demander à Led Lenser tout a l'heure pour 1 mètre par mail...
Si c'est vraiment trop petit, autant prendre une frontale de type HL08 avec Spot serré et Spill... Je gagnerais en portée finalement peut être...

j'ai appris encore une chose importante grâce a toi, qui est logique peut être mais que je n'avais pas pris en compte...
Merci beaucoup Valinor!!
Dams13
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 02 Jan 2012, 15:15

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar aufildespas » 03 Jan 2012, 17:51

23 Bonjour.
Dernière édition par aufildespas le 16 Juin 2012, 22:18, édité 6 fois au total.
aufildespas
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 106
Inscrit le: 11 Sep 2011, 12:28

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Dams13 » 03 Jan 2012, 17:54

Valinor a écrit:
Dams13 a écrit:La ST6 500 et peut être mieux, mais je ne connais pas sa portée...


D'expérience, la spark à une portée bien supérieure à la ferei... ainsi qu'une autonomie, ainsi qu'une largeur de faisceau plus grande, une couleur plus agréable,... j'ai les deux modèles et la ferei n'est supérieure qu'en confort. Et c'est seulement du à la répartition du poids avant-arrière.
Au mode personnalisable, la ferei a aussi un effet stroboscopique (lié à la régulation électronique), quand on regarde à faible distance, il peut être gênant pour certaines activités...
Les chiffres ne font pas tout, si ta référence c'est la tikka, les 3 modèles te blufferont. Maintant il n'y a que la led lenser que je ne possède pas, mais elle ne m'attire pas vraiment car même si le concept "lampe couteau suisse" est très intéressant, les données techniques led lenser sont souvent sur-évaluées, et elle est donc bien inférieur en puissance et qualité de faisceau aux ferei et spark...


La tu m'aide vachement!!
C'est vrai que tu as les deux modèles... J'avais oublié...
Donc si la portée est plus importante que la HL08 malgré la largeur du faisceau plus important, c'est encore mieux!!
En mode 150 Lumens de la ST6, est-ce qu'elle est presque aussi puissante que la HL08 en mode 220 Lumens?
Le mode 320 Lumens de la ST6 est bien plus puissant que la HL08 je suppose?

Le confort je m'en fou, je ne vais pas courir du tout!!

Par contre apparemment avec les Accus et le froid on perd beaucoup en autonomie...
Donc tu tiens combien de temps réellement en mode 150ls et 320ls en hiver??? Avec quels Accus
?

Par contre je viens de voir que sur ce site elle a 220ls pour 3,5h
http://www.ecologeek4u.com/catalogue/sp ... 500cw.html

Et sur le site de Spark 320ls pour 2,5h
http://www.spark001.com/Products.aspx?ProductID=10

Oui est l'erreur?
C'est bien 320ls qu'à la ST6 500CW, et non 220ls?
Dams13
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 02 Jan 2012, 15:15

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar aufildespas » 03 Jan 2012, 18:14

24 Bonjour.
Dernière édition par aufildespas le 16 Juin 2012, 22:19, édité 7 fois au total.
aufildespas
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 106
Inscrit le: 11 Sep 2011, 12:28

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Dam's27 » 03 Jan 2012, 18:53

@ Dams13

voici les données que j'ai pour ma st6 500cw (nouveau modèle):
super 500lm/1.8h
max 220lm/3.5h
med2 80lm/12h
med1 12lm/120h

comme le disait Valinor, la sienne est 1 ancien modèle, surement plus dispo maintenant et proposait :
super 500lm/1.4h
max 320lm/2.5h
med2 150lm/8h
med1 50lm/28h

après le temps d'utilisation dépend surement aussi des accus et des conditions d'utilisations.
"Pour être capable de dépasser les autres, il faut d'abord se dépasser soi même." Tsuyoshi Kaburaki

http://www.damien-domingo.onlinetri.com/
Dam's27
Kikoureur débutant
 
Messages: 56
Inscrit le: 20 Juin 2008, 19:24

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Dams13 » 03 Jan 2012, 19:47

claudedenis a écrit:@Dams13,
A propos de la Spark,avant de poster,il est mieux de lire les réponses déjà existantes en remontant le fil de quelques pages.Quand à la mj-808,tu as le préjugé qu'elle n'éclaire pas loin à 200 lumens,alors que je t'affirme le contraire.Les lampes pour vélo sont conçues pour éclairer loin,pour anticiper par sécurité.Le cycliste n'est-il pas sensé aller plus vite que le piéton?(Sauf le respect dû aux coureurs à pied)
L'hiver,c'est la quantité de lumière fournie par la lampe qui diminue avec le refroidissement de la batterie,la réaction chimique est ralentie.

Re Claude,
Comme je l'ai déjà dit, j'ai lu les 17 pages... mais j'ai oublié peut être pas mal de chose... Je n'arrive pas à retenir autant de chose... J'oublie assez vite, donc désolé si je vous ai fait répéter par moment...

Pour la lampe que tu m'avais proposé, je n'ai jamais dit qu'elle ne sera pas puissante a 200ls, je n'ai rien confirmé, j'ai juste dit qu'à 200ls on a pas sa portée, de la, j'ai dit que si elle avait admet on une portée de 100m ça ne m'intéressait pas... Et là, la portée n'est pas écrite... La portée est plus importante pour moi, que les lumens...

seul les utilisateurs peuvent donner un avis réel sur la puissance des lampe et tout le reste... Je sais maintenant que la ST6 a une portée plus importante que la HL08 et une meilleur autonomie...
Pour vous les coureurs et pour ceux qui font du vélo, c'est bien plus compliquer de choisir "LA" lampe frontale qui convient le mieux!!

Moi j'ai juste besoin de la portée et de l'autonomie mentionné plus haut, et je n'ai pas forcement besoin d'un gros faisceau, et tout le reste ça ne me sert a rien...
Dams13
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 02 Jan 2012, 15:15

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Dams13 » 03 Jan 2012, 19:49

Dam's27 a écrit:@ Dams13

voici les données que j'ai pour ma st6 500cw (nouveau modèle):
super 500lm/1.8h
max 220lm/3.5h
med2 80lm/12h
med1 12lm/120h

comme le disait Valinor, la sienne est 1 ancien modèle, surement plus dispo maintenant et proposait :
super 500lm/1.4h
max 320lm/2.5h
med2 150lm/8h
med1 50lm/28h

après le temps d'utilisation dépend surement aussi des accus et des conditions d'utilisations.

D'accord ok je comprend mieux!!
Merci beaucoup
Dams13
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 02 Jan 2012, 15:15

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Dams13 » 03 Jan 2012, 20:02

Voici la réponse de Led Lenser:
à 1 mètre de distance le spot complet fait 25 cm de diamètre et le coeur le plus lumineux fait 12,5 cm de diamètre.

Pas mal mais je croyais qu'il n' y avait pas de spot et un spill... je pensais que c'était homogène Bizarre... En tout cas pas mal...
Dams13
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 02 Jan 2012, 15:15

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Valinor » 03 Jan 2012, 20:08

Dam's27 a écrit:@ Dams13
voici les données que j'ai pour ma st6 500cw (nouveau modèle):
super 500lm/1.8h
max 220lm/3.5h
med2 80lm/12h
med1 12lm/120h

comme le disait Valinor, la sienne est 1 ancien modèle, surement plus dispo maintenant et proposait :
super 500lm/1.4h
max 320lm/2.5h
med2 150lm/8h
med1 50lm/28h

après le temps d'utilisation dépend surement aussi des accus et des conditions d'utilisations.

Et il me semble aussi que le nouveau modèle ST6 est équipé d'un petit pas de vis pour accueillir un module magnétique ou un adaptateur pour trépied ou VTT qui sont de "nouveaux" accessoires spark
Qui va piano va sano
Valinor
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 197
Inscrit le: 01 Avr 2008, 14:42

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar aufildespas » 03 Jan 2012, 20:14

25 Bonjour.
Dernière édition par aufildespas le 16 Juin 2012, 22:21, édité 4 fois au total.
aufildespas
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 106
Inscrit le: 11 Sep 2011, 12:28

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar philippe.u » 03 Jan 2012, 21:18

Valinor a écrit:Et il me semble aussi que le nouveau modèle ST6 est équipé d'un petit pas de vis pour accueillir un module magnétique ou un adaptateur pour trépied ou VTT qui sont de "nouveaux" accessoires spark


Je confirme, petit pas de vis situé au milieu du "capuchon" dévissable pour insérer la pile.
J'avais pas remarqué avant mais c'est bon à savoir.
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1304
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Cedric09 » 03 Jan 2012, 21:49

Après avoir tout lu, je penses que mon prochain achat sera la Fenix HP20. 65euros sur Ebay, le même prix que la Ferie HL08 mais avec des accus qui semblent plus "Standards" si j'ai bien tout compris.

Me restera plus qu'à acheter un chargeur et les accus qui vont bien.

Pour mon utilisation ce sera trail, rando et un peu d'alpi quand on commence un couloir très tôt.
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1755
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Dams13 » 03 Jan 2012, 21:58

claudedenis a écrit:
Dams13 a écrit:
claudedenis a écrit:@Dams13,
A propos de la Spark,avant de poster,il est mieux de lire les réponses déjà existantes en remontant le fil de quelques pages.Quand à la mj-808,tu as le préjugé qu'elle n'éclaire pas loin à 200 lumens,alors que je t'affirme le contraire.Les lampes pour vélo sont conçues pour éclairer loin,pour anticiper par sécurité.Le cycliste n'est-il pas sensé aller plus vite que le piéton?(Sauf le respect dû aux coureurs à pied)
L'hiver,c'est la quantité de lumière fournie par la lampe qui diminue avec le refroidissement de la batterie,la réaction chimique est ralentie.

Re Claude,
Comme je l'ai déjà dit, j'ai lu les 17 pages... mais j'ai oublié peut être pas mal de chose... Je n'arrive pas à retenir autant de chose... J'oublie assez vite, donc désolé si je vous ai fait répéter par moment...

Pour la lampe que tu m'avais proposé, je n'ai jamais dit qu'elle ne sera pas puissante a 200ls, je n'ai rien confirmé, j'ai juste dit qu'à 200ls on a pas sa portée, de la, j'ai dit que si elle avait admet on une portée de 100m ça ne m'intéressait pas... Et là, la portée n'est pas écrite... La portée est plus importante pour moi, que les lumens...

seul les utilisateurs peuvent donner un avis réel sur la puissance des lampe et tout le reste... Je sais maintenant que la ST6 a une portée plus importante que la HL08 et une meilleur autonomie...
Pour vous les coureurs et pour ceux qui font du vélo, c'est bien plus compliquer de choisir "LA" lampe frontale qui convient le mieux!!

Moi j'ai juste besoin de la portée et de l'autonomie mentionné plus haut, et je n'ai pas forcement besoin d'un gros faisceau, et tout le reste ça ne me sert a rien...

Concernant la portée de la mj-808ef,tu as déjà le numéro de celui qui peut te renseigner.Cette lampe,à prix accessible a une portée exceptionnelle pour une frontale.Tellement qu'elle peut être dangereuse pour les autres.Je t'en parle car tu es pêcheur,elle n'est pas recommandable aux coureurs à pied.Elle est faite pour les cyclistes et les secouristes,à l'instar des Lupine.
Qui peut le plus peut le moins.Tu poses des questions à partir de préjugés,les vendeurs mentent,je n'ai pas forcement besoin d'un gros faisceau, et tout le reste ça ne me sert a rien...Avec de bonnes questions,tu auras de bonnes réponses.

Merci pour ces précisions.
Mais je ne pense que mes questions sont mal posés...
Je suis déjà bien avancé, je pense que mon choix irait vers les frontales HL08 ou ST6... avec de bon accu conseillé...
puissance et autonomie, ce sera déjà bien mieux qu'une xp 2

Merci pour toutes ces précisions!!
Dams13
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 02 Jan 2012, 15:15

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Maëlwenn » 03 Jan 2012, 23:15

@Elcap

Elles sont de quel côté tes vignes? Si comme moi tu es vers Pommiers / Anse, on peut faire une sortie ensemble et faire un test après le couché du soleil. Sur les conseils pris sur ce post j'ai acquis une ST6 dont je suis très satisfait.
Avatar de l’utilisateur
Maëlwenn
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 381
Inscrit le: 11 Sep 2006, 21:35

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Elcap » 03 Jan 2012, 23:35

Je suis plus loin. À Belleville.... Mais ça peut le faire quand même. C'est pas loin et ça me permettrait de tester :-)
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Dams13 » 04 Jan 2012, 01:14

alexklandre a écrit:Je viens de craquer.

Marre d'attendre la disponibilité de la Zebra H600 (et j'attend qu'ils refassent leur bandeau aussi :mrgreen: ).
Je viens de commander une Ferei HL08 pour remplacer ma Tikka XP2 (à vendre pas cher si quelqu'un la veut).

Trouvée sur ebay à 49$ je laisse le lien si ça peut servir à quelqu'un: http://www.ebay.com/itm/Ferei-Cree-Q5-L ... 119wt_1413


Salut Alex,
Je suis impressionné par le prix de la HL08 sur ce site!!
Est-ce vraiment la vraie HL08, ce n'est pas une contre façon à ce prix la?

Si quelqu'un en sait plus sur cette offre, je suis preneur, car à ce prix là je me jette dessus si c'est vraiment la vraie!!
Dams13
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 02 Jan 2012, 15:15

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar cappa » 04 Jan 2012, 10:39

sur la photo c'est la même que la mienne avec l'accus bleu.
je l'avais payé 52e avec fdp.
cappa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 20 Nov 2010, 21:15

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Dams13 » 04 Jan 2012, 15:38

cappa a écrit:sur la photo c'est la même que la mienne avec l'accus bleu.
je l'avais payé 52e avec fdp.

A ce prix la c'est quand même imbattable, par rapport a son poids, puissance, autonomie, prix... Je peux dire qu'aujourd'hui je regrette ma Tikka xp2 avec son Accu qui ma couté 70 euros...

Pourrai-je avoir s'il te plait, le lien où tu la commander Cappa?
Je suis maintenant quasi sur d'acheter celle-ci, si bien sur c'est le vrai modèle et non une contre façon... Ce qui n'est pas le cas pour toi et beaucoup d'autres membre d'ici!!
Dams13
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 02 Jan 2012, 15:15

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Valinor » 04 Jan 2012, 16:02

La ferei dès le début a été aux alentours de 45 € sur ebay. Après les tarifs ont commencés à dériver (vers le haut) et à une époque on ne la trouvait pas à moins de 60 €.
Donc à ce tarif 45-50 € c'est un retour "à la normale" pour une commande sur ebay à Hong Kong...
Même si aujourd'hui la parité euros-dollars n'est plus si avantageuse
Qui va piano va sano
Valinor
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 197
Inscrit le: 01 Avr 2008, 14:42

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Dams13 » 04 Jan 2012, 17:38

Valinor a écrit:La ferei dès le début a été aux alentours de 45 € sur ebay. Après les tarifs ont commencés à dériver (vers le haut) et à une époque on ne la trouvait pas à moins de 60 €.
Donc à ce tarif 45-50 € c'est un retour "à la normale" pour une commande sur ebay à Hong Kong...
Même si aujourd'hui la parité euros-dollars n'est plus si avantageuse

Oui j'avais lu t'es messages, merci pour ces précisions!!
45 euros ce type de lampe, j'ai presque du mal à y croire (façon de parler) pour tous ces avantages et qualités...
J'aimerais te poser quelques questions vu que t'y connais bien mieux que moi:
- Qu'est-ce qui fait son bas prix par rapport aux autres marques?
- J'ai peur de la contre façon, étant donné que j'ai lu que cette lampe était copié.. A quoi reconnait-on si c'est le cas?

La j'arrive à la trouver sur le lien ci-dessous à 37,99 euros avec fraie de port gratuit!! C'est quand même fou... Quand pense tu?
http://cgi.ebay.fr/Veritable-HL08-220lm ... 0635750708
Dams13
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 02 Jan 2012, 15:15

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar alexklandre » 04 Jan 2012, 17:47

Ben à ce prix il faut se jeter dessus...

flute, je voulais revendre la mienne pour essayer une spark, je viens de virer l'annonce, et je vais devoir négocier avec madame qui m'a coupé les cordons de la bourse :mrgreen:
alexklandre
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 136
Inscrit le: 17 Fév 2011, 01:05
Localisation: Quévreville la poterie (near Rouen)

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar jano » 04 Jan 2012, 18:22

38 euros, vraiment top !!
j'ai payé la mienne 45-50 euros il me semble.
en tous cas, sur la photo, c'est tout pareil que la mienne, boite comprise
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7835
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar cedric81 » 04 Jan 2012, 19:43

Pour reprendre le dernier message ... c'est clair que c'est le top. Quelqu'un a t il dèjà 1 expérience avec ce site sur ebay ?

Je cherche une frontale puissante pour trail de nuit et rando / alpi. L'idée de pouvoir déporter le boitier est, pour moi, un vrai plus. Avec la HL08, s'est donc possible (si j'ai bien compris ... ) Par contre, ou peut on trouver le câble qui permet de déporter la batterie (qui n'est pas fourni à la base) ?

Je lis et relis cette discussion depuis un bon moment mais je le perd régulièrement dans les explications qui peuvent parfois être un peu techniques pour moi.

Ce qui m'a décidé pour cette lampe, outre le fait de pouvoir déporter la batterie, c'est son prix ... donc s(il y a des retours positifs sur ce site ... je fonce ;)

Dans tous les cas, merci pour vos échanges et vos conseils ...
cedric81
Kikoureur débutant
 
Messages: 43
Inscrit le: 09 Nov 2011, 08:42

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar cappa » 04 Jan 2012, 20:16

Dams13 a écrit:Pourrai-je avoir s'il te plait, le lien où tu la commander Cappa

j'avais payé la mienne exactement 40.00e + 13.10 de fdp.

le site de la lampe
http://www.hettykat.nl/catalogsearch/re ... ferei+hl08

le chargeur + accus
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0355922832
cappa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 20 Nov 2010, 21:15

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar domdigi » 04 Jan 2012, 20:56

Dams13 a écrit:
Valinor a écrit:La ferei dès le début a été aux alentours de 45 € sur ebay. Après les tarifs ont commencés à dériver (vers le haut) et à une époque on ne la trouvait pas à moins de 60 €.
Donc à ce tarif 45-50 € c'est un retour "à la normale" pour une commande sur ebay à Hong Kong...
Même si aujourd'hui la parité euros-dollars n'est plus si avantageuse

Oui j'avais lu t'es messages, merci pour ces précisions!!
45 euros ce type de lampe, j'ai presque du mal à y croire (façon de parler) pour tous ces avantages et qualités...
J'aimerais te poser quelques questions vu que t'y connais bien mieux que moi:
- Qu'est-ce qui fait son bas prix par rapport aux autres marques?
- J'ai peur de la contre façon, étant donné que j'ai lu que cette lampe était copié.. A quoi reconnait-on si c'est le cas?

La j'arrive à la trouver sur le lien ci-dessous à 37,99 euros avec fraie de port gratuit!! C'est quand même fou... Quand pense tu?
http://cgi.ebay.fr/Veritable-HL08-220lm ... 0635750708



bon ben j ai craqué pour la ferei a 38 euros fdp compris

en espérant que ca ne soit pas une contre facon mais bon a ce prix la au pire elle durera ce qu elle durera...


elle m accompagnera sur mes ultra cette année....yeah une bone nouvelle!!

j acheterai plus tard le cordon pour la déporter et un accu supplémentaire car pour la TDS il faut des piles de rechange dans le matos obligatoire...
domdigi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 388
Inscrit le: 02 Jan 2008, 16:53

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Deudeu87 » 04 Jan 2012, 21:24

Une question, sans rapport avec la course à pied (Sourry :D )
Quelqu'un connait-il un modèle de lampe (torche) à LED, pas forcement très puissant, avec mode stroboscopique à fréquence et "phase" variable :?:
Merci
Avatar de l’utilisateur
Deudeu87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 689
Inscrit le: 01 Juin 2009, 18:57

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar cedric81 » 04 Jan 2012, 22:21

Bon, ben voilà ... achat réalisé ! 37€99 la ferei HL 08. Je souhaite maintenant faire l'acquisition d'un pack de 2 ou 4 accus ... le chargeur (prévu pour un accu ) vendu dans le pack d'origine est-il suffisant ou faut-il un chargeur spécifique ? (désolé mais après avoir parcouru le sujet, je n'ai pas trouvé de réponse )

Je tenais à renouveler mes remerciements à l'ensemble du forum pour les précieux conseils que j'ai pu obtenir au fil de mes lectures ;)
cedric81
Kikoureur débutant
 
Messages: 43
Inscrit le: 09 Nov 2011, 08:42

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Dams13 » 04 Jan 2012, 23:20

domdigi a écrit:
Dams13 a écrit:
Valinor a écrit:La ferei dès le début a été aux alentours de 45 € sur ebay. Après les tarifs ont commencés à dériver (vers le haut) et à une époque on ne la trouvait pas à moins de 60 €.
Donc à ce tarif 45-50 € c'est un retour "à la normale" pour une commande sur ebay à Hong Kong...
Même si aujourd'hui la parité euros-dollars n'est plus si avantageuse

Oui j'avais lu t'es messages, merci pour ces précisions!!
45 euros ce type de lampe, j'ai presque du mal à y croire (façon de parler) pour tous ces avantages et qualités...
J'aimerais te poser quelques questions vu que t'y connais bien mieux que moi:
- Qu'est-ce qui fait son bas prix par rapport aux autres marques?
- J'ai peur de la contre façon, étant donné que j'ai lu que cette lampe était copié.. A quoi reconnait-on si c'est le cas?

La j'arrive à la trouver sur le lien ci-dessous à 37,99 euros avec fraie de port gratuit!! C'est quand même fou... Quand pense tu?
http://cgi.ebay.fr/Veritable-HL08-220lm ... 0635750708



bon ben j ai craqué pour la ferei a 38 euros fdp compris

en espérant que ca ne soit pas une contre facon mais bon a ce prix la au pire elle durera ce qu elle durera...


elle m accompagnera sur mes ultra cette année....yeah une bone nouvelle!!

j acheterai plus tard le cordon pour la déporter et un accu supplémentaire car pour la TDS il faut des piles de rechange dans le matos obligatoire...

J'ai aussi envie, mais j'ai un peu peur...
Tu as un numéro pour suivre le colis???
Tu ne sais pas combien de jour il faut pour être livré??
Dams13
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 02 Jan 2012, 15:15

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Dams13 » 05 Jan 2012, 00:09

Bon ben je l'ai acheté aussi :D
Après avoir posté le lien, il y en a 4 qui on acheté la lampe, il en resté 2... J'ai eu peur qu'il n'y en ait plus, donc je me suis jeter dessus :lol:
On verra bien...

Mais pour la prise on fait comment? Ce n'est pas Français...
J'ai demander au vendeur si il peut avoir une prise française, mais bon, j'en sais rien...


J'espère qu'on a fait l'affaire du siècle les gars!!
Dams13
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 02 Jan 2012, 15:15

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar cedric81 » 05 Jan 2012, 07:39

J'ai fait exactement la même démarche que toi Dams ... on verra bien ! J'attends de recevoir le colis et si tout fonctionne, achat d'un pack pour déporter les accus (je réfléchi s'il vaut mieux que j'achète 1 pack de 4 ou 2 packs de 2 ... )
cedric81
Kikoureur débutant
 
Messages: 43
Inscrit le: 09 Nov 2011, 08:42

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar jano » 05 Jan 2012, 11:06

pour la prise, c'est pas une prise française mais soit un adaptateur coute moins de 1€ sur ebay, soit tu achètes un chargeur pour les 18650. j'ai fait les 2. (confort de charge avec le chargeur et l'adaptateur en cas de voyage ultra-léger)
sinon, pour les batteries déportées, j'y avais pensé au début mais finalement, je ne vais pas les prendre.
d'abord parce que je trouve qu'on perd alors l'intérêt de la lampe, légère, autonome, bien équilibrée avec un seul accus sur la tête.
avec des accus déportés, toutes les lampes peuvent être bien finalement si tu peux les mettre au max sans te soucier de l'autonomie.
Et puis aussi parce qu'avec un seul accu, j'ai tenu tout ma saintélyon sans me retenir dans l'utilisation de la puissance max (je l'enlevais cependant quand ça n'avait pas d'intérêt).
Du coup, je me dis que même en utilisation encore plus puissante, si j'ai un seul arrêt d'environ 30s sur toute une nuit pour changer l'accu, ça ne vaut pas la peine de s'embêter.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7835
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar alexklandre » 05 Jan 2012, 11:16

janolesurfeur a écrit:pour la prise, c'est pas une prise française mais soit un adaptateur coute moins de 1€ sur ebay


Pareil chez bricomachin ou leroy pinpin

Vu les nouveaux prix je garde la mienne, et à nouveau je me tate, grosse batterie ou accu.
Sans l'accu derrière la tête, la lampe ne pèse plus rien, mais la batterie est propriétaire...
Gros dilemne
alexklandre
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 136
Inscrit le: 17 Fév 2011, 01:05
Localisation: Quévreville la poterie (near Rouen)

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar PhilippeG-632 » 05 Jan 2012, 12:49

philippeG94 a écrit:Post que je lis avec grand plaisir (merci pour toutes ces infos très "constructives" :D )

Une petite question: dans une frontale qui utilise un accu 18650 peut-on mettre deux piles 3V CR123A ou 2 accus. 3,7V RCR123 :?:
Dans toutes les lampes ?
C'est accepté ou déconseillé, avec quelle perte éventuelle ?
Merci d'avance 8) .

Quelqu'un connait la réponse ? (merci) :lol:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-632
Maître kikoureur
 
Messages: 4890
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Dams13 » 05 Jan 2012, 14:04

philippeG94 a écrit:
philippeG94 a écrit:Post que je lis avec grand plaisir (merci pour toutes ces infos très "constructives" :D )

Une petite question: dans une frontale qui utilise un accu 18650 peut-on mettre deux piles 3V CR123A ou 2 accus. 3,7V RCR123 :?:
Dans toutes les lampes ?
C'est accepté ou déconseillé, avec quelle perte éventuelle ?
Merci d'avance 8) .

Quelqu'un connait la réponse ? (merci) :lol:

Malgré t'avoir lu, désolé, si je n'ai pas répondu, c'est que je connais pas la réponse... J'aurais bien voulu t'aider mais bon...
Dams13
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 02 Jan 2012, 15:15

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Dams13 » 05 Jan 2012, 14:06

janolesurfeur a écrit:pour la prise, c'est pas une prise française mais soit un adaptateur coute moins de 1€ sur ebay, soit tu achètes un chargeur pour les 18650. j'ai fait les 2. (confort de charge avec le chargeur et l'adaptateur en cas de voyage ultra-léger)
sinon, pour les batteries déportées, j'y avais pensé au début mais finalement, je ne vais pas les prendre.
d'abord parce que je trouve qu'on perd alors l'intérêt de la lampe, légère, autonome, bien équilibrée avec un seul accus sur la tête.
avec des accus déportés, toutes les lampes peuvent être bien finalement si tu peux les mettre au max sans te soucier de l'autonomie.
Et puis aussi parce qu'avec un seul accu, j'ai tenu tout ma saintélyon sans me retenir dans l'utilisation de la puissance max (je l'enlevais cependant quand ça n'avait pas d'intérêt).
Du coup, je me dis que même en utilisation encore plus puissante, si j'ai un seul arrêt d'environ 30s sur toute une nuit pour changer l'accu, ça ne vaut pas la peine de s'embêter.

Merci bien!!
Je vais voir si je trouve la prise chargeur... Si je ne trouve pas je ferais appel à toi.
@+++
Dams13
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 02 Jan 2012, 15:15

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Dams13 » 05 Jan 2012, 14:10

Pour les membres qui ont achetés chez ce vendeur:
http://cgi.ebay.fr/Veritable-HL08-220lm ... 2312972534

Voici la réponse que j'ai obtenu:
Bonjour,

Vous pouvez just me contacter avec français, je vous répondre par vos questions:

Pour le prix, c'est vraiment le prix le plus bas, proche du prix de son coût, c'est pour une promotion.
Et c'est just un véritable HL08 de Ferei, sans le soucie
Il va vous prendre 15-20 jours ouvrables comme on a montré dans l'announcement, vous pouvez choisir mode d'envoi rapide sur le lien suivant:
http://cgi.ebay.fr/Veritable-FEREI-HL08 ... 256afa6930

si vous voulez qui fait seulement 3-5 jours ouvrables mais un peu plus cher

Voilà, merci bcp de votre achat et bonnes questions

Cordialement

- uncleb2c
Dams13
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 02 Jan 2012, 15:15

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar PhilippeG-632 » 05 Jan 2012, 14:45

Dams13 a écrit:Pour les membres qui ont achetés chez ce vendeur:
http://cgi.ebay.fr/Veritable-HL08-220lm ... 2312972534

Voici la réponse que j'ai obtenu:

Merci Dams, c'est sympa (j'ai passé commande hier soir :lol: )
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-632
Maître kikoureur
 
Messages: 4890
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !